Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/07/2013, 11h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Art Classer les dessinateurs par écoles?

Un jeu des 7 familles, ça vous dit?

Petite discussion éventuellement polémiques d'été :

Vous ne trouvez pas qu'il est possible de classer les dessinateurs de comics par école, un peu comme les moines chinois selon leur style de kung-fu?

Je vois des liens entre :
  • Darwyn Cooke, Bruce Timm, les frères Moon et Bà, M. Avon Oeming
  • ou David Aja, David Mazzucchelli, Alex Maleev, Michael Lark, Sean Philips
  • ou John Byrne, Jerry Ordway, George Perez
  • ou Bill Sienkievicz, David Mack
  • ou Arthur Adams, Nick Bradshaw

Qui peut entrer et dans quel club, selon vous? D'autres styles vous paraissent faire école?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/07/2013, 12h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben tu vois ca commence mal, parce que je ne vois aucun lien entre les frères BA et bruce Timm.
De la même manière entre Philips, Maleev et mazzuchelli, qui pour moi sont vraiment très contraires.
Ca peut durer longtemps
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/07/2013, 12h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Oui pourquoi pas. Je mettrais presque Allred avec l école Timm/Cooke

Ou classer Quitely par contre...

Perso je trouve que le Aja d'il y a quelques années ressemble pas mal au Mazuchelli d'avant (DD) et un peu a Philips aujourdhui
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/07/2013, 12h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Un dessinateur m'a toujours intrigué : Ron Frenz. Sur Spiderman, son style me paraissait issu de Steve Ditko, puis il s'est changé en un héritier de Kirby sur Thor.

Pour les fils spirituels de Ditko, Grummett et Bagley.
Kirby : John Romita Jr et Ladronn

Capullo a perdu son style aperçu dans X-Force et est devenu un clone de McFarlane


Parlera-t-on des clones de Liefeld (Chap Yaep me vient en tête)
Sinon, je vois un lien entre Joe Kubert, Adam Kubert et Andy Kubert
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/07/2013, 12h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
JRjr et Kirby = oui surtout en regardant le run actuel de Cap Am
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/07/2013, 12h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dans la même famille je mets Samnee, Tonjic, Martin.
Je crois que Templesmith et Ashley Wood se sont surement inspirés de Siekiewicz.
Ensuite il y a les encreurs qui se sont émancipés du dessinateur avec lequel ils formaient un duo mais au début c'était dur de les différencier : Buckingham pour Bachalo, Hitch pour Davis et Merino pour Pacheco.
Enfin je finirai par un Nick Bradshaw qui a une forte influence Art Adams tout en ayant sa touche personnelle.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/07/2013, 12h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Dans la même famille je mets Samnee, Tonjic, Martin.
Je relance d'un Javier Pulido tiens.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/07/2013, 12h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour les adeptes (voir obsédés) des formes féminines, Terry Dodson, Adam Hughes et Frank Cho.
Comme je me sens d'humeur méchante, Greg Land et Greg Horn (que je refuse de mettre dans la catégorie Alex Ross)
Je crois qu'à un moment, lorsqu'il avait repris Spiderman, on avait reproché à Erik Larsen d'être trop proche de McFarlane
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/07/2013, 12h42
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Ben on a un topic déjà bien avancé la dessus !

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49620

Sujet interessant s'il en est!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/07/2013, 12h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ou classer Quitely par contre...
Avec Moebius et Solano Lopez (janus Stark)? Mais, on déborde du cadre comics, certes.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/07/2013, 13h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Tiens c'est vrai pour Moebius.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/07/2013, 13h11
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben tu vois ca commence mal, parce que je ne vois aucun lien entre les frères BA et bruce Timm.
Idem. Mais moi je les vois (enfin, au moins un des deux car ils ont quand même chacun un style différent) plus lorgner vers MIGNOLA. Et MIGNOLA, s'il empreinte quand même à d'autres (MILLER par exemple), c'est un mouvement à lui tout seul Et Michael AVON OEMING, je le place avec eux. Il y a Eduardo RISSO aussi qu'on pourrait mettre ici (mais là, ça dépend des critères sur lesquels on se place, car c'est surtout sur la gestion des noirs). Mais bon, MIGNOLA, c'est aussi du Alex TOTH et du KIRBY...

Citation:
Posté par Aguéev
Ou classer Quitely par contre...
Ouais, difficile... Même sur ses premiers travaux il a déjà sa propre patte. Mais comme le souligne HIPs!, il y a surtout du Moebius dans son style. Et dans la veine de QUITELY, on a au moins Chris BURNHAM, Aaron KUDER, Rafael GRAMPA. José Juan RYP aussi empreinte à QUITELY.

Citation:
Posté par Halnawulf
ou Bill Sienkievicz, David Mack
Auxquels on rajoute sans mal Dave McKEANE, Ashley WOOD ou Ben TEMPLESMITH. Simon BISLEY, lui, se place dans la veine de SIENKIVICZ, mais aussi de CORBEN et FRANZETTA... Bref, on va se retrouver vite avec une sorte d'arbre "généalogique" improbable vu que tous les hybrides sont vite possibles, et qu'en plus, chaque auteur évolue ou change selon ses travaux.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/07/2013, 13h27
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Ouais, difficile... Même sur ses premiers travaux il a déjà sa propre patte. Mais comme le souligne HIPs!, il y a surtout du Moebius dans son style. Et dans la veine de QUITELY, on a au moins Chris BURNHAM, Aaron KUDER, Rafael GRAMPA. José Juan RYP aussi empreinte à QUITELY.
Tu peux ajouter aussi Darrow (dont s'inspire largement Ryp (en moins bien ) et Skroce.

Pour David Mack il ne cache pas ses influences comme Sienkiewicz et McKean, mais aussi Klimt et Schiele, si bien qu'il a actuellement une expo avec des oeuvres d'eux trois.

J'avais jamais fait le rapprochement entre Oeming et Mignola par contre mais c'est pas faux. Oeming étant pour moi aussi assez proche de Timm
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/07/2013, 13h42
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Tu peux ajouter aussi Darrow (dont s'inspire largement Ryp (en moins bien ) et Skroce.
Exact ! J'ai tendance à les oublier facilement, car on les voit assez peu ces dernières années :s

Citation:
Pour David Mack il ne cache pas ses influences comme Sienkiewicz et McKean, mais aussi Klimt et Schiele, si bien qu'il a actuellement une expo avec des oeuvres d'eux trois.
Oui, KLIMT et SCHIELE c'est évident de toutes façons (d'ailleurs MALEEV tient aussi de SCHIELE). Mais je connaissais pas l'existence de cette expo.

Citation:
J'avais jamais fait le rapprochement entre Oeming et Mignola par contre mais c'est pas faux. Oeming étant pour moi aussi assez proche de Timm
Oui, ça dépend surtout des trucs en fait... sur Mice Templars, tu penseras vraiment à du MIGNOLA. Il y avait aussi une série apocalyptique chez Dark Horse dont j'ai zappé le nom ou ça faisait vraiment du MIGNOLA.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/07/2013, 13h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Pour David Mack il ne cache pas ses influences comme Sienkiewicz et McKean, mais aussi Klimt et Schiele, si bien qu'il a actuellement une expo avec des oeuvres d'eux trois.
Ah pareil que Zeid, quoi/où l'expo?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Du dessin et des dessinateurs wildcard Comics Culture 73 10/12/2013 20h22
Scripts cherchent dessinatrices et dessinateurs Scripts A vos crayons !! 12 13/02/2009 14h13
Que des dessinateurs amateurs? tiker A vos crayons !! 30 28/04/2007 11h43
10 cases DESSINATEURS cytrash Le Grand Jeu des Cases 189 15/01/2007 11h18
besoin de dessinateurs AleK A vos crayons !! 17 10/08/2006 18h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !