Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/03/2011, 14h13
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
Nouveau dans le monde du comics !

Bonjour à tous !

Voila ça fait pas mal de temps maintenant que je souhaite me lancer dans l'univers du comics de part le fait de ma fascination pour les SH !
Cependant je part de 0 étant donné que je n'y connais rien !

je souhaite établir un collection des comics de sipderman, batman et wolverine !

mais le monde du comics et pour moi inconnue et aprés quelques recherches sur le web je me suis apercu qu'il était également complexes et trés étendu !

c'est pour cela que je souhaiterais avoir quelques renseignements afin d'éclairer ma lanterne ( je devrais dire "MES" )

alors tout d'abord je souhaiterais savoir la difference en DC et Marvel ( différents éditeurs ) ? Qu'est-ce que "panini" ?

ensuite le terme "Deluxe" que signifit-il ?

Je souhaiterais commencer par me concentrer sur Spidey dans un premier temps ! Mais je ne sais pas par ou commencer ...

mais je me suis rendu compte que suivant les dates de parutions de nouvelles saisons sortaient ( pardonnez ma maladresse quand aux termes employés je suis novice ! )

exemple pour Spiderman :

-amazing v1, v2
-spectacular v1,v2
-unlimited
-sensational v1,v2
- peter parker v1,v2
-ultimate

que signifie le "v" ?

comment s'organisent les histoires de spiderman est ce que c'est bien suivant cette énumeration ci-dessus ?

ensuite mieux vaut en VO ou VF ?

y a t-il une difference entre les deux ? ( hors mis le fait que la langue soit différentes biensur ^^)

avez-vous quelques sites internet ? Des conseils ?
...

merci d'avance
JP
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/03/2011, 14h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par jp12.08
Voir le message
Bonjour à tous !

Voila ça fait pas mal de temps maintenant que je souhaite me lancer dans l'univers du comics de part le fait de ma fascination pour les SH !
Cependant je part de 0 étant donné que je n'y connais rien !

je souhaite établir un collection des comics de sipderman, batman et wolverine !

mais le monde du comics et pour moi inconnue et aprés quelques recherches sur le web je me suis apercu qu'il était également complexes et trés étendu !

c'est pour cela que je souhaiterais avoir quelques renseignements afin d'éclairer ma lanterne ( je devrais dire "MES" )

alors tout d'abord je souhaiterais savoir la difference en DC et Marvel ( différents éditeurs ) ? Qu'est-ce que "panini" ?

ensuite le terme "Deluxe" que signifit-il ?

Je souhaiterais commencer par me concentrer sur Spidey dans un premier temps ! Mais je ne sais pas par ou commencer ...

mais je me suis rendu compte que suivant les dates de parutions de nouvelles saisons sortaient ( pardonnez ma maladresse quand aux termes employés je suis novice ! )

exemple pour Spiderman :

-amazing v1, v2
-spectacular v1,v2
-unlimited
-sensational v1,v2
- peter parker v1,v2
-ultimate

que signifie le "v" ?

comment s'organisent les histoires de spiderman est ce que c'est bien suivant cette énumeration ci-dessus ?

ensuite mieux vaut en VO ou VF ?

y a t-il une difference entre les deux ? ( hors mis le fait que la langue soit différentes biensur ^^)

avez-vous quelques sites internet ? Des conseils ?
...

merci d'avance
JP
DC est l'éditeur des titres liés à Superman, Batman, Green Lantern, etc...
Marvel est celui de Spider-Man, les X-Men dont Wolverine, etc...
Ce sont évidemment des concurrents.
Panini est l'éditeur français qui publie ces personnages.

Deluxe caractérise le plus souvent une réédition dans un format dit de luxe justement.

Le v signifie volume car un titre peut avoir été stoppé puis relancé.

Vo ou vf? Vaste débat : si tu débrouilles en anglais (et que les sous suivent), vo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/03/2011, 14h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
V c'est pour Volume. Par exemple, spiderman à eu deux séries intitulé Spider-man.
Le premier volume comptait 36 numéros et le second en compte plus de 130.

Pour Commancer les spiderman, le plus simple serait que tu attaques par le Spider-man V2 numéro 101. C'est le point de départ du renouveau de spiderman ou l'on a fait table rase de son passé (enfin d'une partie de son passé) avec les gens qui ont oublié qu'il s'était démasqué, ou son mariage a été zappé. Bref, un très bon point pour prendre le train en marche!

Sinon, VO ou VF, la vrai différence c'est le prix. La VO coutant au final plus cher quand même.

PAnini: C'est l'éditeur Francais des comics publié par Marvel et DC qui sont les deux principales maisons d'édition US.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/03/2011, 14h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
T'ain Scarlet t'es trop rapide....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/03/2011, 14h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais ton message complète le mien (ce n'est pas sale ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/03/2011, 14h59
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
merci beaucoup pour ces renseignement cependant savez-vous ou je pourrais me proccurer l'épisode dont vous m'avez parlé ?

avez-vous un site internet ou je pourrais commander en ligne en Vf ?

et sinon quel est l'ordre de parution si je voulais commencer depuis le tous début ?

combien d'époside y a t-il dans chaque histoire ?
exemple combien y a t-il d'épisode dans amazing spiderman V1 etc ....
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/03/2011, 15h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
depuis el tout début, ca va être compliqué, étant donné que les comics existent depuis 1930 !!!
Et que la VF existe depuis plus de 50 ans !!!!

Moi si j'ai un conseil à te donner, c'est avant de vouloir commencer par le début (ce qui est impossible) , de prendre en VF une revue qui t'attire (tu vas dans ton magazin/presse , tu feuillettes) ou en librairie (avec parfois des histoires complètes) , et boum, tu rentres dans cet univers là.

Sans vouloir te faire peur, tu n'auras jamais de collection complète de BATMAN ou de SPIDER MAN ou de WOLVERINE il y a plus d'un millier de numéros avec chaque perso.
COmmences par quelque chose, si ca te plait continue, et ca se fera petit à petit

les sites qui marchent bien comicsvf.fr

Et sinon, les critiques sur BUZZ, y'a même un thread pour les nouveaux lecteurs si tu cherches bien dans la section discussion et critiques

En plus, chaque participant à ce forum pourra te donner un numéro par lequel commencer, tu ne t'y retrouveras pas.

On a tous commencé à un moment en plein milieu d'une histoire, ce qui ne nous a pas empêché de suivre.

Pour els fournisseurs VF, je te conseille GOURVY, qui est membre de ce forum et qui a lui aussi un thread
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/03/2011, 15h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il est quasi impossible et voire inutile de vouloir tout acheter et lire dès le début.
Quelques uns le font, mais ce n'est pas l'esprit du lecteur de comics en général, tout du moins quand il débute. Je vais te dire ce que je dis à chaque fois: rentre chez ton marchand de journaux et achète le magazine qui t'attires le plus. Pour ce qui s'est fait avant tu auras tout le temps de voir ça plus tard, l'important est que tu passes un bon moment de lecture.

@ Doop: y'a de l'écho
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/03/2011, 15h12
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
nan biensur et j'en suis conscient ^^ je voulais savoir par ou commencer l'histoire pour me situer un peu

que signifie le mot thread ?

en plus je suis même que le tabac presse de mon village possède des comics j'irais faire un tour bien entendu ^^ et puis je tomberais sur les comics tout récent alors évidemment ça me permettra de voir si le mag me plais mais je serais a la fin de l'histoire ... --'
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/03/2011, 15h28
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tu ne seras pas à la fin de l'histoire puisque l'histoire continue sans cesse dans les comics !

Ce qui est bien, c'est de prendre une série en route comme ça. Puis de temps en temps, tu pourras prendre des réeditions d'histoires importantes du perso ou de l'équipe si tu souhaite connaitre un peu plus sa mythologie.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/03/2011, 15h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour wolverine commence par les intégrales vf paru chez panini

pour batman, le meilleur point de départ c'est la revue kiosque panini batman/superman puis enchainé avec le récent Kiosque Batman ( 5 numéros)

Pour spidey toujours en vf le kiosque spider-man à partir du 101 (une trentaine de numero)

tu peux aussi prendre les ultimates spidey deluxe !! très bonne série qui raconte les aventures d'un Peter parker plus jeune dans un autre monde
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/03/2011, 15h33
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
les rééditions c'est bien lorsque les anciens numero ressortent ainsi nous pouvons compléter notre collections ?

et thread ça veut dire quoi ?
en kiosque c'est bien dans les tabac presse ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/03/2011, 15h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Thread veut dire sujet ouvert sur le forum.
Cela s'appelle aussi topic comme celui que tu as ouvert sous le titre "Nouveau dans le monde du comics !"
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/03/2011, 15h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par jp12.08
Voir le message
les rééditions c'est bien lorsque les anciens numero ressortent ainsi nous pouvons compléter notre collections ?

et thread ça veut dire quoi ?
en kiosque c'est bien dans les tabac presse ?
réedition c'est une nouvelle sortie des anciens numéros en fonction des titres ça peut être les séries entières (genre deluxe ultimate spidey) ou par histoire (la gamme best of)

kiosque c'est tabac presse et parfumerie
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/03/2011, 15h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Et pille dans ta bibliothèque la plus proche au rayon comics pour les albums cartonnés. Tu devrais y trouver de quoi te faire découvrir ce que tu aimeras ou pas.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !