Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1891  
Vieux 13/01/2022, 11h43
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 090
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Perso je suis à 100% pour un confinement TOTAL, à la chinoise, pendant 15 jours et de voir après ce qu'il reste de contaminants...
Je suis assez pour mais avec une surveillance du respect du confinement aussi et des vraies conséquences pour les gens qui se découvrent une passion du jogging ou promènent leur chien huit heures d'affilée.

Parce que le "Ah mais monsieur ça fait déjà 5 fois que je vous gaule dehors sans raison valable, je vais une nouvelle fois vous faire les gros yeux et vous allez jurer de ne pas recommencer parce que vous avez un sens civique", disons que ça marche pas vraiment. Dans ma résidence au premier confinement, c'était vraiment très énervant de voir mon voisinage se torcher complètement des règles (avec pique nique sur les pelouses et sorties diverses) tout en n'oubliant pas de faire du bruit à 20h pour "soutenir les soignants" pendant que de mon côté en respectant les règles du jeu j'ai pas vu mon gamin pendant deux mois vu qu'il était confiné chez sa mère
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #1892  
Vieux 13/01/2022, 22h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Sauf que c'est totalement inutile votre truc de confinement total. Puisque la contamination reviendra aussi sec par des mouvements de populations venues d'ailleurs sur la planète.

Est-ce qu'il y a une solution humaine ? C'est toute la question. Peut-être qu'on va juste devoir attendre que le virus continue de muter en version contagieuse mais moins dangereuse, pour vivre avec. Ou pas. En vrai, je crois qu'on n'a pas la moindre idée de comment arrêter ce truc, vu que les vaccins actuels n'empêchent ni d'être malade, ni d'être contagieux...

Donc je crois que l'humilité est de mise, face à ce petit virus qui se joue des humains sur toute la planète...
Réponse avec citation
  #1893  
Vieux 13/01/2022, 23h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Est-ce qu'il y a une solution humaine ? C'est toute la question. Peut-être qu'on va juste devoir attendre que le virus continue de muter en version contagieuse mais moins dangereuse, pour vivre avec. Ou pas. En vrai, je crois qu'on n'a pas la moindre idée de comment arrêter ce truc, vu que les vaccins actuels n'empêchent ni d'être malade, ni d'être contagieux...

Donc je crois que l'humilité est de mise, face à ce petit virus qui se joue des humains sur toute la planète...
Correction: les vaccins permettent d’être moins malades (notamment de formes graves) et d’être moins contagieux.

Alors, pour répondre à ta question: oui, il y a une solution humaine: vacciner 90% de la population. Mais, il ne faut pas croire que le virus disparaitra d’un coup d’un seul. Il faut plusieurs années, plusieurs campagnes de vaccination, pour réduire peu à peu la poche d’activité d’un virus, quelqu’il soit. Et, la poursuivre très longtemps après sa quasi disparition pour éviter sa résurgence (ex récent: la rougeole).
Evidemment, c’est d’autant plus dur et compliqué que le territoire occupé par la bestiole est vaste et que celle-ci est très infectieuse. Ce qui est le cas ô combien aujourd’hui...

Et c’’est donc aussi un problème humain: jamais assez de personnes ne se vaccineront pour étrangler cette expansion virale désormais planétaire. Partant de là, comment va se comporter désormais le virus? Omicron va-t-il s’installer et transformer l’infection en maladie chronique? Un nouveau variant va-t-il prendre sa place? Qui a tué le colonel Moutarde?
Mystère et boule de gomme...
Réponse avec citation
  #1894  
Vieux 14/01/2022, 02h55
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Ben c'est ce qu'il fait, non, en simplifiant son protocole qui ne fonctionnait pas du tout?
Non, il allège un protocole qui de toutes façons, était déjà inefficace. La seule chose qu'il simplifie, c'est la charge des familles pour qu'elles puissent aller gentiment au travail et faire gonfler le PIB.

Ce(s) protocole(s), c'est de la poudre de perlimpinpin !

Il y a un cas positif ? Les cas contacts doivent aller faire un test pour revenir. Sauf que si ça n'arrange pas les parents de venir les chercher, on doit les garder toute la journée et potentiellement contaminer les autres.
Le virus a une période d'incubation ? On s'en fout, zéro isolement sans test positif.
La positivité des tests antigéniques ne couvrent pas toute la période de contagiosité ? Pour résoudre le problème, on va passer uniquement sur les autotests, encore moins fiables.
Il devient difficile de faire autant de tests ? On ajoute une attestation sur l'honneur que les tests ont ou seront réalisés. Ça a autant de valeur que les attestations chiffons du premier confinement.


Et pendant ce temps, on fait cours comme on peut, au milieu du mépris hiérarchique. Toutes les classes n'ont pas de possibilités d'aération, on n'a pas de détecteur de CO2 ou de purificateur d'air, notre employeur ne nous a fournit que quelques masques en tissu - dont certains toxiques-, il n'y a pas assez de personnels pour assurer le nettoyage et la désinfection. La progression des apprentissages est mise à mal avec des classes souvent à moitié présentes et ce n'est pas humainement possible d'assurer le présentiel et le distanciel en même temps...

Depuis cette semaine, dans mon école, nous n'avons plus de cantine. Par soucis de protocole sanitaire ? Non, juste par manque de personnel. Les enfants amènent leur repas et continue de se brasser comme avant.

Le seul bon côté que je vois à ce protocole est que l'interdiction de brasser les élèves met en lumière les manques de remplaçant subis par nos élèves. Les parents sont obligés de venir les récupérer puisqu'on ne peut plus les répartir dans les autres classes.

Nous, ça va bientôt faire 3 mois qu'on fait tourner l'école sans directeur. Du moins, on essaie... A quel prix ?
Réponse avec citation
  #1895  
Vieux 14/01/2022, 06h54
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 090
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Sauf que c'est totalement inutile votre truc de confinement total. Puisque la contamination reviendra aussi sec par des mouvements de populations venues d'ailleurs sur la planète.

Est-ce qu'il y a une solution humaine ? C'est toute la question. Peut-être qu'on va juste devoir attendre que le virus continue de muter en version contagieuse mais moins dangereuse, pour vivre avec. Ou pas. En vrai, je crois qu'on n'a pas la moindre idée de comment arrêter ce truc, vu que les vaccins actuels n'empêchent ni d'être malade, ni d'être contagieux...

Donc je crois que l'humilité est de mise, face à ce petit virus qui se joue des humains sur toute la planète...
Certes. J'avoue que j'en suis à un point où je veux bien envisager toutes les options. C'était surtout pour ma part pour faire remarquer que si on adoptait cette solution (ou une autre), il faudrait la faire à fond.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #1896  
Vieux 14/01/2022, 16h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dose 3. Check.
Réponse avec citation
  #1897  
Vieux 14/01/2022, 17h08
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Dose 3. Check.
Un peu de paracétamol, hein!

Punaise, au travail, j'ai plusieurs collègues qui sont à la maison avec l'intégralité de la famille positive. Ca tombe de tous les côtés.
Réponse avec citation
  #1898  
Vieux 16/01/2022, 11h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais quelle nuit de malade, sans jeu de mot. J'ai fais de la fièvre jusqu'au petit matin, l'horreur ce Moderna.
Réponse avec citation
  #1899  
Vieux 16/01/2022, 11h42
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Mais quelle nuit de malade, sans jeu de mot. J'ai fais de la fièvre jusqu'au petit matin, l'horreur ce Moderna.

C'est vrai que le 3ème Moderna m'a fait passer une sale nuit aussi. Tiens bon !
Réponse avec citation
  #1900  
Vieux 16/01/2022, 11h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Un peu de paracétamol, hein!

Punaise, au travail, j'ai plusieurs collègues qui sont à la maison avec l'intégralité de la famille positive. Ca tombe de tous les côtés.

Pareil autour de moi, les amis qui n'avaient pas été contaminés avec moi le soir de du réveillon du Nouvel An sont pratiquement tous en isolement actuellement. Et mon dealer de comics est covidé aussi, donc pas de comics pour la semaine qui vient.
Réponse avec citation
  #1901  
Vieux 16/01/2022, 12h13
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Pareil autour de moi, les amis qui n'avaient pas été contaminés avec moi le soir de du réveillon du Nouvel An sont pratiquement tous en isolement actuellement. Et mon dealer de comics est covidé aussi, donc pas de comics pour la semaine qui vient.

Ah même chose au magasin de comics! Ils sont suffisamment nombreux pour garder le magasin ouvert mais je préfère attendre un peu avant d'y retourner.
Réponse avec citation
  #1902  
Vieux 16/01/2022, 17h57
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 090
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Mais quelle nuit de malade, sans jeu de mot. J'ai fais de la fièvre jusqu'au petit matin, l'horreur ce Moderna.
Pour ma part j'ai été bien malade avec les deux doses de Pfeizer et pour la troisième dose Moderna ne m'a pas fait grand chose de particulier à part la fatigue et une énorme douleur au bras.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #1903  
Vieux 16/01/2022, 18h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Rien senti, à part une légère résistance à un mouvement d' épaule après la première dose. Vite dissipée en quelques heures.
Je le mentionne car à vous lire, vous ne recruterez pas de futurs primo- vaccinés.

Et le paracétamol, c' est uniquement en cas de douleur et/ou fièvre.
Réponse avec citation
  #1904  
Vieux 16/01/2022, 18h07
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Ca tombe de tous les côtés.
Ca me fait penser à une allégorie d' un de mes amis qui a fait des tests en vaccino-drome le week-end dernier, + 3000/jour. "C' était un champ de bataille"
Réponse avec citation
  #1905  
Vieux 16/01/2022, 20h28
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 090
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Rien senti, à part une légère résistance à un mouvement d' épaule après la première dose. Vite dissipée en quelques heures.
Je le mentionne car à vous lire, vous ne recruterez pas de futurs primo- vaccinés.

Et le paracétamol, c' est uniquement en cas de douleur et/ou fièvre.
Il y a plusieurs sons de cloche pour le paracétamol dans le corps médical.

Certains conseillent de le prendre en préventif au moment de l'injection, d'autres de ne le prendre effectivement que si on a de la fièvre et/ou des douleurs...

... mais je suis aussi tombé sur un médecin à la retraite doublé d'un intégriste anti paracétamol lors de la vaccination de mon fils, qui m'a dit que j'allais bousiller son foie en lui en donnant (heu il est gentil mais je sais respecter une posologie), que c'était un médicament pourri et qu'un peu de fièvre allait pas le tuer.

J'avoue que pour le dernier cas, j'en suis encore ébahi
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !