Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/02/2019, 20h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Daredevil #2

source : comics continuum



Written by: Chip Zdarsky.

Art by: Marco Checchetto.

Cover by: Julian Totino Tedesco.

Description: Know fear.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: February 27









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : daredevil2c.jpg
Affichages : 805
Taille : 162,2 Ko
ID : 15562  
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/02/2019, 01h12
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
la cvr est très belle.
vous trouvez pas que foggy ressemble à han solo mais avec de l'embonpoint ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/02/2019, 01h38
Avatar de bad23
bad23 bad23 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: latverie
Messages: 386
bad23 boit comme Bob l'épongebad23 boit comme Bob l'épongebad23 boit comme Bob l'épongebad23 boit comme Bob l'épongebad23 boit comme Bob l'épongebad23 boit comme Bob l'épongebad23 boit comme Bob l'épongebad23 boit comme Bob l'épongebad23 boit comme Bob l'épongebad23 boit comme Bob l'épongebad23 boit comme Bob l'éponge
le dessin me fait penser à du Quasada sur certaine planche
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/02/2019, 09h13
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Le premier épisode était vraiment très bon!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/02/2019, 11h53
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Le premier épisode était vraiment très bon!
Ca fait des années que je n'ai pas lu du DD....L'occasion pour s'y remettre ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/02/2019, 15h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est effectivement très bon.
Zdarsky a le bon goût de ne pas zapper ce que Soule a établi (même si tout n'était pas bon dans son run, il a quand même posé une situation avec du potentiel en faisant de Fisk le maire de NYC).

Maintenant, pour se remettre à DD, il faut prendre ça en compte. Même si on n'a pas lu Soule, ça reste accessible. Par contre, on est clairement dans le registre Miller et cie (Bendis, Brubaker...), plus du tout Waid.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/02/2019, 20h32
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Merdum ! Si c'est pour relire une énième itération du run de Miller, j'en vois pas forcément l'intérêt....
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/02/2019, 20h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En fait ce relaunch n'en est pas vraiment un, c'est juste un changement d'équipe artistique qui continue le statu quo installé par Soule, surtout pour le côté Fisk maire qui fait la chasse aux héros, et à DD en particulier.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/02/2019, 09h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
La mise en couleur me rassure un peu plus.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/02/2019, 15h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Merdum ! Si c'est pour relire une énième itération du run de Miller, j'en vois pas forcément l'intérêt....
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Plus exactement, Zdarsky semble revenir à une tonalité plus grave, sérieuse (comme Soule d'ailleurs, même s'il se permettait des excentricités). Je dis bien "semble" parce que c'est l'impression qui se dégageait du #1, donc il faut voir si cela va se confirmer (apparemment oui, si on se fie aux résumés des solicits).
Mais si Miller a en quelque sorte défini cette tonalité il y a un bail, Zdarsky a annoncé que son intention était bien de mixer quelque chose de brut et de sensible. Il veut traiter des conséquences de la fin du run de Soule (où Matt était dans un sale état, Fisk le maire de NYC) et revenir au héros de la rue, du quartier tandis que tout le reste de la ville fait la chasse aux masques.
Cela, c'était superbement traduit dans le #1.

En revanche, Zdarsky ne semble pas (pour le premier arc en tout cas) vouloir réutiliser des "classiques" de DD comme Elektra, La Main, le Tireur. D'ailleurs, il ne semble pas y avoir de super-vilain au programme de l'histoire à venir. DD est dans un sale pétrin et il aura déjà fort à faire pour en sortir. Donc pas de mythologie millérienne avec des ninjas, juste quelques notes discrètes sur la foi, et une ambiance polar psychologique.

Le dessin, nerveux et précis, réaliste, de Checchetto colle parfaitement au projet de Zdarsky (d'ailleurs l'artiste s'est réjoui de la qualité de leur collaboration - le fait que Zdarsky dessine aussi doit leur permettre de bien communiquer sur le visuel de la série). Il y a effectivement un côté direct, terre-à-terre, très bien représenté.

C'est vraiment prometteur. Et si on aime DD, c'est le bon moment pour reprendre (même si, incidemment, ça rend la période Waid/Samnee encore plus atypique).
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/02/2019, 13h04
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
De toute façon, il est un peu prématuré pour prétendre avoir déjà tout compris au sens que vont donner les auteurs sur le titre au bout d'un seul épisode.
Mais en effet, l'orientation semble se diriger vers des intrigues plus sombres que ce qu'ont pu faire Waid et Samnee.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/02/2019, 15h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Confirmation que cette reprise est bluffante avec ce #2 : c'est vraiment remarquablement écrit et superbement dessiné, en se passant du folklore habituel (pas de super-vilain, pas de grosse baston). DD est vraiment retourné et le lecteur doute comme jamais.
Et la dernière page est un vrai électrochoc !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/03/2019, 16h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moui. C'est quand même une ambiance ultra classique et prévisible pour DD.
C'est une relance qui ronronne.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/03/2019, 15h26
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mais être classique et bon, c'est bien aussi. Je préfère presque ça à une relance qui prétendrait révolutionner le perso et sa série et se prendrait les pieds dans le tapis.
Pour moi, ça correspond aux déclarations d'intention de Zdarsky qui voulait écrire un DD à la fois brut et sensible, le ramener da la rue, à sa vie. Il reprend le perso où Soule l'a laissé et ne zappe pas les conséquences. La question posée, c'est : que se passe-t-il si DD a vraiment déconné ? S'il n'est pas au top ? Est-ce encore un héros digne de confiance ? Ou un danger public ?
Le fait que Zdarsky laisse planer le doute, n'intègre aucun super-vilain, c'est très bien vu. Classique oui, mais intense. Comme Murdock est une tête de mule, toujours un peu arrogant, le voir douter à ce point, c'est bien. En plus le scénar s'appuie sur tous les éléments familiers du héros (amis, adversaires, handicap, religion) sans être lourd.
En deux épisodes, on est vraiment dans le bain et surtout on ne sait pas quoi penser (du coup, comment dire que c'est prévisible ?).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/03/2019, 19h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
"On", c'est "je", quand tu écris ; car je ne suis pas aussi dithyrambique que toi.
Je ne vais pas revenir sur chacun de tes arguments, mais... est-ce que DD est digne de confiance ou un danger public ? Matt qui doute ? Ca a été vu et revu sur le personnage. C'est un marronnier de DD.
Je ne dis pas qu'il faut absolument changer ou non ; c'est bien d'avoir quelque chose qui "fait" DD. Mais ce début ronronne malgré tout : l'enjeu m'apparaît assez mince, tant je ne "vois" pas Zdarsky confirmer clairement l'erreur de DD. Ca foutrait trop le perso' en l'air.

Attention, je n'ai pas de déplaisir à lire ça : mais je trouve ça terriblement classique et attendu, surtout, pour du DD.
J'espère que c'est un tour de chauffe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Daredevil #8 scarletneedle Singles 1 04/06/2016 00h38
Daredevil #15 scarletneedle Singles 9 23/04/2015 20h30
Daredevil #14 EsseJi Singles 10 21/03/2015 12h39
Daredevil #2 scarletneedle Singles 30 18/08/2011 20h10
Daredevil ! jp12.08 Comics Culture 28 31/05/2011 19h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !