Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/03/2020, 15h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je me demande sincèrement s'il y a eu, un jour, une série qui a maintenu une qualité aussi haute et sur autant de numéros que Immortal Hulk.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/03/2020, 16h00
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et bin c est marrant je me posais la question de quel perso a été le plus Gate chez Marvel ces 20 dernières années et pour ma part je pensais a Daredevil

Mais c est clair que dans l été actuelle immortal Hulk c est le haut du panier aussi en ce moment
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/03/2020, 16h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je me demande sincèrement s'il y a eu, un jour, une série qui a maintenu une qualité aussi haute et sur autant de numéros que Immortal Hulk.
Ben, en restant dans le domaine du super-héros mainstream, va falloir commencer par dépasser les 80 numéros du Starman de James Robinson.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/03/2020, 16h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et puis j en vois quand même pas mal..
un run de 33# tres bon... rien qu en Hulk j en vois un qui sera compliqué à dépasser (PAD) en durée
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/03/2020, 18h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Question de point de vue

En ce moment hulk a un des meilleurs ratio qualité durée

Je dis bien en ce moment
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/03/2020, 21h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je reponds à Ben qui parle bien qu il ne voit pas en général aussi bien sur aussi long..
J adore mais dans le genre j ai autant aimé le Thor d Aaron, le Cap de Brubaker, Uncanny Xforce, Wolverine & the Xmen ... rien que "recemment"..
Apres y a aussi ceux qui ont fait 2 séries complementaires comme Spencer..
Y a eu aussi Morrison sur Batman chez DC et là-bas y a eu pas mal de run assez long comme la Wonder Woman d'Azzarello
Bref encore une fois j adore Immortal Hulk mais ca me semble pas etre aussi unique ni aujourd hui ni hier.
Il ya toujours une série de ce niveau.. toujours au moins une chez le big two et sur la durée tu en as une regulierement.. sinon on serait pas sur un forum de comics à parler de mainstream.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 11/03/2020 à 21h17.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/03/2020, 20h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Decorum 1
J’ai faillit dire que la personne faisait du Hickman, mais je suis bête c’est du hickman.
Moi qui suis venu pour les décors natures et le côté pyrath, j’en suis pour mes sous.
Certes y’a du contenu. C’est long. Trop long. Et puis les articles d’hickman persos me font tombé le tout des mains. Du coup j’ai arrêté sur le second chapitre plus SF qui me dit rien. Dommage parce que c’est beau.
Smiley 😰

Strange academy 1
Certe c’est beau mais y’a-t-il pas trop de perso ? Celui de Emily est sympathique mais le reste ... je trouve ça long. Je trouve ça clairement dans la lignée de wolverine & the X-men mais en moins bon. Je n’ai pas été passionné. Contrairement c’est pas du mal à m’attacher aux personnage. Juste y’en a trop, trop vite et beaucoup sont antipathique.
Cote dessins, Ramos assure mais reste la question de le voir à se niveaux sur le long terme. J’ai compté en tout cas que 3 planche ou les cases n’avait pas de fond.
Smiley 🤔

Doctor who : the thirteen doctor 3
La petite aventure entre docteur continue. Ça y va tranquillement. Rencontre de t’en et du tardis. Puis de ten et thirteen. On a pas grand choses meme si les deux groupe échappent chacun à un menace. Ça a du mal à passer la seconde je trouve. Dommage.
Graphiquement ça fait le travail sans être fou fou. Les grande case participe au côté vite lu (surtout après hickman) et un peu vide (surtout après Lois & Clint).
Smiley 🤓

Hawkeye 3 et 4
En fait j’ai lu le 4 avant le 3. Mais bon j’ei trouve ça toujours aussi drôle et bien gérer.
J’aime l’explication concernant Ronin. Je trouve l’apparition de Tasha trop courte et n’apportant pas grand chose. Par contre j’étais mort de rire sur la malchance de looser de hawkeye avec night nurse. Par contre il en ont été copier combien de fois les vengeurs par le gouvernement (entre le clone de mes marvel et les robots de hawkeye ? Si ce sont de clone robot faudra qu’il se mettent d’accord nos héros sur qui pique qui quand. Et le gouvernement leur entrepos c’est vraiment des passoires.
Cote dessins, j’aime beaucoup de côté humour, même si c’est pas parfait.
Smiley 🤪

Lois Lane 9
Clairement la meilleure série actuel. Un Putain de bon numéro. J’avais pas vu venir les choses autour de l’inconnu. Une belle gestion autant de lois, de Renée que de Batman.
Les dessins sont vraiment excellent.
Smiley 😍
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/03/2020, 22h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Dcseaced unkillable 1 et 2:

Bing j ai tellement kiffé mon dieu. Tom Taylor au scénario. On suit les aventures d un côté de Deathstroke et un groupe de vilains et de l'autre Cassandra Caïn Jason todd et le commissaire Gordon.

Cela se passe en parallèle de dcseaced.

Putain c est juste genial. C est beau c est expressif le scénario est excellent. C est badass. Les personnages sont bien écris. On a le meilleur Jason todd du monde.

L épitaphe de la pierre tombale de Batman qu il fait est tellement a la fois drôle et touchante.

Sincèrement tout est bon dans ce comics et j ai tellement hâte de lire la suite.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/03/2020, 22h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Lis le Suicide Squad de Tom Taylor.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/03/2020, 23h04
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non j étais passe a côté c est lui le nouveau sucide squad ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/03/2020, 11h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
Et c'est vraiment très, très, très bien.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/03/2020, 21h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
DC DCseased: Unkillables #2

Un chouette (façon de parler vu l'atmosphère) bouquin dont l'angle d'attaque évite la redite.
Tom Taylor écrit très bien ses personnages dont le choix est fort judicieux. Il dose parfaitement le point de vue des vilains (au lancement j'ai crû que ce serait juste un survival de leur point de vue) par rapport à la crise où le shéros présents sont dépassés.
Comme il y aura une suite à DCseased, j'espère que tous les protagonistes n'y passeront pas.
Sinon, bonne découverte (du moins chez DC je pense) que ce Karl Mostert au dessin.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/04/2020, 20h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Marvel Marvel #1

A part les pages dessinées par Alex Ross, gros, gros, gros bof entre une histoire principale dédiée à un affrontement Spider-Man/Rhino soporifique et une partie joliment dessinée par Steve Rude mais complètement anecdotique.
Quand ça reprendra, je verrai la preview du #2 pour savoir si je continue car en refermant le bouquin j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir surtout que Marvel te file 9(!!) pages consécutives de pubs pour d'autres comics après la dernière page. Bin oui, les bonus ce sera sûrement pour le HC...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/04/2020, 14h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
crossgen Billionaire Island #1

Un comic qui arrache un sourire (et pourtant il n'y a pas toujours de quoi), ça fait du bien.
Je retrouve le Mark Russell corrosif de The Flinstones où il dénonce la société (ici les milliardaires donc pas de surprise) quadn sur Red Sonja c'est nettement plus souffreteux.
D'ailleurs, la filiation avec The Flinstones est complète car il retrouve Steve Pugh.
Plein de choses y passent, l'humanitaire, les médias, l'IRS, l'égoïsme des puissants, un virus (non rien à voir avec The Resistance qui n'a vraiment pas eu de chance pour lancement d'AWA), l’aliénation aveugle à l'argent (punaise cette métaphore avec la cage à hamster) et autres. Ca peut être violent mais Mark Russell dédramatise avec un second degré qui donne vraiment envie que ça finisse mal pour les puissants (et ça risque d'arriver).
Graphiquement, c'est solide et adapté.
Après un Second Coming plutôt gentillet (pas le brûlot qui a fait reculer DC, éditeur jamais très courageux devant la critique dans les médias), l'auteur prend vraiment ses aises chez Ahoy et je recommande vivement.

Quand je compare à Decorum #1 ultra pompeux et soporifique (et que je vais sûrement arrêter là de Jonathan Hickman, je sais que je vais continuer à donner des sous à des petites éditeurs pour lire de l'indé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/05/2020, 18h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un Twix et ça repart...
Plutôt un confinement, et ça commence à repartir ?

Ca fait bizarre de relire un comics, dans la période actuelle. Enfin, un comics "nouveau", on va dire.
Alors que Diamond a suspendu les livraisons des boutiques américains fin mars 2020, et une reprise prévue le 20 mai, DC organise une sorte de "circuit parallèle", en utilisant des revendeurs comme distributeurs. Au-delà des débats et questions que cela enclenche, un fait demeure : des nouveaux comics sortent aujourd'hui, et ils sont chez DC.
Avec ce The Green Lantern - Season Two #3. Un numéro qui m'a plu, alors que le précédent m'avait laissé de marbre. Grant Morrison poursuit la situation de Hal Jordan coincé sur Terre, à régler les difficultés de l'Humanité face à des menaces extraterrestres. On le retrouve "gardien" de jeunes créatures qui le voient comme leur mère/père, mais on retrouve surtout ses copains pilotes du début du run de Geoff Johns. Hal doit utiliser un engin expérimental pour les retrouver après leur disparition, alors qu'une menace élémentaire s'en prend à la Terre. Il s'avère que
Hal et Cowgirl arrivent à revenir, Hal calme le jeu en montrant son autorité... tandis qu'on nous annonce Flash, et des heures sombres.
C'est un bon numéro. Grant Morrison pose un récit simple mais efficace, qui ramène Hal dans son rôle de pilote ; qui enlève son anneau en plein vol (imbécile !). Le retour des copains pilotes est agréable, l'intrigue est classique mais fonctionne bien. Liam Sharp surprend dans son approche graphique, avec des planches "peintes" comme j'en ai vues pas mal (de mémoire) dans les années 90. C'est souvent beau et impressionnant, parfois raté.
Un bon numéro, donc. Qui surprend dans le principe d'en lire en plein confinement, mais ça fait du bien.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je crois en Gotham City Elie A vos crayons !! 1 03/11/2016 20h16
je crois que j'ai un pouvoir.... MattMurdock Brêves de comptoir 44 30/11/2011 17h35
Je crois que je viens d'atterrir ici... shadowLina Forumers 258 12/10/2010 01h25
Chat avec Englehart ? 6 h (je crois) Fred le mallrat Interview 2 19/10/2005 11h50
My Life II, tome 7 (je crois que j'ai un probl?me...) Sade Vicious Brêves de comptoir 79 28/06/2005 21h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !