Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/03/2013, 12h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mmm, de par chez moi dans le 95, c'est toujours DB qui etait "le roi de la cour".

Je le sais, pour avoir été un pro Saint Seiya.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/03/2013, 12h26
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Encore un truc étrange du val d'Oise, même si bravo à lui pour le coup.
Reste que, en dehors même de l'entre deux parties de ballon de vers chez moi, me semble qu'en général Dragon Ball tout court tout beau était toujours derrière le club des 5 dans le top bidule du mercredi après madame Soleil ou le docteur Klein(enfin je ne voulais pas porter plus que ça débat la dessus, encore que pourquoi pas, t'avais quoi toi, comme vélo ?)
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/03/2013, 12h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'avais un putain de velo musclor.

Qu'on m'a volé alors que j'etais dans un magasin au cameroun.

Sa mere.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 01/03/2013, 13h02
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Ha les bâtards.

Le Cameroun du 95, faut se méfier.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 01/03/2013, 13h23
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Ha ouais non, et j'étais amoureux de Dragon Ball à une époque où Saint Seiya était pourtant le roi de la cours de récré
De par chez moi, jamais Saint Seiya n'a été roi de la cour de récré... il n'y en avait que pour Dragon Ball

Par contre, je me souviens avoir été plus que circonspect à l'époque où j'avais acheté un Console Plus avec Dragon Ball en couv'... LE Console Plus qui annonçait une suite à Dragon Ball, et en montrait des images. Bref, c'était le moment où j'ai découvert GT, et déjà, rien qu'avec le pitch, l'excitation était tempérée par de gros doutes. Bref, GT, j'ai jamais vraiment vu au final, et j'ai découvert ça uniquement par le biais de ce genre de magazines.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 01/03/2013, 13h26
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
De par chez moi, jamais Saint Seiya n'a été roi de la cour de récré... il n'y en avait que pour Dragon Ball
Pareil. Rien n'a jamais pu rivaliser avec DB dans mes écoles primaires.
Après peut être parce que je suis un peu plus jeune (25).
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 01/03/2013, 13h34
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Ha ouais mais dites, moi je parle de Dragon Ball sans Z, t'avais des albums Panini Chevalier du Zodiaque, t'avais tes potes mythos qui t'assuraient avoir tous les chevaliers d'or en figurines mais quand tu vas chez eux oh bah elles sont chez le cousin en ce moment, t'avais les images malabars des armures et plein de trucs du genre, en plus d'être toujours number one au top 5 du Club Do. C'était LE gros truc, avec Olive et Tom aussi.
Et j'aimais bien les deux, no doubt, mais je me souviens avoir toujours préféré DB, dès le départ, j'ai toujours le souvenir de la diffusion du premier épisode d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 01/03/2013, 13h41
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Sinon, une intrigue qui ressemble à toutes les autres, encore un nouveau dieu dans le rayon divin de DB, un protagoniste assez vilain, une prophétie un peu la pour rappeler qu'il y en avait eu une à l'origine, qu'on était déjà revenu un peu sur la brêche avec Broly pour avoir un scénario de film, et c'est gentil mais bon, un nouveau super saiyen mode alors que c'était cool de s'en être justement moquer dans la dernière partie du manga etc... Ouais, tout ça.
Le coup du Sayen légendaire, j'pense que c'était aussi fait à ma base pour que les fans du mangabpuissent penser qu'il s'agit de leur personnage favori (avant l'apparition du film et de Broly).
M'enfin pour moi dans le manga, tout porte à croire que c'est San Gohan
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 01/03/2013, 14h19
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Le coup du Sayen légendaire, j'pense que c'était aussi fait à ma base pour que les fans du mangabpuissent penser qu'il s'agit de leur personnage favori (avant l'apparition du film et de Broly).
M'enfin pour moi dans le manga, tout porte à croire que c'est San Gohan
Non, c'était Goku, le super Saiyajin (de la légende donc)
Il obtenait même des pouvoirs le rapprochant du divin au fur et à mesure que cette consécration approchait, style lire les pensés de Krilin.
Une fois le manga continuant, d'autres personnages parvenaient à cette transformation, le coté légendaire disparut quelque peu, ce qui permit à la TOEI de ressortir le concept pour un nouveau film ("il y a bien une légende d'un Saiyan au delà des autres, même des super Saiyajin tout ça")

D'ailleurs alors que tout le monde finalement devenait ce qui était conté comme légendaire et (a priori) unique à l'origine, les choses type télépathie pour rendre Goku au dessus du reste disparurent en même temps.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 01/03/2013, 15h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le saiyen de la légende c'est pas Broly ? (si on compte les films)
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 01/03/2013, 15h27
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Non, c'était Goku, le super Saiyajin (de la légende donc)
Il obtenait même des pouvoirs le rapprochant du divin au fur et à mesure que cette consécration approchait, style lire les pensés de Krilin.
Une fois le manga continuant, d'autres personnages parvenaient à cette transformation, le coté légendaire disparut quelque peu, ce qui permit à la TOEI de ressortir le concept pour un nouveau film ("il y a bien une légende d'un Saiyan au delà des autres, même des super Saiyajin tout ça")

D'ailleurs alors que tout le monde finalement devenait ce qui était conté comme légendaire et (a priori) unique à l'origine, les choses type télépathie pour rendre Goku au dessus du reste disparurent en même temps.
C’est très vrai ça.

Cela dit Goku a quand même gagné la téléportation.
C’est devenu ce qui le gardait vraiment au dessus du lot (et un putain de Deus Ex Machina), même si d’autres persos (Cell, Boo, Kibito) l’ont maitrisée aussi.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 01/03/2013, 16h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
D'ailleurs alors que tout le monde finalement devenait ce qui était conté comme légendaire et (a priori) unique à l'origine, les choses type télépathie pour rendre Goku au dessus du reste disparurent en même temps.
Ils se sont tout de même bien rattrapés au sujet de la "déification" de Goku avec la très bonne conclusion de DBGT, quoiqu'on en dise sur cette série, sa conclusion sonne très juste.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 01/03/2013, 18h01
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Le saiyen de la légende c'est pas Broly ?






Citation:
Posté par Thanosleouf
DBGT
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 01/03/2013, 18h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Deux points verts dans la même journée, va falloir se calmer M. Large.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 01/03/2013, 18h12
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C’est très vrai ça.

Cela dit Goku a quand même gagné la téléportation.
C’est devenu ce qui le gardait vraiment au dessus du lot (et un putain de Deus Ex Machina), même si d’autres persos (Cell, Boo, Kibito) l’ont maitrisée aussi.
Yep, je vois ce que tu veux dire, mais on reste d'accord sur le fait que cela n'a rien à voir avec la chose d'en faire un être légendaire, mythique, un enfant de la prophétie passant de sa cabane dans les bois à "Plus personne ne peut même plus songer à m'approcher, je lis même dans les pensées et déplace de la masse liquide avec l'esprit." Ce qui était bien mais difficilement viable en continuant l'histoire (pas tellement pour "Que faire d'un tel personnage quasi encombrant par le coup ?", vu qu'il passe les 3/4 de l'arc suivant dans son lit ou chez Popo, mais davantage pour l'évolution des autres.)
Mais ouais sinon la téléportation c'était cool, c'était comme une nouvelle signature aussi en même temps qu'un truc ultime lui refilant toujours de l'avance, sans en faire un dieu.
Puis merde, c'est Goku, il sera toujours au dessus des autres en toutes manières possibles.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !