Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 29/01/2015, 19h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De nombreuses fois quand je voulais faire découvrir les comics à quelqu'un je prêtais le tome de la première mini Death, et à chaque fois ça faisait mouche.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 29/01/2015, 20h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, y'a un tpb, celui de arrowsmith
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 29/01/2015, 22h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Très belle chronique.
Par contre si je puis me permettre tu as écrit que Gaiman était "entouré pas ses pairEs graphiquement". C'est un concept!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 29/01/2015, 22h29
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci Doop, je pensais que c'était un HC...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 29/01/2015, 23h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Très belle chronique.
Par contre si je puis me permettre tu as écrit que Gaiman était "entouré pas ses pairEs graphiquement". C'est un concept!
Merci. je corrige.

Content de lire vos avis et retours.

@Zenita : c'est bien un TP. Il existe une autre version en HC il me semble.

@Magda : je me doute que l'histoire de Hazel et Foxglove a du te toucher. Moi également.

Ce sont des récits très abordables, qui se lisent très bien en VO et graphiquement c'est splendide. Les thèmes véhiculés nous parlent (ou bien est Gaiman qui s'exprime à travers ces personnages).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 29/01/2015, 23h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
@Zenita : c'est bien un TP. Il existe une autre version en HC il me semble.
Moi, j'ai la version Absolute, en HC donc.
C'est pas le même budget évidemment, mais c'est absolument somptueux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 31/01/2015, 01h00
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Mais ils vont mettre quoi dans le dernier tome hormis les 6 derniers numéros de Sandman ?
Il y a Endless Nights et le GN Dreamhunters avec Yoshitaka Amano qui peuvent être mis au sommaire.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 31/01/2015, 08h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Merci. je corrige.

Content de lire vos avis et retours.

@Zenita : c'est bien un TP. Il existe une autre version en HC il me semble.

@Magda : je me doute que l'histoire de Hazel et Foxglove a du te toucher. Moi également.

Ce sont des récits très abordables, qui se lisent très bien en VO et graphiquement c'est splendide. Les thèmes véhiculés nous parlent (ou bien est Gaiman qui s'exprime à travers ces personnages).


Dommage que DC n'est pas sorti les sandman dans le même format....
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 12/02/2015, 19h58
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Il y a Endless Nights et le GN Dreamhunters avec Yoshitaka Amano qui peuvent être mis au sommaire.
On est fixé :

Citation:
Urban Comics, Sandman est toujours prévu en 7 tomes. Death fera l'objet d'une publication à part, tout comme Overture, une fois la série "mère" terminée.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 12/02/2015, 23h20
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ben ça ne dit pas ce qu'il y aura dans le tome 7
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 08/04/2015, 18h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Ultimate comics spider-man

ULTIMATE COMICS SPIDER-MAN (MARVEL)



Brian BENDIS / David LAFUENTE, Sara PICHELLI, Takeshi MIYAZAWA, Chris SAMNEE, Mark BAGLEY......

Ultimate Comics Spider-Man #1 à #15 puis Ultimate Spider-Man #150 à #160

Le pitch :
La suite des aventures du premier Spider-Man de l'univers Ultimate dans un second volume aussi bon que le premier.

Ce que j’en pense :

Un run en deux parties qui amènera à la mort de Peter Parker. Brian BENDIS rebondit très bien après les évènements d'Ultimatum et à l'époque c'est la seule série qui nous propose de réellement explorer l'univers Ultimate après le coup de folie destructeur de Magneto.

Peter Parker aka Spider Man, mais que peut-on encore écrire sur lui ? Bendis le sait et dès le premier épisode arrive à encore nous surprendre et rafraichir ce personnage. En fait il est arrivé à faire avec Peter, là où il a échoué avec les Avengers et les X-Men : faire vivre son casting et beaucoup de personnages. Les amours, les premiers émois, les colères et autres bouderies et surtout l'amitié qui peuvent unir une bande d'ado sont captés avec maestria par Brian Bendis. Dans son premier cycle c'était Peter qui l'intéressait. Ici c'est Peter et ses amis car cette version de Ultimate Spider Man aurait pu s’appeler Ultimate Spider Man and Friends. Peter existe à travers Iceman, Aunt May,Gwen, MJ et Johnny. Petit bémol sur ce dernier car j’ai encore eu du mal avec l’interprétation de Bendis qui tranche trop avec celle de Millar et Carey (alors que le scénariste chauve a contribué à sa création). Mais en tout cas cela marche. Beaucoup de peps et un Bendis qui est parfait pour décrire ces adolescents super héros (ou presque).
Son utilisation de Kitty au sein de l'école de Peter mais aussi tout le long de ces épisodes est excellente. Il montre une mutante au milieu des humains et c'est étincelle que certains attendait. Les diverses réactions à cette situation sont juste et révèle tout ce que l'humanité a de pire...thème malheureusement encore d'actualité.
Plus surprenant JJJ prend de l’envergure dans ce run (avec des superbes épisodes tournant autour de l’identité secrète de Peter suite aux évènements de Ultimatum).
MJ a grandit et devient presque une femme. En tout cas la transformation est intéressante et le personnage prend beaucoup de saveur prouvant qu'elle peut exister à côté de Peter. Bien sur Bendis joue avec ses sentiments surtout que Gwen Stacy rode dans le coin et cela dès l'improbable situation qui se met en place sous le toit de May Parker (mon dieu que l'on aimerai tous avoir une pareille tante). Oui Bendis sort des sentiers battus sans pour autant trahir les personnages que l'on connait.

La trouvaille de ce volume c’est David LAFUENTE. J’ai fait partie des sceptiques quand l’artiste avait été annoncé surtout après les prestations de Mark Bagley et Stuart Immonen. Et bien à la relecture cela fonctionne encore mieux. On voit même que Bendis a adapté son écriture à son style si particulier. Du coup c’est un régal d’admirer ces planches ultra dynamique. Lafuente y ajoute sa personnalité, et son tisseur ne ressemble pas à celui de ses confrères. Bendis écrira même une scène hilarante pour se moquer avec de la grosse tête du Spider Man de Lafuente (quand Peter se fait couper les cheveux par le gang de ses ex ou actuel). Autre trouvaille le relooking des personnages que cela soit Peter, MJ (d’ailleurs Bagley oubliera de la dessiner à la Lafuente dès sa reprise du titre, contribuant à la perte d’identité de la fin de ce run), Gwen Stacy, Kitty, Aunt May, Johnny ou Bobby.

Coté menace il y a du renouvellement avec du lourd en la personne de Mystério (très bien ré inventé mais) qui sera le fil rouge de l’arc (avant The Death Of Spider-Man), le Chameleon (plus classique mais qui offrira un rôle de premier plan et terriblement humain à JJJ), les forces anti mutantes (Task Force), la mère et la fille bombshelles (qui apportent humour et fraicheur), le Serpent Squad (parmi les épisode les plus faibles mais car l’introduction de Rick Jones n’est pas aisée), la clé du Zodique et surtout les Sinister Six pour terminer avec Norman Osborn comme leader fou et impitoyable.

Bendis n’oublie pas tout ce qu’il a pu mettre en place dans le premier volume et on croisera ainsi le Shield, les Ultimates, Carol Danver, Spider-Woman, Flask et Kong (énorme en amoureux transit de Kitty), Felicia Hardy, le Kingpin (petite sortie mais qui prouvait ce que l’on pouvait faire dans l’univers Ultimate), Jessica Jones, Ben Ulrich…. Cela donne de la vie aux épisodes avec à chaque fois des dialogues percutants et ad hoc comme Bendis sait si bien les écrire dans de telles situations.

Paradoxalement l’arrivée de Mark BAGLEY après un très bon épisode de Samnee (le #155) coïncide avec la véritable baisse de régime du titre. On a demandé à Bendis de marquer les esprits et de préparer une troisième phase à l’univers Ultimate. Il va donc écrire la mort de Peter Parker. Bon c’est très bien avec un dernier numéro montrant beaucoup d’héroïsme, de sentiments et d’émotions. Bendis ne rate pas la sortie de Peter et les répercussions en live sur son entourage sont poignantes. Mais je trouve que la coupure est trop brutale avec l’ère Lafuente (et Pichelli qui fait là ses premières piges). Avec le retour de Bagley aux dessins on a trop l’impression de revenir au premier volume de Ultimate Spider-Man (d’ailleurs la numérotation change elle aussi pour être raccord avec la bonne première centaine d’épisode). Le retour des Sinister six empêche Bendis de développer son idée de faire de Spider-Man un futur agent du Shield et des Ultimates. De même on oublie tout ce qui avait trait aux mutants, aux problèmes scolaires et aux personnages secondaires. Le final est à la hauteur d’un tel personnage mais tranche trop avec l’apparente légèreté qui avait été écrite avant. La transition est en fait trop brutale et on voit bien que l’on a demandé au scénariste d’accélérer le mouvement (même si il avait surement cette histoire dans la tète depuis un moment), la saga sur le zodiaque préparant le dernier arc était déjà en deçà du reste.

A noter un très bon numéro anniversaire (le #150) avec plein de chouettes dessinateurs (David Lafuente, Sara Pichelli, Joëlle Jones, Jamie McKelvie,Skottie Young) invités à dessiner des courts récits, l’ensemble s’inscrivant dans la continuité Ultimate et de l’histoire de Spider-Man en cours.

Bilan :
Le bilan est plus que positif car malgré les réserves sur la fin de cette période les épisodes se dégustent autant scénaristiquement que graphiquement (et là c’est le feu d’artifice en permanence). Plus encore que dans le premier volume Bendis a su capter l’esprit teenager qui habite ses personnages créant un univers riche et passionnant.

Ma note :4/5

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 05/05/2015 à 00h26.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 08/04/2015, 18h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Comme quoi Bendis si on tape dessus c'est qu'on sait de quoi il est capable.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 08/04/2015, 18h25
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Très intéressant à lire encore une fois, j'aime bien cette série depuis le début en tout cas et je suis contente que Miles soit présent dans le futur du Marvel Universe. Merci à toi en tout cas pour la review.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 08/04/2015, 19h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas de PV dispo mais le cœur y est
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 08/04/2015, 23h22
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Super critique. J'aurais toujours une affection particulière pour cette époque, qui tombait à un moment de ma vie où j'étais vraiment réceptif à ce que Bendis me racontait, parce que je me retrouvais totalement dans le titre. Bravo à toi pour ce papier, et bravo à Bendis, Lafuente, Pichelli et Bagley de m'avoir fait vivre ça.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Justice League 3001 #10 scarletneedle Singles 4 23/03/2016 09h54
Justice League 3001 #9 scarletneedle Singles 4 21/02/2016 00h15
Justice League 3001 #6 scarletneedle Singles 2 23/11/2015 20h00
Justice League 3001 #4 scarletneedle Singles 14 23/09/2015 00h04
Justice League 3001 #1 scarletneedle Singles 5 20/06/2015 01h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !