Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3961  
Vieux 04/07/2014, 23h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je découvre le dernier album de De Crecy (qui est en fait une rééd' mais qu'importe je ne connaissais pas c'est pareil pour moi ) et c'est un vrai régal d'un bout à l'autre, avec plein de variations de style, une tonnes de bonnes idées, vraiment quel plaisir de retrouver cet artiste en pleine forme !!!!!!
Vive ce Journal d'un fantôme chez Futuropolis !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3962  
Vieux 05/08/2014, 11h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Lecture du dernier Hop! en date, le 142, et une nouvelle fois un vrai régal. Un excellent dossier sur Eduardo Coelho que je ne connaissais pas, la suite du dossier sur les publications Captain Marvel, un article sur Rod Ryan de la police interplanétaire et toujours la rubrique Remember avec notamment un long article sur Al Feldstein !!!
Un must have !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3963  
Vieux 18/08/2014, 14h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 476
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message



Cet album, c'est grâce à paul renaud sur son facebook, que j'en ai entendu parler et comme il n'en disait que du bien, j'ai tenté le coup et aucun regret !
C'est une petite pépite cet album. J'ai pris un plaisir fou à le lire.
L'histoire de Wilfrid Lupano est pétillante, fraîche et ces petits vieux, ces Vieux Fourneaux en remontrent aux ptits jeunes ^^ Il y a des phrases dignes d'Audiard là-dedans, "la vache, c'est vrai qu'il a rendu l'antenne le vieux", "j'en ai connu ds pompes à vélo, mais alors lui..." ! Le Pierrot qu'arrive à l'enterrement en retard "Alors ? Il y a de la gonzesse , un peu ?"
Les dessins de Paul Cauuet que je ne connaissais pas non plus m'ont régalé !!
Des couleurs chaudes, des souvenirs à l'occasion d'un enterrement, des révélations tardives qui vont déclencher des réactions, un road movie de séniors pas comme les autres.

Un gros coup de coeur que cet album dont je vais attendre le tome 2 avec impatience !!
Histoire d'avoir de la lecture le soir même, je l'ai pris un peu par défaut chez mon libraire, qui n'avait plus les volumes 5 et 6 d'Invincible.

Une vraie bonne surprise : graphisme dynamique et élégant, dialogues percutants, personnages attachants quoi qu'un peu caricaturaux... pas forcément subtil, mais grand plaisir de lecture!

Volume 2 en octobre, je crois.

Réponse avec citation
  #3964  
Vieux 27/08/2014, 00h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors je découvre juste la très sympathique série de Pau: La saga d'Atlas et Axis chez Ankama...



Je n'ai lu que le premier volume mais je vais de ce pas me commander le second car j'ai vraiment adoré à la fois le graphisme très cartoony très expressif, mais aussi le récit en lui même. Même si c'est vrai c'est assez convenu, néanmoins ça se lit d'une traite, c'est superbe et passionnant ! Rien que la couverture devrait déjà vous donner le ton...
Encore une série qui est passée inaperçue, malheureusement...
Vivement la suite !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3965  
Vieux 27/08/2014, 07h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Autant j'ai adoré les dessins autant j'ai eu un peu de mal avec le scénario que j'avais trouvé assez convenu. Tu me donnes envie de lui laisser une nouvelle chance
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3966  
Vieux 27/08/2014, 09h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De toute façon je ne nie pas le côté assez convenu du scénario, c'est juste que je trouve que Pau arrive a régulièrement glisser des choses assez habiles (comme la découverte de ce que sont devenus leurs amis par exemple) qui donnent envie de connaitre la suite, donc de lire les autres albums qui suivront...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 04/09/2014 à 17h01.
Réponse avec citation
  #3967  
Vieux 27/08/2014, 10h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Un peu comme Arrow pour le coup..
Le dessin est superbe mais j'ai moins accroché à l'histoire
Mais bon ça reste de la bonne came tout de même
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3968  
Vieux 27/08/2014, 10h45
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je le clame haut et fort, je l'assume, je le pose: la bd de cette rentrée, c'est celle que je chronique aujourd'hui. Une bd sur la maladie d'Alzheimer, extrêmement juste sur le fond comme sur la forme. Foncez, c'est juste de la TRES bonne bd.
http://chroniquesdelinvisible.wordpr...d-du-mercredi/
Réponse avec citation
  #3969  
Vieux 04/09/2014, 16h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ai (enfin) lu Polina pendant les vacances et j'ai passé un très bon moment, malgré l'heure tardive, il a fallu que je le finisse tellement j'étais captivé !
Je n'en attendais pourtant rien de particulier, si ce n'est lire mon premier Vives...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3970  
Vieux 04/09/2014, 18h20
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je trouve que son dessin convient très bien à la mise en scène du mouvement. J'ai aussi passé un bon moment, alors que j'avais DETESTE le goût du chlore.
Et puis ce vil a sorti LastMan pour me corrompre ^^
Réponse avec citation
  #3971  
Vieux 04/09/2014, 18h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je trouve que son dessin convient très bien à la mise en scène du mouvement. J'ai aussi passé un bon moment, alors que j'avais DETESTE le goût du chlore.
Et puis ce vil a sorti LastMan pour me corrompre ^^
Effectivement, son traitement graphique est parfait pour le sujet !
J'ai bien envie d'essayer aussi l'Empire, et Lastman, évidemment, qui me fait de l’œil depuis le début...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3972  
Vieux 04/09/2014, 18h35
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
LastMan c'est du racolage actif scandaleux des lecteurs qui ont regardé Dragon Ball quand ils étaient petit. Ca devrait être condamné. Mais putain, c'est bon de céder aussi facilement ^^
Réponse avec citation
  #3973  
Vieux 04/09/2014, 18h52
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Une intégrale Blueberry de 27 tomes sous coffret sort pour noel pour 69€. Format 190 X 250, 1288 pages, tiré à 2000 exs.
Réponse avec citation
  #3974  
Vieux 04/09/2014, 19h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Sortie en novembre, en effet... 69 € !!!! c'est incroyable !!!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3975  
Vieux 04/09/2014, 19h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Sinon, lecture des deux premiers épisodes dur prochain Spirou et Fantasio de Vehlmann et Yoann dans le mag !
Décidemment j'aime bien cette reprise, j'aime assez la personnalité des auteurs qui proposent ici de revenir sur la guerre et sur ses conséquences, une nouvelle fois un sujet un peu plus complexe que ce qui était jusque là traité dans la série, mais avec légèreté aussi.
Bref cela promet un bon album je pense, on verra au fur et à mesure, parce que Velhmann pèche parfois sur la longueur. En tout cas ça démarre très bien !
D'autant que Yoann a semble t il confirmé que Dupuis venait de renouveler leur contrat sur la série !!!!!!!

Sinon, j'attends une fournée d'album d'Hermann, parce que j'ai accumulé pas mal de retard sur ses sortie ces dernières années. Et mine de rien, on tourne la tète et c'est 7 ou 8 albums qui sont sortis, bordel !!!!
Du coup, je tente de rattraper tout ca. J'attends son Vlad, son dernier Bois Maury et son Station 16. Tout ca parce que le prochain Jeremiah arrive très bientôt et je suis content !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !