Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 08/06/2013, 14h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouais, pour la relation WANDA / ROGUE, je trouve ca terrible quand même. Se prendre la tête je veux bien, mais ca sort de nulle part ce truc là. Pourquoi MALICIA et pas, TORNADE, ou KITTY ? Tu peux interchanger, il n'y a aucune justification.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 08/06/2013, 15h08
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Uncanny Avengers 1

Premier mag Marvel que je lis.

Uncanny Avengers: C'est clairement le titre que j'ai préféré dans le mag. On sent qu'une nouvelle ère débute chez les x-men et que de ce fait, beaucoup de choses vont changer. Il semble que l'on ait affaire à un titre majeur de l'univers Marvel.

Avengers Arena: Le titre que j'ai le moins apprecié. On est confronté à un vilain sorti d'on ne sait où qui s'en prend à 16 super jeunes pour on ne sait quelle raison. Apparemment parce qu'il aime voir les gens mourir. Youhou!!! Il organise un genre de tournoi à la hunger games ou battle royal. Youhou !!! Comme c'est original... Je laisse le bénéfice du doute, à voir...

A+X: Pourquoi pas? Le concept me plait bien. Il s'agit d'associer un avenger à un x-men. Pour ce premier numéro on peut trouver les duos Captain America/Cable et Hulk/Wolverine. L'enjeu n'est pas encore bien défini mais j'ai accroché, c'est fun, ça me plait.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 08/06/2013, 15h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mitigé par ce premier numéro du mag. Mais pas forcément en mal, c'est juste que pas mal de choses m'ont, moi aussi, fait tiquer.

Uncanny : y a du bon, quand même. Perso, la scène Rogue/Wanda, je l'ai bien appréciée. On a du mal a reconnaître Wanda, assez dure, mais ça a l'avantage de lui redonner du caractère et une "place" quelle n'avait pas réussi a occuper depuis son retour. Et surtout, c'est agréable de voir un des personnages lui opposer ce qu'elle a fait, manipulée ou pas.
Par contre, voir Wanda soudainement intéressé par la cause mutante, la encore, ça fait sourire. Mais ce point est repris dans l'argumentaire de Malicia, donc je concède.

Le recrutement de Havok, je le comprends. Mais comme ça a été soulevée, la façon dont il est mis en valeur au détriment de son frère est très maladroite, et laisse entendre qu'il a été un poêle de stabilité toute sa carrière, et le lecteur sait que ce n'est pas le cas. Il aurait été judicieux de le mentionner et de plutôt mettre en avant qu'il a surtout été plus "discret" que Scott. La ça donne l'impression que Remender n'a pas fait ses devoirs.

Pas été choqué par le trait de Cassaday par contre, que j'ai même trouve agréable.
Ni par le traitement de Wolvie, dans la droite lignée du grand écart dans lequel il est depuis 10 ans.

Par contre, lire Cap parler des "Avengers", ça fait mal aux fesses. Je ne sais pas si c'est Marvel US ou Panini qui a décidé cette non traduction, mais c'est juste débile, le truc parfait pour sortir de la lecture. Bravo les mecs.

Me reste a lire le reste now.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 08/06/2013, 16h00
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Par contre, lire Cap parler des "Avengers", ça fait mal aux fesses. Je ne sais pas si c'est Marvel US ou Panini qui a décidé cette non traduction, mais c'est juste débile, le truc parfait pour sortir de la lecture. Bravo les mecs.

Me reste a lire le reste now.
Il me semble que c'est une directive de Disney. J'ai lu dans un édito (je me rappelle plus lequel) que Panini allait devoir maintenant mettre en vo tout les noms. Donc finis "Vengeurs", "Veuve noire" ou "Oeil de Faucon". Tout en vo maintenant.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 08/06/2013, 16h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est ce que j'avais cru lire (sûrement de la main de Jeremy).

Ben c'est vraiment une idée a la con.

Bon, la suite du mag :

J'ai dit que Uncanny me laissait un sentiment mitigé, et bien Arena, c'est un peu pareil. Bon, je l'ai dit encore cette semaine, cette idée de se servir du pitch de BR pour supprimer des personnages encore jeunes et pleins de potentiel me déplaît. Fortement. Je pense que si la série était sortie en single, je ne l'aurais pas tentée. La lecture de cet épisode confirme que le jeu de massacre aura bel et bien lieu mais...

Mais si le pitch est moisi, l'exécution est pas dégueu, sérieux. Déjà, ça a de la gueule, graphiquement parlant. Et puis, on ne peut que reconnaître que ce premier épisode réussit a instiller ce sentiment d'angoisse recherché.
Arcade est inquiétant et mystérieux, et la scène finale est hachement poignante, et dieu sait que Marvel a du mal a offrir des moments de ce genre depuis quelques années (cf encore récemment AVX).

Donc pour le coup, j'accepte de me laisser embarquer dans le bateau du père hopeless. Espérons que le reste se tienne et réussisse a me surprendre.

Pour finir, AvX. Dur de considérer ces épisodes anecdotiques comme des histoires a part entière. La décision de Panini de publier ça ici est bizarre, car ça prend la place d'un des laissés pour compte de leur relaunch "blockbuster", et que ça aurait très bien pu être casé ici et la, voir carrément les zapper. Pourvu que ça gagne en intérêt.

Bref, un mag que je ne regrette pas d'avoir pris malgré mon choix initial de le baser, malgré quelques points qui font tiquer et un A+X qui tire le tout vers le bas.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 08/06/2013, 16h16
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Il me semble que c'est une directive de Disney. J'ai lu dans un édito (je me rappelle plus lequel) que Panini allait devoir maintenant mettre en vo tout les noms. Donc finis "Vengeurs", "Veuve noire" ou "Oeil de Faucon". Tout en vo maintenant.
Non, ce n'est pas le cas. Disney n'a rien imposé. C'est faux. D'autres pays continuent de traduire les noms, Panini aurait très bien pu continuer à le faire.
Ne pas traduire certains noms est une décision de Panini, qui a fait le choix de se rapprocher des noms choisis par Disney, de sorte à avoir une offre cohérente vis à vis du public.

Sans compter que non, on ne va pas mettre de la VO à tous les noms. La Sorcière Rouge, Malicia, Fatalis restent par exemple inchangés. Il s'agit surtout de reprendre les noms VO des personnages phares comme Hawkeye, Black Widow, et bien évidemment des Avengers. Ceux nommés ainsi dans les films. Peu de noms changent hormis ceux là d'ailleurs. Et on en profite pour reprendre les prénoms originaux des F4, Sue et Reed.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 08/06/2013, 17h11
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ma critique du premier numéro que j'ai pris juste "pour voir" :

Uncanny Avengers 1

Uncanny avengers : Un premier numéro qui pose bien les bases, me semble-t-il, de la nouvelle ère Marvel. Cassaday, même s'il a quelques faiblesses (la scène du combat avec Avalanche est pas trop lisible) me rappelle son beau passage sur Astonishing X-men. Et j'apprécie beaucoup ce début, l'équipe se forme, Cap formule la raison de cette nouvelle équipe ("Nous ne vous avons jamais assez aidé"), et cela se tient. Par contre, si l'on ressent l'embarras ou le malaise général des précédentes années via Havok ou le duel Rogue/Sorcière Rouge, il est vrai qu'on ressent mal la tristesse de la mort de Charles Xavier. Ce n'est qu'un détail, mais pourquoi Wolverine l'appelle "Chuck" ? Ok si c'est un surnom, mais à un moment, il dit "Chuck Xavier", c'est vraiment étrange, je trouve...
L'affrontement entre Malicia et la Sorcière Rouge est vraiment fort pour moi, j'avoue que j'ai du mal à comprendre tes critiques Doop. Pour une fois qu'on a un personnage (et un scénariste) qui se souvient de ce que le personnage a fait pour travailler sa psychologie, n'allons pas nous plaindre ! Scarlet est prise de remords, c'est normal, non ? Et quand Doop tu disais que c'est Malicia mais que cela aurait pu être n'importe qui, je suis pas d'accord, je me trompe peut-être, mais j'ai toujours vu Malicia comme un personnage rebelle, toujours sur le point d'exploser. On a peut-être la une réminiscence de son adolescence, et le fait qu'elle n'accepte pas que les gens fassent des erreurs.
Ensuite, Havok en nouveau leader des mutants, pourquoi Havok semblait-on dire ? Cela me semble logique. De toute façon quel autre mutant pourrait reprendre le leadership ? Mis à part Wolverine, (et c'est un peu ce qu'il fait en reprenant le rôle de Xavier), je ne vois pas qui. Et, c'est un message comme l'a dit je ne sais plus qui. Tout les mutants ne sont pas fous, d'ailleurs, le frère même de Cyclope est un leader franc et honnête, c'est ce que veut faire passer Captain.
Quant au fait qu'ils passent sous silence les excès de folie d'Havok, c'est peut-être aussi parce que cela date, non ? En tout cas, j'ai pas vraiment l'impression que Remender a oublié cela. En effet, lorsqu'Havok débarque dans le SHIELD, on peut voir sous sa fiche d'identité, sur des écrans une vidéo d'un affrontement de lui avec Cyclope. Un affrontement de la vieille époque, où me semble-t-il, il était considéré comme un méchant (je me trompe ? ).
Et enfin la menace me semble particulièrement bien choisie, puisqu'il s'agit d'une personne qui aurait du s'intéresser aux mutants depuis bien longtemps, d'après son idéologie politique !

Bref, je sais que le statut quo ne sera qu'éphémère, mais je ressens bien un changement de direction dans l'univers Marvel, et un mixage beaucoup plus fort des Vengeurs et des mutants. Donc, rien à redire, je me suis fait avoir en lisant ça, et maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite !

Non, s'il y a des points négatifs, ce serait le combat contre Avalanche un peu flou du point de vue graphique. (D'ailleurs, est-ce qu'Avalanche vient de récupérer ses pouvoirs ?) Et, il est vrai quelques lignes de dialogues qui font un peu mouche (Thor, faut l'avouer, comme l'a dit Doop, c'est assez ridicule ce qu'il dit !) Mais pas de quoi plomber la série. Et par rapport au gore, je dirai que ma foi, faut vivre avec son époque, c'est pas si oppressant que cela. Et puis, c'est quand même Remender donc c'est un peu sa marque de fabrique.

Avengers Arena 1 : Je n'en attendais pas grand chose de ce numéro, j'ai pris le magazine que pour UA, il faut l'avouer. Déjà, je suis surpris de voir qu'il y a Kev Walker aux dessins ! Et ça, c'est vraiment cool ! Je l'ai découvert et apprécié sur Thunderbolts, donc ça me rappelle de bonnes choses !
Bon, si l'on peut dire ce que l'on veut sur le concept de la série, que ce n'est pas original (d'ailleurs, Arcade fait mention du manga ), lamentable, inutile, ou autre, on est obligé d'avouer que le traitement est bon. Si je ne crois pas à la première "mort" de la série, la mort auquel on assiste impuissant est plutôt émouvante. (Même si l'on tient là un des summums des mort les plus rapides) Donc je dis bravo à Hopeless de m'avoir fait vibrer ne serait-ce qu'un instant.

A + X : Euh.... Quelle utilité elle a cette série ? Franchement, je veux bien croire que ça s'améliore par la suite, parce que là, ça fait vraiment bouche-trou... Et puis, ça pourrait donner raison aux détracteurs des comics qui disent que ce n'est que du "PIF PAF BOUM !"
Vraiment dommage car cette série pourrie vraiment le magazine et le porte bien bas.


Au final, cela va être vraiment difficile pour moi de savoir si je vais continuer ce magazine en kiosque. On a une série blockbuster, une petite série (mais je n'ai rien contre ce genre de série, ça peut se révéler être bien sympathique), et surtout une série qui ne sert à rien. A cela si l'on rajoute le format "pigeon" de Panini, je vais vraiment devoir y réfléchir.... C'est pas gagné !

Et j'ai aussi une question toute bête, c'est quoi les "AR" disposés ici et là dans la BD ? C'est pas les trucs de réalité augmenté ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 08/06/2013, 17h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ca fait un moment que Panini ne traduit plus le "chuck" de Wolvie quand il parle de Xavier. Dommage, le "charlie" de Semic etait autrement plus sympa.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 08/06/2013, 17h22
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Cela faisait aussi longtemps que je n'avais pas lu Wolverine dire cela de Charles. Du coup, j'étais pas au courant que c'était l'expression anglaise !
Parce qu'à un moment, je pensais que c'était lui qui était mort !

__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 08/06/2013, 17h28
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
(d'ailleurs, Arcade fait mention du manga
En fait si je me rappelle bien, il ne parle pas de manga, mais d'un roman pour adolescent... pour moi là il évoque donc davantage Hunger Games, plus dans l'actualité que le roman de Koshun TAKAMI, bien que la couverture du comic-book s'inspire effectivement directement de la jaquette du film de Kenji FUKASAKU.

Bref, juste pour l'anecdote, il n'évoque donc pas le manga Battle Royale, qui est très bien, par l'auteur du roman en plus, mais qui a été réalisé à partir du roman, l’œuvre originale.

Voilà juste pour le détail De toutes façons, Battle Royale a initié le genre. Et manga, film ou roman, ça déboîte
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 08/06/2013, 17h43
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
De toutes façons, Battle Royale a initié le genre. Et manga, film ou roman, ça déboîte
Le Before Battle Royale des vieux connards comme moi c'est Le Tournoi des Champions.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
"Viens boire un- café avec moi"
" dans un endroit qui fait aussi des latté, c'est ce que je préfère"""
Oui, c'est un dialogue de UNCANNY AVENGERS avec THOR et CAPTAIN AMERICA !!!!!


Citation:
Posté par Hob
Voir le message
(et puis hum, c'était comment en VO parceque là, je sens la blague intraduisible, non ?)
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 08/06/2013, 17h45
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
En fait si je me rappelle bien, il ne parle pas de manga, mais d'un roman pour adolescent... pour moi là il évoque donc davantage Hunger Games, plus dans l'actualité que le roman de Koshun TAKAMI, bien que la couverture du comic-book s'inspire effectivement directement de la jaquette du film de Kenji FUKASAKU.
La couverture du #3 s'inspire d'ailleurs de Hunger Games :

Réponse avec citation
  #73  
Vieux 08/06/2013, 18h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
En fait si je me rappelle bien, il ne parle pas de manga, mais d'un roman pour adolescent... pour moi là il évoque donc davantage Hunger Games, plus dans l'actualité que le roman de Koshun TAKAMI, bien que la couverture du comic-book s'inspire effectivement directement de la jaquette du film de Kenji FUKASAKU.

Bref, juste pour l'anecdote, il n'évoque donc pas le manga Battle Royale, qui est très bien, par l'auteur du roman en plus, mais qui a été réalisé à partir du roman, l’œuvre originale.

Voilà juste pour le détail De toutes façons, Battle Royale a initié le genre. Et manga, film ou roman, ça déboîte


Oui tout pareil.
On peut se laisser avoir parceque le pitch fait très BR mais effectivement, le côté adolescent fait bcp plus pensé à Hunger Game
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 08/06/2013, 18h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
L'affrontement entre Malicia et la Sorcière Rouge est vraiment fort pour moi, j'avoue que j'ai du mal à comprendre tes critiques Doop. Pour une fois qu'on a un personnage (et un scénariste) qui se souvient de ce que le personnage a fait pour travailler sa psychologie, n'allons pas nous plaindre ! Scarlet est prise de remords, c'est normal, non ? Et quand Doop tu disais que c'est Malicia mais que cela aurait pu être n'importe qui, je suis pas d'accord, je me trompe peut-être, mais j'ai toujours vu Malicia comme un personnage rebelle, toujours sur le point d'exploser. On a peut-être la une réminiscence de son adolescence, et le fait qu'elle n'accepte pas que les gens fassent des erreurs.

Non. Malicia a complètement évolué, elle contrôle ses pouvoirs et entraîne les jeunes chez Xavier. Pour moi, c'est très loin de MALICIA, devenue clairement plus réfléchie qu'à ses débuts. Tu remplaces KITTY par MALICIA, JUBILEE ou CAROL DANVERS ou même MYSTIQUE, c'est pareil....

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Ensuite, Havok en nouveau leader des mutants, pourquoi Havok semblait-on dire ? Cela me semble logique. De toute façon quel autre mutant pourrait reprendre le leadership ? Mis à part Wolverine, (et c'est un peu ce qu'il fait en reprenant le rôle de Xavier), je ne vois pas qui. Et, c'est un message comme l'a dit je ne sais plus qui. Tout les mutants ne sont pas fous, d'ailleurs, le frère même de Cyclope est un leader franc et honnête, c'est ce que veut faire passer Captain.
Quant au fait qu'ils passent sous silence les excès de folie d'Havok, c'est peut-être aussi parce que cela date, non ? En tout cas, j'ai pas vraiment l'impression que Remender a oublié cela. En effet, lorsqu'Havok débarque dans le SHIELD, on peut voir sous sa fiche d'identité, sur des écrans une vidéo d'un affrontement de lui avec Cyclope. Un affrontement de la vieille époque, où me semble-t-il, il était considéré comme un méchant (je me trompe ? ).
Et enfin la menace me semble particulièrement bien choisie, puisqu'il s'agit d'une personne qui aurait du s'intéresser aux mutants depuis bien longtemps, d'après son idéologie politique !
Non plus. HAVOK a souvent été très limite, il est parti dans l'espace pendant longtemps et personne n'en a voulu lorsqu'il est redevenu leader de X-FACTOR.

Qui d'autre ????
Ben TORNADE, qui a fait aussi un peu partie des vengeurs et qui a été le meilleur leader des X-MEN.
MALICIA qui est un leader depuis longtemps (X-MEN LEGACY et même des tonnes d'épisodes)
KITTY PRYDE aurait pu le faire aussi.
SAM GUTHRIE , DANI MOONSTAR auraient très bien pu le faire également en tant que leaders de X-FORCE.

Ca fait du monde.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 08/06/2013, 18h26
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Vite fait (j'en parlerai la semaine prochaine) : UNCANNY AVENGERS : pourri et gore sans intérêt. Dialogues nuls. Les dessins, ca va bizarrement, même si certains costumes sont à chier. Et les méchants sont ridiculement risibles.
X ARENA : mouais...concept faut voir, très décompressé, dessins OK mais pas fantastiques non plus.
A+X : daubesque, aucun intérêtt.
Effectivement, Uncanny Avengers, c'est pourri. Les dialogues sont abominables, les situations pas possibles (attendez de voir comment ce termine ce premier arc
). Il n'y a pas de rythme, les personnages sont dirigés n'importe comment.
(Et pour moi, le fait que Remender poursuive des intrigues démarrées dans ses X-Force n'aide pas. Le lecteur qui n'a pas lu ou abandonné en cours de route X-Force est largué.)
Et puis bon, ça me fait mal de le dire parce que j'adore cet artiste, mais Cassaday n'est pas bon (pas nul non plus, mais franchement pas à l'aise, et pas fait pour cette histoire).

Avengers Arena, j'en sais rien, je n'ai pas lu.

Par contre, A + X, il y a des épisodes sympas par la suite (et même un pur chef-d'oeuvre au #2, par Bachalo !).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, uncanny avengers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
Uncanny Avengers #2 (Marvel Now) wildcard Singles 0 29/11/2012 18h10
Uncanny Avengers #1 (Marvel NOW!) scarletneedle Singles 60 13/10/2012 16h59
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !