Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/06/2019, 23h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Désolé. Comme on discutait pour une fois de comics cela m’a échappé. Plus l’habitude.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/06/2019, 23h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Denis cates j ai lu son thanos son strange et son Ghost rider en VF ainsi que ces gardiens en Vo. Pour moi c est un très bon scénariste dans le sens où il y a un peu de tout dans ces histoires, humour, écriture et respect des persos plus des nouveaux concepts.

Je ne dirais pas qu il est un excellent scénariste mais un scénariste complet ce qui n est pas si fréquent a mes yeux.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/06/2019, 23h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'avais oublié son Doctor Strange ... que j'ai lu pourtant. Comme quoi cela ne m'a pas marqué Le premier arc était pas mal mais le second décevant (surtout le dernier numéro clôturant la série). Et Damnation .... triple bof un rendez vous raté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/06/2019, 17h13
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Avengers me met dans un état assez ambyvalent à la lecture. D'un coté, je sens que le scénariste veut recreer du lien entre ses personnages et semble commencer à le faire de façon correcte... Et en même temps, il se montre assez peu subtil voire grossier dans le traitement de certaines relations. Etait-ce necessaire de tuer dans l'oeuf un eventuel assainissement des relations entre Tony, plus con que jamais, et Carol, qui n'en finit pas de vouloir montrer ses couilles ? Ou de massacrer Stingray de cette façon ? De la part d'un auteur que j'avais trouvé autrement plus fin sur ses X-Men (ou sur son Thor, même si je n'ai pas été client de tout) je suis un peu partagé.
J'ai un peu le même ressenti. Y a plein de bonnes idées, c'est épique comme il faut, mais j'ai du mal à "aimer" ces incarnations des personnages. A part peut-être le nouveau Ghost Rider qui m'amuse ^^
J'ai aussi l'impression que c'est le sub-plot des Stone Age Avengers qui l'intéresse le plus. Mais je suis curieux de lire la suite...

Avengers, c'est le seul mag Panini que je lis depuis le dernier relaunch, mais j'étais intrigué par une des séries X-Men en feuilletant le premier numéro, je ne sais plus laquelle. Est-ce qu'après quelques mois, pour ceux qui les ont lues, il y en a une qui se détache du lot ? Et ces séries vont-elles sortir en albums ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/06/2019, 17h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
j'étais intrigué par une des séries X-Men en feuilletant le premier numéro, je ne sais plus laquelle. Est-ce qu'après quelques mois, pour ceux qui les ont lues, il y en a une qui se détache du lot ? Et ces séries vont-elles sortir en albums ?
On a évoqué le sujet dans le fil du mois de mai et je crois pouvoir résumer le sentiment général en disant qu'hormis quelques épisodes ponctuels, aucune ne se détache vraiment du lot.
En septembre, le magazine X-MEN proposera l'intégralité de la mini Extermination, prélude au relaunch d'Uncanny X-Men. Ca peut être le bon moment pour tenter le softcover.

Côté Librairie, les 12 premiers n° de Gold et Blue ont été annoncés pour octobre en Deluxe.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/07/2019, 13h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Y a une explication sur le fait que le Namor present dans Avengers soit un taré meurtrier a l'opposé de son personnage dans X-Men ? Une timeline décalée, un double, nimporte quoi ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/07/2019, 14h40
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La serie en cours des Invaders, excellente, explique tout ça très bien pour Namor.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/07/2019, 15h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
La serie en cours des Invaders, excellente, explique tout ça très bien pour Namor.
Explication a posteriori, donc, pour la VO, puisque la série Invaders me semble plus récente que les épisodes d’Avengers/X-Men Red qu'on a actuellement en VF.
Plus qu'à espérer la voir débarquer chez Panini. Mais si c'est le cas, ce sera très probablement en 100%, donc sans moi.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/07/2019, 17h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Au moins y a une explication donc.

Merci !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/07/2019, 16h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Dans le même ordre d'idée, Marvel s'est-il donné la peine de "concilier" le Wolverine d'Infinity Countdown et celui de
Return of Wolverine ?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/07/2019, 17h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ca s'appelle la mini-série soporifique Wolverine & The Infinity Watch...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/07/2019, 18h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ca s'appelle la mini-série soporifique Wolverine & The Infinity Watch...
Avis contraire (même si la fin est décevante)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/07/2019, 19h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Jai vraiment, mais vraiment pas accroche au run de chip zdarki (ortho?) Sur Spidey. Jai eu l'impression de lire une mauvaise fanfic tout du long, sans jamais reussir a comprendre en quoi son travail me rebutait. Il a l'air daimer le perso, mais je ne sais pas, jai trouve le tout sans rythme, jamais interessant dans ses enjeux, et meme pas drole, au point que les numeros me tombaient des mains les derniers mois, sans meme que jaille au bout de ses histoires. Pas mécontent quil s en aille enfin.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/07/2019, 21h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Jai vraiment, mais vraiment pas accroche au run de chip zdarki (ortho?) Sur Spidey. Jai eu l'impression de lire une mauvaise fanfic tout du long, sans jamais reussir a comprendre en quoi son travail me rebutait. Il a l'air daimer le perso, mais je ne sais pas, jai trouve le tout sans rythme, jamais interessant dans ses enjeux, et meme pas drole, au point que les numeros me tombaient des mains les derniers mois, sans meme que jaille au bout de ses histoires. Pas mécontent quil s en aille enfin.
Je suis à peu près du même avis que toi. L'Arc avec les Vedomi est particulièrement laborieux. J'avoue par ailleurs ne pas avoir compris grand-chose aux deux épisode avec le Sandman. J'imagine qu'ils se voulaient poëtiques, je les ai juste trouvés absconds.

A la limite, je sauverais l'Annual dessiné par Allred et, plus généralement, la ... synergie dysfonctionnelle (!) entre Peter et Jameson.

Pour moi, ça montre aussi les limites des "secondes séries" : tout le monde sait que, s'il se passe un truc important, ce sera dans Amazing, de toute façon. Du coup, ça dévalorise implicitement le travail de ceux qui bossent sur l'autre série.
A voir si Tom Taylor parvient à tirer son épingle du jeu là où Zdarski a échoué.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/11/2019, 14h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je sais pas où trop coller ca, donc je le met la.

Jetais en train de lire l'épisode de Thor de Avengers 10 de novembre. Contrairement à beaucoup ici, je suis pas fan du run, et je mettais ca sur une déception de ma part vis à vis de sa gestion de She Thor. Mais ce temps est révolu, et plus on avance, et moins je trouve de plaisir à parcourir cette saga.

Et en lisant l'épisode du mois, ou Thor se confronte à odin, j'ai compris pourquoi : jai un problème avec la vision que se fait l'auteur des hommes et de la paternité en général. Au début, je me disais qu'il s'agissait d une vue politique, puisque on est a l'ère du woke a tout va et que c'était une manière de tacler la fameuse toxicité masculine.

Mais ça ne s'arrête pas à ça : il y a une vision particulièrement déformée de la parentalité qui me chatouille quelque peu, avec la (ou les) bonne mère/femme qui incarne toutes les bonnes qualités essentielle à l'épanouissement de l'individu et de la société, et le père qui, pour le coup, est réduit systématiquement a la somme de ses défauts.

En ce sens, l'épisode de ce mois ci ne ma pas paru comme un oeil s'adressant à un son fils et Thor a son pere, mais à Aaron qui utilisait cadre pour exposer ses propres biais.

Du coup, je minterrrogeais : est ce que l'auteur s'est exprimé un.jour a ce sujet ? Sur ce qui a motivé cette approche decridibilisee de la figure paternelle et masculine ? Peut etre que le lire a ce sujet me permettrait de prendre un peu plus de recul vis à vis de son run qui, je l'avoue me tombe de plus en plus des mains tant jai plus l'impression quelle sert plus de cadre thérapeutique que de réel tentative de raconter une histoire pour ses personnages.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Softcovers Panini et vous : je t'aime, moi non plus ? Gassian Comics Culture 65 13/07/2019 10h45
DC Nation juin 2019 scarletneedle News VO 97 02/07/2019 11h55
Softcovers Panini Mai 2019 Gassian Kiosque 7 13/06/2019 22h23
DC juin 2019 Slobo Sollicitations éditeurs 3 17/03/2019 00h01
INDE juin 2019 Slobo Sollicitations éditeurs 2 13/03/2019 09h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !