Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3106  
Vieux 14/06/2020, 01h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le Black Canary New Killer Star par Fletcher et Wu, chez Urban !
Je n'en attendais pas franchement grand chose, après tout, je ne connais pas très bien l'héroïne, donc bon, allons-y ! Mais même sans trop la connaître on a très vite le sentiment que c'est complètement hors continuité, un gros délire qui fait abstraction de pratiquement tout ce qui a été écrit sur le perso jusque là. Ainsi, plus aucune référence à Green Arrow, quelques évocations de la vie de Dinah avec la Justice League, Black Canary n'est plus son nom de scène mais le nom du groupe ou elle évolue dorénavant, tandis que son pouvoir sonique lui aurait été donné par des expériences scientifiques… Bref, il y a un moment de flottement ou l'on essaye de recoller tout ça, mais une fois qu'on a compris que ça n'a pas vraiment de rapport avec celle qu'elle peut être dans le DC Verse le reste passe mieux, même si je trouve le scénario de Fletcher extrêmement foutraque et brouillon, surtout sur le dernier tiers ou c'est presque illisible, tellement ça part dans tous les sens, tellement les ellipses sont bordéliques !
En contre partie, il y a aussi une vraie énergie qui se dégage de ce volume. Si on met de côté notre fibre DC Goule on se laisse même assez vite embarquer dans cette revisite plutôt intéressante de Dinah, malgré la valse des dessinateurs !

Donc un album assez curieux, pas complètement sur que ça soit le meilleur choix éditorial du moment, ni qu'il va réhabiliter l'héroïne outre mesure… A voir…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3107  
Vieux 14/06/2020, 11h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est un titre DCYOU qui a plus de 5 ans, rien à voir avec la gamme de GN de la ligne actuelle.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3108  
Vieux 14/06/2020, 11h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, mais ça ne change rien sur mon opinion à propos de la qualité du truc ! Après, ça soulève par contre la question de la pertinence d'inclure ce titre dans cette collection Urban Link, en effet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3109  
Vieux 14/06/2020, 11h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, je pense qu'ils ont voulu profiter du film pour sortir un titre Black Canary et hop ni vu, ni connu.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3110  
Vieux 14/06/2020, 12h18
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ce soir je vais lire New frontier d un certain Darwin Cook ..

Oui je l ai jamais lu ...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #3111  
Vieux 14/06/2020, 12h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai enfin lu la fameuse interview sans filtre de Todd MacFarlane de Scarce Annual 1993 au cours de laquelle Jim Lee et Rob Liefeld viennent se greffer.
Déjà que ce devait être quelque chose à l'époque mais alors avec le recul et ce que sont devenus les 3 artistes au gré de leurs carrières, c'est franchement réjouissant et hallucinant...
Comme si les comics et/ou auteurs étaient bloqués dans une boucle temporelle et prompts à répéter les mêmes erreurs..
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3112  
Vieux 14/06/2020, 16h06
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 457
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ce soir je vais lire New frontier d un certain Darwin Cook ..

Oui je l ai jamais lu ...

Profites bien!!
Réponse avec citation
  #3113  
Vieux 14/06/2020, 16h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 881
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ce soir je vais lire New frontier d un certain Darwin Cook ..

Oui je l ai jamais lu ...
Oh ce moment que tu vas vivre. Presque de l'envie.
Réponse avec citation
  #3114  
Vieux 14/06/2020, 16h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pareil, j'imagine parfois reprendre cette lecture, vierge de toute impression et retomber sur le cul en avançant au fur et à mesure !!!!
Profites en bien, ça va être un bon moment !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3115  
Vieux 14/06/2020, 16h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pareil, j'imagine parfois reprendre cette lecture, vierge de toute impression et retomber sur le cul en avançant au fur et à mesure !!!!
Profites en bien, ça va être un bon moment !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3116  
Vieux 14/06/2020, 18h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai enfin redonné sa chance à Locke & Key, des années après m'être contenté du premier volume. J'aurais déjà bouffé l'intégrale si l'unique exemple du volume 4 dans ma librairie n'avait pas été abîmé.
Donc pour le moment à mi-parcours c'est très bon, à l'époque j'avais été décontenancé par le style de Rodriguez, aujourd'hui ça passe mieux même si toujours pas fan des visages
Réponse avec citation
  #3117  
Vieux 15/06/2020, 15h27
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 477
patoche change la caisse du Fauve
jamais lu non plus new frontier, mais il est sur ma wishlist en tout cas, je ne lis que des éloges à son sujet!

sinon je lis mes gros pavés invincible en ce moment (les 3 omnibus) je suis arrivé à la moitié de la série, j'aime bien c'est décomplexé, ça se lit assez vite et je trouve que les dessins sont cool, pour l'instant pas déçu.

sinon j'ai lu l'épée sacrée de gabriel rodriguez, j'ai trouvé ça très dur à lire et à suivre, 5 numéros c'est beaucoup trop court pour poser l'univers assez vaste. du coup on s'y perd et y'a pas vraiment d'enjeux.
à oublier mais sinon joli taf sur les dessin, très chouette.
Réponse avec citation
  #3118  
Vieux 16/06/2020, 17h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Green Arrow: The Longbow Hunters en VF chez Urban.
Réputation totalement méritée pour cette mini (ou graphic novel?), qui présente un Green Arrow confronté au temps qui passe, la difficulté d'être un couple normal avec des projets quand les 2 conjoints sont des justiciers, et ce que signifie être un super-héros quand certains antagonistes sont soit intouchables ou obligent à repenser la limite entre justice et vengeance.
J'ai trouvé la phase enquête un peu laborieuse, mais le rapport à l'actualité de l'époque aurait pu être plus maladroit, j'ai bien apprécié.
Très bons dessins de Grell, j'ai l'impression que les couleurs tendent à édulcorer la violence mais c'est purement personnel et pas gênant.
Les récits en bonus: une histoire d'Alan Moore et Klaus Janson où Arrow et Canary gèrent des petits voyous durant une nuit, très agréable avec un humour pince-sans-rire, Janson très bon.
Un épisode plus ancien centré sur Canary, histoire bateau qui doit tout aux dessins d'Alex Toth, ça excuse ce qui est un peu du remplissage.
Réponse avec citation
  #3119  
Vieux 16/06/2020, 17h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
mini en 3 prestige format
Réponse avec citation
  #3120  
Vieux 16/06/2020, 17h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 768
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Beaucoup aimé ce récit de Green Arrow et les dessins de Mike Grell sont splendides!

Lisez la postface avec l'anecdote sur Mike Grell et son colt 45!

Que les auteurs de bédé en prennent de la graine en matière de signature de contrat!!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !