Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1201  
Vieux 01/04/2016, 16h28
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et puis je trouve ça plutôt bien vu de remplacer le chapeau à clochettes par des couettes.
Ce costume est intransposable au cinéma dans les univers que l'on connait actuellement...
On a bien réussi à faire porter un slip rouge a des acteurs
Le costume de Timm, il y a largement moyen de l'adapter au cinéma, ça rendrait le perso encore plus barré je pense.
Réponse avec citation
  #1202  
Vieux 01/04/2016, 17h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par doop
Voir le message
@mellencamp, je te retourne la question.
Le nouveau costume d'Harley n'a t'il pas été influencé par le jeu video ?
Vraiment, je ne trouve pas.
Par contre, regarde cette page: http://hubpages.com/literature/Harle...ostume-History

On peut voir que le costume dans le premier jeu Arkham n'a pas été utilisé pour les comics, et qu'au contraire c'est un comics tie-in au jeu qui a fait évoluer le costume dans le jeu suivant.

Par contre, il est évident que le succès des jeux Arkham a incité DC à ne plus figer l'apparence de Harley à son premier costume.
Qu'ensuite les costumes post-New 52 ne soient pas réussis, ce n'est pas à cause des jeux.

J'ai du mal à comprendre cet attachement au costume de Harley, qui comme disait axlreznor fonctionne surtout avec des Bruce Timm ou Darwyn Cooke-like.
Dans un style plus réaliste, comme là:


Ben je trouve que ça ne passe pas super bien que ça.
Réponse avec citation
  #1203  
Vieux 01/04/2016, 18h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
On a bien réussi à faire porter un slip rouge a des acteurs
Le costume de Timm, il y a largement moyen de l'adapter au cinéma, ça rendrait le perso encore plus barré je pense.
Le slip rouge, ça restera toujours plus discret qu'une tenue de bouffon

Perso, j'adore graphiquement quand il est sur papier, mais en chair en en os, je le sens moyen...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1204  
Vieux 01/04/2016, 18h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ahaha c'est clair que ça passe moins bien ici.

Sinon le fossoyeur a fait une bonne review avec une petite réflexion sur certaines prises de positions extrêmes et notre appropriation de ces héros.


__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1205  
Vieux 01/04/2016, 18h49
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Concernant l'aspect moral et l'interet d'un tel film ou pas, je pense que je n'interviendrait plus, a ce sujet j'ai tout dit.

Mais pour ce qui m'interesse maintenant, l'aspect graphique et reférentiel. L'intro avec le collier de perle et la maniere dont il se coince dans le flingue, c'est une référence directe a Batman Dark Knight, quand Bruce se remémore la mort de ses darons!

De meme, le film qui est noté sur le presentoir du cinéma est Excalibur de Boorman.


Boorman, dans Excalibur, malgré le réalisme des details de ses images et de ses références picturales n'oublie pas qu'on est dans du divertissement, en donnant a ses armures un look chromées comme le serait une Harley Davidson. Cet élément completement hors de propos dans un contexte pictural réaliste permet justement le decalage et appuie les multi sequences oniriques du film. Snyder s'en sert aussi, notamment sur l'armure du Dark Knight. La lance d'ailleurs dont on a parlé plus haut... Il y en a aussi une dans Excalibur et a la fin du film, qui est transpercé par la lance ?

Enfin le contexte d'excalibur. Arthur cherche a pacifier ( controler ? ), son royaume. Pour cela, il fonde les chevaliers de la table ronde. Batman et Supes vont fonder la JLA. Mais avec une note d'intention comme celle de ce film, ça risque d'etre trahison, désenchantement et tristesse.
L'influence d'Excalibur (un des plus grands films de l'histoire du cinéma est évidente dans BVS et revendiquée via l'affiche évidement, mais aussi par la reprise d'une réplique, quand Batman tabasse Superman, il lui dit "Tu n'es pas un dieu, tu n'es pas un homme" qui était une réplique de Morgane quand elle enferme Merlin.
Dans le combat final,
Réponse avec citation
  #1206  
Vieux 01/04/2016, 20h04
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ahaha c'est clair que ça passe moins bien ici.

Sinon le fossoyeur a fait une bonne review avec une petite réflexion sur certaines prises de positions extrêmes et notre appropriation de ces héros.


Ce mec a juste lu dans mes pensées! Je suis d'accord a 95%!

C'est marrant, le terrorisme, la religion, la transcendance, les limites, le capitalisme, le film en parle, la société occidentale d'aujourd'hui en est boursouflée et le Geekworld aussi!

Sacré Zack, toujours dans l'actualité, petit malin!

Décidément, ce film est tres interessant comme miroir sociétal!

Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
L'influence d'Excalibur (un des plus grands films de l'histoire du cinéma est évidente dans BVS et revendiquée via l'affiche évidement, mais aussi par la reprise d'une réplique, quand Batman tabasse Superman, il lui dit "Tu n'es pas un dieu, tu n'es pas un homme" qui était une réplique de Morgane quand elle enferme Merlin.
Dans le combat final,
Arf... J'avais la flemme de mettre le spoile, mais oui, carrément en effet! Je conseille a tout le monde de revoir ce formidable film.

Et en matiere de mythologie et de symbole, on y est a fond! C'est d'ailleurs ce que j'aime dans la mythologie, c'est un langage commun qui permet de simplifier des concepts pour parler au plus grand nombre. Et comme la valeur partage est importante pour moi, ça colle!

Je suis nul pour retenir les dialogues par contre, merci pour la ref' !

Ahlala, sans les scories de productions et c'te foutue notion d'univers partagé on aurait pu avoir un classique...

Je croise tout de meme les doigts pour la version longue!
Réponse avec citation
  #1207  
Vieux 02/04/2016, 19h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors j ai bien ri dans big bang theory de cette semaine donc semaine post bvs et bien nos heros vont a l avant premiere de sucide squad !! Je ne peux m empecher de voir la un apl du pied aux treize millions de telespectateurs du show: les gars oubliez bvs on a un autre film dans 2 mois on s excuse promis vuque c est une serie warner
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1208  
Vieux 02/04/2016, 19h41
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Alors j ai bien ri dans big bang theory de cette semaine donc semaine post bvs et bien nos heros vont a l avant premiere de sucide squad !! Je ne peux m empecher de voir la un apl du pied aux treize millions de telespectateurs du show: les gars oubliez bvs on a un autre film dans 2 mois on s excuse promis vuque c est une serie warner
Bin oui, ils ont écrit, tourné puis monté l'épisode en 10 jours
Réponse avec citation
  #1209  
Vieux 02/04/2016, 20h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Excalibur (un des plus grands films de l'histoire du cinéma
Et aussi un de ceux ayant le plus mal vieilli...

(Pas qu’on ne soit pas habitué avec Boorman, remarquez. Remember Zardoz...)
Réponse avec citation
  #1210  
Vieux 02/04/2016, 21h06
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Bin oui, ils ont écrit, tourné puis monté l'épisode en 10 jours
Les screen test etaient desastreux depuis des mois
Big bang est souvent sur l actualite geek et la ils loupent bvs pour parler du film suivant

Etrange
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1211  
Vieux 03/04/2016, 00h23
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis



Comme prévu, l'odieux s'est régalé en matant le film. J'ai pensé à lui à plusieurs reprises durant la projection au vu des nombreuses facilités du scénario. ça a pas loupé.
http://unodieuxconnard.com/2016/03/3...-wtf-superman/
Réponse avec citation
  #1212  
Vieux 03/04/2016, 00h25
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Les screen test etaient desastreux depuis des mois
Big bang est souvent sur l actualite geek et la ils loupent bvs pour parler du film suivant

Etrange
Tu te fais des films.
Réponse avec citation
  #1213  
Vieux 03/04/2016, 07h52
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Tu te fais des films.
Peut etre mais ... Warner est trop cale en com pour que sa sitcom geek la plus vue parle de sucide squad la semaine de bvs par coincidence
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1214  
Vieux 03/04/2016, 10h31
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Tellement calé qu'ils n'avaient fait aucune référence à Man of Steel à l'époque.

Le problème c'est que ton interprétation est forcément biaisée par ton ressentiment du film.
On peut aussi penser que la Warner désire teaser Suicide Squad étant donné que ce n'est pas connu du grand public.
Bref il n'y a aucune raison pour la warner de désavouer son film via une sitcom après toute la promo qui a été faite.

Dernière modification par Papich ; 03/04/2016 à 10h41.
Réponse avec citation
  #1215  
Vieux 03/04/2016, 11h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Peut etre mais ... Warner est trop cale en com pour que sa sitcom geek la plus vue parle de sucide squad la semaine de bvs par coincidence
Alors pourquoi avoir fait un épisode sur la sortie de Star Wars dont la franchise appartient à un concurrent de Warner?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !