Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Glenat

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/10/2016, 11h48
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Secret Identities ( Glénat Comics )

Secret Identities



Paru le 07.09.2016 – Genres : Aventure,Sci-fi

Coscénariste : Jay Faerber
Coscénariste : Brian Joines
Dessinateur : Ilias Kyriazis

Derrière chaque masque se cache un secret…
The Front Line est une équipe de super-héros chargée de maintenir l’ordre et la justice. Mais son destin bascule le jour où elle intègre une nouvelle recrue : Crosswind. Car ce que les autres membres ne savent pas, c’est que Crosswind est une taupe, envoyée chez eux pour percer les secrets qu’ils dissimulent sous leurs costumes. Et la Front Line a beaucoup de secrets…
Avec Secret Identities, Brian Joines, Jay Faerber et Ilias Kyriazis réinventent le récit de super-héros en proposant une intrigue originale, mêlant action, superpouvoirs et faux-semblants.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/10/2016, 12h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Une série avec un énorme potentiel qui fut bouclée rapidement par manque de lecteurs, c'est bien dommage, une fois de plus Faerber prouvait son amour et sa connaissance du genre super-héros ainsi que sa maîtrise du storytelling.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/10/2016, 12h05
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'avais acheté ce comics sur un coup il y a au moins un mois et il trainait depuis dans ma pile de lecture.

Hier je le redécouvre dans ma pile et hop je décide de le lire. Je connais déjà des titres précédents de Jay Farbear comme Dynamo 5.

Ici on a droit à une tout nouvelle équipe super héroïque qui recrute une nouveau membre qui veut secrètement les détruire de l'intérieur. Les différents personnages sont assez originaux. J'aime bien le bolide qui a deux famille et qui est toujours en retard. Le passé de chaque personnage est bien creusé et bien varié : on a des E-T, des robots géants, des cyborgs. Mention spéciale à la base de l'équipe qui est située dans les ruines d'un robot géant, première menace affrontée par l'équipe. L'histoire est complète mais j'espère retrouver ces personnages dans une nouveau story arc à l'avenir.

Glenat Comics fait un bon boulot d'éditeur : chaque issue est bien séparée et le rapport qualité pris est assez bon (7 épisodes pour 16 euros )

Je recommande à ceux qui veulent du super slip avec des nouveaux personnages originaux.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/10/2016, 12h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Une série avec un énorme potentiel qui fut bouclée rapidement par manque de lecteurs, c'est bien dommage, une fois de plus Faerber prouvait son amour et sa connaissance du genre super-héros ainsi que sa maîtrise du storytelling.
Ah la série s'est arrêtée dommage
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/10/2016, 12h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
très recommandé. Belle édition. J'ai failli me la prendre malgré le fait que je possède tout les singles.

Si vous voulez lire du bon super slip, c'est cette série qu'il faut acheter. Elle en vaut largement le coup et sort du lot.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET IDENTITIES #1 (Jay FAERBER et Brian JOINES / Ilias KYRIAZIS)





Jay FAERBER a encore frappé. Je dois dire que j'ai eu peur les 8 premières pages me retrouvant devant une énième bataille entre super slip, un peu brouillonne avec des vannes qui fusent mais qui ne font pas forcément mouches. A cela vous rajoutez un graphisme pas vilain mais assez quelconque (Ilias KYRIAZIS fait le job et ses dessins se révèlent au fur et à mesure très agréable, surtout que ce ne sont pas la star du comics) et vous vous dites déjà vu, pas original, je passe. Oui mais voilà Jay Faerber apporte toute son expérience à l'idée original de Brian JOINES et à force de tourner les pages,on se rend compte de tout le potentiel de cette série.

Déjà sur le thème de la trahison et du héros infiltré on a beau se dire que c'est du déjà vu il n'empêche que premièrement ce n'est pas non plus si courant et on a pas vu cela depuis un moment et qu'ensuite Brian Joines l'assume complètement allant même jusqu'à citer The Judas Contract, il y a pire comme référence. Et puis on ne l'avait pas vu venir (et là je pense qu'il vaut y aller doucement avec la lecture du billet de Slobo) mais les membre des Frontliners sont alors passés en revue et il y en a des choses à dire et découvrir sur eux. Cela les rend immédiatement plus intéressant, ce qui est un tour de force quand on voit des séries d'équipe où au bout d'une vingtaine de numéro le scénariste a encore du mal à faire émerger plus de 2 ou 3 personnages. Ce n'est pas le cas de Jay Faerber qui lui y arrive. On n'est clairement pas dans la même situation que les Thunderbolts de Busiek ni dans la situation de Terra de Wolfman. Il y a plus, il y a des super héros qui ont des secrets, plus ou moins dangereux mais surtout qui en font des êtres terriblement humain (quoi que !!!) et surtout intéressant. Cela ne pourra qu'exploser à un moment donné et Crosswind est bien parti pour être le ver dans un fruit déjà mur (pas pourri, car qui n'a pas des secrets honteux ?). L'ensemble est relevé avec des idées assez sympa comme le QG de l'équipe ou leur positionnement géographique.

Un premier numéro qui frôle la perfection. Cela me rappelle beaucoup celui de Thunderbolts car il exploite parfaitement le format (king size), en donne beaucoup aux lecteurs, pose rapidement les enjeux et nous familiarise de suite avec les personnages sans pour autant tout dévoiler car l'univers semble riche et il y a de quoi faire. Longue vie à Secret Identities qui part pour l'instant sur des bases très solides.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET IDENTITIES #2 (Jay FAERBER et Brian JOINES / Ilias KYRIAZIS)



Le cap du deuxième numéro est passé pour cette série et je suis plus que soulagé car j'avais beaucoup apprécié le premier. Que dire sinon que Jay FAERBER et Brian JOINES sont en train de nous écrire un pure série de super slip comme on en fait plus surtout chez les indés ou assimilés.
On suit avec plaisir les aventures de Front Line avec sa taupe et ses membres tous aussi faillibles les uns que les autres. On commence l'épisode par un flashback puis on enchaine pas un combat contre les Five Levels, comme cela le ton est donné. L'épisode suit particulièrement Recluse (le Batman de l'équipe) qui bien sur en tant que détective commence à avoir des doutes sur Crosswind mais les autres personnages ne sont pas oubliés. C'est la force de Jay Faerber d'arriver à faire vivre son casting en une scène ou quelques bribes de dialogues (certains scénaristes super star devraient en prendre de la graine) en se servant des éléments fournis dans le #1 (ce qui prouve un peu plus l'excellent numéro qu'il est).
Autre point positif, les dessins de Ilias KYRIAZIS qui sont loin d'être parfaits mais qui colle parfaitement au thème du super héros (idem pour la colorisation de Charlie KIRCHOFF et Ron RILEY).

Il ne reste plus qu'a espérer que Secret Identities fasse la même carrière que le Invincible de Kirkman car cette série a clairement du potentiel.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET IDENTITIES #3 (Jay FAERBER et Brian JOINES / Ilias KYRIASIS)



Avec ce numéro on revient à l'intrigue principale, à savoir la machination du traitre au sein de l'équipe des Front Line. Un numéro également plus dense que les deux autres avec une équipe divisée en deux, le lecteur devant alors suivre l'action sur plusieurs fronts. Côté dialogue c'est toujours très bon et comptez sur Jay FAERBER pour distiller quelques dialogues pas piqués des vers mais également de l'humour, comme le nom du premier vilain de ce numéro : The Example.
Les auteurs travaillent intelligemment et on remarque que dans ce numéro ils utilisent à bon escient (en clair pour faire avancer le récit) les bribes sur la vie des protagonistes distillés précédemment. On reste encore borderline sur l'ensemble des situations rencontrées ce qui en fait une série un peu à part. Je continue d'apprécier les dessins de Ilias KYRIASIS qui font très comics de super slip (c'est également très colorés) avec des compositions de pages et des cadrages parfois un peu dur à suivre mais qui dynamisent l'ensemble et qui montrent que l'on peut encore surprendre dans le médium.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET IDENTITIES #4 (Jay FAERBER et Brian JOINES / Ilias KYRIASIS)

C'est le premier numéro où on ne voit pas tous les membres de Front Line. Et c'est tant mieux car cela permet à Jay FAERBER de varier son écriture et de faire un focus sur certains personnages afin de leur donner un peu plus de profondeur.

Les héros du jour sont donc Vesuvius (dont on va découvrir une partie de ses origines et de son passé) et Punchline. Le récit est assez classique mais très bien écrit et dialogué et présente exactement ce que j'attends d'une histoire de super slip avec de l'émotion, des relations entre partenaires, des nouveaux personnages (Cinzia et Rey De La Luz), des rebondissements, de l'action et une évolutions des personnages.
Les scénaristes n'oublient pas de faire avancer la trame principale avec l'écriture de deux subplot dont l'un (Gaijin et Crossswind) devrait être développé dans le prochain numéro tandis que le second annonce une menace d'ampleur cosmique (enjoy). Le petit plus est la page sur Rundown qui en peu de mot et de cases en dit long sur ce héros à la vie privé pas très honnête et sa façon de la mener. C'est simple mais diablement efficace.

Bon point également à mettre au crédit de Ilias KYRIASIS qui, contrairement aux numéros précédents, s'est assagi sur ses compositions de pages. C'est du coup très lisibles et colorés et là encore on nage en plein dans les codes graphique du super slip et cela fonctionne très bien.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET IDENTITIES #5 (Jay FAERBER et Brian JOINES / Ilias KYRIASIS)

J'ai du mal à prendre pour crédible la fin de la série au #7 tant il reste à faire avec ce comics attachant. Les personnages sont désormais bien en place et les auteurs arrivent à faire avancer leur intrigue principale tout en construisant des sub plot intéressants. Mieux depuis le précédent numéro on a droit à des focus sur certains membres de l'équipe. Ici c'est Luminary, la leader de Front Line, qui est mise sous le feu des projecteurs (littéralement) et on découvre le dessous de ses origines bien moins glamour que ce que Hollywood compte en faire. C'est aussi l'occasion de découvrir son côté sombre que l'on n'avait pas encore aperçu. Les dialogues de Jay FAERBER sont encore une fois le point fort de ce numéro tout comme les dessins très super slip de Ilias KYRIASIS.

On ne s’ennuie pas, c'est assez fin et on commence à regret à voir venir la gigantesque baston du dernier numéro (double il me semble).
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET IDENTITIES #6 (Jay FAERBER et Brian JOINES / Ilias KYRIAZIS)



A la lecture de ce sixième numéro je n'ose pas croire qu'il n'en reste plus qu'un (pas comme Highlander). Jay FAERBER et Brian JOINES en ont forcément encore sous le coude quand on voit le nombre de sub plot (le traitre, les ET, les comportements des certains membres de l'équipe...) qui ne sont pas résolus. De plus pour le lecteur un tel numéro est un régal car on a l'impression d'avoir bien en main les personnages et leur caractère et la lecture coule de source, comme si ils étaient de vieux amis. C'est en tout cas très dynamique et la traque du frère de Gaijin, qui a été enlevé, est passionnante, très bien écrite et très bien dessinée par Ilias KYRIAZIS qui est parfait pour du super slip.

Le prochain numéro (le dernier ) promet d'être épique mais j'espère surtout que les auteurs vont nous annoncer une prochaine suite car cette série mérite que l'on continue de faire un bout de chemin avec elle.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET IDENTITIES #7

3.99$ le numéro, double, et surtout le dernier. Il les vaut, largement. Brian Joines et Jay Faerber respectent leurs (peu) fidèles lecteurs en leur donnant une fin de série à la hauteur et en s'attachant à conclure les intrigues lancées. Un numéro dense de super-slip qui propose une conclusion légèrement convenue mais également logique et surtout frustrante car malgré tout les efforts déployés par les deux scénaristes on remarque que l'ensemble aurait mérité d'être développé sur plusieurs numéros. Il reste au final une LS d'excellente facture servi par un dessin très à propos de Ilias Kyriazis. Le TP, avec bonus, devrait largement valoir le coup d'être acheté. Merci mister Joines, Faerber, Kyriazis et Riley pour ces derniers mois passés ensemble en espérant pouvoir vous lire rapidement (Pour Faerber cela sera Copperhead si cette série n'est pas phagocyté par l’intérêt hollywoodien).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/10/2016 à 13h52.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/10/2016, 12h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens, j'y vais aussi de ma petite critique de l'époque
Citation:
Posté par doop

SECRET IDENTITIES

Contient les numéros 1-7 de la série SECRET IDENTITIES (2015)
(Joines-Faerber/Kyriazis)
Le pitch :
THE FRONT LINE est un groupe de super-héros basé au Canada mais mondialement reconnu pour avoir réussi à empêcher une invasion extraterrestre. Composé de personnages sympathiques et courageux (dont la fille du président des Etats-Unis), l'équipe pense sérieusement à accueillir dans son sein un nouveau membre : Crosswind, qui peut manipuler l'air et qui leur vient en aide depuis plusieurs semaines. Malheureusement, ce dernier est une taupe, recrutée par des ennemis du groupe pour découvrir tous leurs secrets. Et dieu sait qu'ils en ont des secrets, les membres de FRONT LINE, souvent peu avouables.

Jay Faerber est un excellent scénariste, très peu connu en France et à mon sens pas assez reconnu aux Etats-Unis. Vous avez pu le voir sur quelques épisodes de Génération X avec Terry Dodson en VF mais sinon il est plus connu pour son run sur les Titans (après Devin Grayson) ou sur sa série indépendante NOBLE CAUSES qui est un petit bijou.
Après une grosse période sans nouvelles (au moins 10 ans), c'est avec plaisir que je le retrouve sur une série de super-héros et j'ai donc commandé ce TPB sans hésiter même si le principe de départ ne me plaisait pas. En effet, on a droit pour le 952ème fois à une nouvelle version de la JLA ou des AVENGERS vu sous une perspective différente. Avec tous ces titres indépendants qui font de la JLA sans parler de la JLA et qui promettent un angle d'attaque différent, on commence à friser l'overdose, surtout que Faerber l'avait déjà fait sur NOBLE CAUSES. A savoir si vraiment on allait avoir une bonne histoire et une approche originale, bref, si ce comics allait être une bonne surprise, le dessinateur m'étant totalement inconnu.
La réponse est oui !
Pour faire simple, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce recueil. L'histoire est très bonne et Faerber (aidé de Brian Joines au scénario) arrive à donner en quelques pages une réelle identité à ses personnages et surtout à nous faire intéresser à leurs secrets. Il y a de très bonnes idées, comme ce speedster qui à deux femmes et deux familles très éloignées et qui ne peut pas lire sur des tablettes (le temps d'affichage étant trop long) ou alors cette sorte de Spider-Man au féminin, super-héroïne le jour et humoriste ratée la nuit. Encore une fois, ce n'est pas très original (Busiek et Anderson ont limite la même approche sur ASTRO CITY) mais c'est très bien fait, parfaitement exécuté.
On pourra tout de même reprocher un effet catalogue à l'histoire, chaque super-héros du groupe ayant forcément un secret, ce n'était pas obligé, surtout que certains ne sont que superficiellement abordés.
Nous sommes véritablement face à une histoire construite autour des personnages (character-driven en VO) mais il ne faut pas oublier l'action, qui fonctionne plutôt bien, avec une menace cosmique digne des Célestes chez Marvel.
Bref, un comics qui regorge de plein de bonnes idées, pas originales mais qui bout à bout livrent une histoire vraiment sympathique. Encore une fois, je ne connais pas l'envers du décor, mais il me semble que la fin est assez précipitée, ce qui peut faire penser au fait que la série était prévue comme une ongoing et s'est arrêtée faute de lecteurs. Ou alors les auteurs ont prévu un deuxième volume (auquel cas les pages de fin nous précisant le destin de tous les personnages et leurs secrets foutent tout en l'air). Je penche pour le premier cas néanmoins.
Niveau dessins c'est pas mal du tout. Ilyas Kyriazis semble très doué, il livre des planches dynamiques, lisibles, claires et ses personnages sont bien différenciés. Il semble plutôt pas mal sur les expressions et mérite qu'on le suive de près.

Donc ce SECRET IDENTITIES est un excellent ouvrage, qui mérite d'être lu. Sans avoir une approche originale, il propose une histoire très sympathique avec une excellente caractérisation dont certains auteurs superstars du moment feraient bien de s'inspirer. De très bons dessins. Très recommandé même si la fin précipitée gâche un peu le plaisir

et demi.

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/10/2016, 12h56
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Oui, c'est une très bonne série. Comme Esseji l'a souligné, le dernier numéro a été bouclé pour finir la série, mais les artistes ont fait du très bon travail jusqu'au bout.
Une série que je recommande aussi.

Edit : en même temps que Doop ! Décidément, cette série a plu à beaucoup d'entre nous !

Dernière modification par Fin Fang Foom ; 16/10/2016 à 12h57. Motif: Edit
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/10/2016, 13h40
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
tout en haut de ma pile... j'avais déjà retrouvé certaines de vos critiques et me le suis acheté la semaine dernière.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/10/2016, 13h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Rien à ajouter, du bon Faerber, que j'avais aussi bien aimé sur Noble Causes, mais ici avec un bien meilleur dessinateur!

Dommage du peu de lecteurs, trop occupés à lire le 23 ième relauch de Marvel all-new Now Différent!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/10/2016, 13h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message

Dommage du peu de lecteurs, trop occupés à lire le 23 ième relauch de Marvel all-new Now Différent!
nuff said !
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/10/2016, 10h37
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Je viens de la finir.... et bon sang que c'etait bon!
Y'a tout ce qu'il faut à une excellente série tant aux niveaux de l'histoire, des personnages que de la mise en page très créatrice..

Content de ma lecture, triste qu'elle soit une fin en soit
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/11/2016, 17h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Avis un peu contraire : à la lecture de l'album complet, j'ai l'impression d'un échec, une bonne idée de départ qui tourne rapidement à court (avant même la conclusion rushée) : ça me fait le même effet que le Near Death du même Faerber. Noble Causes et Dynamo 5 sont bien plus satisfaisants.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/11/2016, 17h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pareil que toi JB. Certes c'est très bon, mais c'est très rapidement bouclé et pas mal de choses sont laissées en retrait, alors que !ça aurait pu donner des pistes à creuser davantage, comme les multiples secrets des uns et des autres, le polygame, le vampire etc. On a le sentiment que les auteurs se sont fait couper l'herbe sous les pieds et qu'ils n'ont pas pu exploiter toutes les pistes qu'ils s'étaient progressivement construit... Bizarre !
Ça n'en reste pas moins superbement mis en image et très bien rythmé, mais voilà...
Du coup, je n'ai pas gardé l'album...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/11/2016, 17h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
alors pour votre information sur cette "déception" :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Jay Faerber et Brian Joines annoncent que Secret Identities ne reviendra pas. Les ventes n'étaient pas au niveau espéré. Ils avaient écrit les #7 et #8 et pitché le #9 avant de se rabattre sur un #7 oversized. Marché de merde ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/11/2016, 17h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tout se confirme alors ;-(
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secret Identities #7 (Final issue) Dhargo Singles 13 31/10/2016 10h35
Critiques Doopiennes 229:Descender,Secret Identities,Jem,XOManowar,BPRD origines doop Critiques VO et VF des forumers 14 25/11/2015 00h07
SEX CRIMINALS (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 6 29/09/2015 15h30
FURIOUS (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 1 22/06/2015 13h06
Secret Identities #1 scarletneedle Singles 11 18/02/2015 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !