Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/06/2006, 22h16
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Critiques VO Marvel juin 2006

Annihilitation Silver Sulfer 3
Pour ceux qui aiment, le retour de Galactus himself. On retrouve Marvel dans ce qu'ils font de pire : des sagas cosmiques complètement incompréhensibles et invraisemblables, avec un scénar vu déjà cent fois : deux "vilains" emprisonnés par Galactus sont de retour, et ils ne sont pas contents.
Dommage, parce que j'adore le silver surfer et je le verrai avec plaisir dans Fantastic four 2.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/06/2006, 22h41
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est vrai que les gars genre Annihilus, quand ils n'ont pas ete emprisonnes, ils sont hyper Peace and Love...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/06/2006, 23h07
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
rien que la page de fin m'a donné encore plus envie de prier chaque nuit pour la sortie du TP.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/06/2006, 23h39
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
C'est vrai que les gars genre Annihilus, quand ils n'ont pas ete emprisonnes, ils sont hyper Peace and Love...
annihilus était un mec qui ne demandait rien personne, et voilà que les FF viennent squatter sa zone négative pour un oui ou pour un non, ça l'énerve grave et il raison. Il a été cool de ne pas nous envahir plus tot, parce que si ça avait été les US et l'iraq hein...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/06/2006, 01h10
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
sortent cette semaine :
ANNIHILATION SILVER SURFER #3 (OF 4) $2.99
CIVIL WAR FRONT LINE #1 (OF 10) $2.99
FANTASTIC FOUR FIRST FAMILY #4 (OF 6) $2.99
FRIENDLY NEIGHBORHOOD SPIDER-MAN #9 $2.99
FURY PEACEMAKER #5 (OF 6) $3.50
LAST PLANET STANDING #3 (OF 5) $2.99
MARVEL ADVENTURES SPIDER-MAN #16 $2.99
MARVEL SELECT FLIP MAGAZINE #13 $4.99
MARVEL SPOTLIGHT MARK MILLAR STEVE MCNIVEN $2.99
MARVEL TALES FLIP MAGAZINE #12 $4.99
MARVEL TEAM-UP #21 $2.99
NEW X-MEN #27 $2.99
PUNISHER #34 (MR) $2.99
UNDERWORLD #5 (OF 5) $2.99
X-MEN THE END MEN AND X-MEN #6 (OF 6) $2.99
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/06/2006, 01h59
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
underworld 5
suite et fin de cette mini-série où un vilain trouve que la concurrence est rude, avec tous ces super-vilains... de coups de théatre en apothéoses, on apprend la vérité sur vince, le père de notre anti-héros, et le mystérieux consultant... c'est vraiment un excellent récit, et pourtant c'est du marvel. Comme quoi quand ils veulent...
aucun mutant n'a été blessé pendant la rédaction de cette critique.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/06/2006, 02h01
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
new x-men 27
enfin, dust en dessous deux pièces, et ça vaut la peine ! new x-men est probablement la seule série X qui vaille la peine d'être lue avec astonishing.
beaucoup de bagarres, trop, pour ce récit qui avance trop lentement en accumulant les morts. le prochain numéro promet d'être plus intéressant.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/06/2006, 14h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Civil War: Front Line #1 (of 10)

Jenkins(W)/Bachs(A): Embedded part 1
Jenkins(W)/Lieber(A): The Accused part 1
Jenkins(W)/Kobayashi(A): Untitled


La premiere histoire raconte l'histoire de Ben Urich (employé au Daily Bugle, tabloïd de droite) et de son amie reportrice et ex-acloolique Sally (employée à l'Alternative, journal plus axé à gauche). Le premier souvent peu d'accord avec son employeur ne sait pas trop comment il doit enqueter et rédiger ses articles. La seconde a droit à une interview exclusive avec Spider-Man. Enfin tous deux se retrouvent à la conférence de presse d'Iron Man pour une révélation...
La seconde est bien sur centrée sur le survivant de l'équipe des New Warriors:

La derniere fait le parrallele entre le registration act et les camps pour Japonais aux USA, et particulierment un Poeme écrit par un réfugié à l'époque.

Ah bien, la 1ere partie est intéréssante, on a un point de vue "civil" et "presse" de toute l'affaire, Spidey est touchant et IM qui revele au monde
. Bon, on s'en doutait un peu, mais voilà, c'est fait, c'est officiel, vivement la suite.
La 2e leve le voile sur "le survivant" et les teasing de Quesada, et le dialogue de fin est brillant: "And Four, you're under arrest"
Quand à la derniere, même si le parrallele n'est pas évident, c'est une histoire bien coloriée, touchante. On sait pas ce que Spidey fout là, pas vraiment, mais on apprécie le poême.
Enfin, j'aime le principe, 3 petites histoires à chaque fois, pour bien nous tenir en haleine, en plus le rythme bimensuel c'est impec, pas trop d'attente à chaque fois. Il se passe pas grand chose, mais comme c'est sur peu de pages à chaque fois, ça passe tres bien. Jenkins nous livre 3 histoires de qualité, on est content de revoir Sally (vue dans Generation M) et surtout un regard exterieur aux super-héros. Si en plus c'est bien écrit (j'aime le style de Jenkins)...
Le meilleur Tie-In pour le moment.



Punisher #34

Ennis(W)/Parlov(A): Barracuda part 4 (of 6)
Frank est ligoté, en pleine mer, avec un requin blanc qui lui tourne autour et Barracuda se delecte du spectacle. Mais le Punisher a plus d'un tour dans son sac. Pendant ce temps, Harry Ebing confronte Si à Dermott et décide de garder les 2 dans son entreprise.

Best Marvel Issue of the week.
Ouaip, celle où j'ai le plus pris mon pied. Barracuda est excellent, un gros dur drôle. "Comme le Russe mais noir ?" pourrait-on penser ? Non, Barracuda est drôle volontairement, il fait pleins de blagues, chante des chansons rigolotes (We be sailin', we be muthafuckin' sailin'). Frank, même au bord de la mort, garde la classe, avec une ou deux remarques mi-drôles, mi impressionantes. Bon, à ne pas oublier : l'explication du pourquoi du comment, un PDG connait un super-malfrat à la Barracuda, l'idée paraissait absurde, l'explication est bonne. Ennis revient à un Punisher assez second degré, on rit devant son numéro, et c'est tres bien. En plus Parlov s'améliore (ou bacle moins), donc on apprécie (les têtes ébétées de Si et Dermott sont excellentes).
Ca n'a rien à voir avec la dureté et l'horreur de "The Slavers", c'est bien plus léger et humoristique, et ça fait du bien. On prend son pied, et le cliffhanger donne envie d'avoir le prochain entre les mains. Même la cover a de l'idée et attire l'oeil.



Fury: Peacemaker #5 (of 6)

Ennis(W)/Robertson(A): Beasts
Ah, tiens, un gros char allemand en façe du manoir ou sont retranchés Fury et ses hommes. Oh tiens, pleins de troupes allemandes. Alors le colonel nazi leur aurait-il menti ? Doivent-ils quitter le manoir car pas de trâce de Barkhorn et aller le débusquer ? Ou rester sur place et l'attend car s'il a effectivement tué Hitler, il sera leur salut...

Sacré Ennis, il nous a bien eu. A trop être habitué aux codes du comic-book, on tient certaines chôses pour acquis. Du genre : si on te montre un truc en flash-back, surtout pendant 10 pages et que c'est pas démenti 3 cases apres, ça s'est passé. Donc voilà, je suis tombé dans le panneau du flash-back du #4, même si l'explication etait trop légere et naïve, j'ai attribué ça à une faiblesse scénarisitique. Argh, eeeeeet non, Ennis nous prend à revers, nous surprend, se joue de nous, pour notre plus grand bonheur. En plus, Robertson semble livrer du boulot correct cette fois et les scenes d'embuscades sont intelligentes et vous sautent à la gueule, comme un soldat anglais farçeur. Et si en plus, on a les prémices de la mini-série Fury: MAX avec un Fury qui prend conscience qu'il "aime" la guerre...
Je suis pas mécontent d'avoir acheté les 4 premiers malgré un niveau inégal. La série prend (enfin !) son envol, et c'est tant mieux.


Sacré semaine, on se retrouve en Indé (Waaaaalking Dead *_*) et chez DC (Sam Kieth !).
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 08/06/2006 à 14h31.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/06/2006, 14h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Shit, je peux plus te donner de réput'. Bon ben bonnes critiques, comme toujours hein, sauf peut-être que la révélation de Stark me fait un peu marrer quand même : ça avait déjà été fait, les scénaristes ont galéré pour que ça change avec un procédé un peu limite il me semble, et là de nouveau il balance ça.
Je vois pas trop l'intérêt d'avoir fait oublier à tout le monde ce qu'il avait dit, là.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/06/2006, 14h23
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
On attends tous le grand moment si un jour un auteur veut redonner à Tony son identité secrète.
Je vous avais dit que c'était moi puis que c'était plus moi ensuite je vous ai redit que c'était moi mais maintenant je vous le dis c'est plus moi.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/06/2006, 15h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par lafactory.com
new x-men 27
enfin, dust en dessous deux pièces, et ça vaut la peine ! new x-men est probablement la seule série X qui vaille la peine d'être lue avec astonishing.
New X est un peu meilleure que ce qu'en pensent ceux qui ne la regardent pas, mais à coté d'X-Factor...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/06/2006, 15h24
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
D'accord avec Ben, le coup de Stark c'est un peu limite. Mais bon ca nous fait oublier sa première révélation (d'ailleurs motivé par un chien rappelez vous ).
__________________
Je n'ai plus de signature.

Dernière modification par Bankai ; 08/06/2006 à 15h30.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/06/2006, 15h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Merci Zarma pour Front Line (et le reste).
Comme je ne l'achète pas (je ne fais que CW en vo), je me tiens au courant.


Encore un bon taf.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/06/2006, 15h27
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Oui il avait fait son coming out mais après sa démission suite à la séparation, il avait annoncé qu'il renonçait à l'armure mais qu'il y'aurait toujours un Iron man, ça m'avait paru très nul comme fin d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/06/2006, 15h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis

J'y vois plus clair et effectivement, c'est un peu bancal ce truc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !