Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/11/2003, 22h33
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Spider-Man 46 : Tandem

Spider-Man 46 : Tandem
Novembre 2003

Spider-Man : Les Feux de l'Amour (Doomed affairs, in Amazing Spider-Man #50, avril 2003).
Par J. Michael Straczynski, John Romita Jr. & Scott Hanna.

Spider-Man : Je déteste le lundi (2) : Les Deux font la paire (Just another manic monday, part 2 / Everybody's working for the weekend, in Peter Parker : Spider-Man #52, mars 2003).
Par Zeb Wells, Francisco Herrera & Wayne Faucher.

Venom : Chair de poule (2) (Shiver, part 2, in Venom #2, juillet 2003)
Par Daniel Way, Francisco Herrera & Carlos Cuevas.

Spider-Girl : Tandem (Line of Fire, in Spider-Girl #35, août 2001).
Par Tom DeFalco, Pat Olliffe & Tim Livesay.

Petit mois pour Spider-Man. Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps, mais je me suis globalement ennuyé à la lecture de ce numéro.

L'épisode d'Amazing, cinquantième du nom, se veut crucial puisqu'il répond à la question que nombre de fans se posent depuis quelques temps déjà : Peter & Mary-Jane vont-ils enfin se remettre ensemble, et si oui pourquoi, et si non jusqu'à quand ? Réponse dans ces pages, mais il n'est pas interdit de roupiller tranquillement jusqu'à la dernière page, vous ne raterez pas grand chose. Chacun fait à l'autre sa grande déclaration, justifie son point de vue. Moui. Le ton est plutôt juste, mais les deux ont eu si souvent ce genre de discussions, dans un sens ou dans l'autre, que j'ai finalement eu beaucoup de mal à m'y intéresser. La partie action, encore plus barbante, est assurée par Fatalis, Captain America et une poignée de terroristes. Episode charnière donc, et pourtant jusqu'à présent le moins bon de toute la période Straczynski.

L'épisode de PPSM n'est pas vraiment meilleur. La première partie était sympa, la seconde l'est moins. Spidey se coltine Hydro-Man et le Shocker, et l'on a droit ici à une longue scène de combat, mise en scène de façon particulièrement confuse par Herrera. J'ai passé mon temps à me demander qui faisait quoi à qui et comment. Je ne déteste pas le style d'Herrera, mais ses planches manquent souvent de clarté.

Le problème est moins flagrant sur Venom - peut-être parce que l'action y est moins frénétique - mais un autre surgit : Herrera ne parvient pas à créer le climat oppressant que nécessite cette histoire. Or, comme il ne se passe à peu près rien et que tout repose sur l'ambiance, le récit de mon point de vue ne fonctionne pas.

Arrivé à ce point de la lecture du magazine, nait soudain l'espoir fou que l'épisode du mois de Spider-Girl parviendra à redresser la barre.
Devinez quoi ?
Ben non.

Un tout petit, tout petit mois.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/11/2003, 01h45
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
euro

Je pense ke, comme le mois précédent, Venom et Spider-Girl vont me faire sauter au plafond !

Surtout ke moi j'ai décidé d'arrêter de lire les séries Spider-Machin, donc je ne lis ke le meilleur de ce mag !



*BV72 ki : " C'est dommage k'il y ait ces épisodes de Spider-Machin ki font sombrer le mag" ... :diablo: *
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/11/2003, 01h52
Avatar de Guillemard
Guillemard Guillemard est déconnecté
Voix de la raison
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 126
Guillemard change la caisse du Fauve
J'ai trouvé la déclaration de Peter très banale et impersonnelle alors que le scénario insistait trop dessus "je t'aime mais alors vraiment beaucoup, si si". Bof! Et pourquoi ils vont à la montagne ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/11/2003, 10h52
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
ASM 50 : Excellent numero. Que ce soit le scenar, les dialogues ainsi que le dessin, y'a rien à jetter. Un episode comme j'aimerais en voir plus souvent.

PP 52 : fin classique qui m'a fait penser à un autre duo de losers. Sinon, pour Herrera, on aime ou on aime pas.

Venom 2 : Mouais. Bof. C sensé faire peur avec son melange de The Thing et Alien, mais pour l'instant, ça me laisse de marbre.

Spider Girl 35 : AU SECOURRRRRRRRRRRS

Numero sauvé des flots grace à SM et PP
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/11/2003, 15h05
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 154
Takeru change la caisse du Fauve
ASM: Excellent je trouve (mise à part la remarque grotesque de cap america à Fatalis sur la planche d'introduction de Fatalis et la planche de fin un peu... trop décalé). L'ambiance est là, et depuis le temps que j'attendais cette conversation n.n

PP SM: J'ai bien aimé le fait que cla montre que spider-man n'affronte pas que des Morlun ou des bouffons verts. Aprés, les dessins c'est un peu le bordel u.u

Venom: j'aime bien l'ambiance et tout et tout. J'attends la suite.

Spider-Girl: j'ai pas envie de dire que c'est nul, mais je suis sur que je l'aprécierai plus dans un monster u.u

En gros, j'ai plutot bien aimé ce numéro, même si j'attend spectacular avec impatience...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/11/2003, 18h06
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Guillemard, je crois qu'ils font escale à Denver donc ils en profitent.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/11/2003, 17h25
Avatar de maitresith
maitresith maitresith est déconnecté
#9 Dream
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: saint etienne
Messages: 20
maitresith change la caisse du Fauve
c'est mon premier message!!!!!!!!!

sinon je trouve le spider man toujours aussi bien bien que les spider girl sont pas super c'est sympa quand meme...
__________________
The end is nigh
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !