Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1726  
Vieux 30/09/2012, 16h12
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
...
Merci pour tes conseils, je vais me prendre le premier Soulfire à l'occase pour me faire une opinion
Réponse avec citation
  #1727  
Vieux 01/10/2012, 15h39
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je l'ai le grendel 1 , comme toi je ne connais rien à l'univers.
J'ai pas encore attaqué , mais je peux t'assurer que graphiquement...poï poï poï poï , c'est du très très lourd
Bon vous m'avez convaincu.
En plus ce matin j'suis passé au comics shop je suis tombé sur un peu de Grendel que j'ai feuilleté et effectivement ça envoyais du lourd, au moins graphiquement !
Mais ils avaient pas l'omnibus qui est apparemment en rupture chez le fournisseur.
Du coup je me suis empressé de le commander sur un site où il est encore dispo.
Réponse avec citation
  #1728  
Vieux 01/10/2012, 16h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Grendel à la base c'est Matt Wagner mais par la suite il y a eu la crème du comics qui a travaillé sur le perso: Tim Sale, Darick Robertson, Stan Sakai, Jim Mahfood et j'en oubli!
Réponse avec citation
  #1729  
Vieux 01/10/2012, 17h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mike allred, simon bisley, teddy kristiansen, david mack, chris sprouse

david aja, stuart immonen, alex toh, chris samnee; david mazzuchelli et salvador larocca
Réponse avec citation
  #1730  
Vieux 01/10/2012, 18h23
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
...Et Leinil Yu.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1731  
Vieux 01/10/2012, 19h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
sinon pour le FF y a t-il eu un travail de recoloration comme pour le Thor de Simonson?
Question: J'ai les deux omnibus cités et dans les deux cas j'aime beaucoup les couleurs et leur "retapage". J'ai lu par ci par là (pas que sur ce forum) que les couleurs du Thor etaient critiquées, pourquoi? Je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule et collent tres bien avec les dessins.
Réponse avec citation
  #1732  
Vieux 01/10/2012, 19h17
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Question: J'ai les deux omnibus cités et dans les deux cas j'aime beaucoup les couleurs et leur "retapage". J'ai lu par ci par là (pas que sur ce forum) que les couleurs du Thor etaient critiquées, pourquoi? Je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule et collent tres bien avec les dessins.
J'ai pu comparer avec le single VO et Odin au détour d'une case on ne voyait pratiquement plus Odin,en ayant comparé le single ,l'artist edition et l'omnibus j'en etais vraiment écoeuré,le traitement est catastrophiqu comparé aux DC de Kamandi ou ce n'est pas flagrant .

Les couleurs ne sont pas le probleme,c'est le traitement actuel,j'estime que quand tu paye pour un oldie ,une legende du comics comme ce Thor Omnibus c'est de respecter le mieux possible le materiel d'origine .

Maintenant pour les nouveaux lecteurs qui découvrent ces ouvrages ca passe,car les couleurs sont modernisées,mais ce n'est pas le but,la ou DC réussit,Marvel décoit .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #1733  
Vieux 01/10/2012, 19h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est exactement pour ce genre de truc que je préfère me récupérer les singles originaux ou alors faut que ca soit de la restauration respectueuse du matos original, parce que cette idée de recoloriser en moderne Photoshopisé très peu pour moi.
C'est exactement le style de différence qu'il peut y avoir entre les Disney recolorisés des Studios italiens repris par Glénat et les mêmes planches restaurées par Fantagraphics.
Comme JKF perso ça n'est pas ce que j'attends de ce genre de bouquin...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1734  
Vieux 01/10/2012, 19h45
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est exactement pour ce genre de truc que je préfère me récupérer les singles originaux ou alors faut que ca soit de la restauration respectueuse du matos original, parce que cette idée de recoloriser en moderne Photoshopisé très peu pour moi.
C'est exactement le style de différence qu'il peut y avoir entre les Disney recolorisés des Studios italiens repris par Glénat et les mêmes planches restaurées par Fantagraphics.
Comme JKF perso ça n'est pas ce que j'attends de ce genre de bouquin...
ton commentaire me rappelle les couvertures de Kirby recolorisées horriblement par Dean White..
sinon merci Man-Thing pour ta réponse (à quand un topic comparaison Manthing et Swanp Thing? )
Réponse avec citation
  #1735  
Vieux 01/10/2012, 20h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Man thing est le meilleur! Swamp thing, il a un design tout banal. Bon ok, il est mille fois plus baleze...
Réponse avec citation
  #1736  
Vieux 01/10/2012, 20h28
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Question: J'ai les deux omnibus cités et dans les deux cas j'aime beaucoup les couleurs et leur "retapage". J'ai lu par ci par là (pas que sur ce forum) que les couleurs du Thor etaient critiquées, pourquoi? Je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule et collent tres bien avec les dessins.
En fait, les critiques dataient d'avant la publication, on s'offusquait par avance d'un changement de couleur. Une fois publié, le travail de Steve Oliff a fait l'unanimité.
Réponse avec citation
  #1737  
Vieux 01/10/2012, 21h10
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
En fait, les critiques dataient d'avant la publication, on s'offusquait par avance d'un changement de couleur. Une fois publié, le travail de Steve Oliff a fait l'unanimité.
Je ne regardais jamais les "credits" avant,maintenant par contre ca me bloque pour certains oldies ,je n'etais pas au courant avant de l'avoir ent les mains!

Maintenant Oliff fait un bon taf mais respecter un travail original est plus apprécié par les lecteurs qui ont aimés ce histoires jeunes et les avoir en un gros volume ou plusieurs est un + mais pas avec un changement de la sorte.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #1738  
Vieux 02/10/2012, 12h07
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Vous savez si ce Showcase vaut la peine : http://www.archonia.com/comicshop/fr/article/136472/ ? C'est bien des nouvelles "horrifiques" ? En N&B ?
Réponse avec citation
  #1739  
Vieux 02/10/2012, 15h03
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Grendel à la base c'est Matt Wagner mais par la suite il y a eu la crème du comics qui a travaillé sur le perso: Tim Sale, Darick Robertson, Stan Sakai, Jim Mahfood et j'en oubli!
Et Biukovic !
Réponse avec citation
  #1740  
Vieux 02/10/2012, 15h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
De toute façon il y en a quand même eu une tripotée, si on les ressort tous on n'a pas fini (perso c'est quand même le McKeown/Cooper qui me fait triper, mais chut )!
Rien que sur les deux mini série du premier Omnibus ils sont 32 invités, sans compter les autres mini série etc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !