Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 30/07/2020, 09h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ce que peuvent vous enlever ces éditions spécifiques pour vous mettre dans un tel état.

Vous êtes tellement accro que vous vous sentez obligé de les acheter ? Si c'est ça, alors le problème n'est pas la proposition éditoriale mais votre dépendance.

Et si ce n'est pas ça, je comprends encore moins. De deux choses l'une : soit le public n'en a rien à foutre et n'achètera pas en masse, laissant cette initiative dans le catalogue des tentatives éditoriales foirées. Soit le public au contraire appréciera ce format, l'achètera et Urban continuera de proposer ces bouquins en supplément des éditions de base.

Vous craignez que ces modèles spéciaux servent de galop d'essai pour changer les collections et augmenter les prix ?

C'est quoi le problème, donc, avec cette offre, pour vous ? Moi perso, je m'en fous. Au pire, j'achèterai le White Knight parce que de grandes pages pour mater du Murphy c'est cool. Mais de toute façon, le prix de Doomsday clock est trop élevé pour ce que je mets dans un album de bd. Bref, je vais réfléchir, voir ce qui serait le mieux pour moi et mon budget et acheter en conséquence quoi...
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 30/07/2020, 14h45
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
C' est méprisant, voire insultant, il est là le problème.

Outre le fait que ça perpétue les guerres de tranchées entre éditeurs français qui consistent à occuper de la place pour en laisser moins aux concurrents (avec des titres déjà amortis dans leurs premières versions), Urban Comics vit dans un monde où le covid19 n' existe pas, où les gens ne perdront pas de pouvoir d' achat ou leur emploi en fin d' année.

Urban Comics existe depuis 2011 et a publié son premier tire début 2012, et ils attendent cette année pour sortir les éditions les plus chères de leur catalogue ?
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 30/07/2020, 15h16
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ben une fois qu'ils sont bien installés, c'est un peu logique.

Et puis bon ce sont des trucs faits pour Noël
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 30/07/2020, 16h57
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Certes.

Mais ils étaient bien installés dès 2014 (30% au-dessus de leurs objectifs initiaux)
Et Noël existait avant 2020.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 30/07/2020, 17h29
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ce n'est pas parce que tu dépasses tes objectifs initiaux sur deux ans que tu es installé.
ça se fait sur la longueur.
Et précédemment on a vu qu'ils n'avaient pas de collection "haut de gamme" (le terme est mal choisi) idéale pour Noël comme Panini avec les Absolutes, les Omnibus et les coffrets, si ce n'est pour des opérations spéciales et ponctuelles comme les éditions 5 ans ou les Batman N&B.

Après sur le pouvoir d'achat, ce genre d'édition est faite pour les collectionneurs qui ont les moyens, covid ou non, ou ceux qui dans tous les cas doivent faire des choix.

A côté de ça ils ont aussi choisi cette année pour faire une collection à 4,90 euros, même si à mon avis les deux étaient en chantier avant le confinement.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 30/07/2020, 17h29
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ce n'est pas parce que tu dépasses tes objectifs initiaux sur deux ans que tu es installé.
ça se fait sur la longueur.
Et précédemment on a vu qu'ils n'avaient pas de collection "haut de gamme" (le terme est mal choisi) idéale pour Noël comme Panini avec les Absolutes, les Omnibus et les coffrets, si ce n'est pour des opérations spéciales et ponctuelles comme les éditions 5 ans ou les Batman N&B.

Après sur le pouvoir d'achat, ce genre d'édition est faite pour les collectionneurs qui ont les moyens, covid ou non, ou ceux qui dans tous les cas doivent faire des choix.

A côté de ça ils ont aussi choisi cette année pour faire une collection à 4,90 euros, même si à mon avis les deux étaient en chantier avant le confinement.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 30/07/2020, 18h46
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
C' est méprisant, voire insultant, il est là le problème.

Outre le fait que ça perpétue les guerres de tranchées entre éditeurs français qui consistent à occuper de la place pour en laisser moins aux concurrents (avec des titres déjà amortis dans leurs premières versions), Urban Comics vit dans un monde où le covid19 n' existe pas, où les gens ne perdront pas de pouvoir d' achat ou leur emploi en fin d' année.

Urban Comics existe depuis 2011 et a publié son premier tire début 2012, et ils attendent cette année pour sortir les éditions les plus chères de leur catalogue ?
Ce n'est insultant qu'à partir du moment où tu considères comme une obligation de tout acheter de ce que sort Urban. Si ce n'est pas le cas, alors il n'y a rien d'insultant. C'est une offre qui s'adresse à un publique qui a les moyens financiers , sans priver de quoi que ce soit ceux qui n'ont pas ces moyens.
Ce qui aurait été insultant, c'est si Urban avait sorti ces albums uniquement en format luxe. Là, oui, j'aurai été d'accord, le signal aurait été extrêmement malvenu. Mais ce n'est pas ce qu'ils font.

Ce qu'ils font, c'est essayer de sécuriser des rentrées d'argent sur des produits qu'ils savent gros vendeurs. En cette année de covid, justement, essayer de sécuriser de la thune pour ne pas trop souffrir l'année suivante, je ne vois pas le soucis. A partir du moment où cela ne se fait aux détriments de personne.

Mais dis nous plutôt en quoi tu te sens insulter, parce que on n'a pas l'air de te comprendre....
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 31/07/2020, 13h32
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ce n'est insultant qu'à partir du moment où tu considères comme une obligation de tout acheter de ce que sort Urban.
Insultant d' un point de vue politique. Sortir leurs bouquins les plus chers et les plus inutiles au moment où les gens auront le moins de fric, je peux considérer que certains trouvent cela insultant.
Surtout dans un marché de guerre de tranchées, où les bouquins ne sortent pas pour être des succès mais pour empêcher les autres de se vendre (environ 80 000 bouquins/an en France dont + 5500 bandes dessinées)
A titre perso, je m' en fiche totalement. Mais je sais que j' aurais des commentaires négatifs de clients sur ce type de politique éditoriale (+ gros, + cher, + inutile car rééditions, + polluant).

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ce qui aurait été insultant, c'est si Urban avait sorti ces albums uniquement en format luxe. Là, oui, j'aurai été d'accord, le signal aurait été extrêmement malvenu. Mais ce n'est pas ce qu'ils font.
Mais justement, c' est pire. Ca signifie qu' Urban vise en partie un public de Noël, donc qui n' y connaît pas grand chose. Et quand ce public va réaliser qu' avec 5 cm de moins en hauteur, il aurait payé le même produit 2 fois moins cher, il ne va pas être content et pourra légitimement se sentir insulté.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 31/07/2020, 13h43
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ce qu'ils font, c'est essayer de sécuriser des rentrées d'argent sur des produits qu'ils savent gros vendeurs.
Mais ils ne vont pas les vendre, ce sont des titres déjà vendus sous d' autres formats. Il y a 2500 librairies en France, si 300 librairies prennent cette collection, on ne sera pas loin du miracle.
Et si ils les prennent, ça sera souvent par 1 exemplaire, donc ils ne feront pas de fric dessus (et vu les formats, on peut tabler sur 20 % de retours abîmés).
Mais ça bouffera de la place et de la trésorerie aux autres concurrents.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 31/07/2020, 13h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il n'y aura pas de retour sur cette collection. Elle est en vente ferme.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 31/07/2020, 14h01
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Il n'y aura pas de retour sur cette collection. Elle est en vente ferme.
Oui mais là c' est la Fnac qui les a eu 3 semaines après. Je pense qu' il y aura une exception pour retourner l' éventuelle tonne d' invendus (au niveau national).

Ah oui, et puis il fallait soit-disant les commander en packs mais j' ai réussi à les avoir à l' unité, pour information.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 31/07/2020, 14h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je parlais de la collection de fin d'année de urban pas sur celle-ci.
Mais bravo pour les avoirs eu à l'unité car moi je n'ai pas réussi.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 31/07/2020, 15h50
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mais ils ne vont pas les vendre, ce sont des titres déjà vendus sous d' autres formats. Il y a 2500 librairies en France, si 300 librairies prennent cette collection, on ne sera pas loin du miracle.
Et si ils les prennent, ça sera souvent par 1 exemplaire, donc ils ne feront pas de fric dessus (et vu les formats, on peut tabler sur 20 % de retours abîmés).
Mais ça bouffera de la place et de la trésorerie aux autres concurrents.
En même temps, et à peine sorti de la préhistoire, nous avons aussi des librairies en Belgique, de même qu'en Suisse, ....
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 31/07/2020, 16h18
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
J' ignore à combien on peut estimer le nombre de librairies en Belgique. + d' un millier vers 2016, mais entre 2011 et 2016 -18 % de librairies en moins. Je ne sais pas si ça continue de fermer toutes les semaines.

Si tu as des chiffres, n' hésite pas.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 31/07/2020, 17h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Insultant d' un point de vue politique. Sortir leurs bouquins les plus chers et les plus inutiles au moment où les gens auront le moins de fric, je peux considérer que certains trouvent cela insultant.
Surtout dans un marché de guerre de tranchées, où les bouquins ne sortent pas pour être des succès mais pour empêcher les autres de se vendre (environ 80 000 bouquins/an en France dont + 5500 bandes dessinées)
A titre perso, je m' en fiche totalement. Mais je sais que j' aurais des commentaires négatifs de clients sur ce type de politique éditoriale (+ gros, + cher, + inutile car rééditions, + polluant).
Pardonne moi, mais une fois encore, pour se sentir insulté, il faudrait penser que l'éditeur vous met le couteau sur la gorge et vous place dans une situation inconfortable. Ce n'est pas le cas. Sauf à considérer qu'il faut TOUT acheter. Et ça, c'est de la collectionnite et ce n'est pas un réflexe rationnel. Donc c'est ce réflexe le problème pas une soit-disant insulte.

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mais justement, c' est pire. Ca signifie qu' Urban vise en partie un public de Noël, donc qui n' y connaît pas grand chose. Et quand ce public va réaliser qu' avec 5 cm de moins en hauteur, il aurait payé le même produit 2 fois moins cher, il ne va pas être content et pourra légitimement se sentir insulté.
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mais ils ne vont pas les vendre, ce sont des titres déjà vendus sous d' autres formats.
Oui, mais ceux qui vendront ce produit le vendront avec son petit frère à côté. Car aux dernières nouvelles ni Doomsday clock ni Curse of the white knight ne sont sortis à ce jour. Donc c'est au libraire de vendre le bon produit à la bonne personne. A savoir, celui qui veut payer plus cher pour avoir un confort de lecture augmenté. Et s'il ne le veut pas, lui vendre l'édition de base. Et si un lecteur s'estime floué, il devra donc se demander s'il l'est par l'éditeur ou par le libraire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 2ème trimestre 2020 Fred le mallrat News VF 183 11/08/2020 18h57
Univers Urban 1er trimestre 2020 Fred le mallrat News VF 132 26/03/2020 16h13
Univers Urban 4ème Trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 100 14/12/2019 20h12
Univers Urban 4ème Trimestre Fred le mallrat News VF 85 28/11/2018 19h18
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 41 14/11/2017 22h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !