Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 04/05/2011, 12h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 881
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Adam Hughes ne commissionne plus, sauf sur Ebay

Lassé de voir ses commissions qu'il fait en convention se retrouver illico en vente sur internet dès qu'elles sont dans les mains de leurs propriétaires Adam Hughes a décidé d'arrêter d'en faire.
En fait il veut lui-même engranger les bénéfices de son travail donc désormais c'est lui qui vendra ses propres commissions sur Ebay. Il continuera à les faire dans le cadre d'une convention mais juste pour lui et personne d'autre. Il s'impose le rythme d'une commission réalisée par journée de convention.
Donc désormais quand il sera invité en convention ça sera pour prendre du temps pour lui-même, pas sur que ça motive les organisateurs à continuer à l'inviter.

Info piquée à Rich Johnston
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 05/05/2011, 07h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Même s'il est nul, il m'est dédicacé : passe encore qu'un Ebayer achète un dessin signé mais non dédicacé (je l'ai déjà fait et cela faisait partie de mes critères d'achat) mais je ne me vois pas acheter un dessin dédicacé à Jacques alors que je m'appelle Paul, ça me dérange.
Après, c'est juste ma façon de penser, il y en a que cela ne doit pas arrêter.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 05/05/2011, 12h59
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message
Bah vends-le alors, tu vois bien qu'il y a des thunes à se faire. Ou brûle-le.
Un dessin d'elle...tu veux rire j'espère...impossible d'en tirer ne serait ce qu'un seul dollar sur la Bay.
Je pense qu'à Gand ils étaient en mode foutage de gueule en plus d'être malade à crever (qui se souvient de son armoire à pharmacie sur la table ?).
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 05/05/2011, 17h30
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
Il ne faisait pas des prix de ouf, 400-600$ dans les conventions US, et il fait 7/8 sketchs en 3 jours. Pour le coup, il est moins cher que OLIVIER COIPEL, donc arrêtez de lui jeter des cailloux (je crois que c'etait 500 pour un full size, et 700 si c'etait Thor).

La race a abattre c'est les fils de pute qui vendent sur eBay direct après la convention. AH fait se tarif pour laisser aux "pauvres" la chance d'avoir une comm, sauf que finalement il les retrouve a 3000$ sur eBay, je comprends qu'il en ait marre de vouloir etre sympa.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 05/05/2011, 20h06
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Bon bah j'y vais aussi de mon anecdote, pour m'être farci 2 dédicaces de monsieur Hughes à Album (donc gratos) je peux pas trop gueuler sur les sketchs qui coûtent le testicule gauche mais une chose est sûr, c'est que sur les 2 le mec n'était pas content d'être là (il tirait une de ces gueules) et sur l'autre il était venu sans son matos, juste un feutre qui marchait quasiment plus.
Alors je sais pas si le fait de se dire qu'il allait dessiner pour rien le mettait de mauvais poil, mais très honnêtement autant pas venir, ça évitera à beaucoup de poser une journée, se manger 4-5h d'attente de ticket et repartir encore plus déçu de l'attitude du monsieur et du sketch parceque ce qu'il posait c'était du foutage de gueule, aucun effort et quand on voit la sympathie et le dévouement de gars comme Dell'Otto, Granov ou Bermejo, tout Adam Hughes qu'il soit, on peut au moins être souriant.
Ca n'empêche absolument pas le talent du gars et je reste un fervent fan de son travail, mais j'me lèverai plus pour lui et encore moins raquer des biftons pour son taff ne serait ce que par principe.

Après qu'un gars revende une comm' et après ? Il l'a payé ! Ensuite il en fait ce qu'il veut, s'il veut se torcher avec c'est son droit, il l'a payer.
Si ça irrite monsieur Hughes de voir son taff partir 6 fois plus cher sur eBay, en quoi il peut se permettre de se plaindre ? C'est parti au prix qu'il demandait.
Ca lui donne le droit de faire des chichis pour les conventions et de se prendre pour un Picasso ?
J'ai vu certains de mes travaux partir sur eBay + cher que ce que j'avais vendu et j'ai jamais hurlé. J'avais reçu mon fric, c'est parti au prix que ça devait partir et le seul truc que j'me disais c'était "pourquoi il le revend ?"
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 05/05/2011, 20h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
Bon bah j'y vais aussi de mon anecdote, pour m'être farci 2 dédicaces de monsieur Hughes à Album (donc gratos) je peux pas trop gueuler sur les sketchs qui coûtent le testicule gauche mais une chose est sûr, c'est que sur les 2 le mec n'était pas content d'être là (il tirait une de ces gueules) et sur l'autre il était venu sans son matos, juste un feutre qui marchait quasiment plus.
Pourquoi ne suis-je pas étonné?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 05/05/2011, 20h32
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
Après qu'un gars revende une comm' et après ? Il l'a payé ! Ensuite il en fait ce qu'il veut, s'il veut se torcher avec c'est son droit, il l'a payer.
Non, ce n'est pas son droit, ce n'est pas pour rien qu'il y a le droit moral et le droit d'auteur.
Le gars ne fait pas ce qu'il veut, il n'a par exemple absolument pas le droit d'utiliser le dessin qu'il a payé pour en faire des sérigraphies à vendre (je ne parle même pas si c'est le dessin d'un personnage copyrighté).
Et sur la revente d'un dessin acheté, l'auteur doit recevoir un % (très faible il est vrai).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 05/05/2011, 20h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sinon, une aimable pensée pour AH, c'est son anniversaire aujourd'hui....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 05/05/2011, 20h47
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Vu ce qu'il mange sur ce topic, je croyais que c'était plutôt sa fête
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/05/2011, 11h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et sur la revente d'un dessin acheté, l'auteur doit recevoir un % (très faible il est vrai).
Ah ? :hum2:

DErooooooooooooooooooooooooooooox !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 06/05/2011, 12h39
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Non, ce n'est pas son droit, ce n'est pas pour rien qu'il y a le droit moral et le droit d'auteur.
Le gars ne fait pas ce qu'il veut, il n'a par exemple absolument pas le droit d'utiliser le dessin qu'il a payé pour en faire des sérigraphies à vendre (je ne parle même pas si c'est le dessin d'un personnage copyrighté).
Et sur la revente d'un dessin acheté, l'auteur doit recevoir un % (très faible il est vrai).
tu lui a demandé l'autorisation pour l'image page 2?
fait gaffe qu'il te demande pas des droits!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 06/05/2011, 13h02
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
A priori l'image n'est pas utilisée à but commercial il me semble

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Non, ce n'est pas son droit, ce n'est pas pour rien qu'il y a le droit moral et le droit d'auteur.
Le gars ne fait pas ce qu'il veut, il n'a par exemple absolument pas le droit d'utiliser le dessin qu'il a payé pour en faire des sérigraphies à vendre (je ne parle même pas si c'est le dessin d'un personnage copyrighté).
Et sur la revente d'un dessin acheté, l'auteur doit recevoir un % (très faible il est vrai).

Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Ah ? :hum2:

DErooooooooooooooooooooooooooooox !
Hé ouaip, c'est con mais lors de toute vente aux enchères d"une œuvre, l'auteur, qui en a la propriété intellectuelle doit légalement optenir un % sur le prix de vente (2% il me semble, mais il faudrait vérifier!)
Alors oui, les ventes Ebay devraient rapporter à l'auteur ou ses ayants droits même s'il a vendu son dessin en l'occurrence.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 06/05/2011, 13h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Et pour cecentrer le débat, je trouve qu'il a plutôt raison d'arrêter les com lors des convention et de les mettre directement sur Ebay (ou pourquoi pas sur son site perso!) Après je vois pas bien pourquoi on l'inviterait encore sur des convention du coup, mais bon là c'est un autre débat.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 06/05/2011, 13h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, je n'ai jamais compris comment on pouvait aller dans une convention... :hum2:
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 06/05/2011, 13h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Quand tu es invité tous frais payés et/ou que tu peux vendre tes lithos, art-books ou autres, ça peut se comprendre.
En plus, il doit bien y avoir des artistes qui aiment rencontrer des fans.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 06/05/2011, 13h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, franchement, au bout d'une dizaine de fans rencontrés, je pense que tu dois bien avoir compris l'essentiel, non?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !