Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 14/06/2012, 19h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
@ Wild Card: ouais, je sais pas. Faut pas non plus sous estimer l'intelligence des spectateurs. Dans les 7 Mercenaires, ou les Dix Commandements, t'as tout plein de bonshommes avec des capacités différentes et leur propre agenda et ça a pas empêché les gens d'aller les voir.

Personne n'a jamais fait "mais zut à la fin, Yul Brynner pourquoi qu'il est chauve et en noir, à la fin? Rho la la, c'est compliqué".
Si tu dis juste "alors t'as un mec qui court vite, un autre qui vole la mèche au vent, un gars qui rigole jamais et un autre qui porte une bagouse", ça peut très bien le faire aussi.
Je pense pas qu'il faille forcément reproduire la stratégie Marvel pour fonctionner.

Mode très condescendant on: c'est bien un truc de geek ça, l'aspect "oui mais les gens vont pas comprendre et c'est super important de savoir que Wonder Woman, elle vit à Themiscyra et que c'est pas comme chez Peter Parker parce que c'est pas pareil". Y a pas besoin d'ingérer 60 ans de background pour apprécier une histoire. Savoir rester simple reste toujours la meilleure solution.
Oui, enfin, tu présentes pas 7 cowboys qui vont aller défendre des paysans mexicains face à des bandidos comme tu présentes 7 super-héros où il faut quand même expliquer d'où ils tiennent leurs pouvoirs, en quoi consisitent ces fameux pouvoirs, pourquoi Superman a besoin des autres (alors qu'a priori c'est le plus balèze).
Il n'est pas question de résumer tout le background, mais de rendre les protagonistes accessibles et accrocheurs.

Par ailleurs, les débuts de l'Histoire du western remontent presque à la naissance du cinéma, c'est un genre qui était complètement ancré dans l'inconscient populaire, tous les spectateurs connaissaient le folklore des cowboys, des indiens, etc. On ne peut pas en dire autant des super-héros.
En plus les 7 mercenaires ou les 12 salopards s'appuyaient sur des castings de "gueules", des types qui avaient un charisme irrésistible : qu'ils soient cowboys, soldats, à la rigueur c'était accessoire, on avait envie de les suivre partout. Et bon, Chris Evans ou Christian Bale, ce ne sont pas des acteurs de la trempe de Steve McQueen ou Lee Marvin.

Ce n'est pas prendre les gens pour des imbéciles que de les préparer un tantinet à ce genre de personnages.
Après, un metteur en scène inspiré peut très bien synthétiser intelligemment et rapidement ces ingrédients, mais il faut quand même que ça soit lisible et bien emballé (à cet égard, d'ailleurs, le générique de Watchmen de Snyder, avec les Minutemen, était très fort : c'était même la meilleure scène du film !).
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 15/06/2012, 09h55
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
l'essentiel, c'est que tu le crois.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 15/06/2012, 11h16
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Superman reste un grand gamin, et il faut bien que quelqu'un tente de dérider Batman de temps en temps, c'est si amusant...
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 15/06/2012, 13h07
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Préco chez micromania... j'ai hâââââte...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 15/06/2012, 16h24
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Pour les films justice league, je pense que DC/Warner devrait aller au plus simple avec un premier film regroupant uniquement Batman et Superman, un second avec wonder woman et un troisième en ajoutant Flash et green lantern au cast.

1-Justice league: World's finest.
2-Justice league: Trinity.
3-Justice league: New Earth?
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 15/06/2012, 17h23
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
salutation

comme il a été expliqué par un autre buzzuki .

un générique expliquant vite fait d'ou vient tout les personnages ... les 7 wonders comme on les appelle.

puis on enchaine direct dans l'histoire de la ligue .
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 15/06/2012, 19h12
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Il suffirait d'utiliser les pages d'Alex Ross d'introduction de Justice et Liberté.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 19/06/2012, 11h42
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Et si c'était Pixar qui s'occuper d'une adaptions de la JLA ?

http://www.cinecomics.fr/justice-lea...ion-pixar.html
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 19/06/2012, 11h49
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Et si c'était Pixar qui s'occuper d'une adaptions de la JLA ?

http://www.cinecomics.fr/justice-lea...ion-pixar.html
Je n'y crois pas trop vu que les studios Pixar appartiennent à Disney.

Et en fait, si les dirigeants de la Warner réfléchissaient vraiment, ce serait quelque chose proche du dessin animé Young Justice, qu'il faudrait lancer, vu que ça a un certain succés, il me semble
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 19/06/2012, 12h10
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Euh c'est juste un essaie qu'a fait un employer je parlais pas sérieusement.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 19/06/2012, 12h32
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
en tout cas le character design de Batman et surtout de WW me branche bien. Bon c est sur qu une anim n est pour mpoi pas une vrai réponse à avengers-liveaction.
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 19/06/2012, 17h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est vrai qu'un DA version Pixar de Justice League, ça serait fabuleux. D'ailleurs, pour moi, le meilleur film de super-héros, plus que Avengers, reste Les Indestructibles de Brad Bird : c'est à la fois bourré de clins d'oeil, marrant, avec de l'action, ça plait aussi bien aux petits qu'aux grands - c'est un chef-d'oeuvre comme n'arrivera jamais à en faire une adaptation "live".

Après avoir vu Mission : Impossible - Protocole Fantôme, je me dis que s'il y a bien un cinéaste que j'aimerai voir filmer un film de super-héros (sur une idée originale ou adapté d'une série), c'est Brad Bird car il a réussi à garder la même énergie que dans ses cartoons.
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 19/06/2012, 20h37
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Je n'y crois pas trop vu que les studios Pixar appartiennent à Disney.

Et en fait, si les dirigeants de la Warner réfléchissaient vraiment, ce serait quelque chose proche du dessin animé Young Justice, qu'il faudrait lancer, vu que ça a un certain succés, il me semble
Oui enfin, avant on avait carrément un dessin animé Justice League qui était un chef d'oeuvre scénaristique et artistique.
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 19/06/2012, 20h39
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
j ai envie de dire "c'est pas fauuuuuux!"
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 19/06/2012, 20h41
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
un autre trailer , encore plus rigolo

http://www.youtube.com/watch?v=KXYkBXh2Quw
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jeux vidéo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Moovies & Adaptations... perny Moovies, Télé & Jeux vidéo 3071 03/04/2024 19h49
Adaptations Valiant Comics diverses: films, séries, animation, jeux... Magda Moovies, Télé & Jeux vidéo 6 21/04/2015 22h03
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !