Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 24/08/2012, 11h01
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
ouais j'ai regardé un peu. j'aimerais autant les récupérer en couleur.
j'ai vu qu'il sortait les masterworks en TPB.
savez vous ou je peux trouver les masterworks uncanny x-men tous dans la même édition (je ne veux pas avoir une direct édition puis une book edition)?
pour les uncanny seuls 5 volumes (en TPB) sont sortis pour l'instant c'est ça?

j'aurai voulu également récupérer les spiderman de mc farlane (toute ma jeunesse !!!) mais à part un omnibus, je n'ai rien trouvé...


en ce qui concerne les titres urban pour DC :

j'ai sélectionné ces titres : 100 bullets, batman amère victoire, batman sombre reflet, batman année un, batman la cour des hiboux, kingdom come, ed brubaker présente catwoman, scalped, v pour vendeatta, watchmen. une faute de gout ? il manque quelque chose?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 24/08/2012, 11h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
amère victoire qui est la suite de Long Halloween , du coup si t'as pas le premier, c'est peut être pas la peine de prendre le second.

Et puis ouais, les masterworks c'est peut être bien, mais bon, faut pas t'emballer sur les éditions, car ils peuvent aussi les changer en cours de route. EN plus, ben, t'as en gros dix épisodes par an et ca revient nettement plus cher. Mais après c'est toi qui vois.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 24/08/2012, 11h12
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
amère victoire qui est la suite de Long Halloween , du coup si t'as pas le premier, c'est peut être pas la peine de prendre le second.

Et puis ouais, les masterworks c'est peut être bien, mais bon, faut pas t'emballer sur les éditions, car ils peuvent aussi les changer en cours de route. EN plus, ben, t'as en gros dix épisodes par an et ca revient nettement plus cher. Mais après c'est toi qui vois.

les noirs et blancs valent vraiment la peine? c'est beau à l'intérieur?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 24/08/2012, 11h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Vu la colo de l'époque (70's-80's) c'est souvent plus beau en N&B. Les Avengers de Buscema, Byrne ... sont magnifiques, tout comme les DD de Colan, les Spider-Man de Kane ...
Ca se gâte un peu pour les (rares) Essential des 90's avec les techniques de colo modernes.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 24/08/2012, 11h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
entre essential et masterworks le match est lancé...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 24/08/2012, 11h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Quelques exemples de scans.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 24/08/2012, 11h40
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
merci ransom
c'est vrai que c'est pas mal du tout.
il faudrait que j'aille voir ça en vrai.
je pense plutôt m'orienter vers les marvel masterworks uncanny x-men en vo TPB (les HC sont trop chers) mais avant achat je jetterai un oeil sur les essential...

y a t-il sur Buzz un thread sur les indispensables en comics associés à la version VF ou VO qu'il faut posséder?

ex : DD de Miller (en VF : édition panini sortie en 2008) (en VO : la définitive édition)

je pense à cela car durant mon expérience passée du comics (de 1992 (en VF) jusqu'à 2009 (en VO)) j'ai lu des choses extra mais introuvables ou en mauvais état... c'est le problème d'avoir eu une collection de comics gigantesque et d'avoir tout revendu...

les TPBs ou les recueils en français nous permettent de récupérer en superbe état (parfois avec des suppléments) des séries qui ont bercé notre jeunesse. je pense vite fait au DD de nocenti, au Hulk de peter david, au Spider man de Mac Farlane et plein d'autres encore...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 24/08/2012, 11h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Là je crois qu'il va falloir te rechercher tout seul, parce que vraiment, il y en a plein. Essaye de cibler d'abord ce qui t'interresse et regarde sur les sites de vente.
Les Omnibus sont parfois plus intéressants et peut être même moins chers que les cinq ou six masterworks qu'ils contiennent.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 24/08/2012, 21h44
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Que valent les trad des séries de brubaker en général? Je pense à criminal et incognito en particulier...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/08/2012, 10h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est du delcourt. C'est meilleur que du panini. C'est équivalent à du urban.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/08/2012, 12h16
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
merci Doop.
je suis passé en librairie ce matin et j'ai pu feuilleter voire lire quelques passages des différentes productions Urban et Panini...je crois que les comics en VF ne sont pas pour moi. comme tu me l'avais dit Doop. J'ai une tendance (comme tout le monde) à traduire à ma "sauce" les séries et je préfère... la traduction proposée et souvent plus (trop?) "Djeuns"... le fait d'avoir fait 15 ans de vo sans faire de VF doit jouer également...

ce qui m'étonne à moitié car c'est souvent ce qui m'empêché de suivre des BDs européennes et des mangas (le français dans le texte me semble toujours inadapté)

Ce qui est dommage car Urban fait un merveilleux travail d'édition surtout pour les nouveaux lecteurs. (réédition des meilleurs titres vertigo, les batman...) Maintenant, je dois chercher à gauche et à droite les meilleures éditions des indispensables DC (dont vertigo) et Marvel + les indés... j'ai du boulot!!!

comme je déteste les gros volumes (très difficile à lire) et que je veux bénéficier des couleurs. (je supprime déjà les essentials et les omnibus...)
j'aime moyen les HC car pas toujours évidents à lire non plus...

j'espère que les Batman de Snyder existent en TPB et que c'est possible de respecter une certaine chronologie.

direction le prewiews...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 25/08/2012, 12h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui.
Tu les trouvera sans problème, mais il faudra attendre un an pour le passage TPB/ HARDCOVER.

Regarde les previews tous les mois sur buzz, ca te donnera une excellente idée
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 25/08/2012, 12h25
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
merci Doop c'est ce que je vais faire et à l'occasion, je lirai aussi tes critiques que je trouve très instructive. je ne partage pas toujours tout mais dans l'ensemble je suis très souvent d'accord et tes critiques sont souvent judicieuses...

j'ai du mal à comprendre que tu arrives à faire du VF et de la VO et je t'envie presque... faudra que tu m'expliques à l'occasion
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 25/08/2012, 14h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben c'est pas très compliqué (en fait si mais bon).

Jusqu'à très récemment. Je continuais en VO certaines séries que j'avais commencé en VO il y a quinze ans Genre les UNCANNY X-MEN et tout ces trucs là. (DAREDEVIL, etc...).

Après, je suis un grand fan de TPB, surtout quand il s'agit de vieilles histoires, genre les NO MAN'S LAND les CLASSIC etc....(DEADPOOL CLASSIC, NEW MUTANTS CLASSIC, POWER PACK CLASSIC etc...)

Les nouvelles séries qui m'intriguent réellement, j'ai tendance à les prendre en single VO au moins pour les six premiers numéros. (C'est ce que j'ai fait avec SAGA, UNWRITTEN, pas mal de truc en fait).
Après soit je continue les singles (Wolverine and the x-men par exemple; x-factor)
soit je passe au TPB (c'est ce qui m'est arrivé pour unwritten ,j'ai les douze premiers en single et je fais le reste en TPB)

Après, la VF c'est généralement pour voir ou quand ca coûte réellement moins cher.
Je faisais GREEN LANTERN en TPB (avec GREEN LANTERN CORPS). Là, maintenant je suis passé en VF c'est carrément moins cher.
Après, il y a certaines VF que je fais depuis le début, et je les continue, genre SPIDER MAN et MARVEL ICONS qui est devenu IRON MAN.
Après, la VF librairie, c'est souvent un truc qui m'a échappé en VO où que je n'ai pas pris mais qui a un bon retour. DU genre les UNKNOWN SOLDIERS, peut être je prendrai le SUPERMAN de MORRISON, comme çà , si je trouve ça pourri, je peux le revendre direct (la VF part vite sur priceminister, la vo quasiment pas) .
DOnc en gros
quand je pense que ça va me plaire SINGLE VO au moins pour les six premiers. Après c'est soit on arrête soit on continue en single si le rythme est bon, soit en TPB.
Des séries plus VERTIGO, c'est généralement en TPB directement (SCALPED)
Quand j'hésite, je prends en VF si ca sort au moins pour voir, quitte à revendre.
Bien évidemment, il y a 521212 exceptions.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 25/08/2012, 14h59
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Green Lantern, tu le fais maintenant en vf en kiosque, ou tu n'as pris que la série principale ?

Y a un truc que je vais essayer de faire Zenita, je te le dis, mais je sais pas si ça va être rentable. Depuis le relaunch Panini, je me suis remis à Marvel sur pas mal de série (Avengers, Spiderman, X-men Universe, Hulk, je crois que c'est tout). Comme le prix est vraiment pas cher, je vais essayer de prendre quelques numéros, puis, les revendre direct sur ebay lorsqu'un arc de la série principale sera écoulé. (ou par 10, voir 5). Ainsi, certainement qu'avec la revente, j'arriverai à me financer le tpb d'une série qui me plait particulièrement dans la revue. Genre, pour avengers, il n'y a que Captain America qui m'intéresse réellement. En plus, avec le délai, j'arriverai (si mes calculs sont bons) presqu'au moment où le tpb est mis en vente ! (généralement, je préfère attendre le tpb au lieu du HC, moins cher, et plus petit.)

Edit : Et j'en profite pour te poser une nouvelle question Doop, les séries que tu fais en single, pourquoi ces choix-là ? Pour le côté soap et pour avoir le plaisir de les lire chaque mois ? Parce que si comme moi tu préfères le format tpb, les singles ça doit vraiment te rendre malade, non ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics

Dernière modification par chocoman ; 25/08/2012 à 15h35.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !