Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2056  
Vieux 23/02/2010, 15h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par kingfisher
Voir le message
1-
ce thread est il réservé aux planches originales ou peut on y montrer les commissions et sketch eu sur les conventions ?
Tu as le topic des dédicaces : ici.

Vas-y, fais partager!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2057  
Vieux 25/02/2010, 13h59
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par kingfisher
Voir le message
Quelles sont vos principales motivations dans l'achat d'une planche ? est ce l'esthetique , le dessinateur ou une planche (meme moyenne) d'une serie que vous avez particulierement aprécié ou la présence de votre perso fétiche ?
Pour ce qui est de mes motivations. Pourquoi une planche ? L’envie de posséder une part d’Histoire je suppose, un objet unique. Pourquoi telle planche et pas une autre ? Pour que j’achète une planche il faut que cette dernière combine les facteurs suivants : un artiste que j’idôlatre (aucun intérêt à acheter une planche d’un artiste que j’apprécie sans plus) sur une série qui m’a graphiquement et scénaristiquement marquée : j’idôlatre McGuinness et j’ai donc acheté certaines de ses planches sur Superman mais je me vois mal acheter des planches issues d’une série comme Hulk. L’idée au final c’est tout simplement de faire ressurgir tout un tas d’émotions en regardant la planche : ce qu’elle suggère dans l’immédiat (« putain c’est magnifique ») et ce à quoi elle renvoie (« Dieu que j’ai adoré cet épisode »). C’est pourquoi je n’achèterai par exemple jamais de planche de Kirby même si j’en avais les moyens – ce dont je doute - car même si je reconais son immense talent il n’éveille pas ces sentiments chez moi.

En espérant t’avoir apporté un semblant de réponse.

PS : pour les sketeches c’est encore une autre histoire
Réponse avec citation
  #2058  
Vieux 26/02/2010, 18h56
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Moi qui suis un tout jeune débutant collectionneur d'originaux (je viens de commander les deux premiers et je ne les ai même pas encore reçus) c'est principalement l'aspect esthétique des planches qui m'attire. Certes avant de commander, je me suis principalement intéressé à des dessinateur que j'apprécie (et d'ailleurs j'ai commandé des originaux de deux d'entre eux) mais j'en ai repéré beaucoup de dessinateurs que je ne connais même pas. C'est peut-être pour cela que, je m'en suis aperçu avant d'écrire ceci, je suis principalement attiré par les splashs pages.
Je dois admettre que même si je suis passionné par les comics et si j'en lis beaucoup avec grand plaisir et si certains m'ont fait réfléchir, d'autres m'ont fait apprécier le médium différemment et d'autres encore me donnent envie de changer ma façon de consommer les comics en me dirigeant d'avantage vers les indés, aucun (à par peut-être La mort de Captain Marvel que j'ai lu quand j'étais beaucoup plus jeune*) ne m'a procuré d'émotions particulièrement fortes (contrairement à la musique ou à certains romans qui sont capables de me faire verser une larme par exemple). Donc moi je m'arrête au "Putain c'est magnifique".

Tiens pendant que je suis là, au bout de combien de temps faut-il s'inquiéter lorsque l'on achète chez Spencer Beck ? Lundi prochain ça fera 2 semaines qu'il a récupéré le pognon. Dimanche dernier, je lui ai demandé de me donner un tracking n° au cas ou il aurait expédier les planches ou dès qu'il l'aurait fait mais je n'ai pas de nouvelles. Je confirme qu'il est très peu loquace (et également très peu poli "Bonjour" et "Merci" il ne connais pas) et je me demande combien de temps il me faut encore attendre avant de le relancer pour avoir ce N° ?

*J'ai oublié Bone avec lequel j'ai pris un pied immense.
et aussi Batman year one qui fut une baffe graphique.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 28/02/2010 à 17h39.
Réponse avec citation
  #2059  
Vieux 26/02/2010, 19h01
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Coment l'a t-il expédié ? FEDEX ou autres transporteurs privés ?
comment as tu payé ?
je te conseille d'attendre encore 1 semaine
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #2060  
Vieux 26/02/2010, 19h18
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je ne lui ai pas demandé d'expédition particulière, je pense qu'il doit passer par le circuit habituel (usps ?) et j'ai payé par western union.
Je vais attendre encore un peu alors.
Merci Gorlab.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #2061  
Vieux 28/02/2010, 11h59
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
hello à tous

je relaie l'offre d'un ami qui souhaite vendre deux planches de scot kolins sur the flash. ces deux planches sont signés de l'encreur hazelwood et sont à suivre pour la continuité de l'action

mp pour plus d'infos
Réponse avec citation
  #2062  
Vieux 03/03/2010, 10h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Un passage sur Ebay US m'a déprimé : difficile de chercher les planches entre toutes ses "Sexy Wonder Woman" ou "Sexy Supergirl" dessinées par des amateurs et la quinzaine de types qui vendent des conventions sketches à plusieurs centaines de dollars : passer son week end dans les conventions, chasser les dessins et les revendre, un métier d'avenir ?
Réponse avec citation
  #2063  
Vieux 03/03/2010, 10h44
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
D'ailleurs certains artistes s'en plaignent..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #2064  
Vieux 03/03/2010, 11h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Un passage sur Ebay US m'a déprimé : difficile de chercher les planches entre toutes ses "Sexy Wonder Woman" ou "Sexy Supergirl" dessinées par des amateurs et la quinzaine de types qui vendent des conventions sketches à plusieurs centaines de dollars : passer son week end dans les conventions, chasser les dessins et les revendre, un métier d'avenir ?
Oui, j'ai déjà pu voir ça. Les mecs qui font des dessins "érotiques" à la chaine et les revendent sur ebay entre une dizaine de sketchbooks signés en convention, c'est vraiment chiant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2065  
Vieux 03/03/2010, 13h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Oui, j'ai déjà pu voir ça. Les mecs qui font des dessins "érotiques" à la chaine et les revendent sur ebay entre une dizaine de sketchbooks signés en convention, c'est vraiment chiant.
C'est clair! Autant je peux comprendre que certains ayant des problemes d'argent se décident à revendre des sketches auatnt j'ai l'impression que dans la majorité des cas il s'agit juste d'un moyen de se faire des thunes
Réponse avec citation
  #2066  
Vieux 03/03/2010, 18h21
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
C'est pour ça que les dessinateurs US veulent, de plus en plus, faire payer leur sketches.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
  #2067  
Vieux 03/03/2010, 18h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
C'est pour ça que les dessinateurs US veulent, de plus en plus, faire payer leur sketches.
Autant que le faire 5 euros ça ne changera rien, auatnt le faire payer 120 comme certains ça decouragera ces scalpeurs. Seul probleme, c'est le vrai fan qui est lésé dans les deux cas
Réponse avec citation
  #2068  
Vieux 07/03/2010, 23h56
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio


Une petite planche lors de mon passage ce week end à Breda.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #2069  
Vieux 08/03/2010, 08h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'était bien Breda?

Comment était Mike Mignola?


P.S : superbe planche de Barry!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2070  
Vieux 08/03/2010, 14h50
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
il etait cool.

il a fait des sketch ultra rapide a tout le monde.

Arrivé qu'a 11h, je n'ai reussi à avoir qu'a faire la queue toute la journée pour John Watson (et une tete de mignola), mais bon, pour compenser j'ai ramené de la beuh
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !