Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/03/2018, 12h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Chris Samnee

Bon on apprend pas grand chose sur son avenir mais il indique quand même qu il aimerait faire Batman ou Wonder Woman

Citation:
Samnee: Aw, I don't want to give too much away! It's been kind of fun reading all the speculation and hearing what books people would like to see me on. I don't think it's any huge secret that I would love to do some Batman. I'd love to do some Superman, Wonder Woman, and Lois Lane comics. There's stuff outside of comics I'd like to work on - animation, storyboarding, kids books. And telling my own stories that I write and draw - that is definitely on my list also.
https://www.newsarama.com/39286-chri...el-comics.html
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/03/2018, 16h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Allez, Lee, Didio, signez-le, bon sang ! Il a envie de bosser chez vous, vous gagneriez un super-dessinateur, qu'est-ce que vous attendez ?!

J'espère qu'une fois "Captain America" #700 sorti, on en saura plus. J'ai l'impression qu'il attend que sa dernière production chez Marvel soit publiée pour en dire plus (et peut-être DC aussi pour faire une annonce).

Je croise les doigts.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/03/2018, 17h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Samnee sur du Batman plus orienté enquête/polar, on signe où?
Mais faudrait trouver le scénariste. Un Rucka d'il y a 10-15 ans...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/03/2018, 20h13
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Brubaker.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/03/2018, 00h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Allez, Lee, Didio, signez-le, bon sang ! Il a envie de bosser chez vous, vous gagneriez un super-dessinateur, qu'est-ce que vous attendez ?!

J'espère qu'une fois "Captain America" #700 sorti, on en saura plus. J'ai l'impression qu'il attend que sa dernière production chez Marvel soit publiée pour en dire plus (et peut-être DC aussi pour faire une annonce).

Je croise les doigts.
peut etre que rien n est signé?
Ou alors ils attendent le mois précedent la solicitations..
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/03/2018, 16h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Samnee sur du Batman plus orienté enquête/polar, on signe où?
Mais faudrait trouver le scénariste. Un Rucka d'il y a 10-15 ans...
Et pourquoi pas Samnee au scénar ET au dessin ? Ou avec Tomasi (si, comme l'a annoncé BC, ce dernier reprend "Detective Comics" après Tynion IV) ?

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
peut etre que rien n est signé?
Ou alors ils attendent le mois précedent la solicitations..
En relisant l'itw hier soir, deux choses m'ont intrigué :

- 1/ le journaliste ne l'interroge pas sur le fait qu'il quitte "Captain America" et donc Marvel au beau milieu d'un arc, sans finir le run qu'il a initié avec Waid. Est-ce que ça confirmerait mon soupçon d'une fâcherie éditoriale avec Marvel sur le fait que le titre allait de toute façon être confié à Coates et Yu (et qu'il a préféré arrêter les frais avant) ? J'aurai bien aimé qu'il réponde à ça, surtout qu'il revient sur la série inachevée "Thor the mighty avenger" en déplorant de n'avoir jamais pu la finir...

- 2/ visiblement il a décidé subitement de quitter Marvel. Mais sans (apparemment) avoir de point de chute (contrairement à Bendis, approché par DC et qui avait négocié son départ de Marvel depuis un moment). C'est audacieux, même si je doute qu'il reste sans rien longtemps. Il a beaucoup de projets, mais pas d'éditeur, c'est pas commun (surtout qu'il ne doit quand même pas avoir de bas de laine).

Après, Batman, c'est évident que c'est son rêve. Wonder Woman, ça m'a plus surpris, mais ce serait chouette de le voir dessiner l'amazone.
S'il partait vers de l'animation ou des livres pour enfants, j'avoue que ça me scierait les pattes. Franchement, je serai malheureux de ne plus lire de comics par Samnee.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/03/2018, 19h07
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Il y a également la "conférence" de Mark WAID à prendre en compte.
Il semble ouvert à retravailler avec DC.

On peut alors s'abandonner à la rêverie.
Un duo Mark WAID, Chris SAMNEE sur batman du même niveau que leur Daredevil. Un retour au source avec un batman hors la loi, détective de l'étrange, combattant des scientifiques et autres gangsters de l'âge d'or.

D'ailleurs, Ce ne serait pas les premiers à passer de daredevil à batman ( Frank MILLER et David Mazzucchelli.)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/03/2018, 19h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres ca peut aussi etre la fin du contrat qui arrive pour le 700 et il s est dit que c etait le bon moment de partir.
Je pense qu on en saura plus quand il aura dit ce qu il fait..
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/03/2018, 19h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Il y a également la "conférence" de Mark WAID à prendre en compte.
Il semble ouvert à retravailler avec DC.

On peut alors s'abandonner à la rêverie.
Un duo Mark WAID, Chris SAMNEE sur batman du même niveau que leur Daredevil. Un retour au source avec un batman hors la loi, détective de l'étrange, combattant des scientifiques et autres gangsters de l'âge d'or.

D'ailleurs, Ce ne serait pas les premiers à passer de daredevil à batman ( Frank MILLER et David Mazzucchelli.)
où Scott Mc Daniel, JR JR.

On a aussi souvent le chemin inverse, comme Brubaker, Rucka, Dennis O'Neil, Alex Maleev, Phil Winslade, Bob Gale.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/03/2018, 19h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Et pourquoi pas Samnee au scénar ET au dessin ? Ou avec Tomasi (si, comme l'a annoncé BC, ce dernier reprend "Detective Comics" après Tynion IV) ?
Je ne sais pas ce qu'il vaut comme scénariste. Tomasi scénariste, je n'ai lu que son Robin, je n'ai pas aimé, bon le concept de base était hyper-limité.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/03/2018, 19h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tomasi est excellent, c'est un des rares qui ait "compris" Batman avec la série Batman et Robin Je te conseille aussi ses Green Lantern Corps ou The Mighty, qui sont vraiment très bons
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/03/2018, 20h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah non mais j'étais fatigué, j'ai confondu avec Gleason (qui scénarisait et dessinait Robin)! Évidemment Tomasi a déjà fait de très bonnes choses.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/03/2018, 20h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Moi ce que je retiens surtout de son interview c'est qu'il a vraiment envie d'aller faire son creator-owned et d'autres trucs dans l'animation, ce que je peux amplement comprendre.

Même si lire une énième itération d'un personne tel que Batman sous son crayon peut être excitant de prime abord, j'ai plus envie encore de le voir m'embarquer vers d'autres univers !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/04/2018, 16h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je peux comprendre l'option creator-owned.
Ce qui me fait un peu peur pour Samnee, c'est : est-ce que, sur son nom, il est capable d'attirer suffisamment de lecteurs pour un creator-owned ? Je veux dire : Samnee, c'est pas Millar, Brubaker, Remender - ce sont souvent les scénaristes qui prennent le large ainsi, les dessinateurs qui larguent les amarres pour tenter l'aventure du creator-owned c'est moins fréquent. Comme artiste, son nom est connu et attractif, sans être une super-vedette (pas autant qu'un McNiven, Immonen, Hitch, Capullo). Comme scénariste, il a tout à prouver (il n'a travaillé à ce poste qu'avec Waid). Bref ce serait un vrai saut dans l'inconnu, très risqué.

Pour moi, Samnee a tout à gagner à rester encore quelques années dans une major, parce qu'en bossant sur des persos connus, il deviendra lui aussi plus connu. Par exemple, s'il dessine du Batman, ce serait un coup de projo énorme pour lui car le perso est un faiseur de stars (bien plus que DD, Black Widow ou Captain America).

S'il se lance dans le creator-owned, il vaudrait mieux qu'il bosse avec un partenaire qui a du crédit dans ce domaine (genre Brubaker, Vaughan, Millar), histoire d'assurer son succès.

L'animation, l'illustration pour les kids, le character design, bon, pourquoi pas si vraiment ça le passionne. Je trouve que c'est un peu un placard, pas vraiment de quoi être reconnu. Ou alors il veut emprunter une voie à la Alex Toth quand il bossait chez Hanna-Barbera, quand il a créé des persos que DC ressort aujourd'hui (Birdman, Mightor, les Herculoïds...). Mais bon quand Toth faisait ça, c'était après s'être fâché avec plein d'éditeurs. Je vois pas ce que Samnee y gagnerait.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/04/2018, 17h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Un épanouissement personnel apparemment et une cadence de travail bien plus tranquille (pour l'option animation/caracter Designer).

Sincèrement, je suis tout a fait en phase avec ce que tu écris d'autant que cela rejoint parfaitement le fait que je ne serais absolument pas étonné simon hypothèse d'un Millar qui lui proposait d'incorporer son MillarWorld
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chris Samnee’s Daredevil Artist’s Edition Dhargo Singles 11 19/01/2017 11h43
The Rocketeer : Cargo of Doom #1/4 (Chris Samnee inside) michel Singles 6 17/08/2012 19h59
Ultimate Comics Spider-Man #7 (Chris Samnee inside) scarletneedle Singles 8 16/02/2012 20h53
AREA 10 (Christos N. Gage / Chris Samnee) scarletneedle Singles 4 09/04/2010 10h38
Chris Weston en VF Fred le mallrat Interview 0 03/04/2007 13h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !