Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4021  
Vieux 12/01/2022, 20h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Hello, je demande ça ici, j'espère que ça convient.
J'ai commencé les Grant Morrison présente Batman avec les T1 et T2 de la première édition en 8 tomes que j'ai trouvés d'occasion.

J'ai trouvé la réponse à ta question la :
https://www.comicsbatman.fr/guide/in...esente-batman/

Citation:
Tome 1 : Contient l’équivalent des tomes simples 1 et 2 et deux chapitres inédites : Batman #672 et #676 | a
Tome 2 : Contient le tome simple 3 (sans le prologue et l’épilogue), la première partie du tome simple 4 (les Actes I et II) ainsi que le tome simple 6 (sans le dernier chapitres sur le retour du Batman, qui est intégré dans le suivant – cf. juste après) | a
Tome 3 : Contient les tomes simples 0 et 5, la suite du tome simple 4 (le Dossier Noir) et la fin du tome simple 6, ainsi qu’un chapitre inédit : Batman and Robin #16 | a
Tome 4 : Contient les tomes simples 7 et 8 | a

en vérifiant plus loin.. dans la version que tu as trouvé tu as

Citation:
1 : Batman (1940) #655-658 et #663-669
2 : Batman (1940) #672-681
il faut que je regarde mes carrtons.. mais les épisodes 672 et 676 auraient plusieurs chapitres ..dont de l inedit VF dans la première version??
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4022  
Vieux 12/01/2022, 22h06
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah ben merci beaucoup d'avoir fait cette recherche, je me disais surtout que quelqu'un ici pouvait avoir lu les deux versions mais ce détail des contenus respectifs des deux collections est clair

Donc si j'ai bien suivi, si je passe au Vol.2 des intégrales, faudra obligatoirement que je prenne le Vol.3 ensuite. Je peux finir au choix par le Vol.4 ou les T7+T8.

Mais au sein de ces deux volumes ça fait un tout autre ordre de lecture ! (à la base je comptais le prendre en dernier quand j'ai commencé la série, vu qu'il est sorti après) Ceux qui connaissent bien ce run, vous préférez quel ordre ? Est-ce que les deux épisodes de Final Crisis du T.3 sont dispensables ? (je n'ai jamais lu cet event !)

A priori j'ai quand même une pref pour l'ancienne version simplement parce que je préfère les albums pas trop épais, je fuis les pavés Et quelques épisodes ajoutés ici et là ne vont pas m'influencer, s'ils n'ont pas été intégrés au départ, c'est qu'ils ne sont pas si indispensables à mon avis. Mais ce que j'ignorais, c'est que le T.0 avait été intégré à ces quatre tomes, ça peut jouer en faveur des intégrales pour le budget du coup.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #4023  
Vieux 12/01/2022, 23h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
pour t aider dans ta reflexion

le tome 0 reprends Gothic (Batman LoDK 6-10) + une histoire que je n'arrive pas a situer (the Stalking)

Concernant les "chapitres" qui "manquent" , ce sont des introduction / épilogue ajoutés par la suite , dans les version Deluxe de l histoire. (des chapitres de 2-3-4 pages) ainsi que les pages de presentaiotn de 52 (30 et 47, sûrement BAtman et Robin) et DC Universes 0 (le comics sorti juste après Countdown)

le 3 reprends : Batman & Robin 1 à 9 (plus quelques pasges de Final Crisis 6 et 7)

le 4 reprends : Batman #682-683, 700-702, Batman #452-454 (Dark Knight, Dark City) et des épisodes de Batman : The Black Casebook (Batman (1940) #65, 86, 112, 113, 134, 156 and 162, Detective Comics (1937) #215, 235, 247 and 267, and World's Finest (1941-1986) #89 -- Les histoires qui ont servis de bases pour RIP .. parues entre 1940 et 1985)
Dark Knight , Dark City est à lire mais c est du Milligan, pas du Morrison .

Tome 5 = reprends la mini = > le retour de Bruce Wayne , version Deluxe (donc pages en plus)

Tome 6 = Batman & Robin 10 à 16

Tome 7 = Batman incorporated 1 - 8 + Leviathan Strikes 1 et 2

Tome 8 = Batman Incorporated (New 52) 1 - 13
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4024  
Vieux 13/01/2022, 07h25
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
fortement conseillé. Belle édition de la part de PANINI avec des arcs regroupés. Superbe en tout cas autant au niveau du scénario que graphiquement.
oki merci, je crois que je vais me le tenter...
Réponse avec citation
  #4025  
Vieux 16/01/2022, 15h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Salut les copains,

Que vaut la série the goon d’Eric Powell ?
C’est juste fun ou c’est plus que ça ?
Merci à vous
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4026  
Vieux 16/01/2022, 15h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai beaucoup aimé ("Couteau dans l’œil!") mais j'ai lâché après le tome 13 en vf sans m'en rendre compte (je ne sais même pas si ça a continué chez Delcourt), les changements d'éditeur en vo n'ont pas aidé et Eric Powell paillonne de projet en projet autour de cet univers avec Albatross Comics.
Alors oui c'est fun mais c'est aussi tragique par moments (le GN Chinatown par exemple) et certains épisodes sont glauques malgré le graphisme.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4027  
Vieux 16/01/2022, 16h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'avais acheté le premier TPB français

et je ne suis jamais rentré dedans , malgré les avis d'amis (qui ont des gouts proches des mies)

ce que j ai lu de Hill billy (le FCBD ) me plairait plus
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4028  
Vieux 16/01/2022, 16h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Salut les copains,

Que vaut la série the goon d’Eric Powell ?
C’est juste fun ou c’est plus que ça ?
Merci à vous
Excellente série qui va du burlesque au tragique, la série perdant un peu de punch vers le 10 ou 11e TPB.
Réponse avec citation
  #4029  
Vieux 16/01/2022, 17h30
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci pour vos retours

Oui ma crainte repose surtout sur une impression d’un truc fun plutôt rigolo mais sans profondeur … J’aime beaucoup le style de Powell mais j’ai un peu peur que ça ne soit pas trop pour moi
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4030  
Vieux 16/01/2022, 19h17
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 545
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par effixe
Voir le message
je me tate sur l'omnibus Conan... je n'ai jamais rien lu sur le personnage (je ne connais que les films), mais j'aime beaucoup Buziek et le format omnibus... vous avez trouvé ça comment ???

tu peux y aller les yeux fermés !
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #4031  
Vieux 16/01/2022, 19h19
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 545
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Salut les copains,

Que vaut la série the goon d’Eric Powell ?
C’est juste fun ou c’est plus que ça ?
Merci à vous

j'adore ! mais je n'ai pas encore complété la série (trop dispersé)
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #4032  
Vieux 18/01/2022, 20h20
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai jeté un oeil sur les couvertures de Secret Warriors dans la collection de Panini Espagne Marvel Saga, et je voulais savoir si la série valait la peine d'être lue.
Réponse avec citation
  #4033  
Vieux 22/01/2022, 15h49
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
department of truth sort la semaine prochaine semaine chez Urban
J’ai un doute sur le fait que cette série me plaise réellement
Pouvez vous m’en dire plus svp ?
Vous en pensez quoi ?

Merci 🙏
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4034  
Vieux 22/01/2022, 16h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
1er arc intéressant, il faut se faire au graphisme.
2ème arc chiant, j'ai arrêté là.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4035  
Vieux 22/01/2022, 19h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ma critique : https://www.superpouvoir.com/departm...ur-la-realite/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !