Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/11/2004, 12h00
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
DC JLA Classified #1 : une bombe par Grant Morrisson !!

Il est fort ce morrisson.

Bon, si vous ne connaissez pas son 1er run sur la JLA, forcément vous allez être un peu perdu... Morrisson reprend le groupe qu'il a inventé (en bref: les ultramarines, qui ont fini par créer une cité volante, Superbia, et qui volent au secours du monde quand la JLA est absente). En même temps, il suffit de savoir que c'est un groupe de héros point barre, pas besoin d'en savoir plus pour apprécier ce comics en particulier.

Grant fait comme si que les ultramarines n'avaient pas disparus du DCU depuis la fin de son run mais bon passons, on s'en fout, on est dans Classified, dont je rappelle le concept: les auteurs s'amusent avec les personnages qui les branchent dans la JLA point final, et on s'en tape de la continuité.

Donc, la JLA est on ne sait où, les ultramarines se battent contre Gorilla Grodd et si au début, ils semblent avoir l'avantage, ça se complqiue trés vite et un des membres fait appel à Batman... qui va devoir se servir de l'armement secret de la JLA sur Pluton pour faire face...

Et voilà le pitch... c'est du pur Morrisson complétement barré (rhââââ son super héros qui réécrit la réalité c'est du génie ça !!), du pur DC Universe-like comme on l'aime: aventure et science fiction coté déjanté en plus.

et pour les puristes hardcore du DCU, il parait qu'il reprend des héros et des thémes qui date du golden age (knight et squire sont des héros inspirés par batman et robin)

en plus, c'est drole, bien écrit comme d'habitude avec Morrisson et surtout surtout c'est super bien dessiné... je commence à croire que Morrisson y est pour quelque chose, Mc Guinness n'a JAMAIS été aussi bon (ou alors il parait que si, il y a longtemps mais j'ai pas lu... ou il sentait pas bon ), franchement il te fait des cadrages et du découpage de planche que c'est un vrai régal pour les yeux...

bref, de la balle.

Preview
http://www.popcultureshock.com/reviews.php?id=3533
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/11/2004, 13h37
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
bientôt dans ma boîte aux lettres!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/11/2004, 20h15
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Je ne puis qu'acquiescer, Revanche a bien décrit le tout. Comme je l'ai lu sur un site de reviews, c'était bon sur la première moitié, et quand Batman apparaît ça devient d'anthologie. Bon ben voilà je suis réconcilié avec Morisson, avec qui j'étais brouillé juste après seaguy, ce grâce à We3 et ce JLA classified.
Quel dommage qu'on ne voit pas plus les Ultramarines, c'est une jolie équipe je trouve, et anglais en plus!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/11/2004, 20h18
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
alors la review dont tu parles :

http://www.silverbulletcomicbooks.co...1932565891.htm

c là que j'ai chopé l'info pour knight et squire
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/11/2004, 12h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je crois que Revanche vient de me redonner envie de lire du Morrisson
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/11/2004, 12h58
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
et bé ça fait plaisir ça
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/11/2004, 13h50
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 143
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je crois que Revanche viens de me redonner envie de lire du JLA!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/11/2004, 13h57
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
je crois que revanche a oublié de nous donner envie de lire seven soldiers (roooh le revanche il fait son travail qu'a moitié!)


mais bon ,c'est clair ,l'issue 1 donne envie et je regrette déjà qu'il n'y ait que trois numéros ,morrison est tellement meilleur dans un run de 30/40 numéros.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/11/2004, 14h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par John Keats
Bon ben voilà je suis réconcilié avec Morisson, avec qui j'étais brouillé juste après seaguy, ce grâce à We3 et ce JLA classified.
Alors, BV a-t'il bien lu ça, hein??
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/11/2004, 15h10
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 143
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est vrai que Seaguy...
Je ne le dis pas trop fort pour ne pas donner complètement raison au bouffon mais bon...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/11/2004, 13h54
L'Homme Impossible
Non membre
 
Messages: n/a
Moi j'ai eu bcp de mal à accrocher. Pourtant en général j'adore ce que fait Grant Morrison.

En faite j'ai apprécié le comics dans son ensemble. Mais c'est le déroulement de l'histoire qui me laisse un peu perplexe.

Bref j'attends la suite ...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/11/2004, 21h14
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
C'est vrai que Seaguy...
Je ne le dis pas trop fort pour ne pas donner complètement raison au bouffon mais bon...
Des fois je me demande si je suis le seul a avoir adore Seaguy...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/11/2004, 01h53
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
warning

Citation:
Posté par mr nix
Des fois je me demande si je suis le seul a avoir adore Seaguy...
Les gars, on en a trouvé un ! On en a trouvé un !

Bon, alors si tu adoré cette chose, tu vas devoir en faire une critique et dire le pourkoi du comment... etc... 8)

Et surtout n'hésite pas à bien expliker ! Surtout le dernier épisode !!!


BV72 ki attend ke tu lui explikes, surtout le dernier épisode (#3).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/11/2004, 03h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouffonVert72

Et surtout n'hésite pas à bien expliker ! Surtout le dernier épisode !!!
Le dernier qui a essaye de t'expliquer quelque chose a fait une depression

Non, serieux, j'ai adore d'abord le graphisme clair et efficace, l'univers limbique (limbe-esque?) proche des Residents, le fait que pour une fois Morrison donne des emotions a ses persos, le cote parano qui me parait etre une parabole allegrement deguisee sur les crypto dictatures Disneyifiees (a la mode en ce moment, y a qu'a regarde Fox news), et la poesie du tout. C'est un truc qui m'a plus a un niveau purement emotionnel et non pas intellectuel, sans doute parce que j'aime Shazam, Le Prisonnier, Phillip K.Dick, le DC d'"Avant", et le thon en boite.

De toute facon je vais en Enfer...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/11/2004, 04h10
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
C'est à cause du thon en boite ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
grant morrison


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !