Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/03/2013, 16h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah bin ça me botterait bien, quitte à entamer une belle collection....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/03/2013, 21h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dicodisco
Voir le message
'tain Enigma toujours pas sorti en VF près de 20 ans après sa publication... Ca dépasse l'entendement.
Ca veut tout simplement dire que ça n'est pas bankable
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 04/03/2013 à 22h29.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/03/2013, 22h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah bon ? Une mini-série scénarisée par le scénariste de X-FORCE / X-STATIX et dessinée par le dessinateur de HELLBOY ?
En quoi elle serait moins bankable que DAYTRIPPER, pour rester dans la comparaison des mini séries vertigo, ou même CASANOVA ??
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/03/2013, 22h17
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je crois qu'il y a malheureusement le facteur temps: le bouquin est déjà assez ancien et n'est peut-être pas assez connu pour être sûr de son succès.
Attention, hein! J'adorerais le lire, je n'ai pas encore eu cette chance, mais attendons encore un peu. Urban n'est là que depuis un an, il y a encore un max de petits trésors jamais sortis. On croise les doigts.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/03/2013, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A mon avis, Urban Comics va d'abord essayer de publier une oeuvre peut-être plus connue, plus récente et/ou portant sur un personnage déjà connu/vendeur de Milligan avant de publier Enigma. Histoire de pouvoir promouvoir Enigma en utilisant les slogans du jour : "par l'auteur de".
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/03/2013, 22h43
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Dans ce cas il faudra attendre ses Hellblazer
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/03/2013, 22h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pourquoi pas ? Son run est bon (j'ai aimé le premier TPB, les échos sur la suite sont positifs) et même si le personnage n'a pas encore un énorme succès en France, je pense quand même que Hellblazer fonctionnera un jour. Démarrer par le run de Milligan ne serait pas une mauvaise idée.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/03/2013, 00h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah bon ? Une mini-série scénarisée par le scénariste de X-FORCE / X-STATIX et dessinée par le dessinateur de HELLBOY ?
En quoi elle serait moins bankable que DAYTRIPPER, pour rester dans la comparaison des mini séries vertigo, ou même CASANOVA ??
Ben écoute, si après 20 ans elle n'est pas sortie, il y a une raison ou alors tous les éditeurs ont de la merde dans les yeux !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/03/2013, 12h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Euh....
Tu l'as lue cette série ?
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/03/2013, 12h58
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Euh....
Tu l'as lue cette série ?
Ben non, évidemment, quel rapport ?

Je répondais juste à cette remarque, donc pas besoin d'avoir lu :

Citation:
Citation:
Posté par Dicodisco
Voir le message
'tain Enigma toujours pas sorti en VF près de 20 ans après sa publication... Ca dépasse l'entendement.
Si ça n'est pas sorti et que c'est aussi génial que ça, c'est que les éditeurs ont de la merde dans les yeux. Ou alors que c'est pas bankable.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/03/2013, 13h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sans être méchant, tu le fais exprès ou c'est jute une blague ?

Parce que quand même, faut peut être se rappeler la manière dont DC a été publié en France ces vingt dernières années.
Et sinon j'aimerais vraiment une pensée pour toutes ces séries absolument pas bankables ou nulles qui n'ont jamais été publiées ou republiées depuis vingt ans , comme le BATMAN NO MAN'S LAND, NEXUS, Les SPIDER-MAN de Mc FARLANE (pas les AMAZING) , WONDER WOMAN par PEREZ, JLA-JLI, la LEGION DES SUPER HEROS par GIFFEN et LEVITZ, les NOUVEAUX MUTANTS.
Et aussi FLEX MANTALLO absolument pas bankable jusqu'au mois dernier.

De la même manière, je voudrais avoir uen pensée pour ces séries super bankables comme SECRET WARRIORS ou X-BABIES

Quand même, sortir qu'une série est nulle ou pas bankable parce que personne ne l'a sorti, c'est assez rigolo comme argument !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/03/2013, 13h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et donc du coup, DAYTRIPPER est nettement plus bankable que ENIGMA parce qu'elle a été publiée ?

Mais on va te faire un petit rappel.
Depuis les années 88 pas de DC en France, ou très peu (merci ZENDA).
SEMIC arrive et tente des trucs qui se vendent moyen moyen, pas ENIGMA, hein, SUPERMAN,BATMAN tout ca.... Fatalement, tu peux comprendre qu'ils ne publient pas beaucoup.

PANINI reprend tout ca, lance des mags, mais reste frileux en librairie (ils sont pas né pour ça au départ). Dnoc l'offre est assez moyenne.

Là, tu as une nouvelle compagnie qui débarque, qui fait un effort sur la librairie en proposant des minis vertigo comme DAYTRIPPER, à mon sens aussi Bankable qu'ENIGMA, mais ca il faut peut être connaître avant de juger. Ils proposent des trucs plutôt vieux dans de superbes éditions. Du coup, ouais, on peut se demander pourquoi ENIGMA et plein d’autres ne sont pas proposées plutôt que DAYTRIPPER, le SUPERMAN de CASEY ou encore UNKNOWN SOLDIER.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/03/2013, 13h31
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Chez Panini il semble que Vertigo marchait mieux que DC.
Mais sinon concernant Enigma (que je ne connais pas), il y un truc qui peux jouer, c'est la colorisation.
Parce que là Urban a sorti les Sandman et Flex Mentallo recolorisés donc beaucoup moins agressifs que les Sandman de Delcourt ou les Hellblazer de Panini.
De plus Urban a l'air d'essayer de miser sur les auteurs (Moore, Morrison et Gaiman) dont la portée peut aller au delà du simple lecteur de comics.
Ce qui n'est pas le cas de Milligan qui, bien qu'ayant fait de très bonne séries, a aussi son nom accolé à des trucs beaucoup plus décriés (Elektra, X-Men, etc.).
Donc à mon avis s'il devait y avoir du Milligan chez Urban, ça commencerait surement par un titre récent et de qualité, donc son Hellblazer, et si ça fonctionne, déterrer quelques une de ses perles.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/03/2013, 13h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ben écoute, si après 20 ans elle n'est pas sortie, il y a une raison ou alors tous les éditeurs ont de la merde dans les yeux !
Ben moi je vote pour ta seconde hypothèse car l'histoire de la bande dessinée est jalonnée de succès qui ont pour la plupart été refusé par pas mal d'éditeurs avant de connaitre un succés retentissant, en vrac: Titeuf, le troisième testament ou bien encore Blacksad. Donc ouaip, les décisionnaires qui n'y entravent rien à la BDs, c'est malheureusement devenu monnaie courante.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 04/03/2013, 15h07
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non mais Enigma n' a jamais été considéré comme un succès, autre que critique, à ma connaissance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ENIGMA (Urban Comics) gobius Librairie Urban 33 29/02/2016 08h02
Lire Batman new 52 chez Urban, kiosque ou librairie? Abdelmuhsin Comics Culture 4 23/05/2014 22h22
VERTIGO LIBRAIRIE JUIN 2012 (Urban Comics) doop Librairie Urban 6 27/05/2012 11h41
Comment faire un clip sans budget et sans idée ? Jean miX.L. Arts, musique & bouquins 5 20/04/2009 17h41
2000 discussions !! john_constantine Brêves de comptoir 34 09/02/2005 23h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !