Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/06/2014, 23h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pourtant franchement je ne vois pas en quoi il y a un problème de rythme avec ces épisodes !!! Bien au contraire, ils sont remarquablement bien équilibrés et apportent vraiment un plus au reste des numéros en s'attardant sur des zones d'ombres, en rajoutant des interrogations à l'ensemble. C'est du stand alone très adroit de la part de Bru, qui vient par la même redonner du relief à l'ensemble en variant les angles de vue, d'approche ! En plus, mince, c'est quand même vachement bien écrit !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/06/2014, 23h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pourtant franchement je ne vois pas en quoi il y a un problème de rythme avec ces épisodes !!! Bien au contraire, ils sont remarquablement bien équilibrés et apportent vraiment un plus au reste des numéros en s'attardant sur des zones d'ombres, en rajoutant des interrogations à l'ensemble. C'est du stand alone très adroit de la part de Bru !
J'attendais ta réaction car je sais que tu as apprécié. Je ne peux pas d'en dire plus que ce que j'ai déjà exprimé. Je me suis un peu ennuyé à la lecture de ces trois épisodes pour tout de dire. Je continuerai quand même la série car je l'apprécie et même si ces 4 numéros apportent à l'histoire principale ce fut pas assez à mon gout ou pas de la façon dont j'espérais. On ne peut pas être conquis à chaque fois (et pourtant j'adore ce que font ensemble Brubaker et Phillips)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/06/2014, 23h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui on n'attend pas tous la même chose, c'est clair
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/06/2014, 21h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai bien aimé ce volume, qu'on m'a heureusement offert (quatre épisodes pour une quinzaine d'euros, c'est cher).
Je trouve que ces numéros forment une bonne pause, une coupure dans l'intrigue. Le lecteur peut "souffler", changer de point de vue et espérer mieux comprendre les dessous de l'histoire en quittant le point de vue du personnage principal (jusque-là, le lecteur est au même point qu'elle, et si le récit était d'abord axé sur le jeune du présent, l'axe me semble s'être déplacé vers la Femme Fatale) - mais non. D'une part, on la voit encore, et surtout le mystère reste entier et s'épaissit encore, tout en délivrant quelques informations.

Brubaker "donne" un peu, mais ça n'en rend que le mystère plus complexe et étonnant. C'est bien, car c'est plutôt bien rythmé, bien fait (sublimes dessins, comme toujours), et ça permet de vouloir se relancer d'autant plus dans l'intrigue de l'héroïne après ces coupures.
C'était bien, vraiment. Mais je suis fondamentalement happé par cette histoire, donc je ne suis sûrement pas objectif.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/06/2014, 10h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, à savoir que je revends ce volume 3... (j'ai les vo), pour le premier que ça intéresse...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/06/2014, 19h17
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ça peut m'intéresser mais peut être qu'il est déjà parti vu l'heure du message.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/01/2015, 12h30
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Fatale Tome 4. Toutes les larmes du ciel




Scénario : Ed BRUBAKER
Dessin : Sean PHILLIPS
Couleurs : Elizabeth BREITWEISER

Nicholas Lash a tout perdu le jour où il a rencontré Joséphine. Désespéré, il suit sa piste, lourde de secrets, jusqu'au Seattle des années 1990. Il découvre que cette femme étrange et amnésique vit au sein d'un groupe grunge... Seraitelle leur muse ? Les sortira-t-elle de leur statut de groupe d'un seul succès ? Ou les conduira-t-elle à leur perte en lançant sur leurs traces un tueur psychopathe ?
Contient Fatale volume 4 (#15 à 19)

Sortie : 07/01/2015
Prix : 14.95€
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/06/2015, 08h44
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Fatale 05. La Malédiction du démon




Illustrateur : PHILLIPS Sean
Scénariste : BRUBAKER Ed
Coloriste : BREITWEISER Elizabeth

Nicholas Lash est plongé dans les ennuis jusqu'au cou. et une seule personne peut venir à son secours. Malheureusement, elle est également synonyme d'ennuis. Joséphine et Nicholas se retrouvent enfin. mais lorsque le chasseur devient chassé, il comprend que tout ce qu'il croyait savoir à son sujet est faux. Les derniers secrets de Joséphine sont dévoilés, et l'ordre des choses risque d'en être bouleversé !

Date de parution : 17/06/2015
ISBN : 978-2-7560-6793-3
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/06/2015, 09h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est le dernier tome de Fatale il me semble. A prendre et surtout à relire les précédents.

et je viens de remarquer que je n'ai pas acheté le tome 4
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ed brubaker, fatale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fatale #12 scarletneedle Singles 1 21/04/2013 18h02
Fatale #11 scarletneedle Singles 1 31/12/2012 18h56
Fatale #4 scarletneedle Singles 16 08/04/2012 13h13
Fatale #3 scarletneedle Singles 4 05/04/2012 11h57
Fatale # 2 cytrash Singles 10 05/04/2012 11h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !