Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/03/2013, 05h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Captain America #5

Source Comics Continuum





RICK REMENDER (W) • JOHN ROMITA JR (A/C)
Variant Cover by Jung-Geun Yoon
THE ODD WAR OF DIMENSION Z BEGINS!
• Zola’s terrible experiments on the indigenous creatures give birth to a terrible new foe! No flesh escapes The Patchwork!
• Captain America vs Jet Black, with the fate of Ian in the balance.
• A young Steve Rogers must help his family to survive their worst year of the Great Depression, but how far will he go?
32 PGS./Rated T ...$3.99









__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 17/03/2013, 20h53
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
ah mais si on peut comparer, si on compare des dessinateurs qui, justement, ont le même but, la même approche, voire même sont de la même école, et prétendent au même rendu. Mais faut s'accrocher
ou alors on peut comparer sous un prétexte, car on compare en réalité ses goûts de lecteurs
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/03/2013, 18h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Que Romita Jr ait un coup de moins bien, c'est admissible. Je ne le blâme pour ça, et je ne l'enterre pas parce qu'il est à la ramasse depuis le début des previews de Cap.
En vérité, je crois que beaucoup ici, qui adorent ou simplement apprécient JR Jr, trouve que ça fait quand même un moment qu'on n'a pas vu une preview convaincante de sa part, et qu'on ne peut pas éternellement l'excuser avec des trucs du genre : "Janson est pas là... Il fait que les layouts ce coup-ci... Il fait froid... On est des fans jamais contents..."
C'est juste pas bon.

D'accord, il subsiste une certaine énergie. Mais c'est l'argument facile : Romita Jr a toujours été un dessinateur énergique, à la fois dans son trait et dans sa capacité à représenter le mouvement. Seulement, il a considérablement perdu en légèreté.

Quand Cassaday a foiré ses planches d'Uncanny Avengers, plein de gens ici et là en parlaient comme d'un dessinateur fini, d'un imposteur, d'un gars surestimé depuis toujours (toutes choses avec lequel je ne suis pas d'accord, même si je reconnais qu'il a loupé son comeback). Mais, là, c'est Romita Jr, le dessinateur emblématique de Marvel, et bien qu'il livre des previews médiocres, il n'est pas question de remettre en cause la vache sacrée, d'envisager qu'il décline ou, en tout cas, qu'il ne s'applique pas assez.
Or, on ne peut pas tenir sur une réputation, aussi flatteuse soit-elle, en prétendant que tant que c'est efficace, que ça bouge bien, ça suffit. Non, désolé. Au contraire même : quand on a le statut d'un Romita Jr, on doit prouver qu'on le mérite toujours.

Quand je vois un mec comme Samnee aujourd'hui, je ne le vois certainement pas sur un event (d'ailleurs, je ne conseillerai pas à un dessinateur de faire des events, c'est le meilleur moyen pour que ses faiblesses l'emportent sur ses qualités, artistiquement ce n'est pas gratifiant). Mais par contre, c'est un artiste qui donne de la vie à ses personnages, à ses planches, dont le plaisir à dessiner est communicatif, qui progresse en permanence. C'est frais, vif, inspiré.
Pour que Romita Jr retrouve du souffle, il faudrait peut-être qu'il songe à s'éloigner un temps des super-héros et se ressource en tentant d'explorer autre chose, de moins convenu.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/03/2013, 18h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Peut-être aussi que maintenant, il aurait besoin de plus de temps pour bien faire et que Marvel lui refile des deadlines d'enfer.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/03/2013, 19h10
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
I disagree, carrément :-)
Bon c'est un détail, mais tu ne le trouves pas bon, ce qui est assez différent
Je ne me base bien sur sur aucune preview mais sur la lecture (les lectures) de tous les comics Et il ne s'agit pas d'excuses, mais de goûts (Janson pas là....) Bon sur les layouts on est à des années lumières de l'excuse car un dessinateur qui ne fournit que des découpages permet surtout de poser un jugement, non sur lui, mais sur l'encreur

Et pour prendre le contre pied il n'a pas tjs été bon en énergie, même si souvent. Exemple : Sentry, très plat


Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En vérité, je crois que beaucoup ici, qui adorent ou simplement apprécient JR Jr, trouve que ça fait quand même un moment qu'on n'a pas vu une preview convaincante de sa part, et qu'on ne peut pas éternellement l'excuser avec des trucs du genre : "Janson est pas là... Il fait que les layouts ce coup-ci... Il fait froid... On est des fans jamais contents..."
C'est juste pas bon.

D'accord, il subsiste une certaine énergie. Mais c'est l'argument facile : Romita Jr a toujours été un dessinateur énergique, à la fois dans son trait et dans sa capacité à représenter le mouvement. Seulement, il a considérablement perdu en légèreté.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/03/2013, 19h11
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
j'ai un peu peur qu'il ne se les impose un chouia lui même en bossant sur Kick Ass en même temps :-)

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Peut-être aussi que maintenant, il aurait besoin de plus de temps pour bien faire et que Marvel lui refile des deadlines d'enfer.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/03/2013, 19h12
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Là par contre je te rejoint, et regrette d'autant plus qu'il repousse sans arrêt son projet avec Chaykin sur 2 petites frappes New Yorkaises dans les années 30 Ce serait (sera?) le pied et l'idéal pour lui

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
il faudrait peut-être qu'il songe à s'éloigner un temps des super-héros et se ressource en tentant d'explorer autre chose, de moins convenu.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/03/2013, 19h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 208
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Que Romita Jr ait un coup de moins bien, c'est admissible. Je ne le blâme pour ça, et je ne l'enterre pas parce qu'il est à la ramasse depuis le début des previews de Cap.
En vérité, je crois que beaucoup ici, qui adorent ou simplement apprécient JR Jr, trouve que ça fait quand même un moment qu'on n'a pas vu une preview convaincante de sa part, et qu'on ne peut pas éternellement l'excuser avec des trucs du genre : "Janson est pas là... Il fait que les layouts ce coup-ci... Il fait froid... On est des fans jamais contents..."
C'est juste pas bon.

D'accord, il subsiste une certaine énergie. Mais c'est l'argument facile : Romita Jr a toujours été un dessinateur énergique, à la fois dans son trait et dans sa capacité à représenter le mouvement. Seulement, il a considérablement perdu en légèreté.

Quand Cassaday a foiré ses planches d'Uncanny Avengers, plein de gens ici et là en parlaient comme d'un dessinateur fini, d'un imposteur, d'un gars surestimé depuis toujours (toutes choses avec lequel je ne suis pas d'accord, même si je reconnais qu'il a loupé son comeback). Mais, là, c'est Romita Jr, le dessinateur emblématique de Marvel, et bien qu'il livre des previews médiocres, il n'est pas question de remettre en cause la vache sacrée, d'envisager qu'il décline ou, en tout cas, qu'il ne s'applique pas assez.
Or, on ne peut pas tenir sur une réputation, aussi flatteuse soit-elle, en prétendant que tant que c'est efficace, que ça bouge bien, ça suffit. Non, désolé. Au contraire même : quand on a le statut d'un Romita Jr, on doit prouver qu'on le mérite toujours.

Quand je vois un mec comme Samnee aujourd'hui, je ne le vois certainement pas sur un event (d'ailleurs, je ne conseillerai pas à un dessinateur de faire des events, c'est le meilleur moyen pour que ses faiblesses l'emportent sur ses qualités, artistiquement ce n'est pas gratifiant). Mais par contre, c'est un artiste qui donne de la vie à ses personnages, à ses planches, dont le plaisir à dessiner est communicatif, qui progresse en permanence. C'est frais, vif, inspiré.
Pour que Romita Jr retrouve du souffle, il faudrait peut-être qu'il songe à s'éloigner un temps des super-héros et se ressource en tentant d'explorer autre chose, de moins convenu.
Mais moi j excuse rien... je dis que je trouve ca globalement plus convaincant qe d autres previews.... Beaucoup ont un trait superbes de jolis dessins.. Romita c est vrai a un fini irregulier ces temps ci... mais sur les previews .. je trouve ca plus convaincant..

Samnee, je parle pas que d events... il sera pas aussi bon que romita sur de la série carton... certes il a fait Mighty Thor... mais ce que j en ai lu etait justement une série plus sur ses caracteristiques .. pas de cosmique et de l epique à la Romita... par exemple.

Cassaday, son souci c est que justement son trait est un élement fondamental de son style : c est pour ca que d un coup.. ca se voit. romita (comme Kirby) c est pas le trait qui t attire... c est pas la beauté du dessin en lui même...

Enfin à titre perso, c est ce que je ressens.... et ca me manque ces dessinateurs ..
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/03/2013, 20h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Comic Book Resources

Rick Remender en parle : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/03/2013, 20h39
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Je crois qu'on sait pourquoi le découpage est bon :-) maintenant ce serait encore mieux si les big boss Marvel comprenaient qu'il faut enlever le "almost"

"I'm normally a very anal retentive, tight scripter. As a former storyboard artist, I call shots out, and tightly control pacing, etc., even though I always let artists know that they can feel free to ignore that. The way this project has come together, though, I'm almost working Marvel Style. That allows John to tell equal amounts of the story and to do things his own way.

"It's a pure collaboration at this point. A lot of the choices of storytelling and other elements of the book are John's choices. In that sense, what we're doing together here is a much purer collaboration than anything I've done before,"
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/03/2013, 20h46
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Alors de mon coté je trouve ces planches vraiment très belles.
Oui.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/03/2013, 07h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ça ma l'air d'être les meilleures que j'ai vues sur cette série, oui... ^^
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/03/2013, 13h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"(...)'il est à la ramasse depuis le début des previews de Cap"

Huh?

Juger de la qualite d'un gars comme Romita Jr uniquement sur de la preview et en le comparant a quelqu'un qui a une demarche totalement differente, c'est injuste. C'est ne pas voir ses qualites de narrateur d'une histoire entiere, bien plus importantes, qui je trouve ne sont pas affectees, au contraire, par le fait qu'effectivement son trait devient de plus en plus stylise (bien sur il faut se donner la peine de lire ce qu'il fait, c'est peut etre beaucoup demander). Dans le super heros, je trouve qu'il reste un des rares a avoir autant de registre et d'impact, aussi bien dans l'intimiste que dans l'over the top cosmique le plus kirbyesque, meme si oui effectivement je tords souvent le nez sur certains dessins ou certaines previews parce que je prefere, d'un point de vue uniquement illustratif, son style d'il y a 10 ans, et que je voudrais bien le voir faire autre chose que du Avengers family (pas assez de mafieux).

Et en plus cette preview est enorme!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 20/03/2013 à 13h24.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/03/2013, 13h33
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 20/03/2013, 16h02
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Et puis surtout,cher Wildcard,je prends le risque de t'interpeler ainsi au risque de me faire reprendre par un modo mais tu es:

1- saoulant avec tes comparaisons avec TES artistes favoris:tu ne peux même pas admettre dans ton petit carcan intellectuel qu'il en faut pour tous les goûts!
En plus,tu me reprochais (à tort) de faire des comparaison entre des dessinateurs mais tu ne cesses de faire la même chose à longueur de posts
"et Toth,il préconisait ci....et Samnee lui au moins..... et Immonen est un génie...."

2-tu es saoulant avec tes conseils à 2 balles sur ce que devraient faire les dessinateurs de leur carrière ou pas.
Pourquoi veux-tu que Romita (comme Ordway,d'ailleurs...) travaille sur qqch de moins convenu-tu entends par là certainement travailler sur autre chose que du superslip- s'il n'en a pas l'envie (en plus il a déjà donné..)

Je t'aurais bien vu dans le groupe de ceux qui lapidaient Kirby à partir des 70's...

Alors voilà,Romita reste pour moi le meilleur malgré tout(et bien que j'ai conscience de l'évolution de son taf ces dernières années),c'est celui qui me donne le plus de satisfaction et celui dont j'ai le plus de plaisir à admirer le travail et si ça donne des boutons à certains que j'écrive ça,j'y peux rien.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/03/2013, 18h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Et puis surtout,cher Wildcard,je prends le risque de t'interpeler ainsi au risque de me faire reprendre par un modo mais tu es:

1- saoulant avec tes comparaisons avec TES artistes favoris:tu ne peux même pas admettre dans ton petit carcan intellectuel qu'il en faut pour tous les goûts!
En plus,tu me reprochais (à tort) de faire des comparaison entre des dessinateurs mais tu ne cesses de faire la même chose à longueur de posts
"et Toth,il préconisait ci....et Samnee lui au moins..... et Immonen est un génie...."
J'aime comment tu t'excuses (presque) d'interpeler les gens en les insultant avec des "t'es saoûlant" d'emblée... L'embêtant, c'est que je ne sais pas si tu le fais exprès, ou sous le coup de l'émotion, pour cracher à la figure de tous ceux qui osent ne pas aller dans ton sens. (J'ai ma petite idée, mais je la garde pour moi)

Tu es fan de JR Jr, c'est très bien, et figure-toi que moi aussi, je le suis (enfin, je l'étais parce que je suis bien obligé de parler au passé vu que ça fait un moment qu'il ne m'a pas emballé... Mais rien de définitif, non plus).

Si je cite tel autre dessinateur pour pointer les défauts que je trouve à Romita Jr aujourd'hui, c'est moins pour le plaisir de citer que pour espérer qu'il ait la même exigence qu'eux. Je suis moins en colère que déçu par Romita Jr parce que je sens qu'il pourrait faire tellement mieux. C'est toujours décevant de voir un grand artiste ne pas se donner à fond ou se contenter de répéter une formule.

Citation:
2-tu es saoulant avec tes conseils à 2 balles sur ce que devraient faire les dessinateurs de leur carrière ou pas.
Pourquoi veux-tu que Romita (comme Ordway,d'ailleurs...) travaille sur qqch de moins convenu-tu entends par là certainement travailler sur autre chose que du superslip- s'il n'en a pas l'envie (en plus il a déjà donné..)
Mais j'aimerai bien savoir, à la fin, ce qui te permet d'affirmer que Romita Jr, Ordway, ne peuvent s'épanouir que dans le super-héros, ne veulent que se cantonner à ça.
Je crois plutôt que, toi, tu ne veux pas qu'il fasse autre chose parce que tu adores les super-héros et que ça te semble être le genre absolu, définitif.

Remonte quelques posts plus haut, et tu liras ceci :

Citation:
Posté par Phil C.
je regrette d'autant plus qu'il repousse sans arrêt son projet avec Chaykin sur 2 petites frappes New Yorkaises dans les années 30 Ce serait (sera?) le pied et l'idéal pour lui
(Et c'est un fan de JR Jr qui ose dire ça ! Oh, le vilain !)

Citation:
Je t'aurais bien vu dans le groupe de ceux qui lapidaient Kirby à partir des 70's...
J'ai aussi dénoncé plein de gens pendant la guerre.

Reproche-moi tout ce que tu veux, mais évite les accusations déplacées et personnelles. Moi, on s'en fout. Causons des artistes.

Dernière modification par wildcard ; 20/03/2013 à 18h57.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
captain america, john romita jr, marvel, rick remender

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !