Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/12/2006, 03h44
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Les critiques de père KaRaS de décembre

Oké, les gars, méga busy, c'est aussi pour ça que j'ai une semaine de retard.
Tout d'abord, je commence par ma colo de Next Wave récompensée d'un prix dans le numéro 10.
there you go, en version petit fortmat:

(je mets en vente bientôt, bien sur

Maintenant, rundown de décembre Mk I.

Décembre est un mois à la con.
Ceci étant dit, voilà un très rapide rundown de comics variés.

Unterminable X-Men
Chapitre 7de 12 de rise & Fall des Shi’ars.
Pendant que Xavier est torturé (avant d’être libéré par Darwin), les X-men sont toujours dans leurs vaisseaux (ça fait juste que 5 numéros) à essayer de rejoindre les Shi’ars. Dire que c’est long serait un euphémisme. Cloud et son épée ridicule est devenu pote avec les X-men, surtout de Rachel, qui a décidé de le séduire en rendant visible son tanga à travers des vêtements ultra moulants. Ca marche, le barbare de l’espace a vite envie de tremper son biscuit.
Bon c’est long, on est d’accord, mais au moins ça peut être lu dans le désordre, ou même juste un numéro. C’est si chiant qu’on croirait le temps arrêté. Pas nul nul, juste mfffffmouiiiiffffffff.

X Factor 14
Entre un héros leader qui doit gérer le fait de coucher avec deux de ses coéquipières dans le même numéro et que son pote lui avoue sa bisexualité, on a pas le temps de chommer à ex mutant city. Drôle, enlevé, mais toujours centré sur ses personnages, une fois de plus. On ne s’en plaindra pas encore, la sauce marche. Ah et la petite noire qui fait schnell schnell, le prix LOL internet 2006.

Ultimate X-Men 77
Bon Yannick Paquette, c’est déjà nettement moins ma came. Encore un numéro baston, mais sans une once d’explication. De plus, Kirkman choisit d’utiliser le subplot le plus naze de l’histoire, une phrase de Stan Lee et Jack Kirby des années 60 qui sous entendrait que Prof Xavier est amoureux de Jean Grey. Abandonné aussitôt mais paf, on le retrouve dans Ultimate X-Men. Why not, mais à quoi bon ? Super mouif.


Bullet Points. 2.
Alors que le jeune Peter Parker est infecté par une bombe gamma et se transforme en hulk, Reed et Sue se prépare à aller dans l’espace. Le meilleur boulot de Straz en 2 ans. Normal y’a marqué Elseworld, et il y a les supers dessins d’Edwards. Le problème de Straz, c’est qu’il fait un énième Elseworld, ok, mais décompressé, en 5 numéros. Du comics sans grande importance mais qui se donne des grands airs.

Spirit 1
La bd de Will Eisner était plus un concept en soit qu’un univers. Will, après tout, n’a crée ni Superman, ni Batman, ni même Spider-Man. Non, Spirit, c’est un justicier qui a un masque à la con. Eisner a révolutionné la manière de raconter ces aventurettes. Le revoilà grâce à Darwyn Cooke, qui à défaut de révolutionner une deuxième fois le monde de la BD, fait un bon petit polar comic, néo retro. C’est très roots, mais il y a des portables et autres engins modernes. A vrai dire, je ne sais pas ce que ça apporte à Spirit, mais c’est sans doute le comics d’action le plus délicat qu’on puisse trouver en ce moment, excis et raffiné. Très bonne lecture !

Fantastic Four the End 3
Alan Davis continue son baroud de folie. C’est beau à toute les pages, les FF n’ont jamais été aussi classe. Il y a bien sur des petits soucis inhérents à la narration découpée en 6 (toutes les boulettes ont été balancé dans le 1, le n°2 et 3 n’ont plus la même choc value, il développe juste les bases posées), mais ça reste tellement au dessus des FF de Straz en ce moment (d'ailleurs pas pris). Un délice optique.
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/12/2006, 09h44
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Enfin les KaRaSseries du mois
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/12/2006, 09h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ouaip!!!
Rien que la critique de uncanny est collector!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/12/2006, 10h34
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
très belle colorisation,j'adore!
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/12/2006, 11h06
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Pour le prof et Jean, ca a quand même été confirmé ensuite à plusieurs occasions ( comme quand Jean annonce son mariage avec Cyclops dans Uncanny 304 (à peu près), il se demande s'il ne serait pas jaloux comme un pou). Bon, elle a jamais couché avec (quoi qu'ils ont fait des saloperies télépathiques qui peuvent certainement comptées comme...).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/12/2006, 11h21
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
une télépathico-felation ?
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/12/2006, 11h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
très prise de tête tout ça
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/12/2006, 12h04
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par XXL
Pour le prof et Jean, ca a quand même été confirmé ensuite à plusieurs occasions ( comme quand Jean annonce son mariage avec Cyclops dans Uncanny 304 (à peu près), il se demande s'il ne serait pas jaloux comme un pou). Bon, elle a jamais couché avec (quoi qu'ils ont fait des saloperies télépathiques qui peuvent certainement comptées comme...).
Waid reprend aussi cette idée juste avant Onghslaut ,non ?

chouettes critiques Karras ,comme d'hab
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/12/2006, 15h17
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par cytrash
Waid reprend aussi cette idée juste avant Onghslaut ,non ?
Je confirme.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/12/2006, 15h58
Avatar de Ashrush
Ashrush Ashrush est déconnecté
Super critique pas drole!
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 319
Ashrush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
une télépathico-felation ?

^^ mmhh pourquoi le monde n'est pas rempli de telepathe............................

sinon que dire de ces critiques si ce n'est qu'elles sont juste ! ^^
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/12/2006, 00h14
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
une télépathico-felation ?
Foutre Dieu !


Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/01/2007, 16h46
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
On va faire speed les mecs…
Oui parce que je tousse, Marvel m'a envoyé son virus anti mutant, Mister Sinister (quel charisme) tout ca tout ca. Donc finissons en avec décembre.

Y the Last Man :
Bientôt en France. Peut-être que Yorrick croisera Daredevil ? Ou Olivier Besancenot ?

Cable Deadpool 35, malgré son dessin indigent est follement drôle, avec un guest de Super Mario. Un épisode drôle comme un « cas de divorce » (le soir, très tard, sur le cable).

Iron Man Captain America : Casualties of War, bien évidemment « CIVIL WAR EVENT »
Glissons sur le trait pâteux de Billy (on va l'appeler comme ça), le mec qui dessine en tentant d'émuler le style de Mc niven qui déjà a du mal à s'émuler tout seul. Visiblement Ce comics a été bricolé pour faire patienter les gars qui trépignent des multiples retards de Civil War. Dans le genre pompe à fric, ces quelques pages se posent là : elles n'apportent rien, ne proposent aucune sortie (forcement, tout est déjà réglé dans le titre principal) et propose même, devinez quoi, des retcons ! en effet, était-il possible de faire passer Iron Man pour un plus gros batard qu'il ne l'est dans Civil War ou dans sa série Amazing Spiron-Man ? Mais oui ! On réécrit son passé ! Ils retconnent Armor Wars qui en plus d'être un des classiques du comics de l'age moderne, est un des plus gros actes de bravoures de Tony Stark, à l'époque où il était héros. On sous entend qu'il aurait agit à la légère, laissant une prison fédérale sans défense après qu'il eut désactivé les armures qui utilisaient éhontement sa technologie, en faisant…. Un connard… Oui oui. Prochaine étape, on apprendra que c'est lui qui a tué Ben Parker.
Nul, con et moche.

The New Avengers 26.
Où l'on apprend enfin ce qu'a fait Hawkeye en se réveillant. Le dessin d'Alex Maleev (pour moi dessinateur de l'année, encore) est somptueux. Vraiment, c'est wow, intelligent, petites références de ci de là (coucou Klimt). Donc Clint se réveille. Magie du comics. Il va à la recherche de Scarlet Witch et se la saute. Voili voilà. Lalala. C'est tout. Aucun intérêt dans le cadre de Civil War, juste à la rigueur un dommage collatéral de House of M (8 mois après, il était temps). Un comics beau qui rend perplexe.

The New Avengers Illuminati 1
Où l'on veut nous faire avaler que oui oui, c'était super important ce qu'ils ont fait dans le passé, notre groupe de franc maçon de l'héroïsme. Namor, Xavier, Iron-Man, Black Bolt, Reed Richards et Doc Strange vont dans l'espace. Ils débarquent chez les Skrulls et les menacent de représailles. Très malin. Ils en tuent des milliers. Comme ça. Après s'être fait capturer, ils s'échappent dans un vaisseau local. Bon, c'est éminemment stupide, mais ça donne l'occasion à Jim Cheung de dessiner des trucs vraiment classes. dont l'ancienne armure d'Iron Man. Quand à la nécessité et à l'importance d'Illuminati… Mouif quoi.


Daredevil 92
Son tour européen se termine. C’était VRAAAAAIMENT cool, et grâce à ce numéro, tout tient debout. Du Bru qui cartonne.

Winter Soldier
Winter Kills
Oké, j'ai lâché Cap au moment de la résurrection de bucky (ah putain mais quelle idée à la con) et je tente ça, parce que Lee Weeks. Bien que je n'ai pas tout pigé des motivations actuelles du Winta soldia, ça se laisse lire. Le finish est plutôt bon.

Next Wave11, c'est claquer des thunes mais avec le sourire. C'est drôle, de la couv à la page de fin. Encore !

Xmen 194
On récupère Ramos et on gagne en clarté. Les motivations de tout un chacun sont encore floue (pourquoi rogue se casse ? comment Cable fait il pour diriger 2 états tout en étant dans les Xmen ? Depuis quand le frère pourri de Guthrie, le Angel Wanabee est-il mort ? Non, parce que là, champagne, on l'avait presque oublié. Adjectiveless X-Men est sur la bonne voie car vraiment décalé, du second couteau comme à l’époque de Claremont / Silvestri.

Astonishing X-Men 19,
Marrant de voir des pages de pub d'il y a plusieurs mois. Après un combat qui en tant réel prenait… allez quoi, 1 ou 2 heures et qui a duré 6 numéros en 9 mois, ça bouge enfin un peu… enfin rien n'est résolu, hein, les Xmen sont juste parti dans l'espace, enfin ceux là aussi. Ils font toujours ça. Colossus, clef du scénario dit, allez 4 bulles dans tous le comics, dont « Da », mais à part ça, les personnages sont parfaitement défini, les dialogues vraiment percutant, et les vannes pas mal. Il y a juste que l'enjeu et la tribu d'extraterrestre de second couteau qui craignent un peu, surtout parce que l'histoire traine, mais traine… On reparle encore de trucs qui sont arrivés dans Asto 4 5 comme si c'était hier… C'était en quelle année ? 2003 ? Le vrai problème d'Asto, c'est qu'en TPB ou format prestige, ça aurait de l'impact, mais là, ça fait un peu « les gendarmes et les extraterrestres ». Quoiqu'il arrive, on sait que Cruchot et Galabru reviendront au commissariat de St Tropez.


Pour finir, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2007
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/01/2007, 17h13
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ehhh! C'est qui le robot au long nez jaune en bas? Il était dans il était une fois l'espace, non?

Sinon, toujours aussi passionante sà lire ces critiques.

Par contre, si vous pouviez me spoiler svp: il est revenu comment Hawkeye? Et la sorcière rouge, elle est plus folle chez son papa?
Sinon, c'est normal que colossus parle peu, comme son nom l'indique, il a souvent la bouche pleine. 8) ( tiré de "Les meilleure blagues de comptoir de 2006" (c) )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/01/2007, 17h20
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
ALors Hawkeye est revenu pendant HOM de manière magique, et Wanda si j'ai a peu près suivi est dans son bled perdu et n'a plus aucune idée de sa précédente existence et apparement sans pouvoirs, mais dieu qu'elle est belle.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/01/2007, 17h23
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Ouais c'est Metro de Il était une fois l'espace, bien vu, lulu.

Il se reveille. Il voit l'avenger mansion détruite... Il se dit "oh mon dieu, le monde s'est effondré". Eh bien non, heureusement, il est rassuré assez vite, il y a toujours Michel Drucker le dimanche à la TV.

oui son nouveau pouvoir c'est d'être bonne. (notons que John Byrne lui avait déjà donné le pouvoir de sucer dans Avenger West Coast donc Hawkeye a du être content)
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !