Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #616  
Vieux 22/10/2018, 15h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ça reste très similaire à la première saison dans le ton, donc si tu n'as pas aimé, je pense que ton avis restera inchangé.
Par contre, les récupérations de Born Again étaient bien amenées (j'ai ri lors de la répétition de "There is no corpse")
Réponse avec citation
  #617  
Vieux 23/10/2018, 11h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ma critique de la saison 3
https://topcomics.fr/daredevil-saiso...tique-reussite

Et sincèrement Arrow, essaye. J'ai trouvé la saison 1 moyenne, détesté la 2 et je trouve que la 3 est d'une très grande qualité !
Réponse avec citation
  #618  
Vieux 30/10/2018, 09h16
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Mais quelle claque que cette saison 3.
J'avais adoré la 1, beaucoup aimé la 2 (malgré ses défauts), mais là, la barre est placée encore plus haut.

On ne subit pas le fameux coup de mou de mid-season habituel des autres Marvel Netflix. Pour une fois, on aurait aimé plus que 13 épisodes.

Tout le cast est parfait. Je me rappelle encore les critiques envers l'acteur de Foggy en saison 1, mais là qui oserait dire qu'il n'incarne pas le partenaire de Murdock tel qu'on le connaît tous. Et Fisk reste magistral.

Au delà, des acteurs, je trouve que le scénario est vraiment bien ficelé. On est à 100% dans du polar urbain, sans que la partie super-héroïque ne vienne parasiter, avec un Kingpin qui incarne le machiavélisme au plus haut point.

J'en suis encore soufflé.

Mention spéciale à deux scènes de combats dantesques: le plan séquence de la prison (j'ai prévu de me le repasser tellement j'étais happé au premier visionnage) et l'attaque du Bulletin. Dans cette scène, on comprend clairement les styles de combats de chacun des participants et visuellement ça fonctionne.

Si j'avais juste une seule critique à faire, ça concernerait le binge watching: on a tous vu la série à des rythmes différents et j'aurais adoré pouvoir partager en direct avec vous.
Bon, j'ai eu la chance de la suivre à peu près en même temps que Ben et on s'est régalé à échanger nos impressions.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #619  
Vieux 30/10/2018, 12h32
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Bon, maintenant, j'ai envie de lire du DD.

Vous me conseillez quoi?

Ben m'a déjà orienté vers "Born again" et "Man without fear".
Vous voyez quoi d'autre?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #620  
Vieux 30/10/2018, 12h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je rejoins l'avis positif d'Elykar (avec qui j'ai partagé mon ressenti au fil du visionnage, et c'est vrai que c'est cool :P ), sur cette saison trois.
La saison idéale et parfaite de la meilleure série adaptant des comics de super-héros ; un point, c'est tout.

Rien n'est à jeter, tout est à garder. J'applaudis évidemment les acteurs, magistraux, que le scénario, à tiroirs et fin, qui est d'un sombre absolu et terrible (Fisk est définitivement le deuxième plus grand vilain Marvel, il est bien plus terrifiant que dans la saison une, tant il semble invincible, avec non pas deux mais douze coups d'avance ; D'Onofrio est sublime, mais son Fisk est une créature maléfique d'une violence absolue, bien plus terrifiant que Thanos tant il paraît et est crédible), avant un final plein de rédemption et de salut, si difficiles à obtenir ; c'est fort, c'est beau, l'affrontement final (bien moins "impressionnant" que la séquence de la prison ou du Bulletin) est sûrement un de mes moments préférés, dans le "plaisir geek" que pour l'ultime échange Matt/Fisk, qui est juste parfait.
Mais tout est parfait, en fait. Notamment ce travail d'adaptation, avec des scénaristes qui ont très intelligemment su récupérer des éléments, en les adaptant au matériau existant (le "destin final" des héros fait sens dans la série, pas ailleurs), en les détournant mais en gardant leur essence


Je viens de finir, et j'ai définitivement adoré.
Notamment la réplique de Mahoney, d'une puissance simple absolue ; quelle magnifique saison. Cela ferait une conclusion parfaite à la série, mais... ça serait quand même vraiment bien d'en ravoir, après une telle prestation !
Réponse avec citation
  #621  
Vieux 30/10/2018, 12h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les DD de Nocentie + ceux de Chichester juste à la suite (jusqu'au #300) pour clôturer Miller+Nocentie.

Tu peux lire tout ce que Miller à fait sur le personnage (Elektra également) : on going (dessins scénario, scénario+dessins), mini, GN ....(dont Le Man Without Fear et Born Again).

Plus tard penche toi sur la période Bendis + Brubaker.

Je suis plus mitigé sur le run de Kevin Smith avec Quesada et Mack.

La période Gene Colan est intéressante également surtout pour le dessin.

Enfin dans le tout récent évite Charle Soule mais dévore le run de Waid.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #622  
Vieux 30/10/2018, 12h51
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Merci.

Et dans un ordre chronologique? Je m'intéresse aux anciens pour les raisons qui suivent:
j'avoue que j'ai lu il y a longtemps le run Smith-Quesada (à l'époque de sa sortie en France) et récemment aussi Bendis-Brubaker ainsi que Waid.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #623  
Vieux 30/10/2018, 13h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Chronologiquement, je dirais Man Without Fear (pas chronologique sur le plan éditorial mais Miller revisite les origines du héros), voir le Daredevil Yellow de Loeb/Sale, run de Miller sur la série régulière puis Nocenti et le début de Chichester sur la Chute du Caïd. En parallèle, l'Elektra: Assassin de Miller et Sienkiewicz.
Après cela, dans un souci de cohérence, je dirais la toute fin de Chichester avec Fall From Grace, Warren Ellis et DeMatteis.
Réponse avec citation
  #624  
Vieux 30/10/2018, 14h17
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Merci à tous. Je viens de commander Man without Fear et Born again.
J'ai hâte.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #625  
Vieux 30/10/2018, 15h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Merci à tous. Je viens de commander Man without Fear et Born again.
J'ai hâte.
Gros veinard !!! La chance de lier ça pour la première fois !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #626  
Vieux 30/10/2018, 17h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
De mon côté je donne une nouvelle chance à la série. Vu à nouveau le S1EP1 hier soir .....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #627  
Vieux 30/10/2018, 17h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah non Arrow, attaque direct la Saison 3, t"as besoin de rien et tu devrais te taper une saison deux pourrie
Réponse avec citation
  #628  
Vieux 30/10/2018, 17h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
c'est noyé dans le reste de mes séries (True Detective S2, Manhunt: Unabomber, Somewhere Between, The Deuce)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/10/2018 à 17h57.
Réponse avec citation
  #629  
Vieux 30/10/2018, 20h28
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
True Detective s2 t'es pas trop obligé non plus. Elle était sympa mais très en dessous de la 1.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #630  
Vieux 30/10/2018, 20h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J’en suis à l’épisode 4 et c’est pas folichon en effet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Community (Netflix) Mast TV 108 30/09/2022 21h49
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 19h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 09h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 09h32
Fin des Netflix-Marvel ? MULTIPLE MOI TV 4 01/09/2017 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !