Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/06/2017, 19h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ms.Marvel 18 (Marvel ; Scénario G.Willow Wilson ; Artiste Francesco Gaston)

Pitch :
Au Wakanda, Bruno a du mal à se faire à sa nouvelle vie. Kamala lui manque et il ne semble avoir personne sur qui pouvoir compter. Un de ses camarades l’embrigade à voler du Vibranium pour impressionner une fille. Mais toujours avec ses plâtres Bruno n’est-il pas plus un poids mort ?
Avis :
Couverture – Une couverture sur l’amitié à des milliers de kilomètre qui me parle, même si on ne verra pas Kamala du n° (Enfin à part en pensée). Sublime ! 2/2
Scénario – Au début peu enchanté par ce que nous propose Willow, j’ai trouvé la fin très belle (Et drôle, mais surtout belle). Je ne voulais pas dire adieu à Ms.Marvel comme ça et ce n° est un beau point final pour moi. 2/3 étoiles.
Dessins – Je ne connaissais pas Gaston mais vais le retenir. C’est beau, c’est frais, c’est actif (On sens les moment de désespoir de Bruno, ou les moments où il se met en danger), et drôle. Un dessin qui fait plaisir et que mérite cette série. 3/3 étoiles.
Sentiment – Un numéro de transition sur un personnage secondaire, ce n’est pas commun. Mais ça prouve que pour Willow tous ses personnages sont importants. Et qu’elle ne se débarrasse pas de Bruno. Après y manque un petit quelque chose pour me convaincre de rester. 1/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/06/2017, 19h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Hood & the Outlaws 10 (DC ; Scénario Scott Lobdell ; Artiste Dexter Soy)

Pitch :
Jason est toujours en prison s’imaginant face au Joker et à une version de lui-même plus jeune sous le masque de Robin. Bizarro accompagne toujours les réfugiés dans leur fuite. Pour Artémis ça s’améliore, de captive elle est passé au statu d’hôte.
Avis :
Couverture – Oui bon, ni belle, ni originale. Une certaine puissance et un je ne sais quoi me plait assez malgré tout. 1/2 étoiles.
Scénario – Lobdell fait un bon travail, m’impliquant bien dans chacun des trois histoires qu’il développe. C’est un peu long et pas parfait. Mais c’est vraiment meilleur que ses arcs New52 sous le même titre. 2/3 étoiles.
Dessin – Assurément la force de se récit vient des très belle planche de Dexter Soy. C’est Amazone son super-mimi et son Bizarro à un coté Creepy protecteur et puissant qui le rapproche beaucoup du Monstre de Frankenstein. Il simplifie certes les fonds des scènes avec jason mais cela renforce ce qu’il y raconte. 3/3 étoiles.
Sentiments – Une belle réussite et je partais pas convaincu. Je défends avec plaisir cette série qui mérite qu’on s’y attarde. 2/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/06/2017, 19h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Rocket 1 (Marvel ; Scénario Al Ewing ; Artiste Adam Gorham)

Pitch :
Rocket avait besoin de prendre un peu de distance avec son équipe et passe du temps seul dans un bar. Pas de chance il tombe sur une ex qui l’a trahi dans les grande largueur et ose lui demander son aide. Si au départ notre héros n’est pas chaux pour l’écouter il va vite se laisser convaincre surtout qu’il a une petite idée sur qui il peut engager pour effectuer son casse.
Avis :
Couverture – D’un coté pas terrible, d’un coté assez drôle tout de même. 1/2 étoiles.
Scénario – Principe de commencer par une scène choque avant de rembobiner et nous montré comment notre héros en est arrivé là. Peux original mais marche bien. Au passage petit retcon qui permet de savoir que c’est grâce à cette Ex que Rocket a rencontré Starlord. Sinon assez fun je dois reconnaître. 2/3 étoiles.
Dessins – Autant je suis convaincu par beaucoup de planche et le coté fun qui s’en dégage. Autant c’est quoi cette idée de grande cases avec un texte tapé comme à la machine sur le coté. D’un ça renforce un coté de vide, de deux c’est assez laid. 2/3 étoiles.
Sentiments – Plutôt convaincu. Belle utilisations de la moitié des Techneks.

Je me demande désormais si la présence de leur chef dans le Gardiens de la galaxy de Davis était juste comme je l’ai cru l’auteur se servant d’un de ses anciens perso, ou si ça peu jouer de lien avec cette série. Mission réussit, je prendrais le n°2. 2/2 étoiles.
7/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/06/2017, 21h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
j'attends toujours le Flash 22 ... Sniff.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/06/2017, 00h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
j'attends toujours le Flash 22 ... Sniff.
Le Flash #22 voit sa qualité et sa lecture rehaussée avec le Flash #23 (car suite directe mine de rien, je n'y croyais pas). Sinon c'est une fin ultra classique à un mini cross-over finalement décevant (sauf pour la partie graphique). Il ne se passe pas grand chose et pire Williamson (du moins les éditeurs) joue avec les nerfs des lecteurs de longue date en l'appâtant avec un vrai faux retour (ce que Johns avait évité de fort belle manière avec Wally dans Rebirth). Much ado about nothing comme disait l'autre ....

11/20 : distrayant sans plus
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/06/2017, 14h34
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Le vrai faux retour est LE truc qui m'a déçu ...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 11/06/2017, 14h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC continue d'appâter le chaland.
Comme dit plus haut, c'est un effet miroir à DC Universe: Rebirth mais qui ne pouvait connaître la même fin sinon ce serait trop simple.
Pas une mauvaise stratégie pour moi vu que c'est un plan sur 2 ans.
Si tous ces retours annoncés ne sont pas là dans 1 an, je serai déçu par contre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/06/2017, 11h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rhhha que les minis Rocket Raccoon : Grounded (starring l'abruti mystique Kraven) , GLA et Slapstick étaient bonnes.... enfin, disons entre le Vraiment bon et le Limite exceptionnel.



Une sacré bonne première moitié d'année en fun marvelien.


Dans le genre Très bon mais pas fun du tout, Bullseye et Kingpin sont également totalement recommandables (même si, oui, la seconde souffre d'un graphisme assez triste....)
.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/06/2017, 20h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, je n'ai pas trouvé de critiques de l'intégrale de Loose ends, donc....

Il s'agit -forcément - du polar de l'année.

C'est grand, beau , fou, violent, sexy (les covers ne mentent pas ), visuellement très novateur*, bref, pas un chef-d'oeuvre mais un vrai bijou. De plus, la longueur est parfaite (3 n°s, cela eut laissé sur sa faim, 5 un poil étiré la chose...)



Rhhhhhhha.

* (enfin, autant qu'on puisse l'être après un siècle de BD et sans flirter avec le foutage de gueule)
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 01/07/2017, 12h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Flash 22(DC ; Scénario Joshua Williamson ; Artist Howard Potter)

Pitch :
Batman et Flash poursuive le Reverse Flash dans le time stream à leurs risques est péril.
Avis :
Couverture : Très cool la lenticular 2/2
Scénario : Et bien j'ai bien aimé. Au départ j'ai cru que celui qu'on lisait dans les cadre bleu était le Reverse Flash, j'ai compris qu'à la fin que non. Bon par contre j'aime beaucoup Jay (Le vrais) mais je vois pas comment il peut pousser Barry et Batman dans leur temporalité (Vu que lui non plus n'a pas accés au tapis de course et qu'il est normalement moins rapide que Barry). La fin est triste mais je m'y attendais ayant lu vos avis. Après comme dis scarlet ça fait un bon parallèle au retour de Wally. 2/3
Dessins : Potter fait du très bon travail. Je préfère ce que je lis là au planche de sa Justice League 3000. 3/3
Sentiment : Oui bon un petit gout de tous ça pour ça parce qu'on a pas grand chose. Voir quasiment rien. On nous tease le retour de la JSA avec même pas une larme d'espoir et on ne revoit même pas Saturne Girl. Quand à Reverse Flash il le dit lui même il est un paradoxe vivant et va donc survivre à sa mort. On n'a même pas longtemps à attendre le 23 ayant Reverse Flash dans ses pages à ce que j'ai compris des previews. 0/2
7/10
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 11/07/2017, 10h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je ne sais si, attiré par le bas prix, vous avez tenté l'assez bon Mother Russia chez Alterna, mais ça a un petit coté Once our land (que presque tout le monde a raté l'an dernier ) graphiquement, et aussi un poil dans l'idée (enfin, avec des zombies nazis à la place d'aliens. )




Donc, ce n'est pas BlackWidowesque.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critique VO de mai 2013 on fait ce qui nous plait Slobo Critiques VO 118 30/07/2013 15h52
Papich nous fait sa 22ème dent !!! fredmanson Forumers 14 21/01/2009 14h28
Flash76 nous fait le coup du +1 scarletneedle Forumers 7 22/08/2006 06h31
Aide Nightcrawler à retrouver ses parents! XXL Le Grand Jeu des Cases 39 05/08/2006 13h42
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 23h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !