Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/05/2006, 23h23
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Perso, je ne vois pas le rapport avec IC; je pensais qu'on parlait de Civil War, et accessoirement de Marvel .... pas de DC.

Chez Marvel, c'est cette politique permanente de statu quo qui me bloque actuellement chez eux; on a du mal à y croire ..... pour ceux qui y parviennent.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/05/2006, 23h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai pensé a IC car tu parles ed OYL....

pour le reste je ne crois pas qu un editeur soit plus statu quo qu un autre... le retour de jordan et du corps par ex...
le statu quo n est rempalcé que par un autre statu quo remplacé par un back to the basics... c est vrai pour la plupart des univers fictionnel de comics (les plus usités, il faut dire) y compris le splus jeunes

perso j ai moins d affinité avec Dc en tant qu univers donc je suis moins préssé par les events....
d autant plus que chaque events tend a marveliser DC (un seul univers, moins de sense of wonder, plus de "realisme", l habitant DC craint le heros DC....)

J aimais bien les terres multiples et quand je lis All star superman, supreme ou whatever happened... j adore
alors que les aventures de superman en continuité m ennuie voire au mieux me divertisse tant qu on me les prete et qu il faut pas payer..
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/05/2006, 23h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Comme si, IC n'etait pas une excuse pour revenir à certaines vieilles formules, genre Batman plus héros qui misanthrope torturé...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/05/2006, 10h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi je les aurait demain, car déesse ne les avait pas aussi hier !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/05/2006, 12h02
Avatar de Super Chtit
Super Chtit Super Chtit est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Lille
Messages: 66
Super Chtit change la caisse du Fauve
Les dessins de McNiven sont sublimes
__________________
Je suis mort !!!! Nan, c'est une blague...
http://www.newsarama.com/marvelnew/S...TRY001_cov.jpg
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/05/2006, 16h06
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par KAL-EL
Perso, je ne vois pas le rapport avec IC; je pensais qu'on parlait de Civil War, et accessoirement de Marvel .... pas de DC.

Chez Marvel, c'est cette politique permanente de statu quo qui me bloque actuellement chez eux; on a du mal à y croire ..... pour ceux qui y parviennent.
Moi c'est cette politique permanente de la connerie pratiquée par certains lecteurs qui me gêne.
Je viens sur un thread "critique", voir une critique (of course) d'un truc que je vais lire sous peu. Je viens prendre la température quoi. Au lieu de ça je me fais deux pages de flood (passe encore, c'est un peu la norme ici, si Niglo est pas là pour rassembler les critiques au même endroit, c'est de la branlette verbale entre deux bonnes critiques et c'est illisible au bout de 48h) et surtout de déclarations débiles...
Etre absurde au point de critiquer le statut quo quand on est lecteur de comics de longue date, faut le faire déjà. Mais le faire en jouant la carte "grosse maison d'édition qui fait mieux que son concurrent", là c'est le comble quand même...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/05/2006, 18h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon, Civil War #1, donc.

Le problème avec ce genre d'"event", c'est qu'on en entend tellement parler 3, 4 voire 6 mois à l'avance (le plus souvent à grand renfort de previews) que lorsqu'on plonge enfin pour de bon dans l'intrigue, c'est un peu l'anticlimax assuré.
Et il est sans doute là, le plus gros défaut de CW (même pas sa faute, en plus) : on en connaît déjà 90% du contenu avant même de l'avoir ouvert.

Effet de surprise zero donc, ou presque, sauf à surinterpréter les propos d'Iron Man en dernière page.

Reste à juger de l'execution. Les fans de Mac Niven seront aux anges, pas de problème. Les autres (dont votre serviteur) trouveront ça un peu statique par endroits, la faute devant sans doute être partagée avec le (la ?) coloriste.

Millar, comme à son habitude, charge bien la barque en matière de characterization (plus psychorigide que Maria Hill, on fait pas, hein ), ce qui nuit un peu à la crédibilité de l'intrigue.
Par ailleurs, et pour une fois (!), j'aurais bien aimé un peu plus de decompression, histoire que le lecteur puisse mieux mesurer l'impact de la catastrophe initiale. Ca permettrait, par exemple, de mieux appréhender la volte-face de Stark dont les positions concernant le Registration Act sont aux antipodes de ce qu'il défend dans Amazing Spider-Man.

Ces (petites) restrictions mises à part, ça reste une lecture très agréable, surtout si on aime le genre blockbuster.
Mais quelquechose me dit que, comme pour House of M, les vraies perles on les trouvera dans les à-côté du "main event", voire dans les séries spin off.

Ca tombe bien, je les fais toutes
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/05/2006, 18h40
Avatar de il_Pierro
il_Pierro il_Pierro est déconnecté
Hulk Roux
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Ouais, Paris en fait.
Messages: 81
il_Pierro change la caisse du Fauve
Aaaah le civil war.
Joie.

Mais bon, sinon, y avait aussi :

Punisher #33 : Barracuda Part 3



Donc ouais, début de la rencontre entre "gros noir" Barracuda, et "Punisher" franck castle.

En 3 round.

Premier round, avantage a Barracuda, qui d'un direct du pare-chocs envoit valser le taco de Castle.

S'ensuit un round d'anthologie, ou punisher démonte gros noir avec une maestria et une sauvagerie bienvenue.

Mais suite à un coup bas (barracoupbas...) du barracuda, le pauvre Castle se retrouve en bien facheuse posture.

Alors, c'est très sympa, les bastons sont superbes, le noir tres caricatural et Castle tres...Castle. Le seul défaut vient du dessin, horrible. Par rapport a Slavers...Mais bon, ca roxxe quand meme.

Sinon on a aussi droit à :
Marvel Team-Up #20

Alors super numéro, où, comme d'hab avec Kirkman, on retrouve l'une des premieres intrigues.
Donc chose bienvenue. Par ailleurs le début est un vrai bonheur, Captain America passe pour un gros cave, ou plutot, se fait avoir par sa routine de super héros. C'est tres con et tres marrant. Le reste du numéro est difficile à expliquer sans spoiler, donc


Voila c'était tout.
__________________
Le blog qu'on fait avec Zarma qu'est rigolo mais jamais a jour :
www.ninjafook.blogspot.com
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/05/2006, 18h46
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Ransom
Bon, Civil War #1, donc.

Le problème avec ce genre d'"event", c'est qu'on en entend tellement parler 3, 4 voire 6 mois à l'avance (le plus souvent à grand renfort de previews) que lorsqu'on plonge enfin pour de bon dans l'intrigue, c'est un peu l'anticlimax assuré.
Et il est sans doute là, le plus gros défaut de CW (même pas sa faute, en plus) : on en connaît déjà 90% du contenu avant même de l'avoir ouvert.

Effet de surprise zero donc, ou presque, sauf à surinterpréter les propos d'Iron Man en dernière page.
Je suis 100% d'accord avec toi. Par contre ce qui est agreable est qu'un neophyte peut prendre le train en marche malgré quelques references

Dernière modification par Gbasik ; 05/05/2006 à 18h51.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/05/2006, 21h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Hey, My turn.

Ultimate Spider-Man #94

Bendis(W)/Bagley(A) : Deadpool part 4 (of 4).
Comme Mehdi l'a deviné, Deadpool avait juste changé son apparence en celle de Xavier pour tromper la vigilance des X-men. Le vrai Xavier lui est enchainé dans le bureau de Mojo, un peu comme il l'etait dans la saga X-men "Eve of Destruction" d'il y a quelques années. Enfin, il est temps pour les X-men d'en finir avec les reavers et l'émission.

Mouais. Rien de bien special. Quelques bons mots (nottament Kitty devant les caméras) une fin d'aventure tout feu tout flammes. Par contre Deadpool, ok la façon de le battre etait cool (quand tous les héros enchainent leurs pouvoirs uns par uns pour avoir un gros bad guy, c'est toujours un petit moment de bonheur) mais bon, voilà, on le démasque et il est défiguré comme le vrai. Mais il est pas drôle. Vraimment dommage. Même s'il reviendra surement.
Non, le truc cool de ce numéro, c'etait l'aftermath. Avec Pete et Kitty sur le point d'avouer à May son identité. Mais le truc c'est que May, n'est pas là, elle sort avec un certain "Miles Warren"... Bien intriguant. Un numéro qui se lit, pas mauvais en définitive mais j'attendais tellement plus de l'arc.
N'empeche, je sens qu'une confession de la part de Pete s'annonce de plus en plus depuis l'arc "Silver Sable".


Punisher #33

Ennis(W)/Parlov(A) : Barracuda part 3 (of 6)
Pierro a plus ou moins résumé la situation. Mais moi, ce qui m'a intrigué, outre la bonne baston bien sauvage entre 'cuda et Castle, c'est la relation Alice-Dermott. Le personnage d'Alice est vraiment vicieux et malsain (mais pour notre plaisir, la scene ou Dermott rentre dans le bar en criant "I'm gonna give you the whole four inches" est excellente. Ennis et ses moqueries sur les petites bites, décidement...) et va devenir important dans les prochains numéros à n'en pas douter, bon perso en tout cas.
Sinon Barracuda est clichesque, oui, mais finalement pas celui du noir gangsta (comme il a pu le prouver dans le dernier numéro) mais plutôt celui du gros dur, fier de l'etre et qui le dit bien haut mais aussi un peu con. Enfin, toujours une bonne écriture digne d'Ennis et un cliffhanger comme on aime. Un bon numéro du point de vue du scénar qui rattrape le dessin franchement pas gégé de Parlov.


Fury : Peacemaker #4 (of 6)

Ennis(W)/Robertson(A) : Final Solution
Yeah Hitler ! Yeah des juifs !
La fusillade dans la grange est bien foutue, intelligemment menée et surtout, bien dynamique. Le personnage de Von Sthele est irritant, mais le genre irritant bien foutu. Par contre, l'histoire de Barkhorn, le commandant nazi qui découvre que "oh mon dieu on tue des juifs de maniere inhumaine, nous les allemands alors je vais tuer Hitler", bof, un peu faible ça, M'sieur Ennis.
Je sais vraiment pas quoi penser de cette série. Je prie pour 2 numéros prochains vraiment biens pour pas me faire regretter d'avoir acheter la série (s'il vous plait, une case avec Hitler).


Sinon Civil War, je vais pas refaire la critique, Gbasik et Ransom l'ont (bien) fait avant moi. C'est bien déssiné (à part certaines cases toujours trop statiques comme celle du crachat) finalement. C'est pas exceptionel ni rien, mais agréable à regarder.
Quand à l'histoire, sans grande suprise effectivement, le #2, je veux rien savoir dessus. Mais dieu que c'est jouissif, la baston Cap/SHIELD est excellente, l'enchainement du début "explosion-double page sur la ville dévastée" m'a foutu des frissons, les dialogues valent leurs dollars aussi et ça laisse présager le meilleur pour la suite (hé ce n'est que le #1), un cross qui démarre vraiment bien.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/05/2006, 21h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Sympa' vos critiques à tous.
Dites, il y a déjà eu combien de cross overs USM/UXM ? J'en compte déjà deux/trois, nan ?

Pour Civil War, ça a l'air de bien démarrer, espérons que ça continuera ainsi. Mais vos avis me donnent l'eau à la bouche, surtout pour le combat de Cap'.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/05/2006, 21h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Sympa' vos critiques à tous.
Dites, il y a déjà eu combien de cross overs USM/UXM ? J'en compte déjà deux/trois, nan ?
Merci ^^.

Spidey/Wolverine Ultimate Marvel Team-Up #1
X-Men/Peter & Co Ultimate Marvel Team-Up #13
Spidey/X-Men : arc Geldoff, aux alentours des USM 45 et quelques
Wolverine/Spidey/X-Men : arc Blockbuster (dans UXM aux alentours du #28 je crois)
Et euh celui-ci c'est le dernier en date je crois ( sauf si on compte les épisodes Kitty/spidey).
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/05/2006, 22h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci.
J'étais pas loin du compte en fait. Ce sont les séries qui ont le plus de cross overs entre elles dans Ultimate, nan ? Il ne me semble pas que les UFF ou Ultimates aient vraiment ce genre de choses...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/05/2006, 22h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah Ultimates/X-men, y'a eu Ultimate War, y'a eu aussi le banquet à la fin du run de Millar, puis dans Magnetic North dernierement sans parler d'Ultimate Galactus.

Donc, c'est pas rien.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/05/2006, 22h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, j'avais zappé Ultimates War (je l'ai en plus ). Merci pour les infos.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !