Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1651  
Vieux 06/10/2009, 12h08
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Il y a des "géants objectifs" de la BD auxquels je suis totalement hermétique : Druillet, Bilal (voire même une grande partie des boulots de Moebius)... Mais rien n'arrive à la cheville du désintérêt que provoque en moi le duo Schuitten/ Peeters
je lisais une itw du dessinateur ce matin dans le train (Case Mate) et rien que l'itw arrivait déjà à m'ennuyer :-)
Je crois qu'on m'avait offert un de leur livre et que c'est l'un des seuls que j'ai revendu


Bon... avant d'acheter quoique ce soit je vais peut-être profiter d'un moment de libre pour m'assoir dans une Fnac et lire un volume; voir si je m'endors...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1652  
Vieux 06/10/2009, 12h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'un autre côté c'est une impression toute personnelle, et pourquoi pas, de mon côté j'avoue être très fan du taff de Peeters et Schuiten, je relie ou regarde très régulièrement les "Tour", "les murailles de ..." etc. Ensuite je peux comprendre qu'on puisse être hermétique à la subtilté qui se dégage de ces planches, après tout c'est une bd assez passive aussi, très lente avec un dessin relativement figé, donc bon... Moi j'aurais bien envie de me compléter ma collec'
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1653  
Vieux 06/10/2009, 14h04
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Lu les 3 premiers tomes de La Brigade Chimérique et je n'accroche pas. Cette série sur une ligue de super-monsieurs européens extraordinaires (...) est probablement trop alambiquée et trop référencée et manque de ce que en quoi les comics sont passés maître: des actions simples, du fun, beaucoup de la bagarre, en évitant les scènes d'exposition trop longues, ou en tout cas en les distillant dans l'intrigue. Là, c'est l'inverse. Au troisième tome, on en est toujours à poser les fondamentaux, pffff. A vouloir dire trop de choses à la fois, ca manque sacrément de coolitude. Ou de Mooritude, tiens.
Et je n'accroche pas non plus au trait de Gess qui à son mieux évoque du Mignola mais il est rarement à son mieux.
Réponse avec citation
  #1654  
Vieux 06/10/2009, 14h50
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
D'un autre côté c'est une impression toute personnelle, et pourquoi pas, de mon côté j'avoue être très fan du taff de Peeters et Schuiten, je relie ou regarde très régulièrement les "Tour", "les murailles de ..." etc. Ensuite je peux comprendre qu'on puisse être hermétique à la subtilté qui se dégage de ces planches, après tout c'est une bd assez passive aussi, très lente avec un dessin relativement figé, donc bon... Moi j'aurais bien envie de me compléter ma collec'

Trop tard pour que je t'aide, j'ai vendu le mien en 1990 :-)
C'est clair que c'est subjectif, mais je trouve ces 2 là (surtout Peeters) très prétentieux (fond et forme) C'est plus ça que la passivité et lenteur (qui me plaisent beaucoup avec d'autres auteurs)
Réponse avec citation
  #1655  
Vieux 06/10/2009, 14h51
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
probablement trop alambiquée et trop référencée
Marrant car je ne connais pas, mais juste en lisant l'itw du scénariste dans Case Mate c'est exactement l'impression qu'il m'a laissé
Réponse avec citation
  #1656  
Vieux 06/10/2009, 14h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
L'auteur principal Serge Lehman est un auteur de SF plutôt ardu, ceci doit expliquer cela. Ah, et j'ai oublié, il existe un site La Brigade Chimérique, bien foutu.
Réponse avec citation
  #1657  
Vieux 06/10/2009, 15h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Trop tard pour que je t'aide, j'ai vendu le mien en 1990 :-)
C'est clair que c'est subjectif, mais je trouve ces 2 là (surtout Peeters) très prétentieux (fond et forme) C'est plus ça que la passivité et lenteur (qui me plaisent beaucoup avec d'autres auteurs)
Je comprend bien, mais moi cet aspect la souvent je le met de côté ou en tout cas il n'influence pas ma lecture, je veux dire que c'est aussi assez important qu'il y ai des auteurs avec des projet ambitieux comme sur les Cités. Plutôt que de trouver ca prétentieux je trouve ca plutot assez fascinant en fin de compte, après on n'est aps obligé d'etre en accord avec tout ce qu'ils disent :-))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1658  
Vieux 06/10/2009, 15h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
y a du Fabrice Colin aussi non ? j'avais gardé de bons souvenirs de ces romans lu y a qqs temps ..

Mais bon , je te rejoins sur le desisn de gess, en le feuilletant ça ne m'a pas donné du tout envie et même si l'inspi de Mignola n'est pas négligeable , elle aurait plutôt tendance à dévaloriser le dessin !!

Après , je n'ai pas lu donc je réserve mon jugement
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1659  
Vieux 06/10/2009, 15h38
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
L'auteur principal Serge Lehman est un auteur de SF plutôt ardu, ceci doit expliquer cela. Ah, et j'ai oublié, il existe un site La Brigade Chimérique, bien foutu.
Hmmm, F.A.U.S.T. était une bonne série de romans SF feuilletonnesques.
Je n'ai lu que le 1er tome de La brigade. Ca m'intrigue assez pour continuer. Je reconnais le côté référentiel qui peut fatiguer mais en même temps, quelle joie de réentendre parler de Judex, le passe-muraille, etc...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #1660  
Vieux 06/10/2009, 15h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Les Cités Obscures me font méchamment de l'oeil. Par contre j'ai besoin d'un éclairage: chaque volume peut être lu indépendamment des autres (hormis ceux en plusieurs parties) ou bien il faut suivre l'histoire dans l'ordre?
Tu peux prendre n'importe quel volume.

Personnellement, je te conseillerais de débuter avec "La fièvre d'Urbicande" qui est leur première très grande réussite et qui donne une bonne idée de ce qu'on pourra trouver au cours du cycle.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1661  
Vieux 06/10/2009, 15h51
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=fredgri;963821]Je comprend bien, mais moi cet aspect la souvent je le met de côté ou en tout cas il n'influence pas ma lecture,QUOTE]


Ah mais je suis d'accord Mon pb est que je percevais, peut être à tort, cette "prétention" à la lecture
Pas grave, ils arrivent relativement bien à se passer de moi en tant que lecteur il me semble :-)
Réponse avec citation
  #1662  
Vieux 06/10/2009, 16h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Hmmm, F.A.U.S.T. était une bonne série de romans SF feuilletonnesques.
Je n'ai lu que le 1er tome de La brigade. Ca m'intrigue assez pour continuer. Je reconnais le côté référentiel qui peut fatiguer mais en même temps, quelle joie de réentendre parler de Judex, le passe-muraille, etc...
Oui c'est rigolo, Marie Curie, le Golem, Cagliostro, Docteur Mabuse, tout ça, une vraie cour des miracles. Avec en plus les clins d'oeil à geeks, Doc Savage, l'ombre et le mystérieux et invincible Mr Steele(...). Mais ça ne dépasse malheureusement pas le stade de l'anecdotique. Et ça ne décolle toujours pas alors que nous en sommes au 3è vol, soit la moitié de la série...
Réponse avec citation
  #1663  
Vieux 06/10/2009, 16h01
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Il y a des "géants objectifs" de la BD auxquels je suis totalement hermétique : Druillet, Bilal (voire même une grande partie des boulots de Moebius)... Mais rien n'arrive à la cheville du désintérêt que provoque en moi le duo Schuitten/ Peeters
je lisais une itw du dessinateur ce matin dans le train (Case Mate) et rien que l'itw arrivait déjà à m'ennuyer :-)
Je crois qu'on m'avait offert un de leur livre et que c'est l'un des seuls que j'ai revendu
Tout ce que j'aime

Druillet, je conseille fortement Salambo, sinon les 6 voyages de Lone Sloane le meilleur étant Delirius avec Lob au scénario. Bon je suis fan, j'ai appris à dessiner en recopiant les planches de lone sloane alors je en peux pas être objectif.

Pour Bilal, c'est tellement varié que je ne comprend pas comment tu peux être hermétique. Les travaux avec Christin, La Foire aux immortels voir Animalz n'ont rien à voir entre eux. Si parmi tout ça rien ne te branche !?!

Moebius ce n'est pas vraiment un scénariste même si Le Garage Hermétique de Jerry Cornelius est très très bon, pour le reste... A noter que graphiquement Blueberry est quand même une réussite.

Schuitten et Peeters, je dois dire que dans Metal Hurlant je n'avais pas accroché, en lisant "L'enfant Penchée" réédité il y a peu en petit format, j'ai trouvé ça très bon !!!

Et sinon, Caza, Jean claude Gal ou Jean Michel Nicollet (pour rester dans les dessinateurs avec une vraie patte graphique) t'en penses quoi ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1664  
Vieux 06/10/2009, 16h26
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Le Gal j'aime bien; Nicollet je concède mon ignorance crasseEt Caza, je déteste (ce qui est rare chez moi)
Bilal, pour moi est graphiquement parmi ce qui existe de moins varié (avec Caza)
Je crois que nous n'avons pas les mêmes goûts :-) Pas gravum

Anecdote sur Druillet ; j'aidais à organiser un festival BD, Ca devait être sur l'édition de 96 ou 97 je ne sais plus. Druillet était là. Comme à son habitude il buvait pas mal lors des inaugurations...J'avais moi aussi un chtit coup dans le nez Je me retrouve à côté de lui et je m'entends lui dire qque chose comme "je n'aime pas ce que vous faites M'sieur druillet"!! Blanc...Puis il rit, me tape dans le dos et dis un truc du genre "et ben c'est pas souvent qu'on ose me le dire en face" (pour ce qui ne connaissent pas, il est du genre costaud et plein de bagaouzes sur ces grandes mains) je n'en reviens tjs pas (que j'ai pu dire ça)
Réponse avec citation
  #1665  
Vieux 06/10/2009, 20h31
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Hard West (Matti Hagelberg)

L'Association vient de traduire du Finnois le Kova länsi de Matti Hagelberg sous le titre Hard West et c'est le meilleur truc que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui sur la fanitude dans la BD.
L'album est une suite de monologues déclamés par un panel de fans hardcores à propos du changement de direction de leur fumetti favori Calamity Kid.
Une reflexion des plus interressantes sur l'appropriation des héros par les fans. Chacun raconte "son" Calamity Kid et y va de ses souvenirs nostalgiques sur cette BD qui les a accompagnés tout au long de leur vie mais tous expriment aussi leur colère et leur incompréhension devant l'arrivée sur le titre d'un nouveau dessinateur qui chamboule net leur vieilles habitudes.
Une œuvre salvatrice qui devrait etre obligatoire dans tous les programmes scolaires.
La critique sur du9 ici
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !