Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/11/2012, 17h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Même la vieille Abomination et le vieux Ross sont complétement désemparés devant ce temps anarchique !


__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/11/2012, 18h53
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Bah, Kang et Immortus ont tellement joué avec la trame du temps, et Proteus et Méphisto ont tellement pris de libertés avec celle de la réalité, que les Parques auront fini par s'emmêler les pincettes. Il en découle que le temps a subi une altération dissociative dans la fluidité supposée de son écoulement (notez que les interventions répétées de Graviton et de Zero-G sont d'ailleurs fortement soupçonnées d'avoir elles-aussi accentué ponctuellement le phénomène). Du coup, on a une flèche du temps bifide, contractée pour les événements à grande échelle, et décompressée en local pour les personnages. C'est pas la première fois que ça se produit dans un univers, il faudrait que j'en rediscute avec le Gardien. Donc, que l'on passe en trois semaines de la Guerre Froide à Anonymous ou que les premiers X-Men aient utilisé des téléphones à cadran rotatifs alors que les X-teams actuelles se textotent, se mmsisent ou se whateverisent comme elles respirent sur leurs machin-phones dernier cri n'est pas fondamentalement gênant en soi, la preuve, ça s'explique très bien scientifiquement… (à ceci près que les téléphones à cadran, eux, fonctionnaient quand on en avait besoin et ne nécessitaient pas un quadruple doctorat assorti d'une notice en 20 tomes pour leur mise en œuvre, sans parler du fait qu'on pouvait en saisir le combiné sans déclencher accidentellement 13 fonctions fondamentalement inutiles, mais ceci est un autre débat. Peut-être lundi prochain…)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/11/2012, 20h45
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Je me souviens des premiers numéros de Marvel Icons, avec le Faucon qui engueulait Captain America parce que celui-ci "fricotait" avec la Sorcière Rouge, considérée comme une gamine. J'imagine mal qu'il parle de la personne qui a dirigé Force Works et gagné ses galons de Vengeur plus d'une fois, devenant même un personnage très charismatique avant l'arrivée d'Onslaught.

On peut aussi ajouter les jeunes mutants arrivés après la deuxième génération des X-Men, soit les Nouveaux Mutants et les quelques rescapés de Generation X, qui oscillent entre deux âges. Et Jubilé, aussi, devenue une gamine immature à partir de Counter-X...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/11/2012, 21h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sans parler des new x-men, des new warriors, des young avengers et j'en passe est des meilleurs.
Quand je vois firestar passé d'ado, à femme mature leader, à vengeur, à ado dans Young alliers ça me fout les boules.

Moi ce qui me fait bizarre c'est la relation Rogue (A peut près 18 ans) Magneto (A peut près grand père de 70 ballais). Ou Maddrox qui va se marier avec Leila Miller (Oui je sais elle a grandit mais ça rend suspicieux sur les perso tout de même).

Le problème est que s'il respectait la temporalité Stark aurait déjà une bonne soixantaine d'année et je parle pas d'un batman. Mais comme personne d'autre ne peut être batman, green lantern, iron man, superman longtemps, et comme on est aussi impliqué en ne voulant pas voir partir nos chouchou faut bien une solution.

Après on a parfois des miracles et de bonne évolution : Dick en Nightwing ou Tim en red Robbin prouve que c'est possible.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/11/2012, 22h04
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai que les New Mutants, c'est fou comme leur adolescence est longue!
Il y passent un temps fou, limite si les Runaways vont pas crever de vieillesse avant qu'ils en sortent!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/11/2012, 11h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Les éditeurs n'en ont surtout plus rien à foutre de la cohérence tout court.
Quand vas-tu te rappeler qu'avant, il y avait à peu près 3 fois moins de titres et que donc, c'était un chouïa plus facile?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/11/2012, 11h24
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message

Le problème est que s'il respectait la temporalité Stark aurait déjà une bonne soixantaine d'année et je parle pas d'un batman. Mais comme personne d'autre ne peut être batman, green lantern, iron man, superman longtemps, et comme on est aussi impliqué en ne voulant pas voir partir nos chouchou faut bien une solution.

Après on a parfois des miracles et de bonne évolution : Dick en Nightwing ou Tim en red Robbin prouve que c'est possible.
tout à fait d'accord sur Nightwing et Red Robin qui prennent de la bouteille régulièrement.

Par contre cela nous dit rien sur l'age de Cyclops ou Nightcrawler (qui doivent bien avoir 35 ans non?)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/11/2012, 12h25
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Respectivement 36 et 37 et demi. Mais Scott, quand tu le connais, il fait un peu plus vieux que son âge.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/11/2012, 12h32
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Respectivement 36 et 37 et demi. Mais Scott, quand tu le connais, il fait un peu plus vieux que son âge.
ouais je me disais ça doit dépendre s'il se rase de près ou non en fait.
Et s'il met un costume gris ce qui a tendance à vieillir
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/11/2012, 15h31
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Chez DC, les crises ont souvent pour effet de "rajeunir" certains personnages, donc ça me parait plus dur d'y chercher une logique (surtout avec les histoires qui sont du coup "effacées")

Vous avez parlé de Kitty au début. Elle arrive chez les X-Men à l'âge de 13 ans. Elle fête ses 14 ans en 1983 dans le petit épisode inédit (et en N&B) dessiné par Dave Cockrum, publié en VF dans une intégrale plus récente (1988-I je crois). Je me souviens très bien qu'elle fête ses 15 ans dans Excalibur, en compagnie de Courtney Ross qui l'emmène à Paris (on se croirait dans Gossip Girl, 20 ans avant ) J'avais moi-même 15 ans quand j'ai lu cet épisode dans Titans, autant dire que j'étais d'autant plus en mode mi-identification, mi-in love avec Kitty

Après ça, j'ai moins suivi, principalement because overdose de comics après AoA et The Crossing. Et quand j'ai repris avec Morrison, Kitty était sur la touche. Je l'ai retrouvée dans la mini "Purity" où elle semble un peu plus majeure (peut-être pas 21, je sais plus si elle boit de bière avec Wolverine, mais au moins 18 )

J'ai raté d'autres annivs?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/11/2012, 16h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, chez les FF à chaque anniversaire Valéria prend 2 ans et Franklin en perd 2!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/11/2012, 16h45
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Le problème est que s'il respectait la temporalité Stark aurait déjà une bonne soixantaine d'année et je parle pas d'un batman. Mais comme personne d'autre ne peut être batman, green lantern, iron man, superman longtemps, et comme on est aussi impliqué en ne voulant pas voir partir nos chouchou faut bien une solution.
Je mettrais Superman à part, sa physiologie extraterrestre le faisant vieillir moins vite que nous autres pauvres être humains (d'ailleurs dans "Dark Knight Returns" et "Kingdom Come" il fait plus jeune que Bruce Wayne qui accuse le poids des ans). Wonder Woman est dans le même cas, et il y en a forcément d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit au moment où j'écris ces lignes.

Batman et Iron-Man, puisque tu les cites, quand à eux, ne sont plus tout jeunes et auraient pu depuis longtemps trouver un successeur. S'agissant de Bruce Wayne, Nightwing était tout désigné et a d'ailleurs succédé un moment à son mentor. Mais DC a préféré réssuciter Batman et n'a pas eu le courage de le remplacer définitivement. Mais bon, ce ne sont que des comics...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/11/2012, 17h11
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 734
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Le pire aura quand même été NEW MUTANTS 49 dans lequel une partie de l'équipe se retrouvait dans un futur où Sunspot et Magma régnaient sur un monde ségrégationniste. Sunspot (13 ans dans la continuité normale) avait l'aspect d'un cinquantenaire avec des cheveux grisonnants tandis que Magma (Censée être plus âgée que lui) paraissait la quarantaine au maximum, et surtout, Katie Powers (5 ans dans la continuité normale) ressemblait à ... une grand-mère octogénaire!

MAIMAIMAIMAIMAIS ...

CA N'A AUCUN SENS !!!

Dernière modification par slater74 ; 06/11/2012 à 19h09.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !