Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/01/2013, 09h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Quand je pense que wolvie, Batman ou DD sont les meilleures séries de l'année...
En Mainstream, oui... mais le comics, ce n'est pas que ça.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 28/01/2013, 09h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Halna a tout à fait raison.
Et puis les séries que tu cites sont de vraies bonnes séries, je trouve.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 28/01/2013, 09h41
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Hé oui! Heureusement d'ailleurs...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/01/2013, 09h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Halna a tout à fait raison.
Et puis les séries que tu cites sont de vraies bonnes séries, je trouve.
Oui, a priori, mais mon propos est de dire qu'il est difficile après avoir lu flex de revenir à des séries mainstream.
C'est comme quand vous regardez mad men et que vous passez a once upon a time...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 28/01/2013, 09h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je vois ce que tu veux dire.
Perso ça ne me gêne pas, il y a des passages, comme ces temps-ci, où je ne bouffe que du mainstream, et d'autres où je préfère des bouquins plus denses, ça dépend de l'humeur.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 28/01/2013, 10h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Oui, a priori, mais mon propos est de dire qu'il est difficile après avoir lu flex de revenir à des séries mainstream.
C'est comme quand vous regardez mad men et que vous passez a once upon a time...
Non. Tu ne cherches pas la même chose dans le super-slip et dans le reste de la production comics. Ce n'est pas la même satisfaction, ce n'est pas le même intérêt. Je lis du super-slip pour des aventures ébouriffantes, du fun, avec un peu de réflexion si c'est possible.
Quand je vais acheter Flex Mentallo, je vais chercher du concept, de l'inattendu. Pourquoi serait-il impossible d'apprécier les deux?
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/01/2013, 10h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et puis ce n'est pas la même démarche de faire vivre des personnages mois après mois, d'une année à l'autre.
Il y a des séries régulières excellentes et exigeantes, et des trucs soi-disant auteurrisants pourris!

J'avais lu Flex Mentallo en scan VO à l'époque, là j'ai à nouveau bien apprécié la VF, je pense que je vais le relire la semaine prochaine. Et je suis d'accord avec les quelques avis ici, de ce que j'ai lu de Quitely c'est assurément Flex qui est son meilleur boulot.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 28/01/2013, 13h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Non. Tu ne cherches pas la même chose dans le super-slip et dans le reste de la production comics. Ce n'est pas la même satisfaction, ce n'est pas le même intérêt. Je lis du super-slip pour des aventures ébouriffantes, du fun, avec un peu de réflexion si c'est possible.
Quand je vais acheter Flex Mentallo, je vais chercher du concept, de l'inattendu. Pourquoi serait-il impossible d'apprécier les deux?
je ne dis pas que c'est impossible, c'est juste qu'il faut laisser décanter le truc avant de reprendre une lecture plus mainstream (bref, ça n'a pas trop d'intérêt en fait ce que je dis... )
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 28/01/2013, 17h23
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Non. Tu ne cherches pas la même chose dans le super-slip et dans le reste de la production comics. Ce n'est pas la même satisfaction, ce n'est pas le même intérêt. Je lis du super-slip pour des aventures ébouriffantes, du fun, avec un peu de réflexion si c'est possible.
Quand je vais acheter Flex Mentallo, je vais chercher du concept, de l'inattendu. Pourquoi serait-il impossible d'apprécier les deux?
Oui mais "Superslip" n'est pas non plus synonyme de "mainstream" Dans le genre superslip le pire côtoie le meilleur comme avec before watchen et Watchmen.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 28/01/2013, 17h46
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
sans comics, pas de métacomics .
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/02/2013, 18h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui et dans Flex (que je suis en train de lire, qu'est-ce que c'est bon Quitely), il y a non seulement de la métaréférence mais aussi une jolie réflexion sur la perte d'innocence des comics. Salaud d'Alan Moore, c'est tout sa faute ça.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/02/2013, 18h23
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je viens de l'attaquer moi aussi, et ma première réaction est que la couverture est sacrément mensongère. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus flamboyant, et là, passées les premières pages, c'est limite tristouille...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/02/2013, 11h38
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai lu cela hier soir.
Avant de lire tous les commentaires de ce thread je m'attendais à quelques choses d'assez "fun".
Du coup j'aime commencé ma lecture tout en sachant à quoi m'attendre et effectivement c'est une histoire assez triste, mais vraiment très belle. Un mélange d'autobiographie et d'hommage aux super-héros.
Touchant de bout en bout.
C'est très bien construit, l'évolution en parallèle jusqu'au final c'est juste... waw. Et c'est typiquement ce genre de BD qui sont de plus en plus "waw" au fil des lectures.
C'est complexe mais loin d'être incompréhensible. J'avais un peu peur de rien capter à la première lecture et finalement ça c'est bien passé, même à une heure assez tardive et en avalant tout d'un coup.
Quietly est au top. Est ce que c'est son meilleur taff, je sais pas, le travail de découpage sur We3 est quand même assez impressionnant aussi.

Pour les drogues ça ne m'a pas du tout gêné et même c'était assez inévitable vu le coté autobiographique de Morrison.

Bref un indispensable pour tous les amoureux des comics de super-splip.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/02/2013, 11h50
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je viens de l'attaquer moi aussi, et ma première réaction est que la couverture est sacrément mensongère. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus flamboyant, et là, passées les premières pages, c'est limite tristouille...
Oui, on a beaucoup perdu avec la nouvelle colorisation... enfin, "perdu", c'est une façon de parler. Disons que ça confère un aspect beaucoup plus sérieux, sombre, triste à cette histoire, alors qu'avant, les couleurs étaient vraiment flashy et plus fun au final. J'ai un peu regretté cette version, perso :s
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 04/02/2013, 11h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, pareil, même si la nouvelle version est très belle, elle est néanmoins plus grise et "réaliste" ;-(
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
flex mentallo, frank quitely, grant morrison, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !