Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/05/2010, 16h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Marrant et je ne le fais vraiment pas exprès (pour faire genre, je ne suis jamais d'accord avec toi) , mais je penses exacteeeeeeeeeeement tout le contraire de toi sur le contenu de ce magazine

Pour moi, les deux meilleurs récits sont le Punisher (surtout pour ce qu'il va provoquer sur le personnage et pour l'écriture sans concession de Remender)
Juste que les dessins de Romita sont fortement gâchés par les couleurs de White qui ne sait pas s'arrêter et qui rend toute la scène sous la pluie quasiment illisible et bouffant complètement le travail de Janson

Pareil pour le wolverine , Ribic m'a étonné , on est très loin de ces couvertures froides et aseptisées. Ici, c'est bourré de pêche avec d'excellent plan (j'ai noté celui d'Osborn qui pointe le doigt sur les écrans .. vraiment très chouette)
Et on sent qu'Aaron s'éclate , pour ma part , c'est ce genre d'histoire que je veux lire sur Wolverine et ça me redonne un peu confiance sur la destiné de la série (par contre , c'est vrai qu'on cherche le rapport avec la liste d'Osborn et on se dit qu'Aaron s'en contrefout )

Par contre les deux autres ...
Alors secret warriors est sympa mais il a le défaut récurent de la série , une ambiance sympa , bonne maitrise des personnages mais tout ça manque de rythme

Et quand aux dessins , déjà je pense qu'à la base ce n'est pas du grand McGuiness mais en plus l'encrage de Palmer ne colle pas du tout à son dessin ( le tout étant en plus gâché là aussi par des couleurs affreuses de Santomayor)

Et le NA .. Bendis en roue libre qui écrit la même chose depuis 2 ans .. Aucune surprise, aucun intérêt , a part enfin règlé le cas de Barton (Bendis écrit vraiment mal ce personnage , d'ailleurs ce n'est pas le seul , faut voir les réplique qu'il donne à Bucky .. Il devrait lire du Brubaker tiens )
Reste le dessin du père Marco qui comme Ribic montre qu'il peut nous offrir un travail plus intéressant que ces couv informatisée

Donc le seul point sur lequel je te rejoints, c'est sur la honte de Panini de nous offrir un truc qui nous a spoilé le destin de la majorité des séries et sur le fait qu'on est dans un mag en demi teinte

Après si on s'était partagé la lecture, on aurait adoré en fait lol


Ha , pour faire rapide, j'ai autant adoré le Spiderman que j'ai détesté le X-Men ( cross de merde quoi )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 09/05/2010 à 18h54.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/05/2010, 16h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Après si on s'était partagé la lecture à deux, on aurait adoré en fait lol
Ou tout détesté.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/05/2010, 16h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Aussi oui
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/05/2010, 19h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
En fait, Hob et moi, c'est Dr Jekyll et Mr Hyde!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/05/2010, 19h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Le tout est de savoir qui est Jekyll et qui est Hyde
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/05/2010, 19h17
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Hyde, c'est moi (j'y tiens - pour ma réputation. De toute façon, j'aime Millar, donc je suis forcèment du côté obscur de la force) !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 09/05/2010, 19h24
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En fait, Hob et moi, c'est Dr Jekyll et Mr Hyde!
Et moi je suis Heckle et Jeckel à moi tout seul !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/05/2010, 10h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Eh oui, X-Factor va gicler de Astonishing X-Men dans 4 numéros, pour faire place à la série qui donne son nom au magasine. Choix très regrettable, mais hélas logique vu que les trois autres séries font ou feront partie de crossovers divers et avariés (il doivent pratiquer la philosophie Vulcaine chez panini : tout dans la logique, rien dans les sentiments…).

Et le numéro de ce mois, alors ?

Déjà, une pas si mauvaise surprise que ça, Messiah War n’est pas totalement tout pourri !
Rangez les fourches… il est tout pourri, ce crossover, mais pas totalement tout pourri !
Personnellement, je n’en attendais tellement rien, que je n’ai pas été si blasé que je le pensais : l’histoire est ultra-basique, passablement idiote, et extrêmement prévisible, mais l’épisode de X-Force a un certain rythme, quelques dialogues entre personnages qui passent bien, et au final ça se lit sans avoir envie de déchirer les pages.
Bon, Cable en revanche, ça plombe le truc : ça tourne en rond, ça insiste sur le fait que Bishop se soit allié à Stryfe pour détruire Cable (genre question stupidité hallucinante, on n’est vraiment pas loin de Draco, je trouve !), il n’y a pas de rythme, on s’ennuie.

09 / 20, plombé par Cable, même si je reconnais que la lecture de X-Force n’était pas vraiment pénible.


Dans la catégorie on ne sait pas vraiment ce qu’elle fout dans cette revue mais on est quand même content qu’elle soit là, Dark Wolverine continue dans sa lancée avec la caractérisation de Daken et ses interactions avec le reste des Dark Avengers, et les Fantastiques en Bonus.
Dans les épisodes précédents, Daken manipulait à peu près tout le monde pour gagner des alliés. Dans cet épisode…eh bien Daken manipule à peu près tout le monde pour gagner des alliés… c’est toujours bien écrit, bien mené, et on voit que Daken est décidément un bon gros manipulateur qui prévoit plein de choses, mais il faudrait quand même qu’ils pensent à se renouveler, parce que bientôt ça deviendra lassant…
Reste ici tout ce que personnellement j’aimerais voir dans Dark Reign, et que je ne parviens pas à voir ailleurs : une confrontation de Osborn avec une autre équipe de héros, sur le plan manipulation et non pas juste une bête bagarre (bon, ok, il y a quand même de la bagarre, mais il y a autre chose à coté, quoi !), une bonne caractérisation des personnages (bien que Ares soit un peu à coté de la plaque à mon sens…), bref une bonne lecture !

14 / 20, parce qu’on commence à y voir de la redondance dans le schéma de la manipulation, donc la surprise n’y est plus. Mais malgré tout cette série arrive à donner de très bons moments.


Et enfin, la catégorie série qu’elle est vraiment trop bien et que c’est vraiment horripilant qu’elle s’en aille du magasine pour ne serait-ce que 6 numéros, X-Factor !
Bon, ben, comme d’habitude, c’est bien, on veut voir la suite !
Pour pinailler, j’ai trouvé quand même cet épisode moins bien que les précédents, car trop classique : une bataille avec des sentinelles, un léger avancement d’une intrigue secondaire, un personnage mis en avant, et un cliffhanger. Il n’y a pas ici la touche particulière qui faisait tout le charme des épisodes précédents, juste une histoire un peu trop classique mais très sympathique.
Ah, chose très importante : ça fait super plaisir de voir un futur apocalyptique où ce n’est pas Wolverine qui est le point central de la résistance !

15 / 20, parce que c’est toujours bien, mais moins que les épisodes précédents.

En résumé, un magasine mitigé, comme d’habitude, avec deux bonnes séries qui rattrapent une calamité, et X-Factor moins mauvais que d’habitude mais encore loin d’être bon…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/05/2010, 11h19
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Xfactor reviendra plus tard, il y a eu une petite pause apres le 50eme.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/05/2010, 11h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui une pause d'un mois c'est tout.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/05/2010, 11h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Oui, c'est juste temporaire, c'est précisé.
Mais c'est triste quand même...

EDIT : tu as vu où que c'était un mois ?
(non parce que si c'est juste un mois, c'est extra, mais j'en doute vu qu'il y a 6 épisodes de Asto...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/05/2010, 11h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non je réponds à N13, la pause en v.o. n'était que d'un mois.

Asto le magazine dont on parle plus de ce qu'il n'a pas à l'intérieur que de son contenu publié.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/05/2010, 11h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Faut dire que Messiah War...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/05/2010, 11h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui je compatis.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/05/2010, 11h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Et puis après, c'est Necrosha, quoi...
(je ne suis même pas certain de l'orthographe...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !