Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1156  
Vieux 15/12/2014, 09h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense Shtmup que ce qui est énervant c est parfois des interventions aggressives envers Adi ou yannzed (qui sont les representants mais ne sont pas non plus les décisionnaires) et surtout des remarques négatives assez constantes sans vraiment d'argument..

Le genre de trucs "c est bien panini, ca : faire que de la merde"...

ce qui est rigolo surtout c est quand on a un peu de perspectives... car panini c est un peu laissé aller.. mais à leur début.. tout le monde les encensait façon urban (redactionnels, regroupement thématiques..).
L idée c est plus qu on a l impression parfois que certains editeurs ne sont que tout pourri et l autre que reussite et talent...
Un extreme à l autre dans les interventions...
Alors que bon, Panini fait pas tout mal et Urban a quand même des ratés (plusieurs ouvrages avec des erreurs de pages ou d'ours, reliures qui sont pas suoer sur les gros volumes..).

C est un peu comme quand il ya eu le Austen bachage... Chuck Austen a fait de la merde mais tout non plus n est pas à jetter car il a foiré Xmen et Avengers.
Quand j ai eu ma periode Bendis Bashing... j indiquais aussi que son DD ou Sam et Twith ou Alias me plaisaient.

Je pense que si tu t en tiens au fait précis qui sont reprochés sans verser dans le drama.. c est bon.
Aprés il est vrai aussi comme le dit Doop que si il y a des choses à reprocher, il vaut mieux quand même envoyer un mail à l editeur aussi ou un message sur la page facebook (argumenté) : buzzcomics n a justement aucun lien avec Panini
Réponse avec citation
  #1157  
Vieux 15/12/2014, 09h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je vous propose de continuer à vous exprimer sur le sujet dans le topic idoine questions et plaintes en vrac sur le fonctionnement du Forum, merci.

Et non on n'exagère pas
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/12/2014 à 10h05.
Réponse avec citation
  #1158  
Vieux 15/12/2014, 10h25
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
OK, Arrow.

Fred je te réponds en MP
Réponse avec citation
  #1159  
Vieux 15/12/2014, 11h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je finis sur le sujet :

Je pense que les critiques sur des points précis sont importantes et doivent bien sur pouvoir être mises sur un forum.
Ex: une trad pourrie précise, un souci d editorial précis, politique editoriale précis...

Le souci c est quand ces vrais arguments sont recouverts d une généralité avec des attaques plus générales du type "Panini que de la merde" "ils font tout pour le frinc et n ecoutent jamais le lectorat", "ils font tout de maniere consciente pour vous degouter de la VF" ... et des trucs plus dur... et aussi "pas comme leurs concurrents qui font tout comme il faut"...

A un moment ce systematisme déssert des revendications, des points qui sont pourtant des points importants (ou moins parfois... j avoue que le chapitrage avec la couv... c est bien mais c est pas pour moi, le point le plus importants... qui reste avant tout la traduction avec des trads aléatoires sur Hawkeye ou par la non prise en compte de soucis lors de reeditions comme avec daredevil).
Réponse avec citation
  #1160  
Vieux 15/12/2014, 11h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Le souci c est quand ces vrais arguments sont recouverts d une généralité avec des attaques plus générales du type "Panini que de la merde" "ils font tout pour le frinc et n ecoutent jamais le lectorat", "ils font tout de maniere consciente pour vous degouter de la VF" ... et des trucs plus dur... et aussi "pas comme leurs concurrents qui font tout comme il faut"...
On est bien d'accord, mais ce genre de remarque se retrouve plus facilement sur leur page Facebook qu'ici, non ? Ou alors je n'ai pas accès à tous les messages !

Sur le forum, on est plus en présence de piques, qui finissent par se transformer en running gag.
Le seul souci, à mes yeux, ne vient pas de la teneur des messages mais bien du fait que ces "revendications" viennent polluer un fil qui se veut strictement informatif. Et c'est ça qui en énerve certains.
Alors que bon, avec des fils qui sont dans la catégorie "News et buzz", il n'est pas étonnant que chacun y aille de son petit commentaire, sur la pertinence des choix ou que sais-je d'autre.

Vient s'ajouter à cela la redondance des doléances, qui sera toujours moins bien perçue qu'un "simple" coup de gueule par mois par exemple, ce dernier ayant du coup une certaine légitimité.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1161  
Vieux 15/12/2014, 13h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, si tous les lecteurs pouvaient devenir épicuriens (dans le vrai sens du terme, pas le faux couramment utilisé)...
Réponse avec citation
  #1162  
Vieux 15/12/2014, 15h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ignorais qu'il y avait un faux sens du terme...
Tu pourrais en dire plus ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1163  
Vieux 15/12/2014, 15h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 501
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ah, si tous les lecteurs pouvaient devenir épicuriens (dans le vrai sens du terme, pas le faux couramment utilisé)...
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'ignorais qu'il y avait un faux sens du terme...
Tu pourrais en dire plus ?
"L'épicurisme professe que pour éviter la souffrance il faut éviter les sources de plaisir qui ne sont ni naturelles ni nécessaires. Il ne prône donc nullement la recherche effrénée du plaisir, comme beaucoup le pensent à tort."
Réponse avec citation
  #1164  
Vieux 15/12/2014, 15h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
"De la modération en toute chose".
Réponse avec citation
  #1165  
Vieux 15/12/2014, 16h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ah oui, ok, c'est confondre avec l'hédonisme, donc...
Je pense être épicurien, parfois, genre les petits plaisirs simples de la vie. Mais c'est vrai que si on y exclut la notion de "naturel", ça devient ardu. Exit la lecture, du coup !

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
"De la modération en toute chose".
Un manque d'ambition, quoi ! Ca me va
Je sais parfaitement me contenter de peu, mais je sais aussi que ce n'est pas une bonne chose pour les éditeurs qui vendront moins et qui annuleront des séries.
C'est pourquoi je souhaite qu'ils se surpassent
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 15/12/2014 à 16h10.
Réponse avec citation
  #1166  
Vieux 15/12/2014, 19h40
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
bonjour

je ne sais pas si cette remarque a déjà été faite mais ce serait super si dans le topic des previews il y avait le nom du scénariste et du dessinateur après chaque titre. je crois que vous le faites sur votre Facebook et c'est bien pratique quand on veut suivre des auteurs plutôt que des séries

merci à vous !
Réponse avec citation
  #1167  
Vieux 15/12/2014, 21h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bartholomé
Voir le message
bonjour

je ne sais pas si cette remarque a déjà été faite mais ce serait super si dans le topic des previews il y avait le nom du scénariste et du dessinateur après chaque titre. je crois que vous le faites sur votre Facebook et c'est bien pratique quand on veut suivre des auteurs plutôt que des séries

merci à vous !
Mouais, mais alors tu te priverais de découvrir d'autres auteurs.
Il faut garder l'esprit ouvert. ^^ Il faut cliquer sur les titres et découvrir les noms des auteurs sous la belle couverture, hum ? Un peu de curiosité et un peu de temps à mater toutes ces previews postées à la sueur de nos petits fronts.
Et puis, quand tu as une vingtaine de previews à poster, rajouter les auteurs entre parenthèses, ça rallonge un peu la sauce.
Mais on le fait parfois pour des séries attendues avec des auteurs qui le sont aussi !
Réponse avec citation
  #1168  
Vieux 15/12/2014, 21h45
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Mais on le fait parfois pour des séries attendues avec des auteurs qui le sont aussi !
Plutôt des auteurs que VOUS attendez non?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1169  
Vieux 15/12/2014, 21h49
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
T'es sérieux là ?

Quand on précise que Cassaday et Aaron seront sur Star Wars, je pense qu'il y a plus que ceux qui postent les previews qui sont en attente.
Réponse avec citation
  #1170  
Vieux 15/12/2014, 22h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
T'es sérieux là ?

Quand on précise que Cassaday et Aaron seront sur Star Wars, je pense qu'il y a plus que ceux qui postent les previews qui sont en attente.
Je me suis mal exprimé....

Je voulais écrire que, selon le modo, qui poste le preview, l'attente d'une équipe créative n'est pt pas la même.

Par exemple, tu mentionneras pt une équipe pour un titre alors que SJ ou Scarlet ne l'aurait pas fait sur ce titre précis.
D'où mon interrogation sur le fait que c'est sûrement l'attente de l'auteur du post, c'est tout

Moi après, je m'en fiche

Moi , j'attends juste le moment où les titres Top Cow seront signalés tout simplement avec le logo Image, plutôt. (Top Cow n'étant pas un éditeur)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Tags
charte, modération, modos poil au dos


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !