Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3076  
Vieux 28/05/2020, 15h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ils ont surtout une offre impressionnante, et de nombreux formats.
Rik m'avait bluffé avec une collection type Showcase de Haunted Tank!
Réponse avec citation
  #3077  
Vieux 28/05/2020, 18h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Once & futur tome 1 : the king is under.
(Kieron Gillen, Dan Mora)

Un archéologue vient de trouver une épée spéciale. Une femme viens le voler/tuer pour la récupérer. Elle est aider en cela d’homme voulant changer l’Angleterre.
Dans une maison de retraite un étrange vieille femme entend la nouvelle de la mort de l’archeologue et fuis de la maison de retraite.
Son petit fils qui passait un première rendez vous où il ne faisait que des bêtises va partir chercher sa grand mère dans la forêt où elle cherche une cache secrète.
Le jeune homme va alors être emporter dans une histoire qui le dépasse.

Noir et en même temps plein d’humour. J’adore la grand mère qui n’hésite pas à mettre en danger plusieurs fois son petit fils quitte à lui tirer dessus. La fin n’est pas tout à fait clair mais c’est une bonne histoire.
Les dessins sont de qualité et garde un équilibre entre humour et horreur. De très belle ambiance, une belle revisite du mythe Arthurian. Après j’aurais aimé plusieurs nom pour les épées et non que toutes s’appel Excalibur, on s’y perd un peu.
Réponse avec citation
  #3078  
Vieux 28/05/2020, 20h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman universe
Brian Michael Bendis, Nick derington

Batman part pour attraper le riddler. Seulement ce dernier ne semble pas dans son assiette et travail pour quelqu’un mais qui ? Batman va donc être embarquer dans une aventure à travers l’espace et le temps.
Bien dedans au début j’ai commencer à décrocher alors que Batman va a gorilla city. J’ai tenté de m’accrocher mais en vain. Le scénario est pourtant très actif mais je sais pas y’a quelque chose qui n’a pas pris.
Graphiquement très beau. La meilleure partie et lorsque Batman et Robin infiltre le sous marin.
Réponse avec citation
  #3079  
Vieux 28/05/2020, 21h29
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 767
rik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais.... alors les couleurs sont super-flashy?
C'est du papier blanc assez dense. Je ne dirais pas qu'elles sont flashy, mais je pense que le studio qui s'est occupé de la conception de l'album à essayé de retrouvé l'aspect général de l'époque.
Réponse avec citation
  #3080  
Vieux 28/05/2020, 21h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mais sinon, niveau prix Rik, c'est de quel ordre ?
Réponse avec citation
  #3081  
Vieux 28/05/2020, 21h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
De l'ordre du dingue comme souvent quand on regarde chez nos voisins européens:

https://comics.panini.es/store/pub_e...vel-n-186.html
Réponse avec citation
  #3082  
Vieux 29/05/2020, 11h34
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 767
rik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mais sinon, niveau prix Rik, c'est de quel ordre ?
Pour cet album en particulier, le prix de vente au public est de 44,95 €. Mais magasin en ligne de la librairie Norma Comics inclut une remise de 5 %.

Le 100 % Marvel Hardcover Spiderman Team-Up a un prix de vente au public de 26 €. Toujours avec une remise de 5%
Réponse avec citation
  #3083  
Vieux 29/05/2020, 11h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui c'est quand même extrêmement intéressant !!!
Réponse avec citation
  #3084  
Vieux 29/05/2020, 12h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Pour cet album en particulier, le prix de vente au public est de 44,95 €. Mais magasin en ligne de la librairie Norma Comics inclut une remise de 5 %.

Le 100 % Marvel Hardcover Spiderman Team-Up a un prix de vente au public de 26 €. Toujours avec une remise de 5%
Tu vis en Espagne pour bénéficier de ces tarifs?
Je viens de faire un tour sur le site. C'est hallucinant tout ce qui est dispo pour Marvel et DC.
Réponse avec citation
  #3085  
Vieux 29/05/2020, 14h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 062
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est clair à Barcelone (j y etais quand l espagne a été championne du monde de foot) je suis rentré dans des librairies.. y avait des essentials en espagnols.. tomb of dracula...
je pense que j y ai vu Jon Sable, American Flagg et des comics indé des 80's
Réponse avec citation
  #3086  
Vieux 29/05/2020, 18h30
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 767
rik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Tu vis en Espagne pour bénéficier de ces tarifs?
Je viens de faire un tour sur le site. C'est hallucinant tout ce qui est dispo pour Marvel et DC.
Je suis un espagnol de Belgique. D'ailleurs, il faut faire attention aux frais de port, qui atteignent la vingtaine d'euros.
Réponse avec citation
  #3087  
Vieux 30/05/2020, 18h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Petit après-midi Black Label
Joker: Killer Smile de Lemire et Sorrentino. Le Joker retourne le cerveau d'un psychiatre. Pas très original mais sympa, le côté prévisible de l'histoire colle avec le caractère inéluctable de la tragédie.
Batman: Damned (édition avec le batarang de Bruce !) : qui a tué le Joker ? Après avoir lu le bazar, l'histoire me paraît finalement beaucoup plus claire que ce que je craignais. Pas mal d'internautes n'ont rien compris (confondant par exemple un christ peinturluré avec le Joker crucifié). Je prends cela comme une histoire onirique prenant place dans le Azzarello-verse du Joker (sauf erreur de ma part, le flashback final lie cette histoire avec le one-shot Joker des mêmes auteurs)
Last Knight on Earth. Bruce Wayne se réveille dans un asile, et apprend que toute son existence est une illusion. Techniquement vrai, mais la suite n'a que peu à voir avec cette intro. Un elseworld apocalyptique fleurant bon les Legends of the dead Earth. Quelques surprises, un ou deux "shit" pour justifier le fameux Label Noir, mais au final complètement inoffensif.
Curse of the White Knight de Sean Murphy. Pas lu White Knight, mais je connais le principe. Cette suite est une version de Knightfall mâtinée du Bane de Dark Knight Rises. En effet, le Joker lâche Azrael sur Gotham, grâce à un secret qui détruira Bruce Wayne. Bonne écriture des personnages, surtout de Harley. En revanche, le fait que ce soit un Elseworld annihile l'impact que peuvent avoir les révélations "chocs" pour le lecteur.
Réponse avec citation
  #3088  
Vieux 30/05/2020, 21h28
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 187
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Pour les New mutants de sienki, niveau papier et rendu, l'édition VF comics usa fin 80 en 3 ou 4 tomes est parfaite ! Ou le vieux TP voDemon Bear saga.
Je vois où Gilles veut en venir et je suis d'accord avec lui. Il y a des titres qui ressortent sur "beau papier" et qui sont dégueulasses niveau rendu car ça colle pas. Même les remasterisations des masterworks sont parfois foirées. Je préfère de loin les Essential sur certain titre (de tête : killraven ou warlock par exemple). Autre exemple: certain Marvel Epic comme les dd de nocenti et jrjr. Ou les TP des west coast de Byrne. Trop plat, trop lissé mais trop brillant, pas de relief... Bref il manque quelque chose et c'est dû au papier (et peut être le remaster trop rapide)
Le rêve pour les titres 70' et 80's: les Essential couleur!
Je ne vous embête plus

Dernière modification par nico1232 ; 30/05/2020 à 21h35.
Réponse avec citation
  #3089  
Vieux 31/05/2020, 09h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Joker: Killer Smile de Lemire et Sorrentino. Le Joker retourne le cerveau d'un psychiatre.
Oui, c'est le Dr Harleen Quinzel.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Last Knight on Earth. Bruce Wayne se réveille dans un asile, et apprend que toute son existence est une illusion.
Ça, c'est le remake d'un épisode génial de Buffy.

Ce black label ne brille effectivement pas par son originalité.
Réponse avec citation
  #3090  
Vieux 31/05/2020, 10h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par nico1232
Voir le message
Pour les New mutants de sienki, niveau papier et rendu, l'édition VF comics usa fin 80 en 3 ou 4 tomes est parfaite ! Ou le vieux TP voDemon Bear saga.
Je vois où Gilles veut en venir et je suis d'accord avec lui. Il y a des titres qui ressortent sur "beau papier" et qui sont dégueulasses niveau rendu car ça colle pas. Même les remasterisations des masterworks sont parfois foirées. Je préfère de loin les Essential sur certain titre (de tête : killraven ou warlock par exemple). Autre exemple: certain Marvel Epic comme les dd de nocenti et jrjr. Ou les TP des west coast de Byrne. Trop plat, trop lissé mais trop brillant, pas de relief... Bref il manque quelque chose et c'est dû au papier (et peut être le remaster trop rapide)
Le rêve pour les titres 70' et 80's: les Essential couleur!
Je ne vous embête plus
Bah les "Essential", c'est du noir et blanc, donc pas vraiment comparable.

Après, je ne suis pas sûr que les artistes se disaient :

"Pourvu que mes dessins paraissent sur du papier journal gris et dégueulasse avec plein de pointillés et des couleurs qui bavent! ".

C'est plus la nostalgie un peu radicale qui joue que la réelle volonté de voir le dessin mis en valeur, des fois.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !