Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4771  
Vieux 01/05/2013, 12h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
;(
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4772  
Vieux 01/05/2013, 16h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est vrai, t'aimes pas? Passé les 40 premières secondes qui évoquent il est vrai un ersatz de grand corps malade, surtout à cause de la voix qui a une tessiture proche, ça prend ensuite une toute autre allure, avec ce riff à la "Lost" de noir dez, une mise en son cinématographique à la Jean Bart et une colère en prose ayant appris 2 ou 3 trucs chez Diabologum, le morceau devient vite addictif. Et neuf à mes oreilles.
Réponse avec citation
  #4773  
Vieux 01/05/2013, 17h27
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Hello tout le monde!

Je ne suis pas sur de ne pas avoir déjà posté ça mais à priori non! ^^

http://youtu.be/Cx9MbBjpd1U

Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est le projet solo de Steven Wilson, le leader de Porcupine Tree. Tout l'album est juste exceptionel!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #4774  
Vieux 01/05/2013, 18h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est vrai, t'aimes pas? Passé les 40 premières secondes qui évoquent il est vrai un ersatz de grand corps malade, surtout à cause de la voix qui a une tessiture proche, ça prend ensuite une toute autre allure, avec ce riff à la "Lost" de noir dez, une mise en son cinématographique à la Jean Bart et une colère en prose ayant appris 2 ou 3 trucs chez Diabologum, le morceau devient vite addictif. Et neuf à mes oreilles.
je trouve le tout atroce du début à la fin
sorry
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4775  
Vieux 01/05/2013, 18h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Thank you for making me beg
Réponse avec citation
  #4776  
Vieux 01/05/2013, 18h22
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ugo tu peux poster ce que tu veux hein!

en ce moment je suis plus :



et



__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4777  
Vieux 01/05/2013, 21h08
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ugo tu peux poster ce que tu veux hein!
Dans ce cas la!!!

http://youtu.be/tsJ1-5xbkN4

q8
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #4778  
Vieux 02/05/2013, 21h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
je trouve le tout atroce du début à la fin
sorry
Et bien tu vois, ça me surprend beaucoup que quelqu'un comme toi, qui écoute et conseille ici même de la bonne chanson française underground des années 70-80, des trucs un peu culottés et jamais parfaits mais toujours sincères, qui met le doigt sur quelques pépites de chez nous -La Femme, par ex (dont le premier album est bien mais service minimum, je ne sais pas ce que t'en penses, pour moi, l'album typique frappé de la malédiction du "premier album des groupes qui ont fait des singles qui tuent et qui se retrouvent à l'heure de concrétiser avec un LP à faire du remplissage"), éprouve ce sentiment aussi extrème envers ce groupe. Ca m'échappe.

Non, moi, je trouve ça vraiment excellent. Alors oui, c'est peut-être connoté. Ça rappelle plein de trucs, dont certains sont moyennement fréquentables (GCM, je peux pas perso), ça transpire ses influences, OK, mais ça parvient à produire quelque chose d'assez sensible et de joliment écorché. Chez moi, en tout cas, ça marche à fond. Ca raconte une histoire, un peu trouble, d'une manière un peu neuve, un hip-hop-rock-ambient à la française. Assez parent (dégénéré ou pas, à toi de voir) d'une filiation Lou Reed-Chagrin d'Amour.
Alors, non, tout ne fonctionne peut-être pas à fond. Des moments un peu cheesy. Que rattrapent d'autres vraiment excellents: les 3 dernières minutes sont mes 3 dernières minutes françaises préférées depuis que Diabologum, Sloy, Noir Désir et Miossec (après son premier album) ont raccroché les gants.


(Et c'est à ce moment là que je m'aperçois de ma mauvaise blague. Pardon, vraiment involontaire.)

Dernière modification par HiPs! ; 02/05/2013 à 21h18.
Réponse avec citation
  #4779  
Vieux 02/05/2013, 21h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
en fait tout vient de la posture de ce morceau. Alors tu vas me dire "on s'en fout non?". Bin je te répondrais pas totalement, surtout quand le truc est autant mis en avant. Je vois le truc comme une sorte de brulot (pré) adolescent, genre je me cherche, je cherche à avoir des problèmes (vu que Papa m'a déjà acheté un trois pièces Boulevard Pasteur). Le côté "pauvres riches" (attention c'est pas un mal d'être riche, j'ai moi même pas grandi dans la misère sans être aristocrate, ni aristochat ;( ) mais je trouve que ça fait mauvais film français en plus. Le truc genre Guillaume Canet 2.0 multiplié par le reboot de Kyo en 2013 (une sorte de Indochine : Origins tu vois?Non? Bon...) Nan mais sérieusement je trouve ça pauvre, mal écrit, ridicule, beaucoup trop maniéré et prétentieux. Faussement penseur. Au pire dans le même genre je préfère France Inter d'Alexis Beaupain (qui est pas top non plus mais ce morceau me touche un peu). Pour La Femme, pas écouté l'album et je le ferais peut être ou pas. On verra l'humeur mais je ne suis pas forcément hyper intéressé . Je trouve qu'il y a tellement de trucs cools en France par des petits groupes qui ne revolutionnent pas des genres mais qui cherchent à bien faire des bonnes recettes. Des groupes "Mousse au choco" tu vois? Comme Catholic Spray, JC Satan, The Feeling Of Love, Scorpion Violente,...

Sinon j'écoute en boucle le meilleur mix d'il y a 1/2 mois :

DJ Sprinkles : Where The Dancefloors Stand Still




avec des morceaux type :



une compil parfaite. Tout s'enchaine avec excellence, c'est sensuel, ca fait gigoter la tête mais pas trop, c'est un très bel hommage à la house tout simplement. Même les gens pas habitués à ce style (ou plutôt CES styles car ça va de la house oldschool à la deep house mais bon on s'en fout c'est de la sémantique ça) devraient écouter cette compile et la mettre en fond sonore chez eux. Un disque qui me fait l'effet d'un repas dans un restaurant gastronomique, pas ceux étoilés où c'est parfois un peu trop grandiloquent mais ceux pour lesquels il faut reserver sans que l'addition fasse trop mal et qui nous donne l'impression d'avoir ingéré de bonnes choses pour son organisme en sortant de table.

sinon l'autre compil parfaite (qui est plus dans l'intransigeance d'un bol de udon aux tempuras de crevette) c'est :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4780  
Vieux 02/05/2013, 23h07
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
et lisez ça tiens :

http://www.vice.com/fr/read/salut-le...-les-meilleurs

et ça vaut aussi pour tous les amateurs de nipponeries
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4781  
Vieux 03/05/2013, 09h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
en fait tout vient de la posture de ce morceau. Alors tu vas me dire "on s'en fout non?". Bin je te répondrais pas totalement, surtout quand le truc est autant mis en avant. Je vois le truc comme une sorte de brulot (pré) adolescent, genre je me cherche, je cherche à avoir des problèmes (vu que Papa m'a déjà acheté un trois pièces Boulevard Pasteur). Le côté "pauvres riches" (attention c'est pas un mal d'être riche, j'ai moi même pas grandi dans la misère sans être aristocrate, ni aristochat ;( )
Alors, oui, clairement, la posture d'un morceau ou d'un groupe, je m'en moque et j'évite même d'y penser parce que c'est souvent du procès d'intention. Le "Et d'où ça parle? D'où est-ce que je découvre ça, les inrocks (pouah), télérama (pouah) ou cet obscure fanzine croate que personne ne connait (miam)?", ça ne devrait pas entrer en ligne de compte dans l'appréciation.
Que le truc soit "mis en avant", c'est du fait du groupe? C'est lui qui organise le bouche-à-oreille? Ne fais pas payer au groupe l'engouement (tout relatif) qu'il soulève. Les écorchés vifs doivent-ils forcément dormir dans la paille? Le malheur d'un artiste et sa légitimité à s'exprimer (et là je rebondis sur ta partie "je cherche à avoir des problèmes (vu que Papa m'a déjà acheté un trois pièces Boulevard Pasteur)"). doivent-ils être indexés sur la tranche d'imposition de papa-maman? Et Phoenix que tu sembles apprécier, ils viennent de la banlieue de Tourcoing (et pardon aux Tourquennois qui seraient dans la place) peut-être?

Citation:
mais je trouve que ça fait mauvais film français en plus. Le truc genre Guillaume Canet 2.0 multiplié par le reboot de Kyo en 2013 (une sorte de Indochine : Origins tu vois?Non? Bon...) Nan mais sérieusement je trouve ça pauvre, mal écrit, ridicule, beaucoup trop maniéré et prétentieux. Faussement penseur.
Et quant au clip, oui, ça je m'en fous qu'il soit mal branlé. C'est pas l'important. On parle juste de musique, ici. Et si tu parlais de paroles en disant que c'est "mal écrit, ridicule etc.", question de point de vue. Je les trouve assez fortes et bien écrites avec un sens de la formule et du gimmick pas dégueus. Mais, c'est sûr, il faut aimer le romantisme en musique.


Bon, bref, je ne vais pas en faire des tartines mais en fait, je voulais comprendre pourquoi tu rejetais ça.
Et j'ai compris.

Et je ne suis pas très content de toi jeune padawan!
Parce ce que ce qui semble te faire rejeter ce groupe "Tout vient de la posture" n'a, dans le fond, pas grand chose à voir avec sa musique proprement dite, mais plus avec son origine et son lieu d'émission, attention à ton tour à ne pas tomber dans la posture un peu snob qui t'interdirait d'apprécier tel ou tel groupe sous ces seuls prétextes.
Conseil d'un musicophage à un autre. : C'est le genre d'oeillères qui peut faire passer à côté de plein de trucs. (et je ne dis pas que Fauve est dans ce cas là, c'est un peu tôt. Pour en avoir le coeur net, je crois que je vais aller les voir le mois prochain...)

Dernière modification par HiPs! ; 03/05/2013 à 10h09.
Réponse avec citation
  #4782  
Vieux 03/05/2013, 11h43
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
J'aime bien ce débat entre vous à base de références.
Ça me fait découvrir plein de trucs.
S'il vous plait, continuez vos chamailleries cordiales, pensez aux autres.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #4783  
Vieux 03/05/2013, 22h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Que le truc soit "mis en avant", c'est du fait du groupe?

Très souvent je pense que c'est le cas et notamment ici là. Le côté arty conscient cinéma français mais qui n'est qu'une version 2013 de la fusion de Kyo et GCM. Cette forme super bobo c'est du à eux. D'ailleurs je n'ai rien lu sur le groupe, j'ai écouté que ton morceau.

Sinon je l'ai dis, aucun problème à être riche ou pauvre en chanson. Mais faire son geignard comme cela je trouve ça mega relou et dans une démarche de poseur car c'est cool d'avoir des problèmes. D'ailleurs c'est tellement cool que d'autres médias s'en sont emparés : Les films de Batman de Nolan, le prochain Superman. Pourquoi? C'est dark, c'est des problèmes, c'est mieux que de n'avoir rien à dire à part qu'on est content. Ensuite il y a une question de forme si l'on est ok avec cet aspect de mecs se lamentant malgré leur apparente fortune (au sens "chance"). C'est pas du tout subtil, c'est balancé comme ça sans retenue et sans pudeur. Je trouve que c'est faire le commerce du malheur. Phoenix parle beaucoup de tristesse finalement, d'amours ratés, de tensions dans le couple etc mais c'est bEEEAAAAuuucoup plus raffiné (dans le sens raffinerie et Raffarin). Il faut lire un peu entre les lignes et laisser la musique parler un peu et les paroles se taire. Enfin jsuis crevé là je sais pas si c'est logique ou si il y a du sens à ce que je dis mais bon...Sous ma fenêtre un mec fait un freestyle en français j'ai envie de lui pisser dessus...

Citation:
Et je ne suis pas très content de toi jeune padawan!
Parce ce que ce qui semble te faire rejeter ce groupe "Tout vient de la posture" n'a, dans le fond, pas grand chose à voir avec sa musique proprement dite, mais plus avec son origine et son lieu d'émission, attention à ton tour à ne pas tomber dans la posture un peu snob qui t'interdirait d'apprécier tel ou tel groupe sous ces seuls prétextes.
je suis surement snob (pour de vrai, ou un peu du moins), mais c'est la posture + la musique (que je trouve inexistante et j'ai vraiment l'impression que leur posture noie vraiment le truc et à quasiment ce but. De faire un rock français ciné chiant. Mais effectivement ce qui est autour de la musique est important pour moi et pour plein de gens. J'avoue préférer largement des rappeurs comme Too Short qui depuis 20 ans parlent de putes, argents, bagnoles de manière lolilol, de gros misogyne un peu teubé du hood mais qui fait ça de manière franche et viscérale, que des merdes conscientes qui me donnent envie d'Erykah Bader grave...

Citation:
Conseil d'un musicophage à un autre. : C'est le genre d'oeillères qui peut faire passer à côté de plein de trucs. (et je ne dis pas que Fauve est dans ce cas là, c'est un peu tôt. Pour en avoir le coeur net, je crois que je vais aller les voir le mois prochain...)
oh t'inquietes je disais que le metal c'était de la merde jusqu'à Sunn O))) et le fait que Mondkopf écoute quasi que ça (en plus de techno) qui me font réaliser que peut être je disais une énorme connerie...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4784  
Vieux 07/05/2013, 17h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Aaaah le dernier Seth Gueko est sorti.

Musicalement, on est pas forcément au top, mais putain, des barres de rire.


J'vais m'tailler la queue en triangle, ils vont chier du Toblerone
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4785  
Vieux 08/05/2013, 14h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
trop facile comme punchine (d'ailleurs il ne fait plus que ça, WAY TOO EASY)

sinon en pop sympachouette rêveuse gnagna tout ça, ce superbe morçeau :





tout l'album vaut le coup foncez.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !