Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1801  
Vieux 09/08/2018, 16h08
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mouais, seul le gars a qui on attribue ce - a accès à cette information, donc c'est pas très utile pour les autres je trouve... Et en tout cas, ça aura bien moins d'impact que si on balance sur le sujet une note négative...


Encore une fois, je trouve que ce - ça a vraiment une connotation "règlement de compte" en cachette...
Je pars vraiment du principe que si je ne suis pas d'accord avec telle parole, avec tel comportement je passe à autre chose ou alors je le dis sur l'espace public !


Pour les PV, c'est autre chose, c'est un très bon outil pour parfois renforcer des liens avec tel ou tel buzzukie, pour souligner une parole avec laquelle tu es en accord, un beau dessin etc. Je n'en use pas à tort et à travers sinon ça ne signifierait rien, mais de temps à autre c'est un petit coucou sympa et convivial !

C'est quand même drôle comment tu surinvesti positivement la dimension positive, et surinvesti négativement la dimension négative.

Ca commence à faire un gros grand écart, non?


Surtout, si c'est une fonction qui ne sert à rien, pourquoi la conserver? Un troll massif n'en aura rien à fiche, de prendre un point rouge...
Réponse avec citation
  #1802  
Vieux 09/08/2018, 16h55
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais quand je donne des points négatifs, je me fais rembarrer.
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Surtout, si c'est une fonction qui ne sert à rien, pourquoi la conserver?
Attend, tu demandes de virer une fonction qui ne sert à rien, mais que tu utilises ?

Et euh, c'est gentil votre débat, mais on ne va pas commencer à virer des fonctions parce qu'un tel trouve qu'elle ne sert à rien. Si vous pensez qu'une fonction ne sert à rien, et bien vous ne l'utilisez pas.

Non mais sérieux
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1803  
Vieux 09/08/2018, 17h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
C'est quand même drôle comment tu surinvesti positivement la dimension positive, et surinvesti négativement la dimension négative.

Ca commence à faire un gros grand écart, non?
Euh non, pas forcément, tout est une nouvelle fois une question d'interprétation !
Mais comme le dit bien Fred, si on n'aime pas une fonction, ne t'utilisons pas, c'est pas super compliqué en fin de compte
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1804  
Vieux 09/08/2018, 17h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ok mais alors faut pas reprocher à ceux qui l'utilisent de me faire. Faut qu'il y ait cohérence.
Moi ce sont les incohérences qui me dérangent. Si la fonction est gênante et inutile pour la majeur partie de usagers autant qu'elle ne soit pas proposée.
Dans le cas contraire je continuerai à m'en servir.
Réponse avec citation
  #1805  
Vieux 09/08/2018, 17h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Continue à t'en servir et si tu mets des points rouges, accepte les réactions potentiellement négatives et prends en ton parti comme une conséquence logique de tes actes.
Les gens n'aiment pas trop qu'on les critique en général mais c'est le jeu de la vie en société.
Réponse avec citation
  #1806  
Vieux 09/08/2018, 17h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, le problème n'est finalement pas la fonction en elle même, mais la façon que les gens ont de s'en servir et de l'appréhender.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1807  
Vieux 10/08/2018, 10h03
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Pour le fun je suis allé voir en bdd. Il y a eu 10 points rouges distribués depuis le début de l'année.
- 5 concernant Romi...
- 1 de modération
Ce qui laisse 4 points distribués entre des utilisateurs "normaux" :
- 2 très sérieux
- 2 humoristiques qui ont été distribués après le début de cette conversation.

Si on retire celui qui a déclenché cette discussion, il n'y en a eu que 1 autre sérieux (si on enlève ceux de ROMI qui est pour moi un cas à part).

Donc ça reste quand même très rare...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1808  
Vieux 10/08/2018, 10h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, mais n'oublions pas non plus que depuis en gros 3 ou 4 ans, BUzzcomics est un zombie en train de mourir.
Y'a vachement moins de fréquentation, de débats, d'interaction de membres.
moins de discussions = moins de PR
Réponse avec citation
  #1809  
Vieux 10/08/2018, 10h24
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Effectivement, mais n'oublions pas non plus que depuis en gros 3 ou 4 ans, BUzzcomics est un zombie en train de mourir.
Y'a vachement moins de fréquentation, de débats, d'interaction de membres.
moins de discussions = moins de PR
La fréquentation a baissé a ce point la ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1810  
Vieux 10/08/2018, 10h32
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Pour le fun je suis allé voir en bdd. Il y a eu 10 points rouges distribués depuis le début de l'année.
- 5 concernant Romi...
- 1 de modération
Ce qui laisse 4 points distribués entre des utilisateurs "normaux" :
- 2 très sérieux
- 2 humoristiques qui ont été distribués après le début de cette conversation.

Si on retire celui qui a déclenché cette discussion, il n'y en a eu que 1 autre sérieux (si on enlève ceux de ROMI qui est pour moi un cas à part).

Donc ça reste quand même très rare...
Effectivement ROMI est un cas à part.
Je fais partie des 5. (j'ai l'impression d'être un des élus de comics, comme les twelve )

Concernant les points verts/rouges, je rejoins un peu l'avis global: il y a une réelle dichotomie entre la fonction de l'un et de l'autre.
Quand l'un sert de "bonbon" ou de support silencieux, l'autre est un vrai marqueur de désapprobation.

Je mets souvent des verts aux messages que j'ai apprécié, aux "services rendus" (quelqu'un qui apporte une réponse à une interrogation, etc.) ou en soutien à un participant d'un débat.
Des fois, je n'ai pas d'argument à apporter autres que ceux donnés par les "porte-paroles" d'un point de vue, ou bien de formulation meilleure que la leur. Alors plutôt que rajouter un message qui serait inintéressant ou creux, j'apporte un soutien, certes discret, mais positif à celui qui s'est exprimé. Dans tous les cas, je l'accompagne de quelques mots agréables ou humoristiques.

En revanche, si je ne suis pas d'accord avec quelque chose, je ne vais pas rester dans mon coin et secrètement donner du rouge. Si j'ai quelque chose à dire, je l'exprime. Parce que oui, l'une des fonctions d'un forum est le débat et donc il est nécessaire de l'alimenter "publiquement". Je n'arrive pas à me rappeler si j'ai déjà donné un point rouge (c'est possible), mais je pense qu'on peut facilement trouver des moments où j'ai exprimé mon désaccord.

Les points verts et rouges portent le même nom, mais pour moi ils n'ont pas la même fonction. C'est peut être de là que vient la confusion.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1811  
Vieux 10/08/2018, 10h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je suis fier d avoir lancé un débat si pointu en me prenant mon point rouge

J ai l art de me faire remarquer !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1812  
Vieux 10/08/2018, 11h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
La fréquentation a baissé a ce point la ?
les mois d'été sont en général les plus faibles en comparatif (nombre de messages)

en Juillet 2010 : 11 326
Juillet 2011 : 9 422
Jullet 2012 : 8 455
Juillet 2013 : 10 457
Juillet 2014 : 6 746
Juillet 2015 : 5 288
Juillet 2016 : 5 651
Juillet 2017 : 3 237
Juillet 2018 : 3 392

2/3 de messages facile en moins de 8 ans....

Sinon : meilleur mois entre Janvier et Juillet sur les années 2010 à 2018 (mois ayant le plus de messages)

2010 : Avril 11 707
2011 : Mars 9 868
2012 : Mars 9 960
2013 : Mars 12 621
2014 : Janvier 9 797
2015 : Janvier 8 279
2016 : Mai 6 678
2017 : Avril 4 348
2018 : Mai 3 898


Donc oui, globalement 60% de participation en moins sur buzzcomics depuis 2010
Réponse avec citation
  #1813  
Vieux 10/08/2018, 11h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je suis fier d avoir lancé un débat si pointu en me prenant mon point rouge

J ai l art de me faire remarquer !!
J’ai même eu le droit à un point rouge d’ailleurs
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1814  
Vieux 10/08/2018, 11h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 494
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Donc oui, globalement 60% de participation en moins sur buzzcomics depuis 2010
Nous sommes devenus beaucoup plus raisonnables sur les topic de flood.

La maturité, quoi...
Réponse avec citation
  #1815  
Vieux 10/08/2018, 12h02
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par doop
Voir le message
les mois d'été sont en général les plus faibles en comparatif (nombre de messages)

en Juillet 2010 : 11 326
Juillet 2011 : 9 422
Jullet 2012 : 8 455
Juillet 2013 : 10 457
Juillet 2014 : 6 746
Juillet 2015 : 5 288
Juillet 2016 : 5 651
Juillet 2017 : 3 237
Juillet 2018 : 3 392

2/3 de messages facile en moins de 8 ans....

Sinon : meilleur mois entre Janvier et Juillet sur les années 2010 à 2018 (mois ayant le plus de messages)

2010 : Avril 11 707
2011 : Mars 9 868
2012 : Mars 9 960
2013 : Mars 12 621
2014 : Janvier 9 797
2015 : Janvier 8 279
2016 : Mai 6 678
2017 : Avril 4 348
2018 : Mai 3 898


Donc oui, globalement 60% de participation en moins sur buzzcomics depuis 2010
On dirait des chiffres de vente de comics...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
charte, modération, modos poil au dos


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !