Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/08/2012, 14h11
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et puis en plus, c'est sympa, si y a un seul lien qu'il faut faire pour bien tout comprendre à cette série, c'est avec Uncanny X-Force (c'est beau le soutien entre les mec à suivre du moment ^^)
Attention : lire X-Men Universe AVANT Wolfie. Et ne lisez pas l'édito de Grasse qui spoile complètement la fin de Uncanny X-Force
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #62  
Vieux 09/08/2012, 14h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est d'ailleurs très appréciable, cette connivence entre les deux séries. Ça fait des années que l'univers X (voire Marvel) ne me faisait plus sentir l'univers partagé, et ce malgré la multiplication des events.
  #63  
Vieux 09/08/2012, 14h55
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Est-ce que l'équipe artistique va se stabiliser sur W&XM? J'ai bien aimé la presta de Bachalo (alors qu'une fois sur deux je le trouve illisible) donc le voir partir si vite, c'est dommage. Après Bradswaw, j'aime bien aussi, mais pour l'instant je me dis spontanément "zut, c'est plus Bachalo". Mais j'ai peur qu'il laisse lui aussi la place à un autre au moment où je vais me mettre à l'apprécier!
__________________
Je pense donc je signe.
  #64  
Vieux 09/08/2012, 15h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Étonnamment, passée la surprise de voir le dessineux changer si vite, j'ai préféré le second.
  #65  
Vieux 09/08/2012, 16h05
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Ah ben moi... y'a pas photo... je prefere largement Bardshaw a Bachalo...
Au dela du style que je prefere, je trouve cela bien plus lisible...

Sinon encore deux tres bon episodes de Wolverine & the X-men...
Ca fourmille d'idées et c'est frais fun, drole et agréable...
  #66  
Vieux 09/08/2012, 17h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouais, bachalo alterne avec BRADSHAW (et george molina, qui est dans le même style).
Pour ne pas faire le gars ronchon, BRADSHAW s'essoufle un peu au fil des épisodes à mon sens.
Les derniers VO sont moins bons.
  #67  
Vieux 09/08/2012, 18h04
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oh ben là, ça me gène plus parce que j'aime pas les changement de dessinateurs aussi rapides, mais ce Bradshaw il a l'air très bon (il a dessiné quoi avant? je connais son style mais j'arrive pas à le resituer) et peut-être que je finirai par le préférer.

Ceci dit, je trouvais que le style de Bachalo allait bien avec l'ambiance un peu "fofolle dingo" de la première histoire (je le préfère dans ce registre que sur des trucs violents et dark où là il est vraiment plus lisible) Si à chaque arc on a un dessinateur adapté, ça peut être bien aussi. Faut juste ne pas changer en plein milieu d'une histoire, c'est toujours gênant (un trucs que je peux reprocher au run de Morrisson sur X-Men, alors que j'aime presque tous les dessinateurs qui y ont participé)
__________________
Je pense donc je signe.
  #68  
Vieux 09/08/2012, 18h43
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Il a pas fait quelques astonishing x-men bradshaw ?
  #69  
Vieux 09/08/2012, 19h09
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai arrêté Asto après Whedon/Cassaday donc j'ai pas pu les lire...
__________________
Je pense donc je signe.
  #70  
Vieux 12/08/2012, 16h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Wolverine 2 :

Wolverine & the X-Men (#3-4 : Bienvenue chez les X-Men ! Et à mort ! - Un jour ordinaire dans le Westchester) : suite et fin de la première journée à l'Institut Jean Gre attaqué par le nouveau Cercle des Damnés. Wolverine, son équipe d'enseignants et ses élèves ont fort à faire pour maîtriser Krakoa, l'île vivante sur laquelle est bâtie l'école, mais y parviennent grâce à l'aide providentielle de leur plus redoutable recrue.
Puis les cours reprennent avec l'intégration de deux nouveaux élèves bien particuliers chacun dans leur genre : le fils d'Apocalypse et Angel. Kitty Pryde, elle, doit composer avec des nausées dont la cause va certainement bouleverser son existence...


Jason Aaron propose deux nouveaux chapitres de sa nouvelle série : dans le premier, on assiste à la fin du combat délirant mené par Wolverine, ses amis et ses élèves contre le nouveau Club des Damnés. Parti sur des bases élevés, le scénario tient toutes ses promesses avec des scènes spectaculaires, ses personnages extravagants, de l'humour (mention spéciale à la réplique du mois prononcée par le Fauve : "le comble pour le mathématicien : passer la nuit sur une inconnue et se réveiller avec un problème").
La bonne humeur de cette série est contagieuse et tranche agrèablement avec une production de comics souvent trop sérieuse.
Dans un second temps, l'accent est mis sur la vie de l'institut, les cours, et en particulier la gestion de deux nouveaux élèves : le fils d'Apocalypse, Genesis, va-t-il (comme le prédit Deathlock - encore un professeur peu commun) précipiter la chute de l'humanité ? Et Angel (devenu amnésique mais aussi pourvu de nouveaux pouvoirs quasi-divins) peut-il espérer recouvrer son état normal ? Le ton absurde est réjouissant, et le cliffhanger resitue le personnage de Kitty Pryde de manière surprenante.


Les dessins sont d'abord assurés par Chris Bachalo, déchaîné comme il se doit (même si Duncan Rouleau et Matteo Scalera signent aussi trois et deux planches du premier épisode).
Puis c'est au tour de Nick Bradshaw de prendre la relève, das un style qui ressemble de manière troublante à Arthur Adams : c'est très soigné mais impersonnel, tout en convenant toutefois très bien au titre, avec son casting abondant et son décor détaillé.


Une série très addictive, résolument décalée. Un ovni.

*
Wolverine (vol. 4, #17 : Goodbye Chinatown) : l'action se situe avant l'ouverture de l'institut Jean Grey par Logan. Ce dernier a décidé de quitter San Francisco et le quartier de Chinatown (dont il était devenu le protecteur) mais le butin qu'il avait amassé pour son futur projet est volé par les triades chinoises. En menant l'enquête, il croise la route de Gorilla-Man (membre des Agents d'Atlas), également sur la piste de la mafia locale, et ensemble ils découvrent comment la drogue entre dans le quartier : énorme surprise à l'arrivée !


Jason Aaron, toujours lui, anime cette fois Wolverine dans ses aventures solos, plus classiques et moins burlesques. Néanmoins, le résultat demeure très efficace, sur un canevas solide, mais avec des rebondissements jubilatoires et Gorilla-Man comme guest (ça fait toujours plaisir de retrouver un des Agents d'Atlas, série géniale mais qui n'a hélas ! jamais trouvé son public).


Au dessin, Ron Garney est également très bon, plus "Joe Kubert-ien" que jamais : il sait découper un script avec énergie, camper les personnages avec expressivité, et ses scènes d'action sont imparables.

*
Bilan : très positif. C'est même la revue du mois, facilement, avec des scénars impeccables, drôles, palpitants, et un groupe d'artistes inspirés. Il n'y a rien à jeter !
  #71  
Vieux 12/08/2012, 17h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Garney, c'est toujours un plaisir : efficace et agréable à l'oeil, je suis content de pouvoir le relire.
  #72  
Vieux 12/08/2012, 19h02
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
oui on est loin de son passage sur uncanny periode casey/austen
  #73  
Vieux 12/08/2012, 21h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oh, même là, il faisait un taf plus qu'honorable.
  #74  
Vieux 12/08/2012, 21h44
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ha non c'était laid.
  #75  
Vieux 13/08/2012, 12h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
W&TXM: Le premier arc conclue l'arc Krakoa. Un arc vraiment fun très bien mis en images par Bacchalo. Le suivant est plutôt un raccord avec Uncanny X-Force tout en présentant les élèves de l'école. Bradshaw est plaisant au dessin. Aaron a trouvé le fun pour cette série. Du très haut de gamme.
Wolverine: Retour sur la partie Chinatown de Logan. Je n'avais pas aimé la mini d'Aaron paru dans la période Manifest Destiny. Là c'est un épisode introductif. Il faut que je vois la suite. Heureusement que Garney est là et en forme aux pinceaux.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Discussion fermée

Tags
panini, wolverine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !