Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 17/02/2011, 10h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, c'est ça, une réflexion sur le rapport réalité/fiction, une mise en abîme du truc, ça s'intéresse aussi aux rapports lecteur/œuvre, ça s'interroge sur la créativité et son origine (l'arc actuel en VO est juste énorme là dessus), le tout enrobé d'une histoire de conspiration historique (rah cet épisode sur Kipling!!), vraiment, n'y voir qu'une pastiche d'Harry Potter ou même une version dark du truc, c'est passer à côté.
Surtout qu'à la limite, les passages Harry Potteresque sont très bien foutus et très respectueux de ce genre.
Et puis, bon à la base, c'est pas Harry Potter le pastiche de fantasy destiné aux enfants?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/02/2011, 10h38
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
C'est étrange, d'habitude le "jeu" de rapport entre les instances narratives me touche, mais bon dieu, cette série est au dessus de mes forces, pour moi c'est du touche-pipi à grosse ficelle (l'image ne doit pas être représentée).
Carey n'est clairement pas Borgès. Oui en fait, n'achetez pas la série, et lisez/achetez/empruntez un livre de Borgès -Fictions/Aleph/Livre de Sable-, vous économiserez 5 ou 6 euros (un paquet de clopes, ou un autre livre), et vous en ressortirez grandis.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/02/2011, 10h50
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Oui, c'est ça, une réflexion sur le rapport réalité/fiction, une mise en abîme du truc, ça s'intéresse aussi aux rapports lecteur/œuvre, ça s'interroge sur la créativité et son origine (l'arc actuel en VO est juste énorme là dessus), le tout enrobé d'une histoire de conspiration historique (rah cet épisode sur Kipling!!), vraiment, n'y voir qu'une pastiche d'Harry Potter ou même une version dark du truc, c'est passer à côté.
Surtout qu'à la limite, les passages Harry Potteresque sont très bien foutus et très respectueux de ce genre.
Et puis, bon à la base, c'est pas Harry Potter le pastiche de fantasy destiné aux enfants?
Voilà, comme je le disais à l'instant sur un autre forum, je pense que si on n'est pas conquis avec l'épisode sur Kipling, c'est que la série n'est pas pour vous.
(Et que vous êtes bêtes, parce que c'est la meilleure série du monde)
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 17/02/2011, 10h52
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
C'est étrange, d'habitude le "jeu" de rapport entre les instances narratives me touche, mais bon dieu, cette série est au dessus de mes forces, pour moi c'est du touche-pipi à grosse ficelle (l'image ne doit pas être représentée).
Carey n'est clairement pas Borgès. Oui en fait, n'achetez pas la série, et lisez/achetez/empruntez un livre de Borgès -Fictions/Aleph/Livre de Sable-, vous économiserez 5 ou 6 euros (un paquet de clopes, ou un autre livre), et vous en ressortirez grandis.
Je te dis "PFFFFFFFFFFT" en entrouvrant les lèvres pour que tu te prennes plein de postillons dans la figure.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 17/02/2011, 10h58
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah ah, non mais j'avais des espoirs dans cette série au départ, mais son côté didactique a tendance à m'irriter, Carey prend bien trop son lecteur par la main, la lecture est très alourdie, au final, pour moi c'est de l'esbroufe. (Et tout le monde sait que moi et les théories faussement conspirationnistes, à moins d'être satirique comme Pynchon, ça me passe quelques lieues au dessus de la cervelle).
Et puis bon, on sait tous que la meilleure apparition d'écrivains dans un comics, c'est celle d'Hemingway et Joyce dans Shade !

(Je viens de voir, 5,10 euros pour Fictions de Borgès, à l'intérieur, il y a parmi milles autres merveilles, Pierre Ménard auteur du Quichotte, -qui donnerait du grain à moudre sur les tirailleurs de la traduction-, il y a un meilleur qualité prix avec Unwritten peut être ? )
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 17/02/2011, 11h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
T'as quand même toujours les postillons de Jérémy dans la gueule, John.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/02/2011, 11h32
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
T'as quand même toujours les postillons de Jérémy dans la gueule, John.
Oui, et je te prête même pas mon mouchoir.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/02/2011, 11h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et il te prête même pas son mouchoir, John.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 17/02/2011, 11h47
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Le postillon n'atteint pas la blanche colombe que je suis. Et puis j'ai mes mouchoirs de toute façon.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 17/02/2011, 12h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Superman : Origines secrètes 1/2

Ce premier tome contient les 3 premiers épisodes de la mini série qui en compte 6. On revient une nouvelle fois sur les origines de Superman sauf que pour une fois, on ne commence pas par la planète Krypton, mais avec la jeunesse de Clark et le fait d'essayer de jouer avec des enfants de son âge. Mais la super force de Clark apparaît et ce n'est pas du goût de tout le monde notamment des Kent qui veulent protéger leur fils. Et quand ce dernier, après un sauvetage lors d'une tempête, leur annonce qu'il veut faire le bien autour de lui, l'histoire se met en marche....
Je dois dire que quand j'ai appris ce projet, je me suis dit: Encore un projet sur les origines de Superman?. Mais les épisodes du duo réalisés sur le titre Action Comics m'ont donné confiance. Et surtout on allait enfin pouvoir reparler de Superboy. Et la lecture a vraiment été des plus agréables. Johns a désormais l'habitude de conter les origines de ces personnages et il sait de quel façon le faire. C'est très bien écrit. En plus, il a la chance de travailler une nouvelle fois avec un bon artiste en la présence de Gary Frank. Il livre des planches hallucinantes qui font parfaitement passer ce que cherche à livrer le scénariste. Bref, un achat hautement recommandé.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 17/02/2011, 12h53
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Le postillon n'atteint pas la blanche colombe que je suis. Et puis j'ai mes mouchoirs de toute façon.
Bon alors ça va.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/02/2011, 18h07
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Superman : Origines secrètes 1/2
20/20
Rien à dire, tout simplement excellent. Bye Bye Birthright, qui était tout simplement insipide et trop faussement moderne, il est vrai Leinil Yu est particulier à mes yeux.

Du vrai superman à recommander.

Batman universe 5
lu que Batman et robin 5 et 6, du bon Batman par morisson. 15/20 à cause de Tan, trop brouillon par moment, j'ai l'impression qu'il me vole une partie du récit..
à suivre avec Daniels ce soir
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/02/2011, 10h15
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Batman universe 5 : Batman de Tony Daniels, plutôt très bon, l'histoire est dense, vivante, seul point obscur, le black mask. J'ai du louper quelque chose car dans les épisode Bagley, je me rappelle pas être resté dans cette situation où il est. Ellipse ou épisodes manquants? Quelqu'un peut me dire par rapport aux VO Batman?
Et une reserve quant à Daniels dessinateur, Dick et Bruce Wayne / Elliott pas toujours dissemblables.
Excellente cuvée ce magazine. Cela donne envie de voir les autres titres de la bat-family.
Je m'attaque ce WE à DC HEROES 2.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/02/2011, 10h41
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'espère bien chopper Batman Universe 5 et DC Heroes 2 tout à l'heure. Je suis en manque de DC d'un coup là.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/02/2011, 18h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
c'est qui ce bruce wayne qui se ballade? J'ai du louper un truc....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !