Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/10/2013, 19h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Et puis le 1/2 c'est également le numéro qu'il fallait découvrir la semaine dernière dans l'excellente case proposée par SJ.

Pour moi Earth X est un must have. Une relecture des origine de l'univers Marvel ultra crédible et ambitieuse avec de superbes dessins de JP LEON. Anteus en a fait une chouette critique dans le topic idoine.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/10/2013, 21h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pareil, Earth X est assez verbeux, certes, mais c'est un très grand moment de lecture, surtout pour les évènements de la fin, ou tout prend son sens. Et puis JP LEON encré par BILL REINHOLD, c'est pas du n'importe quoi.
C'est un comics assez exigeant dans le sens où il faut pouvoir encaisser les gros pavés de textes pas toujours très utiles, mais le jeu en vaut largement la chandelle.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/10/2013, 00h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Trop cher pour une BD. J'attendrais une réédition abordable... Must have ou pas.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/11/2013, 19h04
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Alors, l'omnibus de Panini.....comment dire?

Dans la série foutage de gueule/ enculade à sec de l'année, Panini vient de décrocher la médaille d'or.

Pas sur le fond, bien sûr, ce comic étant pour moi LE chef d'œuvre de Alex Ross (et Jim Krueger) mais sur le fond.

Il y a plus de 10 ans, j'ai acheté l'omnibus US, édité par Graphitti Designs (ce genre de gros pavés étaient une rareté et le programme de TPB Marvel étaient déjà proches du zéro, contrairement à ce qui se fait depuis les années Quesada)
C'était un livre en assez grand format, rangé dans un coffret translucide avec à l'avant, moulé sur le coffret, l'effigie de X-51.
L'œuvre est proposé en noir et blanc, selon les vœux de Ross et Krueger, car c'est ainsi qu'ils auraient bien voulu que Marvel publie la série à la base.
Egalement dans le coffret, un poster proposant l' "affiche du film" de Earth X et un boitier 2 CD,le premier proposant la BO de la série et le 2e un CD-Rom proposant divers court-métrage (animés ou live) autour des personnages de la série ainsi qu'une intw des créateurs de la série. Le tout produit par Ross.
J'avais payé tout ça 90€ à l'époque, ce qui était une blinde, ce genre de truc serait vendu plus cher aujourd'hui.

Alors le bon point de la version Panini, c'est la présence du n° 1/2 et, pour les puristes de Ross, un épilogue inédit peint par Ross en noir et blanc et qui à la base, devait être exclusif à cette édition (je ne sais pas si il a été repris par la suite dans des TPB récents de Marvel au final). Noir et blanc car, je le rappelle, l'omnibus US est proposé ainsi.

Et puis c'est tout.....

Les défauts:
-Panini n'a pas repris la couv inédite du TPB US de Marvel pour proposer une couv variante du n°1 par Leon et Ross (j'avoue, c'est plus vendeur puisqu'on y trouve tous les héros classiques)
-Dans les crédits, l'épilogue est présenté comme étant dessiné par Leon, hors Ross l'a réalisé seul.
-Enfin,je ne vois pas en quoi c'est un omnibus vu le nombre de pages réduit puisque Panini a juste omis d'y ajouter l'intégrale du sketchbook de Ross ainsi que tous les autres croquis inédits qui ne s'y trouvaient pas (mais que l'omnibus US proposait).... il y a bien 70 pages de différence entre le livre VO et le VF.

Alors Messieurs de Panini, vous auriez été pt moins critiqués quand au prix de votre pauvre bouquin si, effectivement, vous aviez bien proposé l'intégralité de l'omnibus US.
J'ai pas l'habitude de cracher sur les éditeurs et j'interviens rarement dans cette section mais là ça me démangeais trop....

Bref, pour ceux qui n'ont pas cette histoire, ne dépensez pas 70€ dans ce livre incomplet....attendez de le trouver d'occaz car c'est quand même une œuvre majeur pour moi....dommage....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/11/2013, 10h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Au contraire, il faut l'acheter, public, sinon on ne le trouvera jamais en occasion !


Même si je doute que l'occasion soit ensuite moins chère que du neuf, hein.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/11/2013, 15h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pardonnez aux ignorants mais c'est quoi l'histoire de ce 1/2? Il a quoi de si "fameux"?

Et sinon, ça vaut le coup "Earth X"?
Pouf pouf, quelques temps plus tard, je l'ai acquis, j'en suis à un peu plus de la moitié et ça me tombe un peu sur l'estomac quand même.

Et ce gloubiboulga cosmogonique un peu ampoulé et verbeux n'est pas aidé par la traduction de l'illustre LB. Je crois que cette traductrice est une succube: elle a le truc pour retirer toute vie à un texte et le rendre aussi palpitant que la liste des commissions. C'est un don. En tout cas le résultat d'une mauvaise orientation professionnelle.
Non, sérieusement, les phrases sont d'une platitude, sans aucun rythme ni accentuation, c'est désespérant de monotonie. Au bout d'un moment, c'est le supplice du grand livre d'images ânonné par la tata hémiplégique.

Et je ne fais pas de mauvais esprit: je l'ai entamé candidement sans me soucier de qui l'avait traduit. Ce n'est qu'au bout d'une centaine de pages que, trouvant ça vraiment mauvais, la curiosité m'a pris d'aller voir les crédits.


Bon, enfin, je reviendrai peut-être donner un avis plus définitif une fois le pavé totalement ingurgité. Mais c'est un peu étouffe-chrétien quand même.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/11/2013, 17h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Avec LB, c'est déjà un exploit lorsque la VF est intelligible. Alors demander EN PLUS du style ...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/11/2013, 17h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Le truc très relou en vérité chez Panini c'est d'être dans l'obligation de vérifier les crédits (et donc de s'y connaitre un minimum) avant de prendre un de leurs bouquins. Clairement, si j'avais su que c'était la sus-nommée, je me serais abstenu.

Juste parce que c'est épouvantable à lire, faut dire ce qui est. Quand on a un peu de considération pour le style, effectivement.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/11/2013, 17h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pour me fader du LB chaque mois en Kiosque, crois bien que je compatis.
Et perso, j'y vois un manque de considération pour le lecteur limite insultant.
Sérieux, des trad's comme ça, même dans la presse junior, t'en trouves pas ...

Sinon, pour info, c'est aussi elle qui traduit l'autre Absolute de l'année (The Crossing, oui).
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/11/2013, 11h04
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Fini. Comme pressenti, je me suis donc copieusement fait c…

Certes, le pourquoi du comment est intéressant par sa manière de considérer d'un oeil différent le Marvel U.

Mais, déjà, avait-on besoin d'autant de pages pour ça? Et surtout avait-on besoin de ce ton aussi empesé? C'est larmoyant, ampoulé, ça prend des grands airs, bienvenue au contrit club, quoi…

Oui, c'est peut-être ambitieux cette tentative de revisiter l'Histoire mais ça n'a pas les moyens d'atteindre une hauteur dont on devine la ligne d'horizon mooresque pratiquement à chaque page.

Le pire, et en tout cas dans la VF paninesque, étant ces appendices purement indigestes, énormes pavés de texte écrits avec les pieds ou traduits avec le cul et jetés sur les pages sans aucun souci de mise en scène ou d'esthétique, bouffe-toi ça cochon de lecteur, t'auras moins faim après.
Ca aurait été sympa par ex. Mr Panini d'embaucher un lettreur, ou à minima d'harmoniser par ex. la toute dernière case, au lieu de laisser le lettrage VO de l'ultime réplique de Red, en dysharmonie totale avec le reste…

Et encore bravo, d'avoir confié un pavé avec autant de textes à la pire traductrice sur le marché. Avec Attilette Le "Heiiin?", c'est la garantie que là où elle passe, l'art séquentiel trépasse. Un vrai don pour annihiler la fluidité d'une séquence juste par la magie de cases traduites n'importe comment. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été bloqué par une série de cases dont je ne pigeais absolument pas la succession parce que le texte à l'intérieur de chacune ne semblait entretenir aucun rapport avec celui de ses voisines.


Si quelqu'un veut le bouzin, je lui revends à pas cher mais bon, j'ai pas été un VRP très convaincant…
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/11/2013, 11h14
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ha bah ça donne envie! je l'ai aussi ce pavé. je sens que je suis pas prêt de le lire...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/11/2013, 11h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens je me referais bien la vo du coup ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/11/2013, 11h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pure curiosité : par qui avait été faite la traduction de la série lorsqu'elle est parue dans la revue Marvel ? Comme l'éditeur n'a pas changé, je pensais que Panini reprendrait la traduc initiale (surtout que les séries Earth/Universe/Paradise X faisaient souvent de référence aux évènements qui se déroulaient au même moment dans les séries 616, une nouvelle traduction risque de perdre ces liens)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/11/2013, 12h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le pire, et en tout cas dans la VF paninesque, étant ces appendices purement indigestes, énormes pavés de texte écrits avec les pieds ou traduits avec le cul et jetés sur les pages sans aucun souci de mise en scène ou d'esthétique, bouffe-toi ça cochon de lecteur, t'auras moins faim après.
Et bien, étant une bille en anglais, c'est toujours un peu la question que je me pose : le texte est-il mauvais d'origine ou est-ce la traduction pourrie qui donne un résultat final décevant ? J'avoue que je me fie forcément aux retours des lecteurs de VO...

Bon, sinon, elle est rhabillée pour l'hiver la miss, vous ne vous mouchez pas avec le dos de la cuillère, hein
Heureusement que vous avez un background certain et beaucoup de style !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/11/2013, 12h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Fini. Comme pressenti, je me suis donc copieusement fait c…

Certes, le pourquoi du comment est intéressant par sa manière de considérer d'un oeil différent le Marvel U.

Mais, déjà, avait-on besoin d'autant de pages pour ça? Et surtout avait-on besoin de ce ton aussi empesé? C'est larmoyant, ampoulé, ça prend des grands airs, bienvenue au contrit club, quoi…

Oui, c'est peut-être ambitieux cette tentative de revisiter l'Histoire mais ça n'a pas les moyens d'atteindre une hauteur dont on devine la ligne d'horizon mooresque pratiquement à chaque page.

Le pire, et en tout cas dans la VF paninesque, étant ces appendices purement indigestes, énormes pavés de texte écrits avec les pieds ou traduits avec le cul et jetés sur les pages sans aucun souci de mise en scène ou d'esthétique, bouffe-toi ça cochon de lecteur, t'auras moins faim après.
Ca aurait été sympa par ex. Mr Panini d'embaucher un lettreur, ou à minima d'harmoniser par ex. la toute dernière case, au lieu de laisser le lettrage VO de l'ultime réplique de Red, en dysharmonie totale avec le reste…

Et encore bravo, d'avoir confié un pavé avec autant de textes à la pire traductrice sur le marché. Avec Attilette Le "Heiiin?", c'est la garantie que là où elle passe, l'art séquentiel trépasse. Un vrai don pour annihiler la fluidité d'une séquence juste par la magie de cases traduites n'importe comment. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été bloqué par une série de cases dont je ne pigeais absolument pas la succession parce que le texte à l'intérieur de chacune ne semblait entretenir aucun rapport avec celui de ses voisines.


Si quelqu'un veut le bouzin, je lui revends à pas cher mais bon, j'ai pas été un VRP très convaincant…
Tu vends combien ? J'ai beaucoup aimé perso, mais a 70 boules le truc, faut pas deconner.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alex ross, earth x, omnibus, panini comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 12h05
IRON MAN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 354 01/01/2015 15h15
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : X-MEN - FIRST X-MEN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 10 02/07/2013 10h04
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !