Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/04/2004, 17h59
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
critiques rapides mars 2004

Je sais, j'ai une semaine de retard, mais je me lance, surtout que j'ai lu pas mal de comics ce mois de mars

Daredevil 58 :
Toujours aussi excellent, la prose de Bendis et les dessins de Maleev me fascinent toujours autant alors qu’il ne passe pourtant pas gd chose. Bref, hyper conseillé !

Ultimates 13 :
Mon pêché mignon : la seule série purement superhérïque que j’achète, mais avec des dessins pareils et une action aussi fun, c compréhensible malgré mon âge
A noter la pseudo excuse de Millar sur sa vanne du n°12 sur les français… bizarre…

Gotham Central 17 :
Nouvel arc, nouvelle enquête et je suis avec toujours autant de bonheur les pérégrinations de ce commissariat … Je crois que je suis un crime comics addicted

Coup d’Etat Afterwords : produit purement marketing qui a tout juste le mérite de nous montrer une intro de sleeper saison 2 (5 pages)… très court et inutile…

Planetary 19 : les dessins sont tellement sublimes que je ne suis même pas gêné par le scénario hyperlent de cette série… j’espère qd même que le n° 20 apportera qq rebondissements…

Stormwatch team achilles volume 2 : pas mal du tout, dont surtout la 2ème histoire entre le finlandais et midnighter… mais j’attendais honnêtement un peu plus…

Hellblazer 194 : La seule série que j’achète les yeux fermés, qqsoit le contenu (g 192 numéros sur 194, donc ça crée un certain lien)… ben heureusement, car mis à part une superbe couverture comme d’hab de bradstreet, les dessins de Manco sont mauvais (c surtout sû à l’encreur je pense) et le scénar de l’amnésie me laisse de marbre…

Human Target 8 : je trouve vraiment cette série exceptionnelle, les dessins de Chiang me conviennent très bien et le scénario de Milligan est vraiment audacieux, subtil et prenant… la meilleure série vertigo du moment pour moi

The Losers 10 :
Je suis cette série avec toujours bcp de plaisir… j’espère que cet arc va qd même nous permettre d’en savoir un peu plus sur les anciennes missions de ces ‘losers’ et de ce fameux max…

100 Bullets 49 : ouais bof… c le numéro qui m’a le plus déçu chez vertigo (à part hellblazer)… mais c surtout dû au fait qu’azarello avait tjs su mettre la barre très haute, et là elle n’est que haute J bref, histoire mignonne mais qui n’avance pas d’un schmilblick et je ne vois en quoi cela servira pour la suite… mais bon, je dois garder patience J malgré le rythme de parution de plus en plus lent L

TP Y The Last Man volume 3 : gé-ni-al ! je me suis éclaté à la lecture de ces 8 numéros : d’une seule traite ! j’arrive pas à croire que je dévore cette série alors que 18 numéros (pour moi) sont déjà passés… la dernière fois que g eu ce sentiment, c t pour 100 bullets…

Powers 37 :
Fin de la série volume 1 de Bendis et Von Oeming : tjs aussi bonne et l’arc se termine enfin quant aux origines du detective walker… c t finalement assez bien mené, même si le 1er épisode avec les singes m’avait bien échaudé…

Phantom Jack 1 :
Tony ne répondant pas à mes incessantes demandes sur la qualité de la série, j’ai tenté…
Et je ne le regrette pas… trop… ça part un peu ds tous les sens cette histoire de ce journaliste ayant le pouvoir ( ?) d’être invisible… sera-ce réaliste (après tout, le prochain épisode sera en irak) ou social ? aucune idée pour le moment, mais je compte bien donner sa chance à cette série

Sam and Twitch Case Files 7:
La série de nos 2 détectives... c le 1er épisode de cet arc, alors tout se met en place : le polkiticien, son homosexualité, sam… pas mal… même si entièrement en N&B…

Séries arrêtés en février : Captain America et Incredible Hulk

Omac volume 1 à 4 : tout en noir et blanc : du byrne old school, moins ds la tradition superhéroïque que ses next men qui suivront, mais un bonheur qd même… chais pas s’ils sont durs à trouver, mais ils valent le coup… même si je ne suis pas sûr d’avoir tout compris

Next Men volumes 1 à 5 : g vraiment bien aimé… nostalgie, qd tu nous tiens : voir à nouveau du byrne mégalo et sachant dessiner et en plus avec tout plein de libertés… un vrai bonheur old school ! à conseiller ! en plus les 6 tomes sont sur amazon il me semble…

Les Sentiers de la Perdition (vf) : g bcp aimé ce film, et je voulais lire la version d’origine… ben c pas mal du tout, mais surtout je me rend compte que si la trame est la même sam mendès le réalisateur a fait en fait une adaptation libre du bouquin : moins de violence, jude law qui n’existait pas comme perso ds le livre, les noms de capone ou de Ness qui n’apparaiossent pas ds le film (me trompe-je ?)
Bref, j’ai eu l’impression de lire presque une nlle histoire… sinon pour revenir au livre : bien mais loin d’être exceptionnel…

(Semic ) 1881 (vf) : en N&B, 8 nouvelles de western pour 8 euros et plus de 120 pages !! ça vaut carrément le coup surtout que certaines histoires sont vraiment prenantes et audacieuses…

Réinventer la BD : exceptionnel ! j’en parle par ailleurs
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/04/2004, 19h27
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
'A noter la pseudo excuse de Millar sur sa vanne du n°12 sur les français… bizarre…'

CAD ?

Jack.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/04/2004, 19h32
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 1 658
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
meme question que Jack.
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/04/2004, 20h06
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Pareil.
Il nous a sorti quoi pour se justifier, l'autre?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/04/2004, 21h32
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Moi, elle m'a fait marrer, la blague de Captain America, vu qu'il est présenté comme un gros facho.

De qui est le Sam & Twitch, au fait ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/04/2004, 00h56
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
c juste fury qui à la fin demande pkoi Cap avait sorti cette phrase, et cap répond que c juste une de ces phrases stupides qui lui est passée par la tête...

une pression sur Millar ? ou bien de l'auto censure à postériori ? la qst est ouverte...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/04/2004, 11h05
Avatar de deboudoudou
deboudoudou deboudoudou est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nancy
Messages: 48
deboudoudou change la caisse du Fauve
Juste pour rappeler que Next-Men est dans le collimateur de SEMIC !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/04/2004, 11h29
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
rhaaaaa le hellblazer, moi aussi j'achete direct sans regarder ayant 179 n° sur 194 (de toute façon, les 15 manquants, je les ai en TPB alors ) et j'ai été trés deçu de ne pas reconnaitre le trait de manco...moi qui me faisait une joie...je vais me pencher sur ce numéro.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/04/2004, 12h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais alors pourquoi dire "pseudo-excuse"?

Et le Casfiles S&Twitch, c'est Andreyko et Paul Lee.. pas dégueux donc!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/04/2004, 12h10
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Mais non c'est pas une excuse mais juste pour expliquer pourquoi les super heros prononces toujours des phrases débiles en plein combat, c'est tout!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/04/2004, 19h29
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
ok, mais ça m'amusait de voir le cap ultimate ds une version bourrin limite xénophobe, mais ce n'est pas le cas... c juste un crétin doué en tactiques militaires et en combat
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/04/2004, 19h32
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par deboudoudou
Juste pour rappeler que Next-Men est dans le collimateur de SEMIC !!
si ça se confirme, essayez cette série !!

France-comics a fait un très bon dossier dessus... et m'a du reste influencé pour cet achat
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !