Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5206  
Vieux 08/12/2014, 22h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bon, comme j'en parlais d'ailleurs avec un ami, U2, c'est devenu le groupe que beaucoup de gens adorent détester. Et Bono concentre une bonne partie de cette détestation. Je ne fais pas de prosélytisme, je comprends qu'on puisse ne pas apprécier leur musique (j'aime souvent des groupes qui sont peu appréciés pour des raisons similaires à U2, comme Coldplay, Springsteen et le E-Street Band - même si certains se distinguent en préférant quand Bruce joue solo des albums hantés comme "Nebraska" ou "Tom Joad", c'est plus chic - , Dire Straits, etc).
Mais en même temps ça me fait sourire parce que, généralement, on n'aime pas ces groupes en prétendant qu'ils ne sont pas aussi "intègres", "purs" que leurs idoles. C'est finalement très snob comme attitude pour des auditeurs qui adorent les "vrais rebelles", un peu comme si on écoutait du punk en smoking et en buvant du champagne, le petit doigt en l'air.
Il y aura toujours des gens qui, par snobisme, par anticonformisme ou que sais-je chieront sur tel ou tel groupe.
Au contraire, d'autres le feront pour tel ou tel autre groupe par anti-intellectualisme bas-du-front ou par conformisme ou que sais-je.
Au final, on s'en tape de ce genre d'arguments.

Perso, j'ai été un très grand fan de U2 pendant pas mal d'années.
The unforgettable fire est un album fondateur dans mon parcours musical.
Des morceaux comme A sort of homecoming ou le morceau titre me trotte toujours souvent en tête. Ils sont définitivmeent gravés en moi.
Leur premier, Boy, a une pêche juvenile et un lyrisme pas du tout boursouflé (comme il le deviendra parfois plus tard) qui me le rendent toujours très sympathique aujourd'hui. C'est de loin mon préféré de la trilogie des débuts.
The Joshua tree surtout et dans une moindre mesure Rattle and Hum , ce sont les classiques imparables de la maturité. Juste parfait.
Après, même si mon parcours musical m'a mené vers de tout autres rivages, j'ai trouvé leur volonté d'expérimenter louable et passionnante sur Achtung Baby et Zooropa.
Mais bon, comme tous les groupes qui durent, vient un moment où on se dit qu'on a fait le tour, que ça commence à rabâcher, que ça revient dans des sentiers déjà battus sans la qualité d'inspiration qu'ils avaient auparavant.
C'est juste normal, sans doute. Surtout dans le rock, où les groupes n'ont pas très souvent ni la volonté ni la capacité de prendre sur le long terme de nombreux virages artistiques
Et comme je ne suis pas du genre à m'attacher à un groupe juste parce que je l'ai aimé, ça ne m'a pas du tout dérangé de laisser tomber U2 complètement il y a déjà un paquet d'années.
Je ne les déteste pas, non. Juste perso, c'est un groupe qui m'est devenu complètement indifférent.
Et ce n'est certainement pas pour des raisons d'intégrité, de pureté, de rebellitude factice ou que sais-je.
(de toute façon, je crois que ceux qui détestent U2 sans vraiment les écouter, c'est surtout pour le côté prêcheur tête à claques mégalo de Bono).

Coldplay, Dire Straits, que tu cites, je trouve ça complètement lisse, c'est le type même de musique que je n'aime pas du tout.
Mais bon voilà, j'en fais pas tout un fromage.
Y a pire, des trucs genre Queen, les Eagles, Yes ou Crosby, Stills, et machin et machin ou Muse plus récemment, ça, c'est totalement rédhibitoire chez moi.

Springsteen, mon préféré, c'est Darkness on the edge of town.
Mes morceaux préférés sont tous sur The river.
Avec le E-Street.
Qui fut un formidable groupe.
Mais j'aime beaucoup aussi Nebraska et The ghost of Tom Joad.

Bon, ceci dit, va falloir que je jette une oreille quand même sur ce Songs of innocence, même si le single The miracle of Joey Ramone ne m'a pas du tout convaincu.
A l'entendre comme ça à la radio, je me suis dit que c'est un morceau un peu lambda, comme U2 en a déjà pondu des brouettes et comme il pourra sans doute en pondre par pelletées dans le futur.
Rien de honteux, non. Mais au rayon pogotage de neurones, on repassera.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5207  
Vieux 09/12/2014, 15h08
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je retire tout ce que j'ai dit comme saloperies sur U2 et pour me faire pardonner par Wildcard et par ma vieille voisine de palier qui adore la varietoche de supermarché je cite l'autre punk de Didier Wampas:

"...Et moi, j'aurais voulu faire comme eux
Mais personne pour danser avec moi
Est-ce vraiment un si grand péché
De danser sur U2 ?"
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5208  
Vieux 09/12/2014, 17h07
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bon, comme j'en parlais d'ailleurs avec un ami, U2, c'est devenu le groupe que beaucoup de gens adorent détester. Et Bono concentre une bonne partie de cette détestation.
C'est un peu le même schéma pour les trois gros groupes pop-rock actuels (en terme d'aura et de puissance marketing) que sont coldplay, u2 et muse.

A chaque sortie d'album, il y a toujours des personnes pour venir ch*** sur l'album et pour nous expliquer en quoi le leader du groupe est un gros connard prétentieux.
Réponse avec citation
  #5209  
Vieux 09/12/2014, 17h14
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Comme pour Frank Miller.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5210  
Vieux 09/12/2014, 18h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Comme pour Frank Miller.
Il a fait quoi comme album
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5211  
Vieux 09/12/2014, 18h55
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
C'est un peu le même schéma pour les trois gros groupes pop-rock actuels (en terme d'aura et de puissance marketing) que sont coldplay, u2 et muse.

A chaque sortie d'album, il y a toujours des personnes pour venir ch*** sur l'album et pour nous expliquer en quoi le leader du groupe est un gros connard prétentieux.
Je ne sais pas si je rentre dans ce schéma là mais les derniers U2 et Coldplay me sont tombés des mains, alors que j'avais bien aimé "Xylo Myloto" et les U2 jusqu'à l'ante-pénultième...

Par contre je trouve le nouveau Billy Idol très bon alors que je n'en attendais pas grand chose !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5212  
Vieux 09/12/2014, 19h13
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Par contre je trouve le nouveau Billy Idol très bon alors que je n'en attendais pas grand chose !
Of course, nop.

Mais en dehors des avis j'aime/j'aime pas tout à fait légitimes, ce sont des groupes qui ont une fanbase et une anti-fanbase assez énorme.

Dernière modification par Woulfo ; 09/12/2014 à 19h20.
Réponse avec citation
  #5213  
Vieux 16/12/2014, 08h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur


Arfh, faudra attendre janvier pour le vinyle du plus grand disque de rock français de tout l'étang (oui, à égalité avec l'autre, là).
.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5214  
Vieux 16/12/2014, 08h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
C'est comme quand Calogero a rendu hommage à Metal Urbain ou Carla Bruni à Georges Brassens. Ça m'a fait rire pendant 6 mois.
Perso, je n'ai jamais aimé U2, même bien avant de me mettre au rock indė - i.e. quand je n'ecoutais que les Beatles et le Floyd.
A part New year's day quand c'est sorti, mais j'avais 14 ans.
Réponse avec citation
  #5215  
Vieux 01/01/2015, 13h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Première écoute de 2015, on démarre en douceur, plutôt feutré, avec un des Murat que j'aime beaucoup :

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5216  
Vieux 10/01/2015, 12h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Sinon plus sympa il y a Mano Solo (lui aussi trop tôt disparu d'une saloperie de virus) qui chante avec son père CABU dans les locaux de Charlie Hebdo) :




et la video de daily motion de ce moment (je ne sais pas la mettre en video directe) :

http://www.dailymotion.com/video/xbu...harli_creation

je ter le post.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5217  
Vieux 10/01/2015, 20h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les événements de ces 3 derniers jours et plus encore l'attentat au Nigéria, évoqué par Zen Arcade par ailleurs, m'ont remis en tête ce morceau de Springsteen, issu de son album "post-11 septembre":



(je suis bien conscient de la relative ambigüité du morceau, hein, mais je lui trouve des vertus apaisantes en ces temps troublés).

Réponse avec citation
  #5218  
Vieux 10/01/2015, 20h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bien vu. J'aime beaucoup cette album de Springsteen, sûrement le dernier de très bon qu'il ait fait.

Rien à voir mais en ce moment c'est le vol 11 des Bootleg Series de Bob Dylan, Bob Dylan and The Band : The Basement Tapes Raw, qui tourne en boucle à la maison.

Beaucoup de Mano Solo et de Radiohead en réaction aux événements.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/01/2015 à 20h31.
Réponse avec citation
  #5219  
Vieux 11/01/2015, 12h26
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
En ce moment, je me replonge dans la discographie de Bob Dylan, album après album. YAPASPHOTO, ça dépote du poney.
Réponse avec citation
  #5220  
Vieux 11/01/2015, 19h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon, j'ai pas l'impression que ça ait été évoqué, alors, voila.
Il y aura cette année un nouvel album des Apartments. Derechef, comme dirait l'autre.
Les objectifs de son financement participatif ont été atteints, mais vous pouvez encore contribuer, si le coeur vous en dit. Là : http://www.microcultures.fr/en/proje...ll-no-madrigal

Vous pouvez aussi écouter le morceau Twenty One, extrait de l'album "No Song no Spell no Madrigal" à paraître d'ici 2-3 mois, à la même adresse.

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !