Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/03/2011, 12h21
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Ma liste de lecture

La malédiction des Trente Deniers. (Van Hamme, Aubin) Editions Blake et Mortimer. Blake et Mortimer à la recherche de la tombe perdue de Judas. Honnête pastiche de Jacobs avec un final à la Spielberg. Plaisant mais dispensable.
Marvel Universe 25 Realm of Kings. (Collectif) Panini-Marvel. Une des meilleures livraisons de Marvel avec Nova, Quasar, les inhumains, la Garde Impériale et les Guardians of the Galaxy. A signaler des pages sympas et cartoony par Wesley Craig, la mort de plusieurs personnages de premier plan (mais ça ne dure pas), un récit de super-héros Lovecraftien par Manco et Asrad, Abnett et Lanning assurent au scénario.
La Jeunesse de Picsou(Picsou 469) par Don Rosa. Hachette Editions. Toujours aussi drôle.
RG, Riyad sur Seine (T1) Bangkok-Belleville (T2) de Pierre Dragon et Frederik Peeters. Editions Bayou. Plongée dans l'univers quotidien d'un flic. Excellent polar. Bon scénario, bons dessins.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/03/2011, 01h46
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Marvels, L'œil de l'objectif chez panini-Marvel par Busiek et Anacleto. 15 ans après Marvels, Busiek apporte la suite/conclusion à cette chronique des super-héros marvel vus du point de vue de l'homme de la rue - en l'occurence Phil Shelton, photographe et héros/narrateur du récit. Le style d'Anacleto est moins lumineux que celui d'Alex Ross mais se prête bien au ton dramatique de l'histoire. Moins novateur que Marvels mais très agréable - et plus réussi que Code of Honor.



Petites Eclipses
, par Fane et Jim, chez Casterman, Cinq amis se réunissent dans une maison de campagne louée pour quatre jours afin d'assister à une éclipse. Une sixième personnes se joint à eux, une jeune femme. C'est l'occasion des bilans et des mises au point sur les tromperies et la vie de couples des trentenaires. Un peu dans l'esprit du film Mes Meilleurs copains. Dense et prenant. Fane assure au dessin, noir et blanc et lavis.



Gemma par Fane et Nadège (T1, Amazones) chez 12bis, Gemma a été entraînée par son père pour devenir un agent-secret de terrain. Elle mène une vie de mère de famille rangée et, en parallèle, doit tirée une riche héritière des griffes de trafiquants colombiens. Alias, à la française. Sympa. Je suis fan de Fane depuis Tunny head. Ce type a été biberonné au comic book, et ça se sent !



Amour Toujours, de Carlos Gimenez (Fluide Glacial). Une succession de saynètes tournant autour du thème de l'adultère ou des amours contrariée. Frais et décapant. J'aime particulièrement Duel de Titans où deux ma^les font les coqs devant la copine de l'un d'eux à un arrêt de bus madrilène, en plein cagnard.



Recueils Choc (Arédit) n°25-26 et 27-28. Avec Les Perdants par Jack Kirby, Nom de Code : Fossoyeur (et un crossover avec le Soldat Inconnu), l'As ennemi par Joe Kubert et Howard Chaykin.Je n'étais pas trop client des récits de guerre mais du Kirby en noir et blanc, même avec remontage des planches et lettrage machine, ça ne se refuse pas. J'aime beaucoup aussi le boulot de Kubert et Chaykin.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/03/2011, 01h51
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ah, oui, j'aime beaucoup Gemma, c'est vraiment très fun à lire, avec une belle gestion des moments de silence.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/03/2011, 02h10
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Amour Toujours, de Carlos Gimenez (Fluide Glacial). Une succession de saynètes tournant autour du thème de l'adultère ou des amours contrariée. Frais et décapant. J'aime particulièrement Duel de Titans où deux ma^les font les coqs devant la copine de l'un d'eux à un arrêt de bus madrilène, en plein cagnard.
Rhhhaa Gimenez j'aimerai bien en lire mais niveau budget les belles intégrales fluides sont chères...
Déjà qu'ils ressortent tous les Georges et Louis en un format harmonisé
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/03/2011, 12h45
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Jefferson Lazarus Master
Voir le message
Ah, oui, j'aime beaucoup Gemma, c'est vraiment très fun à lire, avec une belle gestion des moments de silence.
J'avais complètement zappé le tome 2, dis-donc.
Faut que je l'attrape.

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Rhhhaa Gimenez j'aimerai bien en lire mais niveau budget les belles intégrales fluides sont chères...
Déjà qu'ils ressortent tous les Georges et Louis en un format harmonisé
C'est vrai.
Paracuellos, je l'ai lu grâce à la médiathèque.
Vivement qu'ils en re-proposent.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 07/03/2011 à 15h11.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/03/2011, 14h50
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Mais oui c'est vrai, le pavé " Paracuellos " est dispo à ma médiathèque (adorée), aussi.

Faudrait que je le sorte vite avant qu'il ne s'égare (ça arrive parfois, hélas) ou qu'il s'abîme.

Merci pour la piqûre, ZAIT !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !