Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2024, 11h50
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Free Agents #5
J'en suis au #5 et je suis toujours autant partagé sur cette série. L'envie d'attendre de voir si Busiek et Nicieza vont parvenir à figer la mission, le.s but.s de cette team qui au départ, vend un concept sympathique mais avec l'apparition/le retour du chef qu'ils croyaient décédé, la donne change et c'est encore plus le bordel qu'au début du titre.
Plein d'infos assez indigestes sur la distance et des dessins de Stephen Mooney qui me déplaisent vraiment.

Je pense que j'en ai encore pour 2 numéros et je lâche l'affaire, désolé pour Kurt Busiek et Fabien Nicieza. J'aime beaucoup ces deux scénaristes mais bon, leurs seuls noms ne va pas me faire rester sur ce titre bien trop foutraque.

Dernière modification par Dhargo ; 27/12/2024 à 12h35.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 12h03
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Batman & Robin : Year One #1, 2
Voilà un titre que je ne voulais pas faire du tout, mais la cover trop fun de Mikel Janin avec des couleurs bien vives (j'avais plus l'habitude de cela depuis sa JSA aux couleurs morbides) m'a fait craquer. Et puis j'avais vu la suivante de Kevin Nowlan ! ^^ Je suis décidément trop faible devant les beaux dessins.
Et en définitive, les intérieurs de Chris Samnee m'ont confortés dans mon choix de continuer la série. Il dépeint avec talent Batman et le Robin des débuts, avec la gestion difficile par Bruce Wayne de l'ado nouvellement arrivé au manoir puis du sidekick impétueux/imprudent. Un réel plaisir de lecture, pas une seule case sans fond, sans décors, j'adore !!
Et j'ai vraiment l'impression de ne jamais avoir lu ces origines, c'est ce qui me faisait peur en fait, d'avoir juste une redite ennuyeuse même si super bien dessinée. Là, Mark Waid m'a bien embarqué dans cette série avec un Chris Samnee en pleine forme. Il a uppé son art par rapport à Fire Power où je le trouvais sur la retenue pour pouvoir sortir mensuellement le titre (sympa mais fort long je dois dire et ça n'est pas un compliment...).

Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 12h12
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Free Agents #5

J'en suis au #5 et je suis toujours autant partagé sur cette série. L'envie d'attendre de voir si Busiek et Nicieza vont parvenir à figer la mission, le.s but.s de cette team qui au départ, vend un concept sympathique mais avec l'apparition/le retour du chef qu'ils croyaient décédé, la donne change et c'est encore plus le bordel qu'au début du titre.
Plein d'infos assez indigestes sur la distance et des dessins de Stephen Mooney qui me déplaisent vraiment.

Je pense que j'en ai encore pour 2 numéros et je lâche l'affaire, désolé pour Kurt Busiek et Fabien Nicieza. J'aime beaucoup ces deux scénaristes mais bon, leurs seuls noms ne va pas me faire rester sur ce titre bien trop foutraque.
Tu as été plus loin que moi ..

le 3 était pour moi la dernière limite ...
Vieux 27/12/2024, 12h16
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

The Rocketfellers #1, 2
Vu mon budget comics, je ne voulais pas me mettre à cette série mais bon, Francis Manapul semblait vraiment en forme dans les previews et puis accompagné de la cover d'Ivan Reis pour le #1, je me suis à nouveau fait avoir. ^^
Mais no regrets ! Peter J.Tomasi, qui m'avait ravi un bout de temps sur la franchise des Lanterns, j'avais vraiment envie d'être à nouveau passionné par ses récits et là, ça commence plutôt bien.
Sur les chapeaux de roues même, avec une famille du futur en fuite, la peur au ventre, on se demande pourquoi la fuite ? Qelle est cette famille, les Rocketfellers et qu'ont-ils fait pour mériter cette hargne a les chopper ?
La fuite se passe plutôt mal, la famille fini par se retrouver dans le passé et forcée de faire avec cette situation, avec leur environnement, leurs voisins etc... Pour autant, les poursuivants n'en ont pas finis avec les Rocketfellers, ils sont sur la trace de cette famille bien spéciale. Et j'adore le toutou aussi. ^^
C'est un titre bien fun, déjà le titre me plaisait avec Rocket dedans, ça donne envie.

La famille aussi, ça évoque un peu la First Family de chez Marvel, les Fantastic Four mais sans les super pouvoirs (quoique...) et plutôt une technologie futuriste de folie.
Un titre qui devrait continuer de bien me plaire comme à peu près tous les titres Ghost Machine, nouvel univers partagé de chez Image Comics, un pari bien gagnant je trouve ! ^^

Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 12h34
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Hyde Street #1, 2
Mon dieu que les dessins d'Ivan Reis sont beaux, même avec Danny Miki. ^^''''
Le #1 explorait l'histoire de Mr X-Ray et présentait Pranky, un scout bien sous tous rapports en apparence mais tellement diaboliquement efficace quand il s'agit de faire souffrir, avant collecte d'âme, les personnes mauvaises.

Hyde Street, l'endroit où il ne fait pas bon être, croyez-moi. ^^
Un comic book horrifique à l'ancienne dans lequel les personnes perverties/mauvaises voient leurs âmes violemment collectées par des agents du Scorekeeper.
Certains agents sont eux-mêmes de sacrés pervers repentis (?), opportunistes (?) devant comptabiliser un score destiné à leur permettre de quitter Hyde Street ! Mais il semble y avaoir un plan plus complexe derrière Hyde Street...

Avec ces deux numéros, Geoff Johns nous présente le concept de ce comic book horrifique et deux "collecteurs" d'âmes.
On apprend qu'il y en a bien plus et ça laisse augurer des situations bien flippantes. Si c'est toujours avec Ivan Reis aux commandes des dessins, je suis preneur.

Ghost Machine a encore bigrement bien frappé !
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 13h17
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

The New Gods #1
Après avoir lu Dawrunner de Ram V et Evan Cagle, le moins que l'on puisse dire c'est que j'attendais ce #1 avec grande impatience !
Dans ce #1, Metron est une fois de plus le messager d'un avenir noir si certaines choses ne sont pas faite.

Highfather confie une mission à son champion, ORION.
Ce dernier se retrouve partagé et va retrouver un autre fils de New Genesis pour "l'aider".
Je n'en dirais pas plus sinon que les 16 pages d'Evan Cagle sont splendides, l'histoire de Ram V donne envie de vite connaître la suite, je suis toujours autant excité avec cette maxi série.
Evan Cagle va mettre son empreinte sur les New Gods, tout comme Jack Kirby l'avait fait !
Sinon, oui, il n'y a que 16 pages de Cagle, les 4 premières pages ayant été confiées à Jorge Fornés.
J'espère que pour les n° suivants, les auteurs invités ne se limiteront qu'à ce type de production et pas avec plus de pages.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 16h06
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de Pi
Power Girl #16
Confrontation finale sympathique mais maladroite. Leah Williams achève la.saga clntre Ejecta mais aussi Symbio, au moins temporairement, alors que celui-ci a hanté la série jusque-là. Omen est à l'hôpital, Ejecta vient provoquer PG qui explose et l'emmène à la Forteresse de Solitude. La bagarre est brutale, mais PG la bat finalement et lui propose même de l'aider, mais Ejecta reste attachée à son père de substitution. Ejecta retourne chez Symbio, qui veut l'aider mais aussi la réarmer, alors que PG accueille le retour d'Omen avec plaisir. Elles vont s'installer avec des proches dans une usine désaffectée, avec la fortune de Karen Starr.
C'est sympathique mais maladroit. Leah Williams livre un script un peu pataud dans la bagarre, et Adriana Melo illustre ça maladroitement également. Elle s'améliore sur plusieurs aspects mais reste limitée dans l'articulation des combats. Dommage, ça gêne une conclusion globale agréable sur l'idée mais limitée sur l'exécution.

Une fin qui fonctionne mais demeure pataude.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 16h15
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de Pi
Metamorpho: The Element Man #1
Sympathique, coloré, fun, mais... mais je ne suis pas emballé, sûrement car je n'ai pas d'affect pour les personnages ni d'intérêt pour un récit bondissant les concernant. Al Ewing enclenche en effet une saga dynamique, où le mystérieux Mister 3 pénètre l'entreprise de Stagg pour apprendre des secrets sur Metamorpho. Il passe Java sans souci mais est confronté par Metamorpho, et Rex est surpris car Mister 3 peut se transformer en solide, liquide et gaz avec une lueur similaire à l'Orbe de Ra (on voit d'ailleurs au début un flashback sur le Prince Ra-Man). Metamorpho le repousse, croise Element Girl au passage qui tente de le séduire pour elle et le S.H.A.D.E., et il comprend que Mister 3 est l'Agent 3 qui a participé à l'expérience sur Element Girl. Finalement, ils le confrontent encore, le battent mais Metamorpho sent que tout ça vise à chercher à le tuer...
Objectivement, ça a beaucoup de qualités et c'est dynamique. Al Ewing me rappelle l'aspect entraînant de sa mini-série Ant-Man, et il gère bien des personnages hauts en couleur. Seul problème, je ne suis pas fan ni connaisseur réel des personnages, et leur devenir m'intéresse peu. Steve Lieber dessine bien l'ensemble mais le choix de confiner le tout dans des couloirs sombres gâche un peu l'ensemble.

Des qualités mais rien d'emballant pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 16h38
Dieu qui déchire sa race

Action Comics #1081
Final correct mais un peu facile d'une saga sympathique mais pas incontournable. Mark Waid montre ainsi les Kryptoniens criminels se réunir sous l'égide d'un Xa-Du revanchard, qui les mène à l'affrontement avec la SuperFamily après que Clark ait convaincu Mon-El de repartir dans la Zone Fantôme pour son propre bien. La SuperFamily est vaincue, Xa-Du évoque un plan pour les tuer via une machine sensée recréer les conditions de destruction de Krypton - mais Xa-Du est en fait Martian Manhunter, révélé par le vrai Xa-Du qui s'échappe finalement du Temps. Ça se bagarre, la machine est finalement un projecteur de Zone Fantôme et les criminels y sont renvoyés. La Zone est rétablie, les Kandoriens acceptent l'idée de libérations possibles si les criminels montrent patte blanche au gardien, qui est désormais Mon-El. Tout finit bien mais Mon-El manque à Clark.
C'est sympathique mais facile. L'idée que J'Onn remplace Xa-Du pour piéger les Kryptoniens, d'accord, mais la machine, c'est un peu trop. Tout comme le retour réel de Xa-Du pile au bon moment. Ça me gâche un peu l'ensemble, alors que la saga reste agréable et prenante, bien rythmée, avec des dessins solides et clairs de Clayton Henry.
En back-up, l'entité fusionnée vit sa meilleure vie et devient juge, en ayant conscience de ce que ressent un destructeur, ce qui convient au tribunal qui a confié la mission à Supergirl. Kara pense que Clark lui a laissé cette mission pour ses souvenirs de Krypton. Bon, Mariko Tamaki en a trop fait sur un récit basique et rallongé abusivement, alors que Skylar Patridge assure avec des dessins léchés et travaillés.

Une fin agréable du rythme hebdomadaire du titre, dommage que ça soit un peu facile.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 17h01
Dieu qui déchire sa race

Detective Comics #1092
Solide et prenant. Tom Taylor avance doucement sa saga et gère bien son casting, sans briller mais sans faillir. Le jeune Kai est tué par la mystérieuse Asema (selon la couverture), et Batman & Robin viennent à l'hôtel où Damian l'avait laissé après un entraînement où Bruce est meilleur et plus vif qu'avant, via l'injection de Sangraal qui semble avoir des protéines venant d'ailleurs. Le GCPD est empêché d'accéder aux lieux à cause de l'agence LXR qui a un calice comme symbole (!), Damian culpabilise pour Kai et Bruce engage alors le combat avec les agents pour le détendre. Bruce tente d'en savoir plus le lendemain auprès de Scarlett, qui cependant ne peut pas tout dire et semble écoutée dans son propre immeuble. Il l'invite à dîner mais se ferme quand il aborde la santé de sa mère. Ils sont attaqués sur le parking, elle se défend et il aide avant qu'ils couchent ensemble. Il vole des données de son ordinateur portable mais Oracle ne trouve rien sur LXR... mais a des éléments sur un lien entre Scarlett et des centres de détention juvénile !
Bon, ça ne révolutionne rien mais c'est sympathique et entraînant. Tom Taylor tient bien son Bruce, même si je reste surpris que celui-ci s'injecte quelque chose qu'il ne vérifie pas avant, mais aussi son Damian. L'ensemble est agréable et fluide, le mystère est classique mais efficace, et Mikel Janin livre de belles planches, plus dynamiques que d'autres fois et fort jolies.

Un bon épisode.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 19h46
Dieu qui déchire sa race

Justice League Unlimited #2
Très bon. Mark Waid avait fait un lancement correct au #1 et me plaît plus et mieux ici. Alors que les Atoms aident Atom Smasher à Singapour à récupérer difficilement ses pouvoirs mal répartis après Absolute Power, Ray et Ryan comprennent que leur méthode de redistribution fonctionne mal et ça ouvre sur leur mini-série avec Captain Atom. En parallèle, la Watchtower suit les événements en cours avec Air-Wave qui espionne leurs avancées sur le mystérieux groupe Inferno. Au Costa Rica, Jaime est enlevé dans la jungle, Batman s'en sort et aide Superman, Wonder Woman, Mary Marvel, Black Lightning, Martian Manhunter et Dr Occult face à la menace, révélée être des Parademons. Le groupe se disperse, Mary et Diana gèrent le nid qu'elles évacuent avec Jefferson tandis que J'Onn et Occult cherchent les enfants enlevés. J'Onn révèle ne pas avoir retrouvé tous ses pouvoirs, sa télépathie est absente et il en a honte. Ils trouvent un Parademon étonnamment vif intellectuellement, laissé ici pour élever le nid en secret, et qui a décidé d'enlever des enfants pour Granny Goodness en espérant que Darkseid le ramène. J'Onn lui révèle la mort de Darkseid puis s'acharne contre lui, il est stoppé par les autres mais J'Onn s'enfuie, honteux et touché. Superman organise la fin de la crise puis demande qu'ils retrouvent leur ami en difficulté...
C'est top, oui. Mark Waid enchaîne efficacement et avec dynamisme, en lançant le contexte pour la mini-série sur les Atoms, en continuant le subplot sur Air-Wave et en livrant une bonne intrigue au Costa Rica. Ça va vite, c'est bien, bien pensé, bien mené et bien animé. La multiplication des personnages fonctionne bien, le côté humain est présent et Dan Mora est formidable de dynamisme, de puissance et de jolies images.

Vraiment top et emballant.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 21h54
Dieu qui déchire sa race

Superman #21
Très bon, aussi. Joshua Williamson livre un bel épisode sur un "super-rencard" entre Superman et Superwoman, avec quelques interludes et un bon cliffhanger. On voit ainsi Lois et Clark tester leurs pouvoirs en allant et venant un peu partout, en se confiant l'un à l'autre. Elle galère dans son job de rédactrice en cheffe et écrire lui manque, lui s'inquiète de Doomsday et du Time Tramper sur qui il dit tout, mais aussi du virus de Pharm et Graft qui enclenchent sa colère. Les interludes montrent Jimmy et Siobhan passer beaucoup de temps ensemble, Doomsday bloqué à SuperCorp et rêver de destruction dans son illusion Black Mercy et Lex amnésique tenter de draguer Mercy. Finalement, Lois et Clark finissent à Smallville et leurs sorties civiles leur manquent, mais ils sont appelés à Metropolis par Supergirl. De gigantesques vaisseaux arrivent : les survivants des mondes détruits par Doomsday sont là et le veulent, sans quoi ils détruiront la Terre pour l'obtenir !
C'est bien, oui. Joshua Williamson livre un bon épisode, qui joue bien sur la relation entre Lois et Clark, transformée par les super-pouvoirs de Lois. Leur super rendez-vous est cocasse et agréable, les discussions sont justes et les interludes sont pertinents et intéressants. Le final a du sens et donne envie de voir la suite, alors que Dan Mora s'éclate aux dessins et livre des planches autant superbes que dynamiques. Un régal.

Un très bon épisode d'un très bon run..

Et c'est ainsi l'ultime critique, au moins pour 2024. Merci aux curieux de m'avoir lu jusque-là, navré de la répétition de mes analyses (j'ai remarqué avoir des tics d'écriture). C'était quelque chose.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2024, 12h34
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !
Merci à toi pour cette nouvelle année de critiques et vivement 2025!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2024, 13h20
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes

pietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titans
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Merci à toi pour cette nouvelle année de critiques et vivement 2025!
je me joins à Arnaud pour ces remerciements.
un fil que je suis assidument
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2024, 16h26
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

JSA #1, 2
Voilà une reprise de la JSA qui me fait plaisir. Déjà, le dessinateur, Diego Olortegui, que je ne connaissais pas du tout est une belle surprise. Il a un style qui me fait penser à Tom Grummett avec un p'tit peu de Howard Porter et franchement il sort des planches de dingo.
Dans le #1 on nous fait un petit récapitulatif de ce qu'est la JSA et des derniers évènements, notamment la partie Absolute que j'ai allègrement zappé donc c'est une bonne idée. ^^'''
L'ennemi de la JSA se trouve être Kobra, pas tout jeune tout ça. Et les p'tits jeunes, Obsidian, Jade, Hourman, Dr Midnight, Wildcat, Sandman, Jesse Quick (plus si jeunes non plus hein...) ont du mal à bosser en équipe et à s'entendre sur les priorités.
J'ai parlé des jeunes, que sont devenus les vieux, parce que sans eux, la JSA n'a strictement aucun intérêt.
On découvre qu'ils sont coincés loin, loin, loin et tentent de revenir et ça ne s'engage pas bien.

Dans le #2, c'est un flashback expliquant la situation des anciens de la JSA, Green Lantern, Wildcat, Flash, Hawkman, Hawkgirl et j'oubliais aussi Dr Fate, la dernière jeune version qui est à l'origine de leur situation actuelle (par répercussion^^). En fait c'est
qui a échafaudé un big plan qui a fonctionné à moitié on va dire.

Tout cela fonctionne vraiment bien, c'est bien fun, on retrouve la jeune génération et l'ancienne, le principe de l'héritage est là.
Jeff Lemire se débrouille bien jusqu'à présent. En deux numéros, il présente le rooster, les problèmes internes entre personnages, pour ceux qui ne savaient pas pour les relations de couples de certains, c'est bon, ils savent maintenant. Il y a déjà eu deux ennemis de présentés, des dégâts humains aussi dans la team.
Franchement, on ne parlera pas de comics décompressés à outrance là.
J'aime beaucoup et j'attends le #3 avec impatience.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages