Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5146  
Vieux 07/04/2014, 14h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Qu'on se le dise, le nouvel album de The Notwist est absolument magistral.


Oui, la mise en sons ne souffre pas le moindre défaut, c'est intelligent et original, osé même par moments. Mais j'ai toujours du mal avec la voix de Markus qui a une tendance à affadir les morceaux. je regretterai toujours que cette nappe synthétique ne soit pas servie par une voix plus organique. D'ailleurs, mon morceau préféré est l'instru Lineri.

Déçu également par le dernier Elysian Fields "For house cats and sea fans" et son mini-virage new-wave qui ne sied pas du tout à Jennifer Charles et Oren Bloedow. Aucun morceau marquant mais peut-être que ça se décoincera au fil des écoutes.

Enfin, pas totalement convaincu par le dernier Timber Timbre "Hot Dreams", pourtant auteur jusqu'ici de 4 albums fantastiques. Sous un habillage sonore qui rappelle fortement le premier Portishead, Taylor Kirk ne se foule pas et livre des chansons assez quelconques. Mais je vais encore lui laisser un peu de temps parce que je suis vraiment fan de ce groupe.
Réponse avec citation
  #5147  
Vieux 07/04/2014, 14h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, la mise en sons ne souffre pas le moindre défaut, c'est intelligent et original, osé même par moments. Mais j'ai toujours du mal avec la voix de Markus qui a une tendance à affadir les morceaux. je regretterai toujours que cette nappe synthétique ne soit pas servie par une voix plus organique. D'ailleurs, mon morceau préféré est l'instru Lineri.
Je ne partage pas ton avis mais je comprends.

Citation:
Déçu également par le dernier Elysian Fields "For house cats and sea fans" et son mini-virage new-wave qui ne sied pas du tout à Jennifer Charles et Oren Bloedow. Aucun morceau marquant mais peut-être que ça se décoincera au fil des écoutes.
J'ai écouté rapidement quelquesm orceaux et je suis assez circonspect moi aussi.
Par contre, sur scène, ça fonctionne toujours très bien. Même les nouveaux morceaux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5148  
Vieux 07/04/2014, 15h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Jamais vu sur scène. Gros regret.

Je vais tenter de me bouger pour aller voir les Timber Timbre en mai.
Réponse avec citation
  #5149  
Vieux 10/04/2014, 17h38
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
On m'a offert l'album Distant Lover de Emmanuelle Seigner et je l'écoute régulièrement en ce moment, je la préfère en actrice qu'en chanteuse, mais je trouve que l'album fonctionne assez bien, les précédents albums éaient de qualités et celui-ci sans être parfaits est assez troublants grace à la voix de l'actrice, il y a un mélange qui fonctionne vraiment bien, je ne sais pas mais sa voix est particulière même si son accès est par moment étrange. Après j'aime bien, il manque des petites choses pour que le tout nous donne envie de nous bouger, mais c'est une expérience intéressante. Il y a un titre reprenant le dernier film de son mari assez intéressant, mais je pense que celui qui fonctionne le mieux niveau sonorité reste Distant Lover, le titre éponyme. Celui-ci est nickel et le clip bien que cliché est pas mal. L'album fonctionne beaucoup en tout cas sur ce qui fut fait auparavant, je veux dire qu'il fait beaucoup penser à d'autres albums du genre sans vraiment s'en démarquer, c'est dommage, mais il s'écoute et contient quelques titres intéressants.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #5150  
Vieux 10/05/2014, 12h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Plein de choses :

déjà je viens de retrouver le Ben HARPER que j'aime. Moins puissant et fort que ces premiers albums mais je dois dire que l'association avec sa maman marche bien. Un retour au source et des sonorités folk.

CHILDHOOD HOME




De la musique française en vrac :

BIRD ON A WIRE par Rosemary Standley et Dom LA Nema
Magnifique album de reprise par la chanteuse de Moriarty



Du tango avec PLAZA FRANCIA et l'association de Catherine Ringer et 2 musiciens de Gotan Project (Muller et Makaroff)




Il m'avait perdu lors de son dernier album mais le dernier MIOSSEC est excellent. Il retrouve sa verve et des textes touchants et avec humour. Et pourtant il a arrêté de taquiner la bouteille (maladie oblige)

Ici-Bas, Ici Même




Enfin drole d'association entre Jean Louis Aubert et Michel Houellebecq sur Aubert chante Houellebecq. Je ne suis pas complètement convaincu

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5151  
Vieux 10/05/2014, 13h30
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ben tiens, je vais retenter le petit Ben...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5152  
Vieux 11/05/2014, 18h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy



"Album de la maturité", "des atmosphères légères", "chansons mélancoliques", "apaisées", peut-on lire ici et là à propos du premier album solo de Damon Albarn, Everyday Robots.

Tout faux.

Vous voulez l(m)a vérité?

Cet album pue surtout l'héroïne à plein nez. Oh, je ne sors pas cette analyse totalement de mon chapeau, Albarn a parlé de son addiction (révolue assure-t-il) récemment.

Mais, c'est tellement une évidence que les opiacés ont pris le contrôle de ces chansons. Ce parfum capiteux et envoutant, cette fragrance lourde en mid-tempo, parfois arythmique, parsemée d'accents jazzy, ces mélodies épurées à l'extrême, vous les connaissez, vous les avez déjà rencontré dans les phrases de Chet Baker ou l'album de Mark Hollis par ex.

Aucun véritable tube mais une attraction étrange à laquelle je suis tombé accro. Le type d'albums qui se laisse désirer, not love at first fix, mais qui chemine insidieusement dans les synapses pour se faire vite indispensable.

Je ne pensais pas aimer autant cet album.
Réponse avec citation
  #5153  
Vieux 31/05/2014, 12h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'écoute et je regarde le dernier projet de ARCHIVE : AXIOM



Un The Wall plus de 30 ans après. Ambiance 1984 où les images de ce film expérimental de 40min sont au service de la musique. Les références à Pink Floyd ne sont pas usurpés et les fans de Massive Attack devraient également s'y retrouver. Après c'est du ARCHIVE, il faut aimer les ambiance électroniques et lyriques. Un OVNI.




Au passage sortie d'un double CD unplugged de REM (1991 et 2001) qui est très bien également dans un autre genre
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5154  
Vieux 27/06/2014, 19h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy


Voilà un album qui pourrait périr d'un pêché mortel: la chanson trop parfaite qui éclipse tout le reste.

D'abord venu par Cucurucu, parfaite chanson de tongs et de farniente ensoleillé, l'album a un peu souffert au début du syndrome "1 tube, 11 remplissages". Toutes les chansons se ressemblaient, trouvais-je.

J'y revenais pourtant de plus en plus souvent, le charme agissant doucettement, discernant au fur et à mesure les différentes teintes dissimulées sous le motif folk. Et si aucune chanson n'arrive véritablement à la cheville de Cucurucu, toutes lui chatouillent agréablement le mollet comme un ressac chaud méditerranéen.


Et donc, verdict final, après une dizaine d'écoutes, album du moment. Très belle réussite.
Réponse avec citation
  #5155  
Vieux 27/06/2014, 19h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
En ce moment, j'écoute en boucle :



Coldplay : Ghost Stories

Je suis un fan de la première heure de la bande à Chris Martin, et même quand elle a sorti un album moins abouti, j'y ai trouvé mon compte de bonnes chansons. J'apprécie leur capacité à composer des hymnes, des titres qui sont entêtants, et en même temps de se remettre en question.

Cette fois, c'est la séparation de Chris Martin d'avec Gwyneth Paltrow qui donne son fil conducteur à l'album. Les ambiance sont donc beaucoup plus calmes, intimistes, mais cette sobriété produit un beau résultat, parfois même très audacieux (comme les titres "Midnight" ou "Another's arms"). Il reste quand même quelques compositions taillées pour la route, plus entraînants ("Magic", "True Love" ou "A Sky Full Of Stars").

9 Titres, une 40taine de minutes, pas de déchets. On relance la lecture facilement une fois qu'on est arrivé à la fin (avec un "hidden track").

Et :



Christine & The Queens : Chaleur Humaine.

Je me méfie des artistes "hype", dont la réputation est vite faite par quelques magazines. Mais quand j'ai écouté en live Christine & The Queens, j'ai été vraiment conquis. Cette fille-là (qui est une bande à elle toute seule) a quelque chose d'envoûtant et d'atypique qui vous saisit.

Ce qui charme d'abord, c'est l'atmosphère de l'album, avec des climats musicaux remarquables, une production, des arrangements brillants. C'est chiadé.
Puis quand on réécoute la galette en lisant les paroles du livret, on a la confirmation d'une artiste étonnante, avec une écriture mêlant anglais et français, explorant le thème de l'identité avec à la fois un côté sensuelle et un autre plus cérébrale - ça ne ressemble à rien de ce que je connaissais.

Parfois il faut reconnaître que la "hype" n'est pas usurpée.

Dernière modification par wildcard ; 27/06/2014 à 20h01.
Réponse avec citation
  #5156  
Vieux 04/07/2014, 12h46
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message


Voilà un album qui pourrait périr d'un pêché mortel: la chanson trop parfaite qui éclipse tout le reste.


[...]

Et donc, verdict final, après une dizaine d'écoutes, album du moment. Très belle réussite.
Tout pareil, superbe et à chaque écoute encore un peu plus.

D'autres albums du moment chez moi (gros coup de coeur pour les deux premiers surtout mais la suite est très chouette aussi) :

Bastard Mountain - Farewell Bastard Mountain


The Proper Ornements - Wooden Head


Parquet Courts - Sunbathing Animal


PAWS - Youth Culture Forever


Glass Animals - Zaba
Réponse avec citation
  #5157  
Vieux 19/07/2014, 13h27
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message



"Album de la maturité", "des atmosphères légères", "chansons mélancoliques", "apaisées", peut-on lire ici et là à propos du premier album solo de Damon Albarn, Everyday Robots.

Tout faux.

Vous voulez l(m)a vérité?

Cet album pue surtout l'héroïne à plein nez. Oh, je ne sors pas cette analyse totalement de mon chapeau, Albarn a parlé de son addiction (révolue assure-t-il) récemment.

Mais, c'est tellement une évidence que les opiacés ont pris le contrôle de ces chansons. Ce parfum capiteux et envoutant, cette fragrance lourde en mid-tempo, parfois arythmique, parsemée d'accents jazzy, ces mélodies épurées à l'extrême, vous les connaissez, vous les avez déjà rencontré dans les phrases de Chet Baker ou l'album de Mark Hollis par ex.

Aucun véritable tube mais une attraction étrange à laquelle je suis tombé accro. Le type d'albums qui se laisse désirer, not love at first fix, mais qui chemine insidieusement dans les synapses pour se faire vite indispensable.

Je ne pensais pas aimer autant cet album.
J'ai mis un peu de temps pour y rentrer mais pour l'instant meilleur album 2014 de mon côté. Le Nick Mulvey n'est pas loin derrière.
Réponse avec citation
  #5158  
Vieux 20/07/2014, 14h35
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'écoute beaucoup le nouveau Elbow qui est merveilleux. (comme d'hab)
le dernier linkin'park est sympa aussi. un chouia plus agressif que leurs derniers opus.
le dernier coldplay plus sombre et moins pop que les précédents et c'est tant mieux...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5159  
Vieux 20/07/2014, 15h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le dernier Blue Angel Lounge..
en temps normal ce devrait etre trop hippie pour moi... ben non

http://youtu.be/-9j70YlczRA

sinon j essaie de trouver le courage d ecouter le dernier Morrissey mais je reecoute Londinium d'Archive et Souvlaki de Slowdive.
Réponse avec citation
  #5160  
Vieux 20/07/2014, 15h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Londinium tourne également chez moi (ainsi que le dernier d'Archive que je conseille). Je le redécouvre sans cesse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !