Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3961  
Vieux 16/05/2010, 20h32
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
De deuze, ça me donne une excellente raison pour les revoir en live...
Je suis aussi très content de les retrouver à la mi-août à Saint Malo.
Barf, je suis passé samedi après midi chez un Immaculée supermarché et il n'en avait déjà plus aucun exemplaire. Mon fiston et moi même étions fort vert.

Je me suis rabattu sur Swim, le 4ème album du canadien Dan Snaith, plus connu sous le doux patronyme de Caribou (Non pas Ginette, juste Caribou).

Après les délicieuses envolées vocales et popesques d'Andorra, le gars revient a des ambiances plus sombres et electros. Il ressort avec bonheur son merveilleux petit bout de voix et nous bricole neuf ritournelles un peu cafardeuses mais imparables et peuplées de petites bidouilles discrètes mais épatantes.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #3962  
Vieux 17/05/2010, 00h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je me suis laissé tenter par le deuxième Dead Weather parceque je ne peux rien refuser à Jack White. et tentative avec Sexion d'Assaut, j'avais pas acheté un cd de rap français depuis Kenny Arkana.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #3963  
Vieux 17/05/2010, 09h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Rah je l'attends là le dead weather, vivement qu'il arrive, en espérant qu'il soit aussi bon que le premier.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3964  
Vieux 19/05/2010, 11h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Allez zoup, deux bonnes galettes qui tournent.

La première, c'est évidemment le nouveau Dead Weather, dont le précédent album m'avait enchanté les oreilles et le reste avec. Là, pas de déception, ils remettent ça, vite mais pas à la va-vite. A peine un an après la sortie du truc précédent que déjà ils remettent ça. Ça pouvait craindre un poil, mais en fait non, l'album est très très plaisant à écouter. C'est bon, très bon (enfin j'aime beaucoup quoi). Toujours ces guitares un poil crades qui craquent mais avec l'ajout de petits sons par ci par là, et de la folie, un peu, beaucoup. D'ailleurs, il y a même un morceau pour ça, I'm Mad, où la Mosshart, elle n'y va pas de main morte. C'est fou, sombre, limite glauque. C'est tout ce qu'on aurait pu leur demander, mais en bien mieux.
Si il fallait faire du reproche, je citerai la très courte durée de l'album (35minutes) pour un prix qui a enflé un peu fort (de 10 euros pour Horehound à 16 pour celui là, vive l'import) et l'absence d'un vrai gros morceau qui tabasse tout (comme le fut treat me like your mother sur le précédent). Mais sur ce deuxième point, ce n'est au final pas un problème vu la qualité de l'album.

Le deuxième album à tourner est celui des Black Keys, Brothers.
Là encore, c'est du tout bon, avec un truc moins sombre que précédemment. Les guitares craquent moins, le son est moins crapec. D'ailleurs, niveau son, ils s'ouvrent les deux zigotos, peut être poussés par leurs expériences à côté. On a des morceaux assez variés, avec des trucs plus soul, dont certains qui n'aurait pas fait tâche dans une compile de la Motown. Ça nous donne un truc moins blues qui tâche que les albums précédents mais ça marche aussi bien en fait. Ça s'écoute vraiment très bien. 15 très bons morceaux. Par les Black Keys. Du tout bon.

Voilà, deux albums de très bons niveaux. J'ai les oreilles ravies.
Allez maintenant, le truc fun, chopper des places pour les Dead Weather, le concert semble déjà être complet. Et merde, ça va être drôle ça encore.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3965  
Vieux 19/05/2010, 12h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine


The calcination of Scout Niblett

Minimaliste, âpre et rugueux juste comme j'aime.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3966  
Vieux 20/05/2010, 10h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine


Dans la catégorie des vétérans du rock qui se portent toujours bien, on aimerait pouvoir placer des brouettes de groupes mais force est de constater qu’en règle générale, les rockeurs vieillissent plutôt très mal.
On est alors d’autant plus content de croiser le chemin d’une exception. Et en matière d’exception, Mark E. Smith, tête pensante du groupe The Fall, en est une très belle.
The Fall est à mon avis avec Joy Division, le plus important groupe anglais issu de la période postpunk. En matière de longévité de carrière par contre, la comparaison n’est guère pertinente étant donné que, là où la trajectoire de Joy Division s’est arrêtée net en 1980 avec le suicide de son chanteur Ian Curtis, The Fall a sorti cette année son 28ème album studio.
Un 28ème foutu bon album, d’ailleurs. Qui comme d’habitude n’intéressera que les fans du groupe… Et comme d’habitude, les autres auront tort de ne pas y jeter une oreille attentive.
A écouter à fond les manettes, évidemment.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3967  
Vieux 23/05/2010, 12h52
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je vais me laisser tenter par l'album d'Anomie Belle, présente sur la B.O d'Alan Wake et franchement sympathique, voici le titre en question qui m'a fait découvrir la chanteuse. Quelqu'un connait-il l'artiste ?

How can I be sure ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #3968  
Vieux 26/05/2010, 12h13
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
En ce moment, ce qui tourne en boucle, c'est Le Messie (Haendel) et le Roi Arthur (Purcell).
Pour moi, et pour ma petite (2 ans) qui adore les trompettes et les voix ...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #3969  
Vieux 07/06/2010, 16h18
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
pas trop fan de musique dite de club (pas fan du tout même), j'avoue succomber à celle de sieur SHANTEL

surement en raison de la présence de sonorités balkaniques là dedans.

Couplé avec le REMIXED d'AMSTERDAM KLEZMER BAND

Très bons pour bouger son boule, hey !
__________________

Réponse avec citation
  #3970  
Vieux 25/06/2010, 16h21
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange


le flim est tout pourri certes, mais dieu que la BO est bonne !
__________________

Réponse avec citation
  #3971  
Vieux 05/07/2010, 08h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Rowland S. Howard est mort d'un cancer du foie en décembre de l'année dernière et même si on n'en a pas beaucoup parlé, moi, ça ma rendu très triste.
Rowland S. Howard, c'est un gars qui, en marge de mon indéfectible admiration pour tout ce qui a pu toucher de près ou de loin aux mauvaises graines du grand Nick, m'a longtemps accompagné.
Sans nostalgie et sans complaisance, je continue à trouver son parcours exemplaire, que ce soit au sein de The birthday party, Crime + the city solution, These immortal souls ou bien au travers de ses nombreuses et fructueuses collaborations.



Quelques mois avant son décès, il enregistrait un excellent dernier album.
Dernier tour de manège avant la Grande Faucheuse.
Dernière occasion de rameuter les potes (Mick Harvey à la batterie notamment) avant de tirer sa révérence.
Avec classe.
Avec beaucoup de classe.
Superbe point final à un superbe parcours.

Bye Rowland.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3972  
Vieux 07/07/2010, 09h13
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
En ce moment c'est cLOUDDEAD qui tourne en boucle dans mes oreilles et particulièrement l'album TEN.

Ça date de 2004 mais j'ai découvert ça que très récemment. Difficile à ranger dans tel ou tel style. Eux se revendiquent HIP HOP mais je trouve que ça a beaucoup plus de facette pour se cantonner que dans un style. En tout cas, j'adore.

Et juste avant c'est CURSE OV DIALECT et l'album Wooden Tongues.
Réponse avec citation
  #3973  
Vieux 07/07/2010, 11h18
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
pas trop fan de musique dite de club (pas fan du tout même), j'avoue succomber à celle de sieur SHANTEL

surement en raison de la présence de sonorités balkaniques là dedans.

Et Shantel est à Rennes le 15 juillet pour un concert gratos.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #3974  
Vieux 18/07/2010, 17h35
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Anathema We're here because we're here

http://www.youtube.com/watch?v=mY5cT...eature=related
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #3975  
Vieux 19/07/2010, 10h19
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et bizarrement Mr Gumby, figurez-vous qu'il m'est arrivé la même chose avec un autre album acheté dans le même temps. Le 5è de The National.
Avec une issue aux antipodes.

Oui, car après une dizaine d'écoutes et après avoir copieusement douté lors du premier tiers, j'en suis désormais certain, High Violet est un grand album de rock (Pour savoir s'il est très grand, je m'en accorde encore une dizaine. )

Vraiment, je trouve que c'est la meilleure formation de rock classique à l'heure actuelle. Par "classique", j'entends guitares, basse, batterie, une voix puissante, de l'artisanat solide dans la construction -ce qui n'empêche pas l'originalité et la prise de risques-, des textes intelligents, des cascades d'accords mineurs et la capacité de déclencher des flambées d'adrénaline pure à vous irradier la colonne vertébrale de là jusqu'à là (voir schéma).
Ces types savent composer des chansons, pas de doute. Des hymnes mortels et aussi efficaces que ceux de U2 dans ses deux premières années avant de succomber d'hyperglycémie. Et des merveilles de ballades à fureur contenue. Contrairement aux précédents, High Violet donne plutôt la part belle à cette dernière facette. Cela en fait un album peut-être plus cohérent que les précédents, plus satisfaisant à écouter dans son entier et pas seulement pour ses moments phares.
A la question du pourquoi m'aura-t-il fallu tant d'écoutes pour l'apprécier, je dirais que c'est lié à un problème de production. J'ai découvert certains des morceaux dans des vidéos live, dont le tellurique Terrible Love (une magnifique vidéo ici) . Et je trouve la version album moins bonne, pas assez brute. La prod étouffe son énergie, la batterie y est moins sèche, mise en arrière, la voix de Matt Berninger est noyée sous le fuzz des guitares. Peut-être pour se mettre au diapason du reste de l'album, plus mid-tempo.
Mais bon, d'une, cela ne m'empêche pas de l'écouter en boucle depuis hier.
De deuze, ça me donne une excellente raison pour les revoir en live...
je suis tombé dedans et je n'arrive pas à en sortir.
Dommage, je ne pourrais pas aller les écouter à St Malo !!
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !