Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3016  
Vieux 06/04/2014, 20h30
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je vais voir si je trouve Toradora. Je note en tout cas.

Sinon, je rattrape mon retard sur Dayia no A, un anime sur le baseball. On retrouve les mêmes ficelles que dans pleins d'autres séries du même genre. Mais ça fonctionne toujours aussi bien sur moi. La caractérisation des personnages est très bonne. Les entrainements/matchs sont intéressants à suivre. Bref, je me suis trouvé une nouvelle série fleuve à mater chaque semaine.
Réponse avec citation
  #3017  
Vieux 27/05/2014, 23h53
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Call me Tonight de Tatsuya Okamoto


Comment décrire cette oeuvre sans partir dans tous les sens, voilà le synopsis de Animeka pour vous donner une idée:
Natsumi est une jeune fille jouant les élèves modèles en classe mais qui, durant la nuit, travaille dans une agence de téléphone rose. Un soir, un adolescent lui demande un rendez‑vous pour parler avec elle de son problème. Ce dernier dit qu’il voit son corps subir des modifications monstrueuses à chaque fois qu’il a des idées perverses. Pensant avoir affaire à un client candide, Natsumi accepte de le rencontrer sans se douter que l’inquiétude du jeune homme était plus que fondée.
Décrit ainsi l'oeuvre semble assez perverse ou marrante et en fait c'est plus la seconde option qui fut opté par l'équipe en charge du projet. L'oeuvre est assez glauque sur certains aspects, notamment la psychologie du personnage principal, Natsumi. Elle est libérée certes, ce n'est pas choquant, mais de la à ce prostituer à la tête du client ou à chanter sous la douche, car c'est un moment qu'elle apprécie, je ne sais pas ce qui est le plus choquant .
L'oeuvre est amusante, de manière métaphorique, le réalisateur et scénariste nous montre les changements que le corps subit durant la puberté même si ici c'est assez drastique il faut le reconnaitre, c'est amusant et en même temps effrayant. Le réalisateur se fait plaisir et en même évite les poncifs du genre, il évite de tomber dans la facilité du film de tentacule que beaucoup connaissent je suppose, avec tous les viols et autres spécificités de ce genre. Au contraire il nous offre une oeuvre proche de la belle et la bête si on peut dire cela ainsi.
Natsumi a du caractère et bien qu'elle soit spéciale, elle n'hésite pas à se battre avec un gang qui veut profiter d'elle. Il y a bien sûr une bonne dose de fan service comme des plans de nues ou des blagues potaches du genre, mais cette romance fonctionne bien, les personnages sont attachants, c'est court donc on entre directement dans le vif du sujet et la réalisation est carrée et typique de ses années avec les looks des personnages, les références à la culture pop comme le Kaiju de la fin et sa musique old-school.

C'est un bijou, imparfait mais amusant.

Ce n'est pas son meilleur travail loin de là, si je ne devais citer qu'une seule autre œuvre de son cru, ça serait Evil Dragon War Chronicles, ou comment avoir plusieurs orgasmes en une vision, c'est une œuvre captivante, glauque, avec des démons, des combats titanesque entre des personnages insolites, non mais quand tu vois le boss de fin, tu as un sourire, tu te dis qu'il peut être sage et j'en passe, mais que peut-il faire contre notre héros et en faite c'est un chacal qui va connaitre un destin bien glauque et qui fut repris par plusieurs réalisateurs américains... je n'en dis pas trop pour laisser la surprise... en tout cas quand tu vois certains personnages de l’œuvre, tu es tout de suite d'accord pour faire un pacte avec les Akuma vous pouvez me croire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #3018  
Vieux 05/07/2014, 22h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'arrive après la bataille mais entre le Animeland de ce mois-ci et France 4 qui débute la série TV, ça vaut quoi l'Attaque des Titans?
C'est bien?

Si oui, il faut commencer par l'animé ou le manga?

J'eus bien regardé tout l'épisode sur France 4 mais il y a le foot...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3019  
Vieux 05/07/2014, 23h15
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Pour avoir lu le début du manga et vu les trois premiers sur France 4 je trouve l'anime ultra lent limite chiant.
Réponse avec citation
  #3020  
Vieux 05/07/2014, 23h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Comme moi le foot, j'en ai un peu rien a carré, j'ai regardé ça pour toi Scarlett et même si je me méfiais de cette nouvelle série"que tout le monde il dit qu'elle est bien", bah ma foi, ça se regarde assez bien.

Le rythme n'est pas folichon et on voit déjà certains archétypes du genre se construire mais l'ambiance est là et y a déjà des pistes plus ou moins intéressantes.

Bon par contre , ça chiale beaucoup

Donc à voir comment ça évolue par la suite mais pour le moment c'est plutôt pas mal et ça évite de subir les graphismes ultra laids du manga (parceque bon , je veux bien que l'histoire soit cool mais alors le dessin du manga ... )

Ps : Par contre , la série Batman juste avant , c'est rien que du caca
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 05/07/2014 à 23h27.
Réponse avec citation
  #3021  
Vieux 05/07/2014, 23h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Bon par contre , ça chiale beaucoup
Haha merci!!!!! Je ne suis pas le seul à le penser!

Bon sinon Scarlet, quitte à découvrir cette série, mate l'anime et zappe le manga. Tu y retrouves exactement la même chose en plus beau (le manga est vraiment moche).

sinon, dans l'ensemble sur le forum, tu as plus de gens qui ont beaucoup aimé cet anime (je fais partie des rares qui ont trouvé ça très moyen). La saison se regarde, mais perso, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Par contre, la suite, qui n'a pas encore été diffusée en anime, me semble bien plus intéressante que cette saison 1. Donc teste l'anime plutôt que le manga. Et si tu accroches, tu devrais passer un bon moment.
Réponse avec citation
  #3022  
Vieux 05/07/2014, 23h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ok, merci les amis!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3023  
Vieux 06/07/2014, 12h05
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Call me Tonight de Tatsuya Okamoto


Comment décrire cette oeuvre sans partir dans tous les sens, voilà le synopsis de Animeka pour vous donner une idée:
Natsumi est une jeune fille jouant les élèves modèles en classe mais qui, durant la nuit, travaille dans une agence de téléphone rose. Un soir, un adolescent lui demande un rendez‑vous pour parler avec elle de son problème. Ce dernier dit qu’il voit son corps subir des modifications monstrueuses à chaque fois qu’il a des idées perverses. Pensant avoir affaire à un client candide, Natsumi accepte de le rencontrer sans se douter que l’inquiétude du jeune homme était plus que fondée.
Décrit ainsi l'oeuvre semble assez perverse ou marrante et en fait c'est plus la seconde option qui fut opté par l'équipe en charge du projet. L'oeuvre est assez glauque sur certains aspects, notamment la psychologie du personnage principal, Natsumi. Elle est libérée certes, ce n'est pas choquant, mais de la à ce prostituer à la tête du client ou à chanter sous la douche, car c'est un moment qu'elle apprécie, je ne sais pas ce qui est le plus choquant .
L'oeuvre est amusante, de manière métaphorique, le réalisateur et scénariste nous montre les changements que le corps subit durant la puberté même si ici c'est assez drastique il faut le reconnaitre, c'est amusant et en même temps effrayant. Le réalisateur se fait plaisir et en même évite les poncifs du genre, il évite de tomber dans la facilité du film de tentacule que beaucoup connaissent je suppose, avec tous les viols et autres spécificités de ce genre. Au contraire il nous offre une oeuvre proche de la belle et la bête si on peut dire cela ainsi.
Natsumi a du caractère et bien qu'elle soit spéciale, elle n'hésite pas à se battre avec un gang qui veut profiter d'elle. Il y a bien sûr une bonne dose de fan service comme des plans de nues ou des blagues potaches du genre, mais cette romance fonctionne bien, les personnages sont attachants, c'est court donc on entre directement dans le vif du sujet et la réalisation est carrée et typique de ses années avec les looks des personnages, les références à la culture pop comme le Kaiju de la fin et sa musique old-school.

C'est un bijou, imparfait mais amusant.

Ce n'est pas son meilleur travail loin de là, si je ne devais citer qu'une seule autre œuvre de son cru, ça serait Evil Dragon War Chronicles, ou comment avoir plusieurs orgasmes en une vision, c'est une œuvre captivante, glauque, avec des démons, des combats titanesque entre des personnages insolites, non mais quand tu vois le boss de fin, tu as un sourire, tu te dis qu'il peut être sage et j'en passe, mais que peut-il faire contre notre héros et en faite c'est un chacal qui va connaitre un destin bien glauque et qui fut repris par plusieurs réalisateurs américains... je n'en dis pas trop pour laisser la surprise... en tout cas quand tu vois certains personnages de l’œuvre, tu es tout de suite d'accord pour faire un pacte avec les Akuma vous pouvez me croire.

Call me tonight est un excellent anime vintage. J'aime beaucoup, surtout la forme finale du monstre.
Réponse avec citation
  #3024  
Vieux 20/07/2014, 20h10
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je viens de me faire Coppelion, sympatoche, l'histoire de 3 lycéennes (sic, non mais il faut qu'ils mettent partout!) génétiquement modifiées pour entrer dans Tokyo irradiée jusqu'à la moelle. Animation d'enfer, plot bien cool ('rappelle un peu le jeu STALKER en beaucoup moins glauque), de bonnes idées, un monde presque post apo avec survivants et dangers à tous les coins de rues, mais ça vire bien trop gnian gnian guimauve et tout sur la fin. Dommage car un peu plus de retenue dans l'émotion et ça pouvait faire mouche!

Arpaeggio of Blue Steel
aussi, magnifique!! vraiment!! tout à l'ordi j'ai l'impression, ça se voit un peu sur certains visages mais sinon c'est somptueux. L'histoire sympa aussi, un jour la flotte de la Brume composée de navires imbattables apparaît et empêche les hommes d'utiliser les mers et de communiquer entre eux. Un des sous marins de la Brume s'allie avec un jeune petit génie pour lutter contre les autres. En fait chaque vaisseau est représentée par une gonzesse et si l'idée peut faire soupirer au début (allez encore des gonzesses à gros seins gratuites), ben ce n'est pas le cas, c'est plutôt fun et ça joue même sur les clichés de l'animation japonaise. On a pas toute les réponses à nos questions mais à la fin, osef en fait, 12 épisodes bien coolos!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3025  
Vieux 03/01/2015, 18h12
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai vu que les chroniques de Lodoss sortaient en Blu-ray.
Je ne connais pas. Les extraits que j'ai vu m'on fait penser au seigneur des anneaux mais je ne connais rien de plus.
Pourriez vous m'en dire un peu plus?

Y a t-il une version DVD moins onéreuse?

Merci pour vos retours
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3026  
Vieux 04/01/2015, 17h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
En anime, ça reste selon moi le top de l'heroic fantasy classique en anime. Si tu cherches de l'originalité, passe ton chemin. C'est hyper classique et inspiré de Dungeons and dragons.

Il existe plusieurs versions DVD. Voilà la plus récente
https://www.anime-store.fr/as/Chroni...ideo-6194.html

tant il est vrai que cette édition blu ray est hors de prix. Faudra attendre qu'elle baisse un peu ou une version pas collector.
La série est connue pour ses sublimes dessins mais son animation très limitée. La BO est juste superbe.

Cet anime héberge deux des meilleurs méchants de l'animation japonaise.
Réponse avec citation
  #3027  
Vieux 04/01/2015, 19h39
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3028  
Vieux 04/01/2015, 19h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Et c'est assez magnifique.
Réponse avec citation
  #3029  
Vieux 06/01/2015, 20h18
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
aaha série culte.. mais bon, 80 € le bluray!!?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3030  
Vieux 08/01/2015, 15h53
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Une news qui fait plaisir:

Citation:
Un premier teaser pour le prochain film d’animation Ghost in the Shell

La licence Ghost in the Shell continue de faire l’actualité en ce début d’année. Après l’arrivée de Scarlett Johansson au casting de l’adaptation live américaine du manga de Masamune Shirow (voir la news), nous découvrons aujourd’hui le premier teaser du nouveau film d’animation japonais de la franchise.

Un visuel clé est aussi dévoilé, de même que l’équipe en charge de l’animation. La production est assurée par le studio Production I.G. Kazuchika Kise (Ghost in the Shell Arise) campe le poste de réalisateur en chef – épaulé par Kazuya Nomura (Robotics ; Notes) – et signe le design des personnages. Tow Ubukuta (Ghost in the Shell Arise) s’occupe de l’écriture, tandis que le compositeur Cornelius se charge des musiques. Tooru Ôkubo (Sengoku Basara) occupe quant à lui le poste de responsable de l’animation.

Le long-métrage paraîtra dans les salles obscures nippones cet été.

Pour découvrir le teaser en question, rendez-vous sur le site officiel du film, ou directement à cette adresse: https://www.youtube.com/watch?v=CUEktyhOSxg

Sources : Anime News Network / Animeland

En espérant que ce soit aussi intéressant que Arise, j'ai confiance.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !