Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/09/2007, 16h58
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
tu peux toujours le vendre, comme moi, sur Priceminister.
Il y en a encore pas mal qui n'ont pas de lecteur DVD.
Au Gabon alors ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/09/2007, 17h04
KillMeSarah KillMeSarah est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1
KillMeSarah change la caisse du Fauve
Fire walk with me! Definitly!

NB: mon 1er post lol salut à tous!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/09/2007, 20h07
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Achetez le coffret Artisan plutot que le français!!! (il insiste le bougre!)

Le zone 1 d'Artisan a des menus magnifiques, .
L'interview de Frost, elle y est, la dame à la buche aussi, avec en plus:
- des interviews rapides du cast( je suppose que c'est ça le doc d'1h du zone 2, c'est pas transcendant, ils ont tous pris un méchant coup de vieux!
- apprendre à parler comme le naina dans la Red Room
- un petit doc sur lynch
- un tour des lieux de tournage réels
- chaque épisode commenté par son réalisateur ou Frost ou autre personne du staff technique/créatif: très instructif!
- l'intégralité des différences entre scripts et scénes tournées/coupées

En plus, il va bientot devcenir collector puisqu'Artisan ayant perdu les droits, il n'y aura certainement pas de réédition!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/09/2007, 20h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH QUAND MEME!!! Ils auraient pu se fouler plus, TF1; mais bon, on na va pas bouder son plaisir...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/09/2007, 02h39
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon, les pubs télé, le coffret a la fnac, les discutions sur buzz... tout cela m a donné envie de revoir Twin Peaks, série que j ai vu il y a longtemps en coffret vhs (superbe), tout les soirs pendant un moment avec ma copine de l epoque.

Tout d abord, apres avoir longuement hésité le coffret entre les mains, j ai finalement décidé, vu le prix, de revoir la série par "d autres moyens". Depuis, je m enfile les episodes a tour de bras et je me régale.

Je me suis peu a peu rendu compte que j avais peu de souvenirs de cette série. Je me rappelais de tout en gros mais j avais zappé pas mal de personnages, de situations... En fait, ce qui me restait le plus en memoire etait avant tout l ambiance si particuliere de cette petite ville et la qualité de son café et de ses patisseries.

Revoir la série (cette fois en vo) est donc un vrai bonheur. C est comme revenir dans un endroit de son enfance dont on a gardé que quelques souvenirs diffus pour se rendre compte que tout est comme on se rappelait, et que les lieux et les gens faisaient ressortir des souvenirs enfouis. La dame a la buche, Albert l expert legiste, Andy l adjoint du Sherif, les freres Horn et leur facon de surjouer de maniere outranciere... Autant de personnages que j avaient presque oublié et que je revois avec un sourire aux levres.

Je me rappelais également vaguement etre plus ou moins tombé amoureux a l epoque d un des personnages feminins mais sans pouvoir me rappeler qui. Les premiers épisodes, j ai pensais que c etait Donna, me demandant d ailleur comment j avais pu l'adoré. Mais la suite m a rendu la memoire: c etait bien sur Audrey Horn. Et je me suis surpris a l aimer toujours autant aujourd hui. Chacune de ses apparitions m arrache un sourire attendri et un peu idiot. Ahhh Audrey...

Humm, bon, revenons a la série. Tout d abord, le rythme et le scénario n ont pas vieilli d un poil. On se rend compte que l on a changé d epoque par les coiffures, les vétements des filles qui savaient etre sexy sans ressembler a des actrices de cul tout string dehors (Ahhh Audrey), et aux methodes de la police scientifique qui ne connaissait pas l ADN.
A part ca, rien n est vraiment daté, on est toujours fasciné par cette ambiance si particuliere et ces personnages.

J en suis pour l instant a l episode 2x04, donc avant la résolution du meurtre de Laura et donc avant que la série parte un peu (completement) en roue libre jusqu a la fin.

Je me délecte donc du meilleur et ferai une critique plus poussée apres avoir tout vu.
Ca reste fidele en tout cas a mon premier souvenir: une des meilleures séries, avant que les séries soient tant a la mode, une ambiance a tomber, des personnages hallucinants, un suspense passionnant, et Audrey Horn.
J y retourne, je vous enverrai une part de tarte aux myrtilles.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/09/2007, 10h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Cool
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/09/2007, 10h43
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
On se rend compte que l on a changé d epoque par les coiffures, les vétements des filles qui savaient etre sexy sans ressembler a des actrices de cul tout string dehors (Ahhh Audrey)
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ça! Ce genre de beauté "à l'ancienne", c'est magnifique chez une fille je trouve, ça a vraiment de la classe! non mais vous imaginez des modern slut dans le rôle d'Audrey, Donna, Laura, Annie ou Norma?!
Moi j'étais amoureux de Dale Cooper...

En DVD, on découvre vraiment des nouveaux sons et de nouvelles images en fonds! Et les énormes différences avec la vf!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/09/2007, 10h53
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ça! Ce genre de beauté "à l'ancienne", c'est magnifique chez une fille je trouve, ça a vraiment de la classe! non mais vous imaginez des modern slut dans le rôle d'Audrey, Donna, Laura, Annie ou Norma?!
Moi j'étais amoureux de Dale Cooper...

En DVD, on découvre vraiment des nouveaux sons et de nouvelles images en fonds! Et les énormes différences avec la vf!
Tout pareil que le collègue plus haut...ahhhh. Audrey !
le vent souffant dans ces grands pins qui jalonnent la région...
on a tous une furieuse envie de s'installer la bas et de faire partie de cette connuneauté..."sigh"
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/09/2007, 11h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Moi, ce que j'ai découvert en les revisionnant, maintenant que je suis un peu moins candide qu'au moment de la diffusion sur cinqyoulacinq, c'est à quel point Frost et Lynch se foutent gentiment de notre gueule et de notre attachement à leur programme?
Vous avez remarqué à quel point ils jouent avec les codes du soap?: la musique sirupeuse qui appuie de manière un peu trop forte les moments tendres pour les rendre limite niaiseux. Et puis, "Invitation to love" (dont je n'avais perso aucun souvenir) qui n'existe que pour l'effet miroir des péripéties de Twin Peaks...
Du grand art bien pervers, quoi.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/09/2007, 11h19
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ah mais Twin peaks assume sans souci son côté soap: chaque perso avait ses soucis de coeur et des personnages vont et viennent (la cousine clône de Laura...). La nouveauté, c'était d'associer ça avec du fantastique et surtout un côté très noir réaliste (drogue, prostitution, éveil sexuel...)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/09/2007, 11h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Pour moi, ce n'est pas tant du soap que du détournement de soap. Et je n'avais pas souvenir qu'à l'époque ce côté avait été bien perçu à sa juste valeur.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/09/2007, 12h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah si quand même....
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/09/2007, 13h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je devais être très premier degré à l'époque...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/09/2007, 15h28
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 712
David Grey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ça! Ce genre de beauté "à l'ancienne", c'est magnifique chez une fille je trouve, ça a vraiment de la classe! non mais vous imaginez des modern slut dans le rôle d'Audrey, Donna, Laura, Annie ou Norma?!

Sherilyn Fenn
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/09/2007, 10h39
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Moi j'étais amoureux de Dale Cooper...
Moi, c'était le shérif.

En tous cas, concernant le côté soap, beaucoup de personnes l'ont pris au premier degré au début et l'évolution de la série vers l'onirisme et le fantastique a dû les surprendre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !